Académie d'Orléans-Tours
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
- geraldine75
- Habitué
Re: académie Orléans - Tours
les oraux commençant demain,je vous souhaite à toutes un gros m...e,vous allez toutes déchirées!!!
- geraldine75
- Habitué
comment cela s'est il passé pour celles qui sont passées?
Je vous raconterais ça ce soir je passe à 14 h aujourd hui , croisons les doigts
bonsoir, ca y est les dés sont jetés, jury composé de 5 femmes:2 CE, 2 ICT et 1 medecin, plutot sympathique
apres la presentation question sur :les missions ide scolaire, le PAI, éleve subi maltraitance qui vient vous voir à 17 h que faire et élève de 5è se plaint de douleur abdo et retard de règles
Voila bon courage aux autres candidates.
apres la presentation question sur :les missions ide scolaire, le PAI, éleve subi maltraitance qui vient vous voir à 17 h que faire et élève de 5è se plaint de douleur abdo et retard de règles
Voila bon courage aux autres candidates.
-
oral passé....maintenant il faut attendre les résultats!!
je croise les doigts pour vous 

Moi aussi oral passé!!!! questions assez déconcertantes: comment avez vous procédé pour réviser? En quoi le métier le métier d'infirmiere scolaire vous semble t'il une facette totalement nouvelle de votre métier actuel?
une jeune fille arrive avec un retard de regle que faites vous?et comment annoncez vous ca au chef d'établissement?
une autre avec un rapport non protege il y a 48h? une autre avec un rapport non protege il y a 76h30?
le planning fammilial n'est ouvert que pendt les cours que faites vous? elle ne veut pas le dire à ses parents et il n'est pas ouvert le mercredi? elle ne veut pas voir un médecin car elle craint qu'il en parle à ses parents?( une barriere à chaque argument jusqu'a ce qu'on se retrouve coincée)
Pourquoi interrogez vous la jeune fille? quel est votre but?
on vous propose un poste loin de chez vous avec internat, que faites vous?
Voila! Maintenant on verra bien
une jeune fille arrive avec un retard de regle que faites vous?et comment annoncez vous ca au chef d'établissement?
une autre avec un rapport non protege il y a 48h? une autre avec un rapport non protege il y a 76h30?
le planning fammilial n'est ouvert que pendt les cours que faites vous? elle ne veut pas le dire à ses parents et il n'est pas ouvert le mercredi? elle ne veut pas voir un médecin car elle craint qu'il en parle à ses parents?( une barriere à chaque argument jusqu'a ce qu'on se retrouve coincée)
Pourquoi interrogez vous la jeune fille? quel est votre but?
on vous propose un poste loin de chez vous avec internat, que faites vous?
Voila! Maintenant on verra bien
Fière d'être infirmière scolaire!
- lunacean37
Oral passé aussi hier ap-m !
même jury sur les jours / 5 femmes
Les questions:
comment me suis-je préparer au concours ?
cas d'une jeune fille qui passe bcp de temps à l'infirmerie, n'explicite rien de particulier, qui me montre les cartes postales...
prise en charge des enfants ou adultes handicapés et souffrant de trouble évoluant sur une longue période, quel support ? PAI et PPS, le rôle de l'IDE de l'EN ?
Cas d'un élève asthmatique en grosse crise (avec PAI) et simultanément une chute dans les escaliers. Quoi faire ? Après ?
10 élèves ont chutés depuis le début de l'année, que faites-vous ?
Mobilité ? internat ?
Voilà ! maintenant on attend les résultats !!!
Mais mon oral a duré à peine 25 minutes et je ne sais pas quoi en penser
même jury sur les jours / 5 femmes
Les questions:
comment me suis-je préparer au concours ?
cas d'une jeune fille qui passe bcp de temps à l'infirmerie, n'explicite rien de particulier, qui me montre les cartes postales...
prise en charge des enfants ou adultes handicapés et souffrant de trouble évoluant sur une longue période, quel support ? PAI et PPS, le rôle de l'IDE de l'EN ?
Cas d'un élève asthmatique en grosse crise (avec PAI) et simultanément une chute dans les escaliers. Quoi faire ? Après ?
10 élèves ont chutés depuis le début de l'année, que faites-vous ?
Mobilité ? internat ?
Voilà ! maintenant on attend les résultats !!!
Mais mon oral a duré à peine 25 minutes et je ne sais pas quoi en penser

Ne t'inquiete pas, personne ne sait quoi en penser! Maintenant tout le monde a fini et il n'ya plus qu'a attendre et toujours attendre pour les résultats!
-
Tout va dépendre de notre note à l'écrit aussi!
le temps est long! plus il passe et plus on doute! 

-
c'est vrai que c'est long mais après demain nous serons fixées!!! ...
Bonjour à toutes,
Le plus dur est fait pour vous et dites vous que vous n'attendrez pas pour le choix des postes.
Le plus dur est fait pour vous et dites vous que vous n'attendrez pas pour le choix des postes.
Rien dans la vie n'est à craindre,tout peut être compris.