Comment arreter l'anorexie qui revient?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

2 de tension

Message par 2 de tension »

C'est pas du tout ce que je voulais dire...j'essaie juste de comprendre...et je peux pas trop t'aider pcq je ne suis pas du tout qualifier pour...j'y connais rien :?

en tous cas je te souhaite bon courage et je te conseille quand meme d'aller voir un medecin qui s'y connait, ça ne pourra que t'aider...
Dernière modification par 2 de tension le 27 janv. 2005 11:11, modifié 1 fois.
ematitou
Accro
Accro

2 de tension

Message par ematitou »

Tu sais 2 de tension, la frontière entre anorexie mon amie/mon ennemie est quasi inexistante, et face à l'envie de s'en sortir, on ressent un besoin impérieux de continuer à maigrir, comme si c'était une force, une façon d'exister.
Je sais, c'est honteux, en aucun cas ce n'est une force, mais dur dur quand on est dedans. c'est comme une drogue.
m-p
Accro
Accro

Message par m-p »

Ce n' est pas honteux , ce n' est pas de la folie non plus ! C'est une putain de maladie !
C'est dur à comprendre pour nous , car on est pas dedans .

Mais tu dis que c'est comme une drogue . C'est une addiction , c'est difficile d' en sortir , surtout sans aide psychologique .

Bon courage à toutes les 2 !
marie-pierre
ematitou
Accro
Accro

merci

Message par ematitou »

merci :clin:
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

si l'ancien t'a pas inspiré comfiance contacte le centre ou tu etais ils auront surement une liste de toubib à te proposer.
apres pour trouver celui qui te convient en effet il va peut etre falloir aller en voir plusieurs.
si tu estime la situation urgente, fonce.
j'dirai surtout avant que qu'elqu'un ne fonce pour toi et que tu te retrouve hospitalisée snas etre partie prenante de ton hospit.
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

En espérant que ça va s'arranger pour toi...

... c'est tellement bon de se goinffrer :pleure:
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
pavlae
Habitué
Habitué

Message par pavlae »

:? merci a tous mais pour l'instant je n'ai ni le courage ni la force d'en parler a un medecin...
Arrivée première a un concours de circonstances.
ESI 3ème année,bientôt le DE..Au secours!!!!!!!!!!
didi13
Insatiable
Insatiable

Message par didi13 »

Je pense que l'anorexie est une vraie maladie, et qu'il ne faut pas continuer dans ce sens... Fait quelque chose tres vite...
infirmière
Mirgwael
Insatiable
Insatiable

Message par Mirgwael »

L anorexie est une maladie grave qui a plusieurs aspects .

Malheureusement a mon avis le seul moyen de s en sortir est une prise en charge pluri disciplinaire : Medecin généraliste , endocrinologue , psychiatre . Mais il faut que tous connaissent la maladie et que le courant passe suffisemment .
Tu sais tu risques beaucoup et ne te prenant pas en charge car plus la prise en charge a lieu tot plus facile est le chemin vers la remission .

Je rappele quelques signes majeurs de l anorexie :
- modification des habitudes alimentaires ( voir jeune )
- amenorhée ( sp ) : signe majeur de diagnostique
- vomissement provoqué ou non ( signe de gravité )

Je connais assez bien cette pathologie donc si quelqu un ici veux en parler qu il n hesite pas a me contacter sur msn .

Edit : un site qui peut etre utile : http://www.enfine.com/
De ce qui est humain et de ce qui ne l'est pas, de ce qui est divin et de ce qui est simplement ... un rêve
Charlotte Bousquet
Répondre