concours Printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Venez raconter votre oral (Printemps 2012)
Ce n'est qu'un détail ma belle ne t'inquiète pas pour si peu. Et tu t'en es bien sorti, la preuve elle a arrêté de t'embêter avec çaKamille13 a écrit :Bonsoir à tous ! J'aurais besoin de votre avis: lors de mon dernier oral (le + important) la formatrice m'a demandé dans quel service et aupres de quel public j'aimerais travailler une fois diplomée. Je lui ai repondu la vérité: que j'etais pas du tout fixée pour l'instant et que la formation et ses stages me permettraient de decouvrir de multiples secteurs. Et là elle a continué, elle voulait a tout prix que je reponde quelque chose " mais vous avez bien une idée quand meme! A moins que vous ne soyez pas renseignée!" sur un ton limite agressif. Personnellement je suis restée sur ma position de depart, je lui ai dis c'etait impossible a dire tant qu'on est pas allé sur le terrain, et que j'avais pas d'avis tranché, que j'avais aimé etre au contact des PA, mais qu'un stage en neonat ou en chir pourraient me plaire tout autant. On aurait dit qu'elle etait soulée de mes reponses puis elle a laissé tombé. Qu'en pensez vous sincerement??? Ça me stresssssee!

Et puis peut être qu'elle voulait voir si sous la pression tu craquais aussi

Courage pour l'attente!!
__ ESI 2016.
Oral passé hier en fin d'après-midi à Ussel :
"Prendre soin de son corps peut-il aider à gérer son stress" ?
Et bien 10min c'est court ! Surtout que le sujet je fus un peu à court d'idées.
Pas vraiment de plan.
I- Les différents stress : le bon et le mauvais.
II- Les moyens pour nous aider à le gérer.
Puis au final parlé du stress lors d'une maladie ou accident et l'aide de l'infirmier pour gérer notre stress.
Après quelques questions sur le sujet pour savoir comment je savais gérer le mien.
Puis entretien normal avec questions assez banales :
- Parcours,
- Financement,
- Quelles qualités apprises lors de mes anciens emplois seraient en rapport avec le métier d'infirmier
- Que connaissez-vous de la formation ?
- Qu'est-ce qui vous a emmené à choisir infirmier ?
- Que faites-vous si vous n'êtes pas pris cette année ?
Et quelques autres encore.
Durée de l'entretien à peu prés 25min. Les trois femmes en face de moi avait chacune un rôle, mais je ne me suis pas laissé démonter. Répondu du tac au tac.
Bonne chance à vous tous.
Pour moi réponse le 28 juin.
"Prendre soin de son corps peut-il aider à gérer son stress" ?
Et bien 10min c'est court ! Surtout que le sujet je fus un peu à court d'idées.
Pas vraiment de plan.
I- Les différents stress : le bon et le mauvais.
II- Les moyens pour nous aider à le gérer.
Puis au final parlé du stress lors d'une maladie ou accident et l'aide de l'infirmier pour gérer notre stress.
Après quelques questions sur le sujet pour savoir comment je savais gérer le mien.
Puis entretien normal avec questions assez banales :
- Parcours,
- Financement,
- Quelles qualités apprises lors de mes anciens emplois seraient en rapport avec le métier d'infirmier
- Que connaissez-vous de la formation ?
- Qu'est-ce qui vous a emmené à choisir infirmier ?
- Que faites-vous si vous n'êtes pas pris cette année ?
Et quelques autres encore.
Durée de l'entretien à peu prés 25min. Les trois femmes en face de moi avait chacune un rôle, mais je ne me suis pas laissé démonter. Répondu du tac au tac.
Bonne chance à vous tous.
Pour moi réponse le 28 juin.
En reconversion, pris pour l'oral d'Ussel le 12 juin - Passé - Résultat le 28 juin à 9h - Admis sur LP
J'ai trouvé la réponse, ça dépend de la lessive et quand tu fais les noeuds !Akahige a écrit :Intentionnel (© Coluche pour l'idée¹)Juliette746 a écrit : J'opte pour la question "quelle est la différence entre un infirmier" !! Manque t il un mot ou est ce fait exprès ?? Sinon les autres je comprends un mot sur trois xD
___
¹ idée originale : « quelle est la différence entre un pigeon ? »
En reconversion, pris pour l'oral d'Ussel le 12 juin - Passé - Résultat le 28 juin à 9h - Admis sur LP
La notion de « sympa » est toute relative. Je brûle d'envie de lire Les grandes représentations du monde et de l'économie à travers l'histoire, un pavé de 1000 pages que beaucoup risquent de trouver assez peu sympathique.valerie_06 a écrit : bouquins sympas ?quoi donc ? suis a la recherche de livres sympas car vais pas tarder a tomber en panne !
Sinon, j'ai un paquet de romans de Simenon en attente de lecture. Un roman qui semble assez truculent de Tom Robbins paru chez Gallmeister et qui se nomme
Même les cow-girls ont du vague à l'âme (que Gus van Sant avait adapté dans un très mauvais film). J'hésite également à céder aux sirènes du temps et à me lancer dans Games of Throne. Pour la détente / lecture facile / évasion, pourquoi ne pas attaquer la saga maritime de Jack Aubrey (22 romans de Patrick O'Brian, dont Peter Weir avait adapté un volet dans Master and Commander il y a 10 ans). De quoi tenir jusqu'aux résultats, et même au-delà

