Comment arreter l'anorexie qui revient?
Modérateur : Modérateurs
C'est pas du tout ce que je voulais dire...j'essaie juste de comprendre...et je peux pas trop t'aider pcq je ne suis pas du tout qualifier pour...j'y connais rien
en tous cas je te souhaite bon courage et je te conseille quand meme d'aller voir un medecin qui s'y connait, ça ne pourra que t'aider...

en tous cas je te souhaite bon courage et je te conseille quand meme d'aller voir un medecin qui s'y connait, ça ne pourra que t'aider...
Dernière modification par 2 de tension le 27 janv. 2005 11:11, modifié 1 fois.
- ematitou
- Accro
2 de tension
Tu sais 2 de tension, la frontière entre anorexie mon amie/mon ennemie est quasi inexistante, et face à l'envie de s'en sortir, on ressent un besoin impérieux de continuer à maigrir, comme si c'était une force, une façon d'exister.
Je sais, c'est honteux, en aucun cas ce n'est une force, mais dur dur quand on est dedans. c'est comme une drogue.
Je sais, c'est honteux, en aucun cas ce n'est une force, mais dur dur quand on est dedans. c'est comme une drogue.
Ce n' est pas honteux , ce n' est pas de la folie non plus ! C'est une putain de maladie !
C'est dur à comprendre pour nous , car on est pas dedans .
Mais tu dis que c'est comme une drogue . C'est une addiction , c'est difficile d' en sortir , surtout sans aide psychologique .
Bon courage à toutes les 2 !
C'est dur à comprendre pour nous , car on est pas dedans .
Mais tu dis que c'est comme une drogue . C'est une addiction , c'est difficile d' en sortir , surtout sans aide psychologique .
Bon courage à toutes les 2 !
marie-pierre
- boup
- Silver VIP
si l'ancien t'a pas inspiré comfiance contacte le centre ou tu etais ils auront surement une liste de toubib à te proposer.
apres pour trouver celui qui te convient en effet il va peut etre falloir aller en voir plusieurs.
si tu estime la situation urgente, fonce.
j'dirai surtout avant que qu'elqu'un ne fonce pour toi et que tu te retrouve hospitalisée snas etre partie prenante de ton hospit.
apres pour trouver celui qui te convient en effet il va peut etre falloir aller en voir plusieurs.
si tu estime la situation urgente, fonce.
j'dirai surtout avant que qu'elqu'un ne fonce pour toi et que tu te retrouve hospitalisée snas etre partie prenante de ton hospit.
L anorexie est une maladie grave qui a plusieurs aspects .
Malheureusement a mon avis le seul moyen de s en sortir est une prise en charge pluri disciplinaire : Medecin généraliste , endocrinologue , psychiatre . Mais il faut que tous connaissent la maladie et que le courant passe suffisemment .
Tu sais tu risques beaucoup et ne te prenant pas en charge car plus la prise en charge a lieu tot plus facile est le chemin vers la remission .
Je rappele quelques signes majeurs de l anorexie :
- modification des habitudes alimentaires ( voir jeune )
- amenorhée ( sp ) : signe majeur de diagnostique
- vomissement provoqué ou non ( signe de gravité )
Je connais assez bien cette pathologie donc si quelqu un ici veux en parler qu il n hesite pas a me contacter sur msn .
Edit : un site qui peut etre utile : http://www.enfine.com/
Malheureusement a mon avis le seul moyen de s en sortir est une prise en charge pluri disciplinaire : Medecin généraliste , endocrinologue , psychiatre . Mais il faut que tous connaissent la maladie et que le courant passe suffisemment .
Tu sais tu risques beaucoup et ne te prenant pas en charge car plus la prise en charge a lieu tot plus facile est le chemin vers la remission .
Je rappele quelques signes majeurs de l anorexie :
- modification des habitudes alimentaires ( voir jeune )
- amenorhée ( sp ) : signe majeur de diagnostique
- vomissement provoqué ou non ( signe de gravité )
Je connais assez bien cette pathologie donc si quelqu un ici veux en parler qu il n hesite pas a me contacter sur msn .
Edit : un site qui peut etre utile : http://www.enfine.com/
De ce qui est humain et de ce qui ne l'est pas, de ce qui est divin et de ce qui est simplement ... un rêve
Charlotte Bousquet
Charlotte Bousquet