Concours CRF Metz
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours CRF Metz
Oh ,mon plan du sujet:introduction (définition de violences conjugales)causes ,conséquence ,et solutions puis conclusion ...ils ne m ont posé aucune question puis les motivations ,j ai eu le même formateur que l année dernière ,donc il a dit qu il se souvenait de moi,j ai été hyper déstabilisé car ils ne savaient pas trop ce qu ils devaient me demander ,le psy s est acharné sur mon âge et il m à verbalement fait comprendre que cette profession n était pas fait pour moi,au moins 10 mn ,je n en pouvais plus puis une seule question que fait l infirmière ?et j ai perdu tous mes moyens car j ai paniquée et je n ai pas pu répondre à cette question qui etait à mon égard ma clef pour ouvrir la fameuse porte de l ifsi .Et le pire c est que j étais la dernière ,je suis arrivé à 10h et je suis passée à 12 h15 .Voila Rachel ,honnêtement ,je ne sais plus quoi penser,si qqun peut commenter franchement ,je serais plus fixée ...mercirachel57 a écrit :doudou46, si tu est trop vieille à 34 ans qu'est ce que je devrais dire à 42 ans.
J'espère que ce n'est pas un critère de sélection !!!
En plan tu est parti sur quoi ? Est ce qu'ils ont posées directement la question "pourquoi voulais vous faire IDE ?
J'espère que pour moi jeudi cela ira.
Et toi saaara5 , quel sujet as tu eu, et quelles sont les questions qu'ils ont posées ?
Merci pour vos réponses
ESI 2012/2015 CRF METZ
salut les filles,
Saara5 le jyry dans l'ensemble tu l'as senti normale ou déstabilisant. Posent ils des questions pièges qui peuvent nous déstabiliser.
Quelles genres de questions as tu eu ? Est ce qu'ils demandent "voulais vous faire IDE"? Sur le sujet tu penses t'en être sorti ?
Doudou46, ils ne t'ont posé qu'une seule question "quel est le métier d'une IDE ? et ils ne t'ont pas demandé clairement pourquoi tu voulais faire ce métier ? D'après ce que j'ai compris, avec la phrase que tu as eu pour ton sujet tu est parti sur les violences conjugales ? mais d'après un des membres du jury tu était HS ? Ton sujet était difficile à cerner.
Je serais peut être parti sur les AVC car pour les violences conjugales s'est 1 femme sur 10 qui en est victime, alors que pour les accidents cérébrales s'est 1/3.
Maintenant vous avez fini, vous pouvez décompresser.
Saara5 le jyry dans l'ensemble tu l'as senti normale ou déstabilisant. Posent ils des questions pièges qui peuvent nous déstabiliser.
Quelles genres de questions as tu eu ? Est ce qu'ils demandent "voulais vous faire IDE"? Sur le sujet tu penses t'en être sorti ?
Doudou46, ils ne t'ont posé qu'une seule question "quel est le métier d'une IDE ? et ils ne t'ont pas demandé clairement pourquoi tu voulais faire ce métier ? D'après ce que j'ai compris, avec la phrase que tu as eu pour ton sujet tu est parti sur les violences conjugales ? mais d'après un des membres du jury tu était HS ? Ton sujet était difficile à cerner.
Je serais peut être parti sur les AVC car pour les violences conjugales s'est 1 femme sur 10 qui en est victime, alors que pour les accidents cérébrales s'est 1/3.
Maintenant vous avez fini, vous pouvez décompresser.
ESI 2012/2015 à la Croix Rouge Française de Metz
Le 7 juillet apparemmentMargaux. a écrit :Une petite idée de la date des résultats ??
ESI 2012/2015 CRF METZ
Aide por favor....
Depuis la gare de metz, quel bus il faut prendre pour aller à la croix rouge???
Depuis la gare de metz, quel bus il faut prendre pour aller à la croix rouge???
ESI 2012-2015
11 Borny ou Grange aux Bois ou 1 21 31 Direction Haut de Blémont etc... et descendre à l'arrêt Ganne (demande au chauffeur) puis faut traverser le parc tout droit et c la rue Lapasset puis tu la remontes jusqu'au bout. 