cap vers le diplôme d'État 2015 !
- FutureNurse
- Fidèle
Re: Petit problème ...
Je te dirai Vannes car il faut que tu te sentes à l'aise
pas loin de la mer en plus ! Et je connais un peu Niort c'est assez mort et assez "vieux" comme ville, ça ne bouge pas :s enfin ça dépend si tu aimes la tranquillité ou pas !
Mais tu vas être à Angers de toute façon
!!!!!!!!!

Mais tu vas être à Angers de toute façon

IDE urgences- litsportes depuis 1 an et demi
Esteban19 a écrit : J'ai trouvé la réponse, ça dépend de la lessive et quand tu fais les noeuds !

Développe ta réponse et structure la en trois parties problématisées

cap vers le diplôme d'État 2015 !
- Meel-y
- VIP
J'te remercie beaucoup ! ça me fait plaisir quand j'vois le nombre de personnes qui le soutiennent...Choue31 a écrit :Comme beaucoup, je passe mon temps sur le forum a lire ce que chacun vis et j'avoue que ca aide a patienter pendant l'attente des resultats. Je suis comme certain dans la phase de remise en question, a me dire mince ceci va etre mal interpreté c'est fichu... c'est serieusement invivable ! Mais on est tous dans ce cas et ca fait plaisir de voir tout ce soutien ! Alors evidemment j'ai suivi les aventures de Meel-y et sincerement tu as tes chances ne deseperes pas ! Et pour ceux qui ont deja leur resultat felicitations aux admis sinon ne baissaient pas les bras ! Avec de la volonté on fini par reussir

Aujourd'hui c'est moral a 0 . J'ai pas prévu de plan B . Si j'ai pas mon concours c'est simple j'ai rien . Et j'ai cherché du travail toute l'année , j'ai jamais trouvé , c'est pas très encourageant...
J'réalise que j'ai vraiment vécu une année de m*rde . Déja j'ai pas eu mes concours l'année dernière , j'ai été recalée aux oraux . J'ai été refusée en prépa . J'ai cherché du travail en ASH pour passer le temps et avoir plus d'expérience dans le milieu . Lors de mon stage en ehpaf j'devais travailler 6 mois et la paaaaf a cause d'une AS qui ne m'aimais pas mon plan tombe a l'eau... J'ai galéré a travailler mes concours comme une folle toute l'année , et la 1 oral recalée et 2 oraux avec des notes très moyennes . Résultats un seul espoir : L'Aigle . Et encore c'est pas sure que j'sois appellée . J'ai rien prévu pour l'année prochaine si j'suis pas prise . Et j'ai besoin d'argent et y a pas moyen de trouver un job d'été . Depuis ce matin dès le réveil j'ai envi de pleurer . J'ai comme l'impression que le malheur s'acharne sur moi . Que j'suis nulle et que j'pourais rien faire de ma vie...

