concours printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Zayolline
Adepte
Adepte

Re: Résultats ADMISSION printemps 2012!!

Message par Zayolline »

Michelle44 a écrit :Moi, pour Tours, ils étaient quasi tout le temps dubitatifs (exprès) pour des choses tout à fait logiques. L'une ne m'a quasi jamais regardé sauf quand je suis rentrée, c'était pour me faire un regard noir! Ensuite, elle regardait ses ongles! La psy était chiante au possible à me prêter un discours que je n'avais pas et qu'elle énonçait d'une manière choquante ( exprès, ça va de soi). L'autre personne, ça allait mais bon, c'est pareil, je ne l'ai pas trop senti... bref, je suis sortie de là en me disant que c'était des c.. finies! Lool! Je suis trop trop polie!

Leilote, pourquoi est-ce ta dernière chance? Tu attends les résultats pour quel IFSI? Courage en tout cas!
Bon alors on a tous une drôle d'expérience à Tours ! Moi j'avais un sujet les personnes âgées et j'ai parlé de "baby boomers" Le cadre ne savait pas de quoi je parlais, il a fallu que sa collègue lui assure que l'expression existait et que j'avais eu raison de l'employer (je vous raconte pas la trouille que j'ai eu). Et puis sur l'entretien il m'ont taclé à la fin, avec la fatigue et une grosse migraine j'ai bien failli craquer... Vivement les résultats, marre d'attendre !
ESI 2012-2015
ཨོཾ་མ་ཎི་པ་དྨེ་ཧཱུྃ་
atchoum509

Re: Vos notes (session 2012)

Message par atchoum509 »

Ririne29 a écrit :
max22 a écrit :moi j'ai eu que mes notes de falaise pour le moment :
17.5 en TP
12.25 en CG
et 17.5 a l'oral
:D
Félicitation pour tes notes !! :D
Je suis également admise a Falaise et j'aurais voulu savoir ce que tu as écris dans la lettre qu'ils demandent ?? Parce que la je sèche complètement ... Et le rendez vous est a prendre dans les 10 jours aussi ??
Merci :clin:
Pour les RDV, ils commencent à partir du 9 juillet j'ai appelé ;)
Michelle44
Adepte
Adepte

Message par Michelle44 »

Zayolline a écrit :
Michelle44 a écrit :Moi, pour Tours, ils étaient quasi tout le temps dubitatifs (exprès) pour des choses tout à fait logiques. L'une ne m'a quasi jamais regardé sauf quand je suis rentrée, c'était pour me faire un regard noir! Ensuite, elle regardait ses ongles! La psy était chiante au possible à me prêter un discours que je n'avais pas et qu'elle énonçait d'une manière choquante ( exprès, ça va de soi). L'autre personne, ça allait mais bon, c'est pareil, je ne l'ai pas trop senti... bref, je suis sortie de là en me disant que c'était des c.. finies! Lool! Je suis trop trop polie!

Leilote, pourquoi est-ce ta dernière chance? Tu attends les résultats pour quel IFSI? Courage en tout cas!
Bon alors on a tous une drôle d'expérience à Tours ! Moi j'avais un sujet les personnes âgées et j'ai parlé de "baby boomers" Le cadre ne savait pas de quoi je parlais, il a fallu que sa collègue lui assure que l'expression existait et que j'avais eu raison de l'employer (je vous raconte pas la trouille que j'ai eu). Et puis sur l'entretien il m'ont taclé à la fin, avec la fatigue et une grosse migraine j'ai bien failli craquer... Vivement les résultats, marre d'attendre !
MDR!
Elle est nulle la cadre ( je sais, je suis méchante aujourd'hui) nan mais c'est un terme très connu! Je comprends qu'avec une migraine et la fatigue, tu aies failli craquer, ça va tellement vite cet oral! Tout comme toi, j'en ai marre d'attendre: je ne suis absolument pas dotée de patience!
Sinon, pour revenir à mon oral, j'avais limite envie de proposer une lime à ongles à mademoiselle je-ne-regarde-personne et je-fais-la-gueule! Lool!
Non, sans rire, je trouve ça stupide d'avoir ce comportement, il y a d'autres manière de décontenancer quelqu'un! Là, ça fait too much! J'ai parfois eu terriblement envie de rire, oui oui!
En route pour l'IFSI de la Roche à la rentrée 2012! ♥
Clémantine
Fidèle
Fidèle

Message par Clémantine »

Ils commencent le 9 juillet car le 6 juillet c'est les résultats du baccalauréat. Croisez les doigts pour moi !
J'aime le Bleu, Mon Bleu.
Malauuw
Fidèle
Fidèle

Message par Malauuw »

Clémantine a écrit :Je suis égalemant prise à Falaise mais sous condition d'avoir mon bac :

J'ai eu 18.25 au TP, 15.25 à la CG et 16 à l'oral, soit 49.5/60

J'envoie ma lettre d'acceptation demain ! Et vous ?
Woah bravo, en tant que candidate au Bac, j'aimerai avoir la même réussite que toi ;) En tout cas félicitations!
Clémantine
Fidèle
Fidèle

