La carrière d'IDE scolaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: affectation
A Bordeaux, CDIsation également à l'ordre du jour.
Ceci dit, les ide contractuelles à l'EN pendant 6 ans sur ces 8 dernières années (les + de 55 ans ont des conditions différentes) sont rares...
Ceci dit, les ide contractuelles à l'EN pendant 6 ans sur ces 8 dernières années (les + de 55 ans ont des conditions différentes) sont rares...
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Bonjour,
J'ai un souci. Je suis 2ème au concours et on m'a proposé un poste logé alors que je n'en voulais pas. Le poste non logé que je convoitais restant va certainement être attribué à une personne sur liste complémentaire. Ai je des recours?
J'ai un souci. Je suis 2ème au concours et on m'a proposé un poste logé alors que je n'en voulais pas. Le poste non logé que je convoitais restant va certainement être attribué à une personne sur liste complémentaire. Ai je des recours?
-
- Insatiable

Comment ça se passe dans ton aca, tu as fait des voeux ? par zone ? par ville ?
Si tu as fait des voeux de zone avec par ex
1er choix zone 1
2è zone 2
Ils ont peut-être donné le seul choix possible de poste de la zone que tu préférais. la notion internat/externat n'est pas prioritaire, (en tout cas dans mon aca)
-
- Insatiable
Je rajoute :
es-tu sûre que le poste que tu convoitais est bien libre ? tu avais une liste avant ? si oui tu as classé cette liste, la 1ère est passée avant toi et l'a peut-être choisi ?
Bon je te donne toutes mes hypothèses, parce que si tu n'avais pas de liste avant rien ne dit que le poste que tu voulais soit libre
es-tu sûre que le poste que tu convoitais est bien libre ? tu avais une liste avant ? si oui tu as classé cette liste, la 1ère est passée avant toi et l'a peut-être choisi ?
Bon je te donne toutes mes hypothèses, parce que si tu n'avais pas de liste avant rien ne dit que le poste que tu voulais soit libre
Le poste est bien libre et la première a pris un poste bien éloigné de chez moi. J'ai eu la liste des postes par le syndicat après la CAPA.
-
- Insatiable
Alors donc c'est pas sur qu'il est bien libre si ton info vient que du syndicat vérifies d'abord auprès du rectorat. Puis en principe les postes proposés aux filles de la LC c'est seulement si désistement de la liste principale, donc bien après,
L'an dernier nous avons les postes libres juste après capa, et nous avons été affectés dessus (postes provisoires donc mutation obligatoire) puis seulement après les postes restant libres ont été proposés aux lauréats du concours.
Dopnc pour résumer, les lauréats du concours avaient une liste non officielle après CAPA, puisque la définitive est venue après nos affectations
L'an dernier nous avons les postes libres juste après capa, et nous avons été affectés dessus (postes provisoires donc mutation obligatoire) puis seulement après les postes restant libres ont été proposés aux lauréats du concours.
Dopnc pour résumer, les lauréats du concours avaient une liste non officielle après CAPA, puisque la définitive est venue après nos affectations
Le poste est bien libre à la rentrée: j'ai appelé et la personne part bien ( elle a eu son détachement pour d'autres contrées).
-
- Insatiable
ok alors, mais y'a personne qui l'a eu ce poste re-intégration ? retour cpe ??
c'est pour être sure hein ? je ne mets pas en doute.
Pour ssavoir ce que tu peux faire, c'est appeler le service du rectorat qui gère les affectations et leur poser directement la question, je ne vois que ça,
Après si les postes ont tous été proposés aux différents candidats et que le poste que tu voulais a été proposé à une autre, ben ça va les faire tout changer et ça ils ne feront pas.
Tous les ans c'est le meme pb, on ne peut rien faire
c'est pour être sure hein ? je ne mets pas en doute.
Pour ssavoir ce que tu peux faire, c'est appeler le service du rectorat qui gère les affectations et leur poser directement la question, je ne vois que ça,
Après si les postes ont tous été proposés aux différents candidats et que le poste que tu voulais a été proposé à une autre, ben ça va les faire tout changer et ça ils ne feront pas.
Tous les ans c'est le meme pb, on ne peut rien faire
Pour l'instant, personne n'a eu le poste. Le rectorat considère que le poste n'est pas vacant alors que tous les papiers sont en règle. La personne en poste part bien et ne comprend pas pourquoi le rectorat ne considère pas son poste comme vacant alors que son départ est déjà organisé. C'est bizarre non?