Sujet carrément HS j'suis désolé

IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
Oui c'est super tard! C'est à Strasbourg...Juliette746 a écrit :Han j'avais zappé que tu en avais un aussi tardMa pauvre je penserais fort à toi, je suis en vacances moi depuis aujourd'hui (dis comme ça c'est vicieux..) mais j'ai eu mon code héhé ! Bon je préférerais avoir mon concours mais bon, c'est un bon début !
Aller continue sur ta lancée, et tu me tiens bien au courant hein, pck moi je veux savoir que tu es ESI ok ??????????? ^^
Muuuuuuuuuuak <3
Félicitations pour ton code, c'est génial, après le prmis!

Tu vas l'avoir ton concours, j'en suis sûre, tu le mérites!
Oui je te tiens au courant promiiis et toi aussi hein

Depuis ce matn, j'arrête pas de me torturer l'esprit si j'ai bien fait de répondre à tel question etc pfiou

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
mais non melly garde espoir dit toi que au moins tu n' es pas recalée a tous tes oraux donc tu as encore t as chances. et j avoue argentan y a rien comme job d 'ete moi aussi sur la ville meme je trouve rien apres par exemple si tu peux bouger . il y a par exemple pour des séjours avec l 'association APF ils recrutent des lingeres des personnels de services pour leurs sejour. apres ce sont des sejours de 2 3 semaines mais tu peux en faire plusieurs.
mais deséspere pas on est la pour te soutenir on peux comprendre ce que tu ressent moi sa fait 4 fois que je passe et a chaque fois j avais pas mes ecrits et la enfin j ai eu des ecrits !
mais deséspere pas on est la pour te soutenir on peux comprendre ce que tu ressent moi sa fait 4 fois que je passe et a chaque fois j avais pas mes ecrits et la enfin j ai eu des ecrits !
l' Ailge: TP:8.50 CG:13 ORAL:16.50 26 eme sr list comp PRISE 
Rouen: TP:15 CG:11 ORAL:12 (deg)54 eme sur lc mais laisse sa place
ESI 2012 2015 trop contente

- Juliette746
- Insatiable
Oh Meel-y ... Je te comprends, ta situation est délicate et très démoralisante .. J'ai aussi passé mes concours l'année dernière, et si je ne réussis pas cette année je ne sais pas du tout ce que je vais faire .. J'vais avoir 21 ans et je suis à bac +0 .. C'est sure que quand on veut réellement quelque chose, le plan B est difficile à trouver. Ce que je peux te conseiller c'est peut-être passé par AS (si tu en as le courage ..) ou alors retenté l'année pro inf. J'crois qu'il est trop tard pour s'inscrire en fac et puis à quoi bon ? Ce n'est pas ce qu'on veut faire ! C'est vraiment dur ces histoires de concours, lorsque l'on est pas accepté, les remises en question font souffrir .. Mais j'ai confiance pour l'Aigle (en même temps, pas le choix !) Et on est tous là pour se soutenir ! Gros bsx la belle, courage !Meel-y a écrit :
J'te remercie beaucoup ! ça me fait plaisir quand j'vois le nombre de personnes qui le soutiennent...![]()
Aujourd'hui c'est moral a 0 . J'ai pas prévu de plan B . Si j'ai pas mon concours c'est simple j'ai rien . Et j'ai cherché du travail toute l'année , j'ai jamais trouvé , c'est pas très encourageant...
J'réalise que j'ai vraiment vécu une année de m*rde . Déja j'ai pas eu mes concours l'année dernière , j'ai été recalée aux oraux . J'ai été refusée en prépa . J'ai cherché du travail en ASH pour passer le temps et avoir plus d'expérience dans le milieu . Lors de mon stage en ehpaf j'devais travailler 6 mois et la paaaaf a cause d'une AS qui ne m'aimais pas mon plan tombe a l'eau... J'ai galéré a travailler mes concours comme une folle toute l'année , et la 1 oral recalée et 2 oraux avec des notes très moyennes . Résultats un seul espoir : L'Aigle . Et encore c'est pas sure que j'sois appellée . J'ai rien prévu pour l'année prochaine si j'suis pas prise . Et j'ai besoin d'argent et y a pas moyen de trouver un job d'été . Depuis ce matin dès le réveil j'ai envi de pleurer . J'ai comme l'impression que le malheur s'acharne sur moi . Que j'suis nulle et que j'pourais rien faire de ma vie...![]()
ESI 2012 - 2015 CHU de Grenoble
derniers jours..!
derniers jours..!
Allez Meel-y faut garder encore un peu de courage, rien n'est perdu. Je comprend je n'ai pas de plan B non plus c'est ça et puis c'est tout c'est pas évident. Mais comme certaines le disent tu as toujours une chance pour l'Aigle, attend la fin du mois et la liste complementaire devrait bien bouger
Et puis t'inquietes pas y a des jours comme ca ou on deprime vraiment mais c'est qu'un passage ! Une fois tous les resultats tombés tu vas voir ca ira 

