Concours CRF Tours
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- luluandpolo
- Fidèle
Re: Concours CRF Tours
Te tracasses pas pauline
Ca peut arriver que ça se passe pas super bien (moi c'était Amboise...) mais faut rester confiante.
Je pense qu'effectivement le sujet étant déstabilisant... ça a pas dû être facile pour toi. Après je pense (et j'espère^^) qu'elles savent faire la part des choses.
Mais voilà ça reste des oraux et c'est tellement aléatoire (le sujet, le jury...). Dis toi que tu as fait ce que tu pouvais et que le prochain se passera bien
Allez passes l'après midi à te faire un petit plaisir et prendre du temps pour toi pour te réconforter !

Ca peut arriver que ça se passe pas super bien (moi c'était Amboise...) mais faut rester confiante.
Je pense qu'effectivement le sujet étant déstabilisant... ça a pas dû être facile pour toi. Après je pense (et j'espère^^) qu'elles savent faire la part des choses.
Mais voilà ça reste des oraux et c'est tellement aléatoire (le sujet, le jury...). Dis toi que tu as fait ce que tu pouvais et que le prochain se passera bien

Allez passes l'après midi à te faire un petit plaisir et prendre du temps pour toi pour te réconforter !
ESI CHRU TOURS 2012/2015 !!!
-
Concours passé également ce matin, convoquée à 9h45. Je suis passée la première à 10h30 environ.
Mon sujet : Le rythme scolaire des enfants.
ça s'est plutôt bien passé, à voir ! Bon courage pour les dernièrs passant l'oral !
Mon sujet : Le rythme scolaire des enfants.
ça s'est plutôt bien passé, à voir ! Bon courage pour les dernièrs passant l'oral !
Sujet : les politiques contemporaines s'appuient de plus en plus sur les sentiments moraux, cependant des nombreuses injustices persiste (un truc dans le genre). Qu'en pensez-vous et argumentez.
J'avoue que ton sujet n'était pas évidant, en faite je ne sais pas ce que veux dire les politique contemporaines ? quelqu'un peux m'éclairé sil vous plai? Ah vrai dire quand je pense contemporaine je pense a la danse ^^
Pensez vous qu'il est possible de tombé sur un même sujet qui est déjà tombé ? parce que je ne suis pas encore passez ...
J'avoue que ton sujet n'était pas évidant, en faite je ne sais pas ce que veux dire les politique contemporaines ? quelqu'un peux m'éclairé sil vous plai? Ah vrai dire quand je pense contemporaine je pense a la danse ^^
Pensez vous qu'il est possible de tombé sur un même sujet qui est déjà tombé ? parce que je ne suis pas encore passez ...
non car ce sujet est déjà tombé , je ne pense pas ! bon courage !!!
ESI 2012-2015 au CHU de Nantes
S1 : MAS
S2A: Médecine polyvalente d'urgence
S2B: Maison de retraite
S3: SSR médecine de suite
S4A: pédopsychiatrie
S4B: service des grands brûlés
Ah sujet intéressant Le rythme scolaire des enfants; peux tu me dire quel plan as tu fait ? Merci, et j’espère que cela c'est bien passé pour toi !
Merci, bon courage a toi aussi 

-
Alors, en gros
-Problèmes
Longue journée
Longue vacances scolaires
-Conséquences
Manque de concentration
Manque de repère
Manque de loisirs ect
Manque de sommeil ou inversement suivant le travail personnel à la maison
-Solutions
Semaine de 5 jours
Bac d'histoire pour les scientifiques en 1ère pour alléger la terminale
Mettre activités créatives, sportives en fin de journée pour éviter le manque de concentration
Voilà
-Problèmes
Longue journée
Longue vacances scolaires
-Conséquences
Manque de concentration
Manque de repère
Manque de loisirs ect
Manque de sommeil ou inversement suivant le travail personnel à la maison
-Solutions
Semaine de 5 jours
Bac d'histoire pour les scientifiques en 1ère pour alléger la terminale
Mettre activités créatives, sportives en fin de journée pour éviter le manque de concentration
Voilà

Voilà oral passé. Dernière, convoquée à 15h15 et sortie à 17h30... xD. Jury de trois femmes, très sympathiques, souriantes. Je suis tombée sur une phrase qui faisait en gros "Ordinateur, télévision, consoles... Les ados y sont accros, et les parents ?". Sujet relativement facile, les questions n'étaient pas piégeuses. J'étais à l'aise et j'ai pas l'impression d'avoir dit de conneries. Donc pas de regrets ! On verra bien...!
- ESI PROMO 2012-2015 IFSI Amboise.
Infirmière Diplômée d'Etat en médecine oncologique. ♥
-
- Habitué
Cool ton sujet , moi je suis tombée sur " Avoir un enfant c'est faire la balance entre bien-être d'un être faible et dépendant et notre propre confort.Ayenaë a écrit :Voilà oral passé. Dernière, convoquée à 15h15 et sortie à 17h30... xD. Jury de trois femmes, très sympathiques, souriantes. Je suis tombée sur une phrase qui faisait en gros "Ordinateur, télévision, consoles... Les ados y sont accros, et les parents ?". Sujet relativement facile, les questions n'étaient pas piégeuses. J'étais à l'aise et j'ai pas l'impression d'avoir dit de conneries. Donc pas de regrets ! On verra bien...!
Si ça c'est bien passé tant mieux, plus qu'à attendre les résultats!
Bordeaux: -> Admise sur LP!
Chru Tours: -> 35 ème sur LC
Crf Tours: -> 43 ème sur LC
ESI 2012-2015 à Bordeaux Pellegrin! <3!
Chru Tours: -> 35 ème sur LC
Crf Tours: -> 43 ème sur LC
ESI 2012-2015 à Bordeaux Pellegrin! <3!
Ok merci
! J’espère que tout ce passera bien pour vous !

C'est à quelle heure les résultats le 4 juillet
?

ESI 2012-2015 au CHU de Nantes
11h je crois ; )
Encore 20 jours a patienter !!!
Encore 20 jours a patienter !!!
ESI 2013-2016
S1 : Chirurgie orthopédique et traumatologique
S2 : Crèche / Unité Alzheimer
S3 : SSR
S4 : Bloc opératoire
S5 : Cabinet infirmiers libéraux
C'est long d'attendre... C'est dans environ trois semaines, mais ça parait tellement loiiiiin !
D'ailleurs pour être allée à la CRF pour mon oral, bah je l'ai trouvé sympa cet IFSI ! P'têtre que je vais modifier mon vœu n°1 pour lui...!

D'ailleurs pour être allée à la CRF pour mon oral, bah je l'ai trouvé sympa cet IFSI ! P'têtre que je vais modifier mon vœu n°1 pour lui...!

Infirmière Diplômée d'Etat en médecine oncologique. ♥
Oui c'est plutot pas mal, moi c'est mon voeu n° 1, parce que c'est ma seul chance d'intégré un IFSI donc voila ... ; )
ESI 2013-2016