Concours Lyon
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: IFSI Lyon
Esquirol m'a l'air vraiment bien d'après vos messages , merci !
J'hésite entre l'école du vinatier ou Esquirol ! à voir
J'hésite entre l'école du vinatier ou Esquirol ! à voir

Bonsoir tout le monde!
Je me permet de m'incruster sur ce topic, car je suis de Lyon et j'aimerais me présenter au concours 2013
J'ai pu voir que beacoup d'IFSi font leur cocours le même jour.
Mise à part la CRF je crois, ou bien j'ai mal vu
.
J'aimerais passer le concours à Rockefleer, Esquirol, St Joseph-St Luc et la CRF.
je voudrais savoir si même si c'est le même jour, est-ce que se sont forcément des horaires différents ou non

Je me permet de m'incruster sur ce topic, car je suis de Lyon et j'aimerais me présenter au concours 2013

Mise à part la CRF je crois, ou bien j'ai mal vu

J'aimerais passer le concours à Rockefleer, Esquirol, St Joseph-St Luc et la CRF.
je voudrais savoir si même si c'est le même jour, est-ce que se sont forcément des horaires différents ou non

En route pour être ESI 2014/2017!!!!
Lyon Rockefeller: 99ème LC
CFR Lyon: non admissible 2014
de mon avis c'est souvent vers 9h environ les concours mais regarde ceux de l'année 2012 ca doit pas changer au niveau de l'horaire
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
-
- Fidèle
CoucouTreponema a écrit :Bonsoir tout le monde!![]()
Je me permet de m'incruster sur ce topic, car je suis de Lyon et j'aimerais me présenter au concours 2013![]()
Mise à part la CRF je crois, ou bien j'ai mal vu.

Malheureusement, tu ne pourras pas passer autant de concours sur Lyon

Ils sont tous à la même date et à la même heure, donc tu n'as pas la possibilité d'en passer plusieurs...
Par contre tu pourras passer la CRF indépendamment, puisqu'il n'est pas à la même date

Voilà, bon courage pour tes révisions du concours !
ESI 2012-2015
Merci pour vos réponses!!!
C'est bien ce qu'il me semblait alors.
Je pourais donc passer que 2 concours sur Lyon..
Je n'ai pas la possibiliter d'aller ailleurs, donc je jouerais tout sur la CRF et Rockefeller.
Mais j'ai l'impression que seulement deux concours c'est juste pour y arriver, surtout vu le nombre de personnes qui s'inscrivent sur Lyon.
Merci pour les encouragments!! J'ai déjà commencé à réviser les test psyco.
C'est bien ce qu'il me semblait alors.
Je pourais donc passer que 2 concours sur Lyon..
Je n'ai pas la possibiliter d'aller ailleurs, donc je jouerais tout sur la CRF et Rockefeller.
Mais j'ai l'impression que seulement deux concours c'est juste pour y arriver, surtout vu le nombre de personnes qui s'inscrivent sur Lyon.
Merci pour les encouragments!! J'ai déjà commencé à réviser les test psyco.
-
- Fidèle
Moi aussi j'aurai aimé tous les passer sur Lyon... Mais bon, c'est comme ça, j'ai pu en passer deux de plus, mais bon, si j'ai pas Lyon, je serai vraiment déçue.
C'est sûr qu'il y a pas beaucoup de gens qui les passe, mais qui dit beaucoup de gens dit grosses promos (150-200) dans les gros ifsi (Rock, Esquirol, Clemenceau) et ils remontent pas mal sur liste complémentaire. Donc y'a des + et des -
C'est bien si tu commences aussi tôt, tu vas tous les gérer d'ici l'année prochaine
C'est sûr qu'il y a pas beaucoup de gens qui les passe, mais qui dit beaucoup de gens dit grosses promos (150-200) dans les gros ifsi (Rock, Esquirol, Clemenceau) et ils remontent pas mal sur liste complémentaire. Donc y'a des + et des -

C'est bien si tu commences aussi tôt, tu vas tous les gérer d'ici l'année prochaine

ESI 2012-2015
Tu es de Lyon?
Tu penses avoir réussi tes oraux ^^?
Je suis curieuse lol, excuse moi
.
Oui j'ai pu voir qu'ils prennent 200 étudiants pour Rockefeller.
Par contre niveau appelle sur la liste complémentaire labas je ne sais pas du tout à combien ils remontent..
Faut être au moins dans les 250 premiers en comptant la LC je pense.
J'espère vraiment que j'aurais au moins un concours!
Je ne révise pas seule, donc ça aide aussi.
J'espère que tu as raison et que je vais tout bien géger
.
Tu penses avoir réussi tes oraux ^^?
Je suis curieuse lol, excuse moi