- Juliette746
- Insatiable
Oui moi aussi ! Et j'ai l'impression qu'au final j'ai dit beaucoup de conneries xD Non c'est pas drôle, je flippe à mort, je serais tellement déçue de ne pas réussir .. Bon courage pour ton dernier oral, donne tout ce que tu asJen18 a écrit :Oui c'est super tard! C'est à Strasbourg...Juliette746 a écrit :Han j'avais zappé que tu en avais un aussi tardMa pauvre je penserais fort à toi, je suis en vacances moi depuis aujourd'hui (dis comme ça c'est vicieux..) mais j'ai eu mon code héhé ! Bon je préférerais avoir mon concours mais bon, c'est un bon début !
Aller continue sur ta lancée, et tu me tiens bien au courant hein, pck moi je veux savoir que tu es ESI ok ??????????? ^^
Muuuuuuuuuuak <3
Félicitations pour ton code, c'est génial, après le prmis!
Tu vas l'avoir ton concours, j'en suis sûre, tu le mérites!
Oui je te tiens au courant promiiis et toi aussi hein
Depuis ce matn, j'arrête pas de me torturer l'esprit si j'ai bien fait de répondre à tel question etc pfiou

C'est quand tes premiers résultats ?? Bsxxxxxxxx
ESI 2012 - 2015 CHU de Grenoble
derniers jours..!
derniers jours..!
- Meel-y
- VIP
Merci ma belle . C'est la 4eme fois que tu passes ? J'savais pas .melachou a écrit :mais non melly garde espoir dit toi que au moins tu n' es pas recalée a tous tes oraux donc tu as encore t as chances. et j avoue argentan y a rien comme job d 'ete moi aussi sur la ville meme je trouve rien apres par exemple si tu peux bouger . il y a par exemple pour des séjours avec l 'association APF ils recrutent des lingeres des personnels de services pour leurs sejour. apres ce sont des sejours de 2 3 semaines mais tu peux en faire plusieurs.
C'est toi sur ton avatar ? LE SOURIRE QUE T'AS OUUAAAA

