concours Printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Venez raconter votre oral (Printemps 2012)
Bonjour! Entretien passé à Melun aujourd'hui, catastrophique... j'avais rendez-vous à 10h30 et je suis arrivée pour 12h30... je viens de Marseille et le train était à la bourre! Je me suis faite opérer il y a peu du pied et j'ai contracté une infection il y a quelques jours alors pour courir bonjour, j'étais tellement stressée que je n'ai pas senti la douleur et en arrivant à l'IFSI, du sang partout, j'étais essouflée comme une vache et je me suis effondrée... heureusement, il y avait des personnes compétentes qui m'ont soignéeles secrétaires adorables... bref, beaucoup de chance pour moi, et ils ont accepté de me prendre en entretien pour 13h! J'ai donc pu présenter mon sujet sur la violence et mes motivations, tout avait l'air de bien se passer, jury vraiment adorale et pas "dur" (merci aux anxiolytiques pour le contrôle du stress pendant l'entretien, j'aurais surement pleuré quand meme!), puis au moment de sortir, les murs me paraissaient fins et on entendait très bien,j'i donc pu entendre le début de la délibération et j'ai été déçue des deux fpremières phrases qui ont été dites sur moi, j'ai préféré partir...! Voila, dure journée mais le principal était pour moi de passer mon entretien, wait & see... je ne pense pas l'avoir, m'enfin
Mais quelle histoire

Et qu'est-ce qu'elles ont bien pu dire sur toi pour que ça te pousse à partir?

IFSI Salon de Provence :
Résultats le 3 juillet ----->> ADMISE! 32e sur LP
ESI 2012/2015
Résultats le 3 juillet ----->> ADMISE! 32e sur LP
ESI 2012/2015
- Christina21
- Fidèle
Olala dis donc c'était le vrai parcours du combattant pour toi !!MonochromEA a écrit :Bonjour! Entretien passé à Melun aujourd'hui, catastrophique... j'avais rendez-vous à 10h30 et je suis arrivée pour 12h30... je viens de Marseille et le train était à la bourre! Je me suis faite opérer il y a peu du pied et j'ai contracté une infection il y a quelques jours alors pour courir bonjour, j'étais tellement stressée que je n'ai pas senti la douleur et en arrivant à l'IFSI, du sang partout, j'étais essouflée comme une vache et je me suis effondrée... heureusement, il y avait des personnes compétentes qui m'ont soignéeles secrétaires adorables... bref, beaucoup de chance pour moi, et ils ont accepté de me prendre en entretien pour 13h! J'ai donc pu présenter mon sujet sur la violence et mes motivations, tout avait l'air de bien se passer, jury vraiment adorale et pas "dur" (merci aux anxiolytiques pour le contrôle du stress pendant l'entretien, j'aurais surement pleuré quand meme!), puis au moment de sortir, les murs me paraissaient fins et on entendait très bien,j'i donc pu entendre le début de la délibération et j'ai été déçue des deux fpremières phrases qui ont été dites sur moi, j'ai préféré partir...! Voila, dure journée mais le principal était pour moi de passer mon entretien, wait & see... je ne pense pas l'avoir, m'enfin
Une bonne chose de faite...maintenant reposes toi et décompresse !!!
Pour ce que tu as entendu à travers les murs ça ne veut rien dire...c'est pas en deux phrases qu'on résume un oral ( quelque soit la manière dont il s'est déroulé )

Maman d'un minimoys de 3 ans
Jeune IDE 2015
HDJ oncologie
...
Jeune IDE 2015
HDJ oncologie
...
- Meel-y
- VIP
Alors ça c'est ce qu'on appelle ne vraiment pas avoir de chance...MonochromEA a écrit :Bonjour! Entretien passé à Melun aujourd'hui, catastrophique... j'avais rendez-vous à 10h30 et je suis arrivée pour 12h30... je viens de Marseille et le train était à la bourre! Je me suis faite opérer il y a peu du pied et j'ai contracté une infection il y a quelques jours alors pour courir bonjour, j'étais tellement stressée que je n'ai pas senti la douleur et en arrivant à l'IFSI, du sang partout, j'étais essouflée comme une vache et je me suis effondrée... heureusement, il y avait des personnes compétentes qui m'ont soignéeles secrétaires adorables... bref, beaucoup de chance pour moi, et ils ont accepté de me prendre en entretien pour 13h! J'ai donc pu présenter mon sujet sur la violence et mes motivations, tout avait l'air de bien se passer, jury vraiment adorale et pas "dur" (merci aux anxiolytiques pour le contrôle du stress pendant l'entretien, j'aurais surement pleuré quand meme!), puis au moment de sortir, les murs me paraissaient fins et on entendait très bien,j'i donc pu entendre le début de la délibération et j'ai été déçue des deux fpremières phrases qui ont été dites sur moi, j'ai préféré partir...! Voila, dure journée mais le principal était pour moi de passer mon entretien, wait & see... je ne pense pas l'avoir, m'enfin
Certains se plaignet d'une catastrophe mais quand on voit ce qu'il t'es arrivé on ne peut que te dire que effectivement , ça devait être une journée pourrie...
Bon courage en tout cas j'espère que les résultats seront positifs quand même...

IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
-
Re: Ptit sondage pour les admis et ceux en attente de résult
Ton jury a eu l'air sévère sur la question "pourquoi pas médecin?" =/ Ce serait un peu dégoûtant que tu te fasses saquer pour ça, ouais médecin c'est peut-être plus glorifiant pour le titre, mais si l'esprit est le même que pendant les études et bah ça donne pas envie! ^^ Même si ça reste dans le domaine de la santé, ce sont des métiers différents.
Votre âge? 20 ans
Votre prénom? Julie
L/es IFSI où vous avez passé votre/vos concours? Caen, Cherbourg et Rouen
Si c'est la 1ère fois que vous le passé? 2ème
Le sujet que vous avez eu à l'oral?
Caen: commentaire d'un article sur les salles de shoot, Rouen: "la méconnaissance des codes sociaux ne facilite pas l'intégration. Qu'en pensez-vous?", Cherbourg: La Cour de Cassation a refusé d'inscrire au Code Civil la reconnaissance des enfants d'un couple ayant fait appel à une mère porteuse 10 ans auparavant. Qu'en pensez-vous?"
Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement?
Caen: Plutôt bonne même si mon exposé ne tenait pas la route, j'avais plus l'impression d'une conversation naturelle plutôt que d'un entretien. Rouen: heureusement que j'ai gardé en tête que c'était un test sinon je me serais effondrée, mais je trouve mon exposé pas trop mauvais. Cherbourg: j'étais sûre de l'avoir planté!
Composition et humeur de votre jury?
Caen: 1 formatrice, 1 infirmière du CHU et un infirmier en hôpital psychiatrique (si je me souviens bien!). Ils m'ont mis à l'aise dès qu'ils sont venus me chercher, souriants, on a bien parlé, bref tip top! Rouen: 1 psy, 1 infirmière (mais je me souviens plus du service) et une formatrice. Au début ça allait mais au fur et à mesure les questions sont devenues de plus en soutenues histoire de voir jusqu'où je résistais. Cherbourg: 3 femmes (mais je me rappelle plus!). 1 qui évitait mon regard à chaque fois que je me tournais vers elle du coup ça m'a fait sourire, mais très aimables.
Si vous pensé avoir réussi? Pour Cherbourg et Rouen non, mais Caen je trouvais que je m'en sortais plutôt bien ^^
Si vous avez réussi? Oui
Si oui, dans pls IFSI? Caen et Cherbourg (Rouen on verra le 3 Juillet! ^^)
Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury? Je me suis montrée aussi naturelle que possible malgré le stress
Si non, pourquoi pensez-vous avoir échoué? Des questions auxquelles je m'attendais pas et ça a du se voir...
Avez-vous fait une prépa au concours? non
Et la question bonux...Pourquoi infirmière et pas médecin?.....rhooooo j'rigole
Haha! J'ai fait 2 premières années de médecine alors j'ai eu le droit à "du coup vous tentez ce concours par défaut"... Bah non, en terminale on m'a conseillé de faire une P1 parce que sinon je l'aurais jamais tenté, après la formation de médecine n'était pas pour moi, l'esprit de compétition et le contenu, même si je regrette pas. Et puis c'est pendant cette période que j'ai pu découvrir le métier d'infirmière; le fait de professionnaliser le parcours dès le début, la diversité de domaines où exercer et d'actes à effectuer, enfin que ce soit la formation ou le métier ça a l'air passionnant et complet! =)
Votre âge? 20 ans
Votre prénom? Julie
L/es IFSI où vous avez passé votre/vos concours? Caen, Cherbourg et Rouen
Si c'est la 1ère fois que vous le passé? 2ème
Le sujet que vous avez eu à l'oral?
Caen: commentaire d'un article sur les salles de shoot, Rouen: "la méconnaissance des codes sociaux ne facilite pas l'intégration. Qu'en pensez-vous?", Cherbourg: La Cour de Cassation a refusé d'inscrire au Code Civil la reconnaissance des enfants d'un couple ayant fait appel à une mère porteuse 10 ans auparavant. Qu'en pensez-vous?"
Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement?
Caen: Plutôt bonne même si mon exposé ne tenait pas la route, j'avais plus l'impression d'une conversation naturelle plutôt que d'un entretien. Rouen: heureusement que j'ai gardé en tête que c'était un test sinon je me serais effondrée, mais je trouve mon exposé pas trop mauvais. Cherbourg: j'étais sûre de l'avoir planté!
Composition et humeur de votre jury?
Caen: 1 formatrice, 1 infirmière du CHU et un infirmier en hôpital psychiatrique (si je me souviens bien!). Ils m'ont mis à l'aise dès qu'ils sont venus me chercher, souriants, on a bien parlé, bref tip top! Rouen: 1 psy, 1 infirmière (mais je me souviens plus du service) et une formatrice. Au début ça allait mais au fur et à mesure les questions sont devenues de plus en soutenues histoire de voir jusqu'où je résistais. Cherbourg: 3 femmes (mais je me rappelle plus!). 1 qui évitait mon regard à chaque fois que je me tournais vers elle du coup ça m'a fait sourire, mais très aimables.
Si vous pensé avoir réussi? Pour Cherbourg et Rouen non, mais Caen je trouvais que je m'en sortais plutôt bien ^^
Si vous avez réussi? Oui
Si oui, dans pls IFSI? Caen et Cherbourg (Rouen on verra le 3 Juillet! ^^)
Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury? Je me suis montrée aussi naturelle que possible malgré le stress
Si non, pourquoi pensez-vous avoir échoué? Des questions auxquelles je m'attendais pas et ça a du se voir...
Avez-vous fait une prépa au concours? non
Et la question bonux...Pourquoi infirmière et pas médecin?.....rhooooo j'rigole

Caen: Admise
Cherbourg: Admise
Rouen: résultats le 3 Juillet
Cherbourg: Admise
Rouen: résultats le 3 Juillet
Aller, pour patienter un peu avant les résultats, je viens enfin raconter mon oral de toulouse croix rouge, passé le 6juin.
Le sujet était sur les crises qu'engendrent la retraite.
Je rentre dans la salle, deux femmes et un homme. Jury qui m'a mis à l'aise. Je me présente vite fait, je dis donc mes nom/prénom, mon age et mon métier actuel.
L'homme me demande de me présenter plus. Donc je détaille mes diplomes, ma ville dit que j'ai deux enfants ( ages) , et que je suis en couple.
Ensuite je commence mon exposé. Je suis à l'aise, souriante et mes mots sortent tout seuls, exactement l'inverse de ce que j'ai vécu pour l'oral d'albi, ou j'avais une voix très peu audible, des trémollos dans la voix, et meme des larmes qui coulent..
Bref l'exposé se passe bien, une ou deux question posée, pusi on passe à mes motivations.
-pkoi infirmière
-pkoi pas as
-j'ai dit que j'ai fait le daeu l'anée dernière, ils ont demandé comment je l'avais préparé
-du me justifier ++ sur la distance entre l'ifsi et mon domicile ( 1h de route, sans compter les bouchons qui montent le trajet à 1h30..). je leur ai alors expliqué que je travaillais deja juste à coté de l'ifsi,donc je fais cette route tous les jours.
-Organisation avec mes enfants
-prépa?
-financement
-quels services?
-contact avec des ide? (j'ai travaillé 2 ans en ehpad en tant qu'ash faisant fonction as)
..
La psy me demande si j'ai tenté les concours l'année dernière, je lui dit que non, l'année dernière j'ai fait le daeu, pour pouvoir me présenter cette année au concours. La cadre de l'ifsi dit alors " vous avez fait les choses les unes après les autres , c'est bien".
A la fin, l'homme et la psy disent que c'est bon, mais on voit tous les trois la cadre de l'ifsi penchée sur ses notes, qui a l'air de réfléchir..longtemps, sans rien dire.. J'ose demander " quelque chose vous chiffonne?" ( je sais pas ce qui m'a pris, c'est sorti tout seul..). Elle me répond : " non Mademoiselle, il n'y a rien qui me chiffonne sur votre personne, mais je m'interroge sur la distance avec votre domicile. Vous avez des enfants, il faut aussi penser à vous, ce sont des études difficiles, avec des horaires variables...." j'ai essayé de la convaincre, on verra si ca a marché...
Au final, meme si jury sympa, ils sont neutres. Impossible de savoir si c'est bon ou pas. Je sais juste que j'ai beaucoup mieux gérer l'oral de toulouse que celui d'albi, mais je sais que malheureusement cela ne veut rien dire..
Le sujet était sur les crises qu'engendrent la retraite.
Je rentre dans la salle, deux femmes et un homme. Jury qui m'a mis à l'aise. Je me présente vite fait, je dis donc mes nom/prénom, mon age et mon métier actuel.
L'homme me demande de me présenter plus. Donc je détaille mes diplomes, ma ville dit que j'ai deux enfants ( ages) , et que je suis en couple.
Ensuite je commence mon exposé. Je suis à l'aise, souriante et mes mots sortent tout seuls, exactement l'inverse de ce que j'ai vécu pour l'oral d'albi, ou j'avais une voix très peu audible, des trémollos dans la voix, et meme des larmes qui coulent..

Bref l'exposé se passe bien, une ou deux question posée, pusi on passe à mes motivations.
-pkoi infirmière
-pkoi pas as
-j'ai dit que j'ai fait le daeu l'anée dernière, ils ont demandé comment je l'avais préparé
-du me justifier ++ sur la distance entre l'ifsi et mon domicile ( 1h de route, sans compter les bouchons qui montent le trajet à 1h30..). je leur ai alors expliqué que je travaillais deja juste à coté de l'ifsi,donc je fais cette route tous les jours.
-Organisation avec mes enfants
-prépa?
-financement
-quels services?
-contact avec des ide? (j'ai travaillé 2 ans en ehpad en tant qu'ash faisant fonction as)
..
La psy me demande si j'ai tenté les concours l'année dernière, je lui dit que non, l'année dernière j'ai fait le daeu, pour pouvoir me présenter cette année au concours. La cadre de l'ifsi dit alors " vous avez fait les choses les unes après les autres , c'est bien".
A la fin, l'homme et la psy disent que c'est bon, mais on voit tous les trois la cadre de l'ifsi penchée sur ses notes, qui a l'air de réfléchir..longtemps, sans rien dire.. J'ose demander " quelque chose vous chiffonne?" ( je sais pas ce qui m'a pris, c'est sorti tout seul..). Elle me répond : " non Mademoiselle, il n'y a rien qui me chiffonne sur votre personne, mais je m'interroge sur la distance avec votre domicile. Vous avez des enfants, il faut aussi penser à vous, ce sont des études difficiles, avec des horaires variables...." j'ai essayé de la convaincre, on verra si ca a marché...
Au final, meme si jury sympa, ils sont neutres. Impossible de savoir si c'est bon ou pas. Je sais juste que j'ai beaucoup mieux gérer l'oral de toulouse que celui d'albi, mais je sais que malheureusement cela ne veut rien dire..
ESI 2012/2015.... et me voila maintenant infirmière !!
Le bac? Vous souhaitez qu'il soit dur? AHA! Il est très simple le bas! Je l'ai passé en 2008, Sciences et Techniques de la Gestion, option Mercatique, et contrairement à ce qui est souvent pensé, ce n'est pas un bac facile par rapport aux S, ES ou L. C'est juste une spécialité différente.
Donc j'ai passé mon bac en 2008, j'ai loupé malheureusement les épreuves de Maths, et Histoire Géographie, 2 matières ou j'étais pourtant très bon (En reprenant les sujets du bac, j'avais 20 (sans mentir) en math et 12/13 en HG), manqués donc pour cause d'hospitalisation.
Et bien figurez-vous que je l'ai eu du premier coup, avec ces deux 0, sans besoin de rattrapages! Et pourtant, je ne suis vraiment pas un grand bosseur, j'ai toujours fait que le minimum sans me casser la rondelle si je puis dire (10/10,5 de moyenne au lycée).
Du coup, je rigole quand certains me disent que le bac est dur, qu'ils stressent pour leur bac ou que le niveau va être abaissé
Il est déjà très bas le niveau! Si les futur bachelier ne stressaient pas, ils l'auraient haut la main! Parce que c'est surtout ça qui leur fait passer à coté de certaines épreuves, ils s'imaginent le pire, stressent et devant la fille, plus rien. Bon, ça n'arrive pas pour tout le monde, mais une grande partie des gens!
Donc j'ai passé mon bac en 2008, j'ai loupé malheureusement les épreuves de Maths, et Histoire Géographie, 2 matières ou j'étais pourtant très bon (En reprenant les sujets du bac, j'avais 20 (sans mentir) en math et 12/13 en HG), manqués donc pour cause d'hospitalisation.
Et bien figurez-vous que je l'ai eu du premier coup, avec ces deux 0, sans besoin de rattrapages! Et pourtant, je ne suis vraiment pas un grand bosseur, j'ai toujours fait que le minimum sans me casser la rondelle si je puis dire (10/10,5 de moyenne au lycée).
Du coup, je rigole quand certains me disent que le bac est dur, qu'ils stressent pour leur bac ou que le niveau va être abaissé

☤ESI 2012-2015☤
IFSI Draguignan
Infirmier en service de psychiatrie - secteur de crise / secteur libre
IFSI Draguignan
Infirmier en service de psychiatrie - secteur de crise / secteur libre
- MonochromEA
- Régulier
Oui difficile mais je suis contente qu'ils m'aient autorisé à paser, je ne me voyais pas faire 4h de train pour qu'on me dise "tant pis, au revoir!"...
Sinon j'ai entendu que je ne savais pas grand chose de la formation... je n'ai parlé que des 3 ans d'études, moitie stages moitie cours théoriques... j'ai parlé des ects... et j'ai entendu donc que je n'avais pas parlé du portfolio... ensuite que j'avais cité des qualités banales" de l'infirmiere bref en gros des le deut des deliberations je me suis fi te chrcuter
alors je suis partie...
Sinon j'ai entendu que je ne savais pas grand chose de la formation... je n'ai parlé que des 3 ans d'études, moitie stages moitie cours théoriques... j'ai parlé des ects... et j'ai entendu donc que je n'avais pas parlé du portfolio... ensuite que j'avais cité des qualités banales" de l'infirmiere bref en gros des le deut des deliberations je me suis fi te chrcuter

ESI 2012-2015 à Melun ^-^
S1: 28/30 ECTS... rattrape la trauma en juillet!

- MonochromEA
- Régulier
Pour mon pied bah c'est très moche 

ESI 2012-2015 à Melun ^-^

Portfolio ? C'est quoi ça ?MonochromEA a écrit :Oui difficile mais je suis contente qu'ils m'aient autorisé à paser, je ne me voyais pas faire 4h de train pour qu'on me dise "tant pis, au revoir!"...
Sinon j'ai entendu que je ne savais pas grand chose de la formation... je n'ai parlé que des 3 ans d'études, moitie stages moitie cours théoriques... j'ai parlé des ects... et j'ai entendu donc que je n'avais pas parlé du portfolio... ensuite que j'avais cité des qualités banales" de l'infirmiere bref en gros des le deut des deliberations je me suis fi te chrcuteralors je suis partie...

- ESI PROMO 2012-2015 IFSI Amboise.
Infirmière Diplômée d'Etat en médecine oncologique. ♥
- ESI PROMO 2012-2015 IFSI Amboise.
- Juliette746
- Insatiable
C'est de la nouvelle réforme ^^ C'est comme un carnet de voyage durant tes étudesAyenaë a écrit :Portfolio ? C'est quoi ça ?MonochromEA a écrit :Oui difficile mais je suis contente qu'ils m'aient autorisé à paser, je ne me voyais pas faire 4h de train pour qu'on me dise "tant pis, au revoir!"...
Sinon j'ai entendu que je ne savais pas grand chose de la formation... je n'ai parlé que des 3 ans d'études, moitie stages moitie cours théoriques... j'ai parlé des ects... et j'ai entendu donc que je n'avais pas parlé du portfolio... ensuite que j'avais cité des qualités banales" de l'infirmiere bref en gros des le deut des deliberations je me suis fi te chrcuteralors je suis partie...
http://www.infirmiers.com/profession-in ... diant.html
ESI 2012 - 2015 CHU de Grenoble
derniers jours..!
derniers jours..!
MonochromEA a écrit :Oui difficile mais je suis contente qu'ils m'aient autorisé à paser, je ne me voyais pas faire 4h de train pour qu'on me dise "tant pis, au revoir!"...
Outch journée difficile pour toi ma pauvre :s.
En ce qui concerne la formation je pense pas que l'histoire du portfolio les intéresse, il faut selon moi aborder le principal. Moi j'avais parlé que c'était une formation en 3 ans qui se découpait en 6 semestres où il y a une alternance entre les stages et les cours en IFSI, que les cours théoriques sont regroupés dans des UE qui participent à l'acquisition des compétences au nombre de 10, qu'elle fonctionne sous le système européen avec des transferts de crédits et qu'il en fallait 180 au bout de nos 3 années, qu'elle conduisait à l’obtention du diplôme d'etat infirmier ainsi qu'à la délivrance du grade de licence. Tu vois pas forcément révéler les détails mais l'essentiel.
A présent essaye de pas trop y penser même si c'est pas facile, et attend le résultat en espérant vraiment qu'il soit positif pour toi ! Bon courage en tout cas

