concours Printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Akahige
Habitué
Habitué

Re: Venez raconter votre oral (Printemps 2012)

Message par Akahige »

Juliette746 a écrit : J'opte pour la question "quelle est la différence entre un infirmier" !! Manque t il un mot ou est ce fait exprès ?? Sinon les autres je comprends un mot sur trois xD
Intentionnel (© Coluche pour l'idée¹)

___
¹ idée originale : « quelle est la différence entre un pigeon ? »
cap vers le diplôme d'État 2015 !
Juliette746
Insatiable
Insatiable

Message par Juliette746 »

Akahige a écrit :
Juliette746 a écrit : J'opte pour la question "quelle est la différence entre un infirmier" !! Manque t il un mot ou est ce fait exprès ?? Sinon les autres je comprends un mot sur trois xD

___
A chaque message tu me fais bader ! J'me dis que j'suis vraiment conne aussi :roll: :P
ESI 2012 - 2015 CHU de Grenoble
derniers jours..!
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

Akahige a écrit :

___

Respect il fallait trouver, je cherchait encore et encore mais en vain
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

Merci pour vos messages, vous êtes gentils!
Ca me rassure dans ce que vous dites, après maintenant les dès sont jetés, j'étais pas du tout stressée, ce qui m'a étonnée d'ailleurs pendant mon entretien.
Mais bon, on verra bien, je me pose plein de questions en me disant mais pourquoi j'ai répondu ça mais pas ça?
Bref :(

Juliette, ton avis sur mon oral est le bienvenue :D
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Juliette746
Insatiable
Insatiable

Jen18 a écrit :Merci pour vos messages, vous êtes gentils!
Ca me rassure dans ce que vous dites, après maintenant les dès sont jetés, j'étais pas du tout stressée, ce qui m'a étonnée d'ailleurs pendant mon entretien.
Mais bon, on verra bien, je me pose plein de questions en me disant mais pourquoi j'ai répondu ça mais pas ça?

Vui j'y cours ma belle :D Je l'ai lu toute à l'heure il m'a l'air pas mal du tout, mais je vais décortiquer tout ça ^^
derniers jours..!
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

Juliette746 a écrit :
Jen18 a écrit :Merci pour vos messages, vous êtes gentils!

Vui j'y cours ma belle :D Je l'ai lu toute à l'heure il m'a l'air pas mal du tout, mais je vais décortiquer tout ça ^^
Merci Juliette , j'attends ton avis :D

Juliette746
Insatiable
Insatiable

Jen18 a écrit :Coucou,

Je suis blasée.
Oral aujourdhui.
Je suis arrivée à 7h30, passage à 11h45.
J'ai qtressé, j'ai cru que jamais j'allais arriver. La loose je comprend, c'est l'attente qui est la plus stressante

Donc comme valerie_06 le sujet était sur l'individu citoyen j'ai mis exactement comme toi ..après j'ai parle du respect car être citoyen c'est respecté et ça je l'ai mis dans la conclusion (ex avec le lien du métier )

Et après hop motivations/parcours ..
Blabla ..
Et la de suite : pourquoi notre école ? (car j'habite à 2h de route ) : j'ai de la famille, la réputation de l'établissement et aussi honnêtement j'ai voulu présenter le concours chez moi j'ai pas voulu car il y avait trop de candidats qui s'inscrivaient.
Eux : vous avez peur de la compétition ? Non pas du tout car la semaine prochaine je vais à l'oral de...avec 1000 candidats au départ ils ont pris 400 admissibles pour 170 places ..
Qu'est ce que votre travail vous a apporté ? Sens de l'hygiène, organisation, travail en équipe, sens des responsabilités ..et j'ai fait le lien
Avec le métier (la formatrice m'a dit que je savais beaucoup de
Choses )
Avez-vous une voiture ? Oui car je sais qu'il y a des stages dans différents lieux comme ...
Faites-vous du sport ? Oui inscrite dans un club de sport (danse, Zumba ) travail en équipe, détente, plaisir ..
Connaissez-vous la formation? Blablaaaaa.
Et après, vous avez mis quoi en liste 2? La question qui ma parue bizarre et j'étais assez déstabilisée ..j'ai mis un ifsi loin de chez moi .et ils me disent mais c'est loin, j'ai dit oui c'est Loin mais ça me dérange pas j'ai argumente comme je pouvais ..
Financement des études ?

Enfin voilà après j'ai plus de questions dans la tête.
Ce qui ma paru étrange c'est qu'ils ne m'ont pas posé de questions sur mes stages, mes rencontres avec les professionnels ..