Oui j'ai pu voir qu'ils prennent 200 étudiants pour Rockefeller.
Par contre niveau appelle sur la liste complémentaire labas je ne sais pas du tout à combien ils remontent..
Faut être au moins dans les 250 premiers en comptant la LC je pense.
J'espère vraiment que j'aurais au moins un concours!
Je ne révise pas seule, donc ça aide aussi.
J'espère que tu as raison et que je vais tout bien géger

-
- Fidèle
Oui je suis de Lyon
Esquirol ça s'est plutôt bien passé, et la croix rouge, moyen. Ca s'est pas mal passé mais j'avais un moins bon ressenti. Enfin comme c'est Esquirol que je veux, ça va ! Vivement les résultats !
Je sais pas trop à combien ils remontent à Rockfeller mais je pense que c'est assez conséquent quand même

Je sais pas trop à combien ils remontent à Rockfeller mais je pense que c'est assez conséquent quand même

ESI 2012-2015
Ah bah c'est super que tes oraux se soit bien passés!!!
J'espère vivement que tu seras prise à Esquirol
.
Les résultats sont le 29 de ce mois pour le CHL?
Tu les auras bientôt, je croise les doigt pour toi!!
POur Rockefeller j'ai vu qu'il remontaient entre 80 et 100, ça dépend, mais après j'en suis pas sûr, je vois plein d'avis différents lol.
Les oraux c'est ce que je redoute le plus!! Je suis assez timide, donc bon, c'est peut être pénalisant
...
J'espère vivement que tu seras prise à Esquirol

Les résultats sont le 29 de ce mois pour le CHL?
Tu les auras bientôt, je croise les doigt pour toi!!
POur Rockefeller j'ai vu qu'il remontaient entre 80 et 100, ça dépend, mais après j'en suis pas sûr, je vois plein d'avis différents lol.
Les oraux c'est ce que je redoute le plus!! Je suis assez timide, donc bon, c'est peut être pénalisant

- Maaaaaaaathou
- Régulier
Oui je crois que pour Rockefeller c'est jusqu’à environ 80 sur liste d'attente ! Espérons
. C'est 1 chance sur 2 . 

CHU Grenoble
S1 : SSR gériatrie + Unité cognitivo-comportementale
S2 : Unité fermée en psychiatrie (psychose)
Oui il y a encore une chance quand on est sur LC ^^!!
Je vois que tu attends des résultats dans ta signature!
J'espère que se sera positif!!!!!
Je vois que tu attends des résultats dans ta signature!
J'espère que se sera positif!!!!!

- Maaaaaaaathou
- Régulier
J'espère pour toi aussi ! Encore 14 jours. 

CHU Grenoble
-
- Fidèle
Merci à toi
Oui, les résultats sont le 29 pour Lyon et aussi pour la CRF, c'est looong !
T'inquiètes pas pour ta timidité, si tu t'entraînes bien, et que tu essayes de prendre du recul sur ton parcours et sur pourquoi tu veux faire infirmière, se sera plus facile face au jury. Moi je trouve que c'est plus facile de s'exprimer devant 3 personnes que devant toute une classe par exemple, et pourtant j'suis pas une fille super extravertie non plus

T'inquiètes pas pour ta timidité, si tu t'entraînes bien, et que tu essayes de prendre du recul sur ton parcours et sur pourquoi tu veux faire infirmière, se sera plus facile face au jury. Moi je trouve que c'est plus facile de s'exprimer devant 3 personnes que devant toute une classe par exemple, et pourtant j'suis pas une fille super extravertie non plus

ESI 2012-2015
Endorphine a écrit :Merci à toiOui, les résultats sont le 29 pour Lyon et aussi pour la CRF, c'est looong !
Je suis tout a fait d'accord avec toi... L'année derniére j'ai passé 2 concours mais j'etais pas du tout preparé ( je passé le bac en même temps) et j'étais vraiment trop stressé, timide pas sur de moi j'ai eu 7 & 8 aux oraux !!
Cette année j'etais en ecole de prepa, et j'ai été a tous les oraux blanc je me suis trop entrainé, j'etais au point sur mon parcours et "pourquoi infirmière" et j'ai eu 19,5 a l'oral a Caen ^^ et 15eme sur LC a St-nazaire et j'espére en avoir d'autre histoire d'avoir le choix !
Moi j'ai passé mon concours a Saint-Joseph saint-luc a Lyon & j'attends les resultats avec impatience j'ailerais vraiment être prise la bas

IFSI BICETRE
ESI 2012/2015 !!!!!
S1: EHPAD
S2: - Psychiatrie
- Chirurgie digestive
S3: A moi la Pediatrie !!!!!
ESI 2012/2015 !!!!!
S1: EHPAD
S2: - Psychiatrie
- