Concours AS Bon Secours - Metz Liste Complémentaire

Témoignages, annales, dates, prépa, conseils...

Modérateur : Modérateurs

Nehawk

Re: Concours AS Bon Secours - Metz Liste Complémentaire

Message par Nehawk »

Sandrine57 : tu parle bien d'AS et non d'Inf ?

Pour répondre, il y'a 50 places à l'IFAS de St-Avold dont 5 réservé aux VAE.
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

sandrine57 a écrit :moi je suis 19éme sur liste complementaire avec un 18....je sais que l année derniere ils sont remontés jusqu au 48ém en liste complementaire mais chaque année est differente,si ca se trouve cette année se sera moins ou plus...je garde espoir en tout cas..
COURAGE :D
iizaaa
Habitué
Habitué

Message par iizaaa »

Oh ben félicitation à toi :) moi j'ai eu 17 et je suis 44éme :(

On vérra bien de toute façon.. j'aimerai bien savoir à combien y en sont la..
sandrine57

Message par sandrine57 »

oui je parle bien du concours d as...et d apré ce que j ai compris ils peuvent meme encore appelé jusqu a la veille de la rentrée donc patience patience...personnellement je trouvais deja l attente des resultats si long..que maintenant je me prends plus la tete..j attends et je reste positive :) et merci william pour ton petit mot d encouragement...et fellicitations a toi ...
iizaaa
Habitué
Habitué

Message par iizaaa »

sandrine57 a écrit :oui je parle bien du concours d as...et d apré ce que j ai compris ils peuvent meme encore appelé jusqu a la veille de la rentrée donc patience patience...personnellement je trouvais deja l attente des resultats si long..que maintenant je me prends plus la tete..j attends et je reste positive :) et merci william pour ton petit mot d encouragement...et fellicitations a toi ...
wii meme après la rentrée si quelqu'un viens pas à la rentrée par exemple... Donc voila :S
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Ben pour l'instant les autres qui sont sur liste principale ont jusqu'à vendredi pour dire si elles ou ils acceptent puis après ils vont venir vous chercher sur la liste complémentaire.
Sinon le 6 du mois prochain ya les résultats pour IDE à Bon Secours donc là aussi ça va libérer des places.
Sinon aussi faut pas oublier que yen a qui préfèreront aller dans un IFAS ou un IFSI près de chez eux donc ça aussi ça va libérer des places.
Enfin la rentrée c le 3 septembre comme ça vous savez que jusqu'à cette date vous pouvez y croire.
Jpense que jusqu'à la place numéro 50 il y a moyen d'espérer en dessous c chaud.
En tout cas je croise les doigts pour vous. :D
sandrine57

Message par sandrine57 »

perso c est la 4eme année que je persevère,jusque la j avais pas reussi a aller jusqu a l oral,je loupais vraiment de très peu a l ecrit,cette année j ai enfin reussi a passer l oral,qui c est bien passé,et a avoir un classement pas trop mal ,je parle de ca pour encourager ceux ou celles qui n ont pas reussi le concours ,pour moi ce metier c est quelque chose qui me tient vraiment a coeur et c est pour ca que je n ai jamais laché l affaire.il faut simplement faire de son mieux et rester soi meme..comme ca,repeché ou non,on aura rien a regretter.. :) je souhaite bon courage a tous ceux qui comme moi sont amoureux de ce metier,et qui ne baisse pas les bras pour y arriver.. :clin:
Nehawk

Message par Nehawk »

Lorsque j'ai passé l'oral les 6 autres personnes qui étaient avec moi ne voulais pas Metz en premier choix.. beaucoup viennent de loin ! A voir.. en espérant pour moi que cette année il remonte autant que l'année dernière..
iizaaa
Habitué
Habitué

Message par iizaaa »

t'es combien sur la liste d'attente?
Quelqu'un a déjà appeler par hasard?
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

sandrine57 a écrit :perso c est la 4eme année que je persevère,jusque la j avais pas reussi a aller jusqu a l oral,je loupais vraiment de très peu a l ecrit,cette année j ai enfin reussi a passer l oral,qui c est bien passé,et a avoir un classement pas trop mal ,je parle de ca pour encourager ceux ou celles qui n ont pas reussi le concours ,pour moi ce metier c est quelque chose qui me tient vraiment a coeur et c est pour ca que je n ai jamais laché l affaire.il faut simplement faire de son mieux et rester soi meme..comme ca,repeché ou non,on aura rien a regretter.. :) je souhaite bon courage a tous ceux qui comme moi sont amoureux de ce metier,et qui ne baisse pas les bras pour y arriver.. :clin:
Je suis convaincu que tu es faite pour ce métier. :D
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

iizaaa a écrit :t'es combien sur la liste d'attente?
Quelqu'un a déjà appeler par hasard?

Ils appeleront pas avant lundi car on a jusque vendredi pour confirmer si on accepte ou se désiste sur liste principale. :?
iizaaa
Habitué
Habitué

Message par iizaaa »

ha d'accord je vois :S
ben bonne chance à tous!! :S
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

iizaaa a écrit :ha d'accord je vois :S
ben bonne chance à tous!! :S
En tout cas je croise les doigts pour toi. :D
Nehawk

Message par Nehawk »

J'ai eu la même note que toi (17) et je suis 36ème sur la liste. Je manquerais pas de poster un message si je suis contacté..

Je pense que c'est pas utile d'appelé avant la fin des confirmations de maintien. LEs secrétaires doivent être harcelé tous les jours j'imagine.

J' attend la fin de la semaine prochaine pour appeler et avoir une estimation.

S'il y'a au moins 20 non maintien c'est bon pour nous (ce qui me parait gros).. plus qu'a attendre les résultats des IFSI pour voir qui file en IFSI et pas en IFAS.

Après il y'a évidement ce qui vont dans d'autres filière.. Fac..BTS..IFSI.. et qui ne le signale pas avant la rentrée alors qu'il on quand même maintenue leurs place.

J'ai un amis qui avait été appelé 2 jours après la rentrée pour venir en cours (en IFSI) !
Dernière modification par Nehawk le 12 juin 2012 18:49, modifié 2 fois.
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Nehawk a écrit :J'ai eu la même note que toi (17) et je suis 36ème sur la liste. Je manquerais pas de poster un message si je suis contacté..

Je pense que c'est pas utile d'appelé avant la fin des confirmations de maintien. LEs secrétaires doivent être harcelé tous les jours j'imagine.

J' attend la fin de la semaine prochaine pour appeler et avoir une estimation.

Jvoulais juste vous donner une bonne nouvelle, le secrétariat reste ouvert pendant les vacances sauf une semaine en août à ce qu'elles m'ont dit donc la liste avancera plus vite. Courage. :D
Répondre