Message par Clémantine »

Malauuw a écrit :
Clémantine a écrit :Je suis égalemant prise à Falaise mais sous condition d'avoir mon bac :

J'ai eu 18.25 au TP, 15.25 à la CG et 16 à l'oral, soit 49.5/60

J'envoie ma lettre d'acceptation demain ! Et vous ?
Woah bravo, en tant que candidate au Bac, j'aimerai avoir la même réussite que toi ;) En tout cas félicitations!
Merci beaucoup :!: C'est parce que j'ai passé des mois ( depuis novembre/décembre ) à réviser pour les concours au moins 2h par jour ^^ Donc forcèment ca a bien pris \o/
Je vous souhaite à toutes de réussir !
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

Le début des cours en IFSI c'est le premier lundi de septembre ?
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
Clémantine
Fidèle
Fidèle

Message par Clémantine »

Jonathan1 a écrit :Le début des cours en IFSI c'est le premier lundi de septembre ?
Pour l'IFSI de Falaise, je sais que c'est le premier lundi de septembre soit le 03/09. Je ne sais pas si ca s'applique à tous les autres.
a-m.85
Fidèle
Fidèle

Message par a-m.85 »

Va dans l'onglet du site : nouveau programme.
Ils disent bien : Les rentrées scolaires sont fixées au 1er lundi des mois de septembre et de février de chaque année.
Ayenaë
Forcené
Forcené

Message par Ayenaë »

Je crois ça dépend des IFSI. Je viens de regarder par curiosité, un de mes concours c'est le 3 septembre, et l'autre le 5. ^^
    • ESI PROMO 2012-2015 IFSI Amboise.
      Infirmière Diplômée d'Etat en médecine oncologique. ♥
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

Merci, merci
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
emmanuelle 33
Habitué
Habitué

Message par emmanuelle 33 »

Michelle44 a écrit :
Zayolline a écrit :

MDR!
Elle est nulle la cadre ( je sais, je suis méchante aujourd'hui) nan mais c'est un terme très connu! Je comprends qu'avec une migraine et la fatigue, tu aies failli craquer, ça va tellement vite cet oral! Tout comme toi, j'en ai marre d'attendre: je ne suis absolument pas dotée de patience!
Sinon, pour revenir à mon oral, j'avais limite envie de proposer une lime à ongles à mademoiselle je-ne-regarde-personne et je-fais-la-gueule! Lool!
Non, sans rire, je trouve ça stupide d'avoir ce comportement, il y a d'autres manière de décontenancer quelqu'un! Là, ça fait too much! J'ai parfois eu terriblement envie de rire, oui oui!

Moi aussi je l'ai passé à Tours, et j'ai l'impression qu'elles sont essayées de me tourner le cerveau! J'avais l'impression qu'elles faisaient exprès pour que je me perde dans ce que je racontais et que je doute de moi! La psychologue se servait de ce que je disait pour me le retourner en mal! Bref bizarre pourtant le sujet c'est super bien passé, elles ne m'ont pas posé de question!
Bordeaux: -> Admise sur LP!
Chru Tours: -> 35 ème sur LC
Crf Tours: -> 43 ème sur LC
ESI 2012-2015 à Bordeaux Pellegrin! <3!
Michelle44
Adepte
Adepte

Message par Michelle44 »

emmanuelle 33, bah voilà, c'est exactement le comportement qu'elles ont eu avec moi... comme quoi... je trouve ça bête perso!
Quand je vois à Lorient, j'ai eu un cadre soignant qui me mettait en situation, ça, c'est intéressant au moins ( autant pour eux que pour moi)!
En route pour l'IFSI de la Roche à la rentrée 2012! ♥
Pr3ciouus
Fidèle
Fidèle

Re: Pour tous ceux qui sont dans l'attente de résultats !

Message par Pr3ciouus »

aah =) comme si je ne stressais pas assez seule chez moi =)

Je me couche le plus tard possible à regarder des émissions stupides et me lève le plus tard possible pour penser à rien (ou plutôt essayer).
Mais plus fort que tout, je passe (presque) ma journée sur ce forum à vous lire :P

Pour ma part j'ai passé 5 concours, 5 oraux
Premiers résultats : ce jeudi 14 (mais c'est celui que je veux le moins)
Pour les autres : 29 juin (ça sera par courrier et je ne serai pas chez moi avant le 5 juillet)
et les 3 derniers le même jour : 4 juillet
<3 ESI à Roanne pour février 2013 <3
Luciole02
Habitué
Habitué

Re: Pour tous ceux qui sont dans l'attente de résultats !

Message par Luciole02 »

Je rejoinds egalement le groupe des grand stressé ^^. oral passé fin mai et resultats debut juillet ...et ca ne passe pas bien vite. Dans ma tete j'ai comme un petit ange qui me dis "ca va aller ..tu ne t'en es pas si mal sorti" :clin: et un petit demon qui me dit "piouuuu ma pauvre c'est pas encore pour cette année" :mal: bref je pense que tout est tres stressé . plein de bisoooo :D :D :D :D
Objectif ESI 2014-2017 on s'accroche on y croit !!!
Verrouillé