Oui ben j'ai postulé aux verreries , tu sais a Ecouché ? Mon père y travaillait avant de se réorienter . J'attends leur reponse... Mais bon...
Merci ma ptite Juliette , pfff j'te jure quand j'vois qu'il y en a qui ont les concours sans travailler ça me dégoute...Juliette746 a écrit :Oh Meel-y ... Je te comprends, ta situation est délicate et très démoralisante .. J'ai aussi passé mes concours l'année dernière, et si je ne réussis pas cette année je ne sais pas du tout ce que je vais faire .. J'vais avoir 21 ans et je suis à bac +0 .. C'est sure que quand on veut réellement quelque chose, le plan B est difficile à trouver. Ce que je peux te conseiller c'est peut-être passé par AS (si tu en as le courage ..) ou alors retenté l'année pro inf. J'crois qu'il est trop tard pour s'inscrire en fac et puis à quoi bon ? Ce n'est pas ce qu'on veut faire ! C'est vraiment dur ces histoires de concours, lorsque l'on est pas accepté, les remises en question font souffrir .. Mais j'ai confiance pour l'Aigle (en même temps, pas le choix !) Et on est tous là pour se soutenir ! Gros bsx la belle, courage !Meel-y a écrit :
J'te remercie beaucoup ! ça me fait plaisir quand j'vois le nombre de personnes qui le soutiennent...![]()
J'réalise que j'ai vraiment vécu une année de m*rde . Déja j'ai pas eu mes concours l'année dernière , j'ai été recalée aux oraux . J'ai été refusée en prépa . J'ai cherché du travail en ASH pour passer le temps et avoir plus d'expérience dans le milieu . Lors de mon stage en ehpaf j'devais travailler 6 mois et la paaaaf a cause d'une AS qui ne m'aimais pas mon plan tombe a l'eau... J'ai galéré a travailler mes concours comme une folle toute l'année , et la 1 oral recalée et 2 oraux avec des notes très moyennes . Résultats un seul espoir : L'Aigle . Et encore c'est pas sure que j'sois appellée . J'ai rien prévu pour l'année prochaine si j'suis pas prise . Et j'ai besoin d'argent et y a pas moyen de trouver un job d'été . Depuis ce matin dès le réveil j'ai envi de pleurer . J'ai comme l'impression que le malheur s'acharne sur moi . Que j'suis nulle et que j'pourais rien faire de ma vie...![]()
J'espère tellement tellement tellement que l'Aigle m'appellera...
Ah bha la c'est clair que le jour ou ils m'appelleront , si ils m'appellent^^ , je fait péter la bouteille la . Mais bon , rien n'est gagné... Sait on jamais , ptet que cette année je n'aurais encore pas de cadeaux...Choue31 a écrit :Allez Meel-y faut garder encore un peu de courage, rien n'est perdu. Je comprend je n'ai pas de plan B non plus c'est ça et puis c'est tout c'est pas évident. Mais comme certaines le disent tu as toujours une chance pour l'Aigle, attend la fin du mois et la liste complementaire devrait bien bougerEt puis t'inquietes pas y a des jours comme ca ou on deprime vraiment mais c'est qu'un passage ! Une fois tous les resultats tombés tu vas voir ca ira

IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
ok moi aussi j ai pas de plan B au fait j' ai aucune envie de continuer psycho je voulais faire ash au pire mais c'est vrai y a rien ici ^^
oui mais c'est parce que la photo est petie aussi
se sera le smile que j aurais si j aurais la chance d etre esi cette année !
t as le permis ?
oui mais c'est parce que la photo est petie aussi

t as le permis ?
l' Ailge: TP:8.50 CG:13 ORAL:16.50 26 eme sr list comp PRISE 

- Meel-y
- VIP
Oui oui j'ai le permis , et la voiture aussi^^melachou a écrit :ok moi aussi j ai pas de plan B au fait j' ai aucune envie de continuer psycho je voulais faire ash au pire mais c'est vrai y a rien ici ^^
oui mais c'est parce que la photo est petie aussise sera le smile que j aurais si j aurais la chance d etre esi cette année !
t as le permis ?

Ben ouais ASH j'devais être prise a Ecouché mais ça a pas marché comme je l'expliquais dans mon ancien post , et j'te conseille absolument pas de postuler la ba parce que les relations entre les personnels sont trèès trèèss spéciales .
Franchement j'ai envoyé partout : Argentan , Ecouché , La ferté , Bagnoles , Occagnes , Falaise , Séés , Trun... Ya pas moyen...

IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3