Bref j'en sais rien :(

Vous en pensez quoi ?
Pff bah écoute, je n'ai rien à ajouter, t'as été pro et ça ne m'étonne pas ^^ J'pense qu'ils ont eu les réponses qu'ils attendaient, ce qui expliquerait qu'ils ne t'ont pas plus posé de questions sur tes stages et tes rencontres .. J'suis fière de toi ! Tu as fait ce que tu as pu, tes réponses sont cohérentes (et organisées à mon avis), maintenant, l'attente !!!! u_u Bisou !
derniers jours..!
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

Juliette746 a écrit :
Jen18 a écrit :Coucou,

Je suis blasée.
Oral aujourdhui.
Je suis arrivée à 7h30, passage à 11h45.
J'ai qtressé, j'ai cru que jamais j'allais arriver. La loose je comprend, c'est l'attente qui est la plus stressante

Donc comme valerie_06 le sujet était sur l'individu citoyen j'ai mis exactement comme toi ..après j'ai parle du respect car être citoyen c'est respecté et ça je l'ai mis dans la conclusion (ex avec le lien du métier )

Et après hop motivations/parcours ..
Blabla ..
Et la de suite : pourquoi notre école ? (car j'habite à 2h de route ) : j'ai de la famille, la réputation de l'établissement et aussi honnêtement j'ai voulu présenter le concours chez moi j'ai pas voulu car il y avait trop de candidats qui s'inscrivaient.
Eux : vous avez peur de la compétition ? Non pas du tout car la semaine prochaine je vais à l'oral de...avec 1000 candidats au départ ils ont pris 400 admissibles pour 170 places ..
Qu'est ce que votre travail vous a apporté ? Sens de l'hygiène, organisation, travail en équipe, sens des responsabilités ..et j'ai fait le lien
Avec le métier (la formatrice m'a dit que je savais beaucoup de
Choses )
Avez-vous une voiture ? Oui car je sais qu'il y a des stages dans différents lieux comme ...
Faites-vous du sport ? Oui inscrite dans un club de sport (danse, Zumba ) travail en équipe, détente, plaisir ..
Connaissez-vous la formation? Blablaaaaa.
Et après, vous avez mis quoi en liste 2? La question qui ma parue bizarre et j'étais assez déstabilisée ..j'ai mis un ifsi loin de chez moi .et ils me disent mais c'est loin, j'ai dit oui c'est Loin mais ça me dérange pas j'ai argumente comme je pouvais ..
Financement des études ?

Enfin voilà après j'ai plus de questions dans la tête.
Ce qui ma paru étrange c'est qu'ils ne m'ont pas posé de questions sur mes stages, mes rencontres avec les professionnels ..

Bref j'en sais rien :(

Vous en pensez quoi ?
Pff bah écoute, je n'ai rien à ajouter, t'as été pro et ça ne m'étonne pas ^^ J'pense qu'ils ont eu les réponses qu'ils attendaient, ce qui expliquerait qu'ils ne t'ont pas plus posé de questions sur tes stages et tes rencontres .. J'suis fière de toi ! Tu as fait ce que tu as pu, tes réponses sont cohérentes (et organisées à mon avis), maintenant, l'attente !!!! u_u Bisou !

Oui ça m'a étonné, je me suis dit quand je suis partie mais pourquoi ils me demandent pas de questions par rapport à mes stages ? Et mes rencontres avec les professionnels?
Ils m'ont surtout posé des questions par rapport à mon travail car ça a vraiment un lien avec le métier, ce sont les mêmes qualités à avoir ...
Après peut-être que j'ai argumenté correctement dans les motivations, et c'est ça que le jury attendait...
Merci Juliette pour ton avis, tu es adorable :D
Ca me rassure tellement, je suis angoissée, vivement les résultats c'est horrible. Dernier Oral la semaine prochaine : le 20 ! ZEEEN ! :lol:

Juliette746
Insatiable
Insatiable

Han j'avais zappé que tu en avais un aussi tard :choque: Ma pauvre je penserais fort à toi, je suis en vacances moi depuis aujourd'hui (dis comme ça c'est vicieux..) mais j'ai eu mon code héhé ! Bon je préférerais avoir mon concours mais bon, c'est un bon début !
Aller continue sur ta lancée, et tu me tiens bien au courant hein, pck moi je veux savoir que tu es ESI ok ??????????? ^^

Muuuuuuuuuuak <3
derniers jours..!
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

Juliette746 a écrit :Han j'avais zappé que tu en avais un aussi tard :choque: Ma pauvre je penserais fort à toi, je suis en vacances moi depuis aujourd'hui (dis comme ça c'est vicieux..) mais j'ai eu mon code héhé ! Bon je préférerais avoir mon concours mais bon, c'est un bon début !
Aller continue sur ta lancée, et tu me tiens bien au courant hein, pck moi je veux savoir que tu es ESI ok ??????????? ^^