william57 a écrit :11 Borny ou Grange aux Bois ou 1 21 31 Direction Haut de Blémont etc... et descendre à l'arrêt Ganne (demande au chauffeur) puis faut traverser le parc tout droit et c la rue Lapasset puis tu la remontes jusqu'au bout.
merci, je peux prendre devant la gare ou je dois aller à la république?
ESI 2012-2015
Alors oui mais le bus ne s'arrête plus juste devant la gare mais avenue Foch.
Donc une fois sortie de la gare sur la place faut aller tout droit rue François de Curel.
Tu vas sur le trottoir de gauche puis tu continues tu vas tomber sur la rue Charlemagne à ta gauche tu continues, tu vas pas dans cette rue.Tu traverses le passage. Ya un espèce d'hôtel qui fait l'angle tu tournes à gauche et ya l'arrêt du 11.
Donc une fois sortie de la gare sur la place faut aller tout droit rue François de Curel.
Tu vas sur le trottoir de gauche puis tu continues tu vas tomber sur la rue Charlemagne à ta gauche tu continues, tu vas pas dans cette rue.Tu traverses le passage. Ya un espèce d'hôtel qui fait l'angle tu tournes à gauche et ya l'arrêt du 11.

merci, wawou faut que je notes tt çawilliam57 a écrit :Alors oui mais le bus ne s'arrête plus juste devant la gare mais avenue Foch.

ESI 2012-2015
salut kitoko,
alors tu as passé le concours à metz ou s'est demain ?
non je passe jeudirachel57 a écrit :salut kitoko,
ESI 2012-2015
alors mon oral catastrophique...
jsui tomber sur l'alimentation : le discours médical fait de plus en plus apparaitre le gros comme un délinquant nutritionel.qu'en pensez vous?
gros : personne en excès de poids, déliquant : quelqu'un qui met des actes non autorisé par la loi....
parler obésité, cause, conséquences, solution, culte minceur dans la socièté
en plein milieu le mec m' a coupé la parole,genre il s'ennuiyais par ce que je racontais...
à la fin, ils me font comprendre que j'ai pas répondu à la question...puis pas mal de questions sur le sujet... 20 min sur le sujet
puis j'avais 10 min pour motivations, pk infirmière??? je commence à expliquer mon parcours, le mec me dit accèler, vous parler lentement... je continue à parler... le mec me coupé à chak fois, j'ai dis que la relation qu'il y a avec patient est une relation désenteressé, le mec me di aller faire de l'humanitaire dans votre pays d'origine alors
puis à la fin tu gagnes ta croûte
j'ai dit qu'il faut vraiment aimer, qu'il y a des contraintes... si on fait juste pour le salaire, on peut craquer... pas de questions sur formation
voilà je sais que c'est foutu pour moi
, vu comment s'est passé l'entretien, une candidate en moins...
jsui tomber sur l'alimentation : le discours médical fait de plus en plus apparaitre le gros comme un délinquant nutritionel.qu'en pensez vous?
gros : personne en excès de poids, déliquant : quelqu'un qui met des actes non autorisé par la loi....
en plein milieu le mec m' a coupé la parole,genre il s'ennuiyais par ce que je racontais...
à la fin, ils me font comprendre que j'ai pas répondu à la question...puis pas mal de questions sur le sujet... 20 min sur le sujet

puis j'avais 10 min pour motivations, pk infirmière??? je commence à expliquer mon parcours, le mec me dit accèler, vous parler lentement... je continue à parler... le mec me coupé à chak fois, j'ai dis que la relation qu'il y a avec patient est une relation désenteressé, le mec me di aller faire de l'humanitaire dans votre pays d'origine alors

voilà je sais que c'est foutu pour moi

ESI 2012-2015
Allez t'inquiète pas, on peut avoir beaucoup de surprise en découvrant les notes. Ne crois pas que c'est foutu pour toi !
Je pense que tu as fini tes oraux, donc tu peux te reposer et plus qu'a attendre les résultats
L'attente va être longue
Je pense que tu as fini tes oraux, donc tu peux te reposer et plus qu'a attendre les résultats

