Concours printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Mathy36
Insatiable
Insatiable

Re: Concours printemps 2012

Message par Mathy36 »

Attend, les Allemands doivent gagner contre les Pays-Bas avant :p

Et ça va être serré !!

Je passe mon 1er oral demain et mon 2ème oral après demain :pleure: :pleure: :pleure:

Vous penserez à moi hein ?
Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
Mathy36
Insatiable
Insatiable

Message par Mathy36 »

Vous diriez quoi à la question "Selon vous, qu'est ce que soigner?"

Moi j'ai dis grossomodo que c'était maintenir l'état de santé de la personne, qu'il y avait le soin physique, psychologie, j'ai énoncé les professionnels de santé, j'ai dis que l'infirmier avait ces rôles là mais qu'elle en avait aussi d'autre (educatif, préventif)

I_ Soin physique

II_Soin psychologique

Ca va ça? :conf:
Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
lianupe
Fidèle
Fidèle

Message par lianupe »

Mathy36 a écrit :Vous diriez quoi à la question "Selon vous, qu'est ce que soigner?"

Moi j'ai dis grossomodo que c'était maintenir l'état de santé de la personne, qu'il y avait le soin physique, psychologie, j'ai énoncé les professionnels de santé, j'ai dis que l'infirmier avait ces rôles là mais qu'elle en avait aussi d'autre (educatif, préventif)

I_ Soin physique

II_Soin psychologique

c'est nickel je trouve :)
ESI 2012/2015 à Besançon
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

Mathy36 a écrit :Vous diriez quoi à la question "Selon vous, qu'est ce que soigner?"

Moi j'ai dis grossomodo que c'était maintenir l'état de santé de la personne, qu'il y avait le soin physique, psychologie, j'ai énoncé les professionnels de santé, j'ai dit que l'infirmier avait ces rôles là mais qu'elle en avait aussi d'autres (éducatif, préventif)

I_ Soin physique

II_Soin psychologique

Sa me paraît bien, il faut des arguments de logiques (définition de l'OMS d'un soin, citation, enquêtes) mais le plan me paraît simple mais suffisamment structuré
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
Zackfair
Accro
Accro

Message par Zackfair »

Jen il est bien ton oral , franche ment pour moi c'est positif , elles se sont vraiment intéressées à toi et tu de ce que je lis tu a su leurs prouver tes motiv' et c'est le plus important !!

Mathy : mais oui qu'on pensera à toi !!!! voyons t'es notre soeur !! au faite on est tous frère et soeur ? mais c'est qui alors les parents ? :lol: :lol: :lol:
et soit toi même on sent que tu as bien travaillé ton oral alors ne stresse pas reste normal et c'est dans la poche !! :clin:
Se faire battre est excusable,se faire surprendre est inexcusable Napoléon
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki

ESI 12/15:S1/S2 validés
Mathy36
Insatiable
Insatiable

Message par Mathy36 »

Cool :D Merci !

Mais j'avoue que j'ai pas penser à la définition de la santé, à l'OMS, pourtant je sais tout ça. C'est difficile de faire les liens et de se rapeller de tout :(

Merciii Zackfair :D :D :D
Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
Zackfair
Accro
Accro

Message par Zackfair »

pour moi aussi ça ma va , je ne vois pas trop ce que tu pourrais dire sinon
n'oublies pas de faire le lien avec le métier !!!!!!
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki

Zackfair
Accro
Accro

Message par Zackfair »

Mathy36 a écrit :Cool :D Merci !

Mais j'avoue que j'ai pas penser à la définition de la santé, à l'OMS, pourtant je sais tout ça. C'est difficile de faire les liens et de se rapeller de tout :(

Merciii Zackfair :D :D :D
c'est le plus difficile de se rappeler de tout ce que tu savais sur le sujet et c'est ce qui te ronges durant ton attente des résultats , c'est pour cela que quand tu auras passé ton oral tu n'y penses plus le lendemain et les jours qui suivent , autrement tu vas te torturer

melachou
Insatiable
Insatiable

Ifsi déficitaires 2015 et lettre

Message par melachou »

je pense qu il faut atendre que l ifsi ai ses resultats sa sert a rien d envoyer avant
l' Ailge: TP:8.50 CG:13 ORAL:16.50 26 eme sr list comp PRISE :)
Rouen: TP:15 CG:11 ORAL:12 (deg)54 eme sur lc mais laisse sa place

ESI 2012 2015 trop contente
Mathy36
Insatiable
Insatiable

Message par Mathy36 »

Oui on m'a dit ça aussi, de pas cogiter et de passer à autre chose ! Je pense que c'est pareil pour tout le monde, on sait énormément de choses mais avec le stress et le manque de temps finalement il y a des choses qu'on aurait du dire... Mais je me connais, je vais me torturer l'esprit :lol:
Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
Zackfair
Accro
Accro

Message par Zackfair »

mais ne te torture pas trop alors parce que tes résultats sont début juillet non ? ça fait loin quand même , tu passes ton bac aussi ?

Dreamers

Lettre de motivation

Message par Dreamers »

Et je crois même qu'une fois tous les résultats tombé, une liste des IFSI déficitaire sera donnée.
sweety060
Adepte
Adepte

Re: Lettre de motivation

Message par sweety060 »

Je viens d'avoir une réponse d'un ifsi , il me demande d'envoyer les notes , le diplome ( le bac) , un cv , et une lettre de motivation , pour étudier la candidature , donc des que l'on a nos notes on peut les envoyer .
:)
IDE a domicile en SSIAD
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

Merci pour vos avis les filles! ♥
J'arrête pas de penser à hier, si j'ai bien fait ou pas de répondre à ces questions.
On verra bien, maintenant c'est fait!

Il m'en reste un la semaine prochaine : le 20!

Mathy, je trouve que ton plan est bien! Après comme dit Joanthan faut faire le lien avec le métier.
Bonne chance, on pensera à toi demain et vendredi!

Demain j'ai un oral blanc pour la semaine prochaine...
Et là c'est Strasbourg!
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Mathy36 a écrit :Attend, les Allemands doivent gagner contre les Pays-Bas avant :p

Et ça va être serré !!

Je passe mon 1er oral demain et mon 2ème oral après demain :pleure: :pleure: :pleure:

Vous penserez à moi hein ?
OUI on pensera à toi.

Les Pays Bas :lol: tu penses qu'on est pas capable de battre une équipe déguisée en carotte et qui s'entretuent dans le vestiaire et pis même pas capable de gagner une coupe du monde. :lol: :lol: :lol: Pays Bas :lol: :lol: :lol:
Verrouillé