Bonjour à tous et à toutes,
question à part : vous faites comment pour gérer le stress de l'attente des résultats de votre oral ? ^^"
Moi j'en peux plus ^^"
question à part : vous faites comment pour gérer le stress de l'attente des résultats de votre oral ? ^^"
Moi j'en peux plus ^^"
Admis à l'IFSI de Maubeuge (59)
Promo 2012 > 2015
Promo 2012 > 2015
Pour gérer l'attente je révise mon bac, lol 
Je t'avou que je préfère m'occuper autrement mais bon pas le choix !
Et dans une semaine je le passerais donc j'aurais pas trop le temps de penser au résultat de concours.
Mais sors, fais du sport, regarder l'euro 2012 etc etc lol

Je t'avou que je préfère m'occuper autrement mais bon pas le choix !
Et dans une semaine je le passerais donc j'aurais pas trop le temps de penser au résultat de concours.
Mais sors, fais du sport, regarder l'euro 2012 etc etc lol

Ah, bon courage pour ton bac alors !
T'en fais pas c'est pas si compliqué, moi je l'ai passé en 2009 et l'ai eu du premier coup et pourtant je suis loin d'être une tête ^^"
Faire du sport j'aimerais bien mais j'habite dans le nord et ça fait quasiment 2 semaines qu'il pleut à flot... :/
Je passe mes journées à repenser à mon oral et bien qu'il se soit bien passé j'ai tendance à avoir l'impression de l'avoir foiré -_-"
T'en fais pas c'est pas si compliqué, moi je l'ai passé en 2009 et l'ai eu du premier coup et pourtant je suis loin d'être une tête ^^"
Faire du sport j'aimerais bien mais j'habite dans le nord et ça fait quasiment 2 semaines qu'il pleut à flot... :/
Je passe mes journées à repenser à mon oral et bien qu'il se soit bien passé j'ai tendance à avoir l'impression de l'avoir foiré -_-"
Admis à l'IFSI de Maubeuge (59)
Promo 2012 > 2015
Promo 2012 > 2015
-
Bonsoir à toutes et à tous.
J'ai passé mon oral ce matin et voilà je suis d'avis mitigé... Il ne m'ont pas posé autant de questions que ce que j'avais imaginé sur mes motivations, juste:
-Votre parcours scolaire?
-Quel est l'élément déclencheur qui vous a orienté vers ce métier?
-Ce qui m'attirait dans ce métier?
-Qualités/Défauts?
-Avez-vous déjà été confronté à la mort?
Rien sur le rôle d'une infimière, sur comment je voyais l'évolution de ma carrière, le financement des études, le déroulement de la formation, et toutes autres questions les plus banales... Plutôt bon ou mauvais signe? J'ai peur
J'ai passé mon oral ce matin et voilà je suis d'avis mitigé... Il ne m'ont pas posé autant de questions que ce que j'avais imaginé sur mes motivations, juste:
-Votre parcours scolaire?
-Quel est l'élément déclencheur qui vous a orienté vers ce métier?
-Ce qui m'attirait dans ce métier?
-Qualités/Défauts?
-Avez-vous déjà été confronté à la mort?
Rien sur le rôle d'une infimière, sur comment je voyais l'évolution de ma carrière, le financement des études, le déroulement de la formation, et toutes autres questions les plus banales... Plutôt bon ou mauvais signe? J'ai peur