J'étais tellement heureuse et tout à coup, tout s'écroule! Les moyens de garde sont difficiles à trouver là où je dois aller, et je n'ai pas envie d'arracher mon fils à son environnement. Je sais, c'est la règle du jeu, mais je pensais vraiment que j'aurai un poste non logé (j'étais prête à en faire des km).
-
- Insatiable
Un poste est considéré comme vacant à partir du moment où il était proposé au mouvement des titulaires, c'est à dire en mars avril au plus tard. ou si une demande de mutation a été faite à ce moment là
Ce pose avait-il été proposé au mouvement ?
L'ide en place a fait une demande de mutation ?
Le pb c'est que si un poste n'est pas passé au mouvement des titulaires, il ne peut pas être proposé ensuite, il est non vacant. Il sera proposé à une contractuelle, puis passera au mouvement de l'année prochaine. C'est comme ça même si on sait dès maintenant qu'il n'y aura pas de titulaire dessus.
Je comprends ta déception, mais on l'a dit et redit depuis le début NE PAS FAIRE DE PLAN !! souvent ce sont des postes logés qui restent, même si ce n'est pas tous les postes, et qu'il y a parfois de bonnes surprises et heureusement d'ailleurs.
C'est le jeu, je suis désolée pour toi.
Réfléchis bien.
Ce pose avait-il été proposé au mouvement ?
L'ide en place a fait une demande de mutation ?
Le pb c'est que si un poste n'est pas passé au mouvement des titulaires, il ne peut pas être proposé ensuite, il est non vacant. Il sera proposé à une contractuelle, puis passera au mouvement de l'année prochaine. C'est comme ça même si on sait dès maintenant qu'il n'y aura pas de titulaire dessus.
Je comprends ta déception, mais on l'a dit et redit depuis le début NE PAS FAIRE DE PLAN !! souvent ce sont des postes logés qui restent, même si ce n'est pas tous les postes, et qu'il y a parfois de bonnes surprises et heureusement d'ailleurs.
C'est le jeu, je suis désolée pour toi.
Réfléchis bien.
-
- Insatiable
J'y pense l'an dernier un poste comme ça (libre prévu, départ en retraite effective dans les temps et tout et tout) n'a pas été attribué à la capa ni proposé ensuite, parce que c'était un pose particulier réservé. Il a été attribué à une personne qui avait un dossier COTOREP. mais on ne l'a su que après en fait et on s'est aussi demandé pourquoi il n'était nulle part.
Il y a toujours des postes réservés à des travailleurs handicapés : 1 à 2 par aca.valoulou62 a écrit :J'y pense l'an dernier un poste comme ça (libre prévu, départ en retraite effective dans les temps et tout et tout) n'a pas été attribué à la capa ni proposé ensuite, parce que c'était un pose particulier réservé. Il a été attribué à une personne qui avait un dossier COTOREP. mais on ne l'a su que après en fait et on s'est aussi demandé pourquoi il n'était nulle part.
Sera proposé à cette personne un poste près de son domicile ou son lieu de soin, normal, il faut que le poste proposé apporte une bonne qualité de vie/ handicap.
Il faut demander avant les CAPA quelles sont les personnes dans ce cas qui ont postulé, tout comme la liste des personnes qui ont demandé des détachements sans concours.
Le rectorat se doit de donner aux commissaires paritaires tous les éléments leur permettant de préparer la CAPA. Mais souvent il faut réclamer...
A signaler donc dans votre prochaine déclaration préalable !
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- valériane59
- Fidèle
Je confirme:l'année derniere j'avais fait une demande de mutation sur un poste où je connaissais l'infirmiere,je savais qu'elle partait en retraite mais bizarement sont poste n'apparaissait pas au mouvement,meme l'infirmiere ne savait pas pourquoi il ny 'etait pas ,car elle avait fait toutes ses demarches pour partir...
Je ne l'ai pas eu et nous avons su apres qu'il il avait été "retenu" pour une personne avec un handicap,lui étant adapté.
Je ne l'ai pas eu et nous avons su apres qu'il il avait été "retenu" pour une personne avec un handicap,lui étant adapté.
Bonjour,
je viens de réussir le concours et j'ai reçu un mail disant "pour régulariser votre situation administrative faire parvenir ...". Dedans, il est demandé "l'état des services antérieurs authentifié". Quelqu'un peut-il m'aider car je ne sais pas ce que c'est et personne autour de moi non plus.
D'avance merci.
je viens de réussir le concours et j'ai reçu un mail disant "pour régulariser votre situation administrative faire parvenir ...". Dedans, il est demandé "l'état des services antérieurs authentifié". Quelqu'un peut-il m'aider car je ne sais pas ce que c'est et personne autour de moi non plus.
D'avance merci.