L'attente va être longue

ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
kitoko tu la passé à 13h ? car moi aussi.
Est ce que tu est passé à 13h avec une fille blonde avec des lunettes ?
le thème était l'alimentation.
J'ai eu une image avec un étalage de fruit et la question était que 1 français sur 3 ne mangeait pas de fruit et légumes en partie car ils étaient cher.
J'ai pas eu vraiment de questions sur le sujet mais plutot un échange, cela n'a pas duré très longtemps. Je me suis un peu perdu dans mon sujet.
Jury pas vraiment déstabilisant, 3 femmes dont 1 psy qui n'a pas décroché un mot mais qui me fixé, un peu déstabilisant.
ensuite pourquoi IDE ? la formation, ce qui me fait peur dans le métier, si le fait de me retrouver avec des jeunes me posait un pbm? si je travaillait ? si j'ai passé d'autres concours et si ma prépa je l'avait fait chez eux?
Je me pose pas de questions je verrais bien. Je suis plutot mitigé. J'ai répondu à tout, j'avais vraiment l'impression d'un échange, pas de blanc mais est ce que mes réponses les ont convaincues, on verra bien. En resortant je ressemblait à un écrevisse.
Est ce que tu est passé à 13h avec une fille blonde avec des lunettes ?
le thème était l'alimentation.
J'ai eu une image avec un étalage de fruit et la question était que 1 français sur 3 ne mangeait pas de fruit et légumes en partie car ils étaient cher.
J'ai pas eu vraiment de questions sur le sujet mais plutot un échange, cela n'a pas duré très longtemps. Je me suis un peu perdu dans mon sujet.
Jury pas vraiment déstabilisant, 3 femmes dont 1 psy qui n'a pas décroché un mot mais qui me fixé, un peu déstabilisant.
ensuite pourquoi IDE ? la formation, ce qui me fait peur dans le métier, si le fait de me retrouver avec des jeunes me posait un pbm? si je travaillait ? si j'ai passé d'autres concours et si ma prépa je l'avait fait chez eux?
Je me pose pas de questions je verrais bien. Je suis plutot mitigé. J'ai répondu à tout, j'avais vraiment l'impression d'un échange, pas de blanc mais est ce que mes réponses les ont convaincues, on verra bien. En resortant je ressemblait à un écrevisse.
Oh ben alors!Decidemment,il n y en a pas une qui est optimiste après l oral?Kitok ,ne t en fais pas,c est peut être juste une impression,entre nous,avec le recul,à moins que je me trompe,l année dernière,ils ne m ont pas destabilisés,ils étaient totalement desinteressés et très sympa,cet année ca été totalement different,un peu comme toi,je pense que c est plutôt bon signe personnellement à force que le temps passe.Allez, c est fini,il faut y croire,tu as fait de ton mieux,donc n y penses plus et ne te reproche rien...On sera fixé le 7 juillet.kitokO a écrit :alors mon oral catastrophique...
à la fin, ils me font comprendre que j'ai pas répondu à la question...puis pas mal de questions sur le sujet... 20 min sur le sujet![]()
puis j'avais 10 min pour motivations, pk infirmière??? je commence à expliquer mon parcours, le mec me dit accèler, vous parler lentement... je continue à parler... le mec me coupé à chak fois, j'ai dis que la relation qu'il y a avec patient est une relation désenteressé, le mec me di aller faire de l'humanitaire dans votre pays d'origine alorspuis à la fin tu gagnes ta croûte
j'ai dit qu'il faut vraiment aimer, qu'il y a des contraintes... si on fait juste pour le salaire, on peut craquer... pas de questions sur formation
![]()
voilà je sais que c'est foutu pour moi, vu comment s'est passé l'entretien, une candidate en moins...
ESI 2012/2015 CRF METZ