Concours Guadeloupe

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Yassou972
Habitué
Habitué

Re: Concours Guadeloupe

Message par Yassou972 »

Slt tout le monde, je suis de la Martinique et je suis admise en Guadeloupe, je ne sais pas où exactement. Je n'ai toujours pas reçu le courier de l'ifsi.
Je suis stressée, entre trouver logement et tout cela.. Un peu perdue également. Y'aurait il du monde dans ma situation?
lasurprise
Fidèle
Fidèle

Message par lasurprise »

Yassou972 a écrit :Slt tout le monde, je suis de la Martinique et je suis admise en Guadeloupe, je ne sais pas où exactement. Je n'ai toujours pas reçu le courier de l'ifsi.
Je suis stressée, entre trouver logement et tout cela.. Un peu perdue également. Y'aurait il du monde dans ma situation?

Salut yassou.

Si ce n'est pas encore fait commences par envoyer ton courrier de confirmation à l'ifsi. Ensuite les études se font soit à pointe à pitre soit à basse terre. Pour le logement, si tu n'as ni famille ni amis en guadeloupe, je ne sais pas quoi dire. Cela va dépendre de tes moyens.

Prends les choses en main et arrêtes de stresser, enfin facile à dire. Fais toi aider si nécessaire d'une assistante sociale.

Bon courage, et tiens nous au courant de l'avancement de tes démarches, on ne sait jamais tu trouveras certainement quelqu'un qui pourra t'aider par ici.

Amicalement.
ESI 2012/2015 à PAP :saut:
30/30
lasurprise
Fidèle
Fidèle

Message par lasurprise »

dbora a écrit : Je suis sur la liste complémentaire et je flippe :( :peur:

Est ce que ceux et celles qui sont les 5 premiers sur la liste complémentaire (et ainsi de suite) pourraient mettre un post dès qu'ils seront appelés afin qu'on sache en temps réel où en est la lc svp :ave: :ave:
J'ai pas le sourire en ce moment je vous assure.

En plus on me dit qu'il faut attendre les résultats du bac mais franchement miser sur l'échec des jeunes au bac c'est d'un genre. En plus il y a une session de rattrapage.

Alors je me dit qu'on saura le gros des désistements après les 10 jours. A moins que certains vont confirmer et si ils sont sur liste principale dans l'ifsi qu'ils préfèrent ils vont se désister après.

En plus, j'ai plus le même numéro de téléphone fixe que j'ai mis sur le dossier d'inscription :roll: :roll:

Alala je suis pas bien là je vous dit pas :(
Salut dbora
Et bienvenue au club. Bon apparemment ils son descendu jusqu'à la 29 eme place l'année dernière et la deuxième sur liste complémentaire à été appelé en juillet le 2 si mes souvenirs sont bons. Les numéros de l'ifsi : 0590 89 18 40/0590 89 18 41 et 0590 89 18 42. Perso j'ai réussi à les avoirs au second numéro.
Si t'es dans les 20 premiers de la liste t'as tes chances, après comme je le disais à yassou l'année dernière ils sont allés jusqu'à la 29 eme place. Y'a plus qu'à prendre son mal en patience et je ne sais pas jusqu'où ils sont descendus dans la liste complémentaire les années précédentes.

Courage. Amicalement.
30/30
Yassou972
Habitué
Habitué

Message par Yassou972 »

lasurprise a écrit :
Yassou972 a écrit :Slt tout le monde, je suis de la Martinique et je suis admise en Guadeloupe, je ne sais pas où exactement. Je n'ai toujours pas reçu le courier de l'ifsi.

Salut yassou.

Si ce n'est pas encore fait commences par envoyer ton courrier de confirmation à l'ifsi. Ensuite les études se font soit à pointe à pitre soit à basse terre. Pour le logement, si tu n'as ni famille ni amis en guadeloupe, je ne sais pas quoi dire. Cela va dépendre de tes moyens.

Prends les choses en main et arrêtes de stresser, enfin facile à dire. Fais toi aider si nécessaire d'une assistante sociale.

Bon courage, et tiens nous au courant de l'avancement de tes démarches, on ne sait jamais tu trouveras certainement quelqu'un qui pourra t'aider par ici.

Amicalement.

Merci de ta réponse, je n'ai toujoursp pas reçu le courier de l'Ifsi :s Je verrai bien comment ça se passe :)
yayachat971
Insatiable
Insatiable

Message par yayachat971 »

Slt slt

déja courage et patiente à celles qui sont sur la LC !
Yassou 972, je te conseille de demander à etre sur basse-terre :D
et pour le logement demande à Diddy si ses camarades ont des contacts sur b-terre ! :D
IDE juillet 2014
150/150 :saut: => S6 Dernière ligne droite !!!
S1 : HDJ Psy ; S2 : SSM, CTV
S3 : Libéral, Urgences ; S4 : Médecine interne
S5 : USIC ; S6 : SSPI - Pré-pro : Chir Ortho
dyddy971
Insatiable
Insatiable

Message par dyddy971 »

salut les filles

donc pomme d'eau l'ifsi n'impose pas de magasins mais moi je conseille SOPERIM a jarry

emyfour, j'ai des copines qui ont fait leur transfert dès que tu as vaidé complètement ta première année tu peux revenir en guadeloupe car en général il y a toujours des suspension de formation

yassou effectivement yayachat a raison vient sur basse-terre contacte moi en mp pour les bons plans pour les logements

deborah allez courage si tu fais partie des 20 premeirs tu as de forte chance d'etre à l'ifsi mais bon à basse-terre

gros bisous
IDE de l'IFSI de Guadeloupe diplômée le 11 juillet 2014
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
dbora
Habitué
Habitué

Message par dbora »

Merci beaucoup yayachat lasurprise dydy ... pour vos réponses vos encouragements.

J'en ai bien besoin surtout que toutes les personnes que j'appelle pour avoir du réconfort me disent "ne te décourage pas"du genre tu le repassera (mais je suis fatiguée de le repasser), "c'est dommage", ou les mots qui t'achève: "si près du but". Il veulent bien faire mes choux mais bon ça ne me réconforte pas du tout: "JE NE VEUX PAS LE REPASSER JE VEUX RENTREE A L'IFSI EN SEPTEMBRE DE CETTE ANNEE !" Je n'ai pas envoyer de courriers en métropole car j'ai vraiment l'espoir, l'envie intense d'être appelée en guadeloupe surtout que je suis dans les 10 premiers de la lc. Je ne conçoit vraiment pas autre situation que de recevoir le coup de fil de l'ifsi de B/Terre ou de Pointe-à-Pitre qui m'annoncera qu'il y a une place pour moi.

Alors encore un gros, un grand merci vraiment merci :bisous: . Heureusement que ce forum existe.

Je voudrai bien mettre un smileys souriant mais j'ai pas le sourire alors :| :cafe: bientôt j'en mettrai je le souhaite de tout coeur mais pas pour l'instant
lasurprise
Fidèle
Fidèle

Message par lasurprise »

dbora a écrit :Merci beaucoup yayachat lasurprise dydy ... pour vos réponses vos encouragements.

J'en ai bien besoin surtout que toutes les personnes que j'appelle pour avoir du réconfort me disent "ne te décourage pas"du genre tu le repassera (mais je suis fatiguée de le repasser), "c'est dommage", ou les mots qui t'achève: "si près du but". Il veulent bien faire mes choux mais bon ça ne me réconforte pas du tout: "JE NE VEUX PAS LE REPASSER JE VEUX RENTREE A L'IFSI EN SEPTEMBRE DE CETTE ANNEE !" Je n'ai pas envoyer de courriers en métropole car j'ai vraiment l'espoir, l'envie intense d'être appelée en guadeloupe surtout que je suis dans les 10 premiers de la lc. Je ne conçoit vraiment pas autre situation que de recevoir le coup de fil de l'ifsi de B/Terre ou de Pointe-à-Pitre qui m'annoncera qu'il y a une place pour moi.

Alors encore un gros, un grand merci vraiment merci :bisous: . Heureusement que ce forum existe.

Je voudrai bien mettre un smileys souriant mais j'ai pas le sourire alors :| :cafe: bientôt j'en mettrai je le souhaite de tout coeur mais pas pour l'instant

De rien y'a que ceux qui sont ou était dans le même bateau qui peuvent trouver les mots qu'il faut.

C'est vrai que j'ai entendu tout et n'importe quoi depuis l'annonce des résultats. Allez on y croit, en 2010 quelqu'un qui était 18eme sur lc a été prise. Bisous.
30/30
sandysse
Adepte
Adepte

Message par sandysse »

dbora a écrit :Merci beaucoup yayachat lasurprise dydy ... pour vos réponses vos encouragements.