Muuuuuuuuuuak <3
J'ai hâte de m'inscrire au permis moi aussi
valerie_06
Habitué
Habitué

Message par valerie_06 »

Akahige a écrit :
Jonathan1 a écrit :[...] après il y a des sujets plus complexes je pense j'ai vu la dernière fois qu'une personne était tombé; Sur les jeuux vidéos sportifs chez les jeunes....
Lorsque je vois un sujet pareil, je ne suis pas loin de penser qu'il s'agit d'une entreprise délibérée du jury pour compresser la durée de l'entretien. Deux minutes d'exposé et 18 max pour les motivations : c'est déjà 33% de gagné sur un entretien standard, et autant de demi-journées de moins pour faire passer les entretiens.
À moins qu'il s'agisse d'un moyen de débusquer un geek ou une geekette devenu accro aux consoles de jeux (les seuls à pouvoir tenir plus de cinq minutes sur un sujet pareil).

Je propose à ces IFSI quelques pistes pour des sujets du même acabit :

- la différence comparée entre le système de soin en France et en Ouzbékistan.
- les vertus de la philatélie sur le taux de suicide lors de l'année 1997
- Les psychotechnologies détruisent les circuits intergénérationnels par une synchronisation des consciences. Commentez.
- quelle est la différence entre un infirmier ?
- combien y a-t-il d'accordeurs de piano dans la ville de New York ?

À bon entendeur pour l'année 2013 :malefiq:
PTDR :lol: :malefiq:
IFSI cannes : ADMISSIBLE / oral 12 juin 2012
Croix rouge Nice : écrit le 14 avril
valerie_06
Habitué
Habitué

Message par valerie_06 »

Akahige a écrit :
valerie_06 a écrit : hé oui ! :? on en est tous la :) tu as tes resultats quand ?
Le premier fin juin, les autres début juillet. J'ai une grosse carence en bouquins sympas et en films à combler, alors je peux profiter de la période pour penser à autre chose :)
bouquins sympas ? :D quoi donc ? suis a la recherche de livres sympas car vais pas tarder a tomber en panne ! :pleure:
IFSI cannes : ADMISSIBLE / oral 12 juin 2012
Croix rouge Nice : écrit le 14 avril
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

valerie_06 a écrit :
Akahige a écrit :
Jonathan1 a écrit :[...] après il y a des sujets plus complexes je pense j'ai vu la dernière fois qu'une personne était tombé; Sur les jeux vidéos sportifs chez les jeunes....

PTDR :lol: :malefiq:
Oui j'ai un peu buggé sur le U. :lol:
Choue31

Message par Choue31 »

Comme beaucoup, je passe mon temps sur le forum a lire ce que chacun vis et j'avoue que ca aide a patienter pendant l'attente des resultats. Je suis comme certain dans la phase de remise en question, a me dire mince ceci va etre mal interpreté c'est fichu... c'est serieusement invivable ! Mais on est tous dans ce cas et ca fait plaisir de voir tout ce soutien ! Alors evidemment j'ai suivi les aventures de Meel-y et sincerement tu as tes chances ne deseperes pas ! Et pour ceux qui ont deja leur resultat felicitations aux admis sinon ne baissaient pas les bras ! Avec de la volonté on fini par reussir :)
Kamille13
Régulier
Régulier

Message par Kamille13 »

Bonsoir à tous ! J'aurais besoin de votre avis: lors de mon dernier oral (le + important) la formatrice m'a demandé dans quel service et aupres de quel public j'aimerais travailler une fois diplomée. Je lui ai repondu la vérité: que j'etais pas du tout fixée pour l'instant et que la formation et ses stages me permettraient de decouvrir de multiples secteurs. Et là elle a continué, elle voulait a tout prix que je reponde quelque chose " mais vous avez bien une idée quand meme! A moins que vous ne soyez pas renseignée!" sur un ton limite agressif. Personnellement je suis restée sur ma position de depart, je lui ai dis c'etait impossible a dire tant qu'on est pas allé sur le terrain, et que j'avais pas d'avis tranché, que j'avais aimé etre au contact des PA, mais qu'un stage en neonat ou en chir pourraient me plaire tout autant. On aurait dit qu'elle etait soulée de mes reponses puis elle a laissé tombé. Qu'en pensez vous sincerement??? Ça me stresssssee!
« Tout obstacle renforce la détermination. Celui qui s’est fixé un but n’en change pas. » De Vinci
Verrouillé