Salut! dbora je suis confiante, je pense que tu retrouvera ton sourire très bientôt en plus tu es dans les 10 premiers donc tu as toutes tes chances. Maintenant il te faut juste un peu de patience car l’appel prendra un peu de temps! Mais ne t’inquiète pas ça ira!! A bientôt, tu reviendras nous annoncer cette bonne nouvelle. Hein! Biz!
"La patience vient à bout de tout."
yayachat971
Insatiable
Insatiable

Message par yayachat971 »

Slt tout le monde !

La surprise dsl de ne pas répondre très vite mais on a les éval dans une semaine et je suis à fond dans les révisions :pleure:

Les filles qui sont sur la LC (dans les 20 premiers parce que après c'est un peu moins sur...) gardez le moral, j'ai vécu ça l'année passée et je sais que c'est difficile moralement !
Par contre si j'ai un conseil que je ne cesserai de répéter car j'aurais bien aimé le savoir avant de rentrer à l'ifsi : si vous êtes nuls en biologie, anatomie et tout ça : commençez à travailler sur ça !

Bisous à tout le monde !
Diddy contente de vous accueillir demain :D
IDE juillet 2014
150/150 :saut: => S6 Dernière ligne droite !!!
S1 : HDJ Psy ; S2 : SSM, CTV
S3 : Libéral, Urgences ; S4 : Médecine interne
S5 : USIC ; S6 : SSPI - Pré-pro : Chir Ortho
dyddy971
Insatiable
Insatiable

Message par dyddy971 »

Sisi les cocotes allez on se remotive ne laissez pas place aux ondes negatives bondyé pa jan ka lésé pitit ay an detress dk soyez confiante

Yayachat hihihi sisi demain sa sera une longue journée
IDE de l'IFSI de Guadeloupe diplômée le 11 juillet 2014
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
lasurprise
Fidèle
Fidèle

Message par lasurprise »

Merci pour soutien et conseils.

Bon courage pour révisions et évaluations.

Bisous.
30/30
dbora
Habitué
Habitué

Message par dbora »

Je me joins à la surprise pour vous remercier et vous dire bon courage pour vos éval.

Finalement vous devez vous aussi être en stress mais vous prenez quand le temps de nous encourager. Merci
Kate_AS
Habitué
Habitué

Message par Kate_AS »

Un petit salut à toutes et tous, :D

Un BRAVO à toutes celles et ceux qui ont réussis le concours d'entrée en Institut :D
Courage à celles et ceux qui ont leur évals !!! Vous l'aurez !

Je ne me présente pas au concours d'IDE, (dans quelques années, pourquoi pas ?!? :) )mais à celui d'AS. Et je passe juste l'oral.
Si vous avez des conseils à donner je suis prenante !!! :D

Encore Congratulations et Courage !!!
mayalabeillle
Fidèle
Fidèle

Message par mayalabeillle »

Bonjour,
Je suis 6eme sur LC, et je suis un peu déboussolé. Mais proche et une tante formatrice en AP me disent que c est dans la poche. Je veux bien les croire, mais en MEME temps, je n arrive pas ame réjouir. J ai peur que comme par hasar cette année l ifsi prend les 5premiers.
De plus je ne sais pas par ou commencer. Dois je entamer les démarches de ruptures conventionnels auprès de mon patron? Sachant qu en jullet il s absente durant 1mois? En ce qui concerne les vaccins j ai vérifié je suis a jour,mais les,autres test celui qu on fait a l institut pasteur, c est l ifsi qui remet un document pour s y rendre? Ceux qui ont confirmé leur inscription, on t il déjà reçu en retour les démarches a effectuer, si oui pouvez vous me tenir informer.
Je me demande quand est ce qu il vont m appeler, cela fais une semaine que je ne dors plus. Yayatchat l an dernier tu étais sur liste d attente a quelle place? Et a quel moment t a ton appelé! Merci pour vos,réponses
US 12-15.
Maya l'abeille, petite oui, mais espiègle; qui n'a peur de rien et qui suit toujours son chemin
S1 CHGR, S2 Psy HLD/CMP. S3 crèche/ Libérale-S4 chirurgie S5 Med 120/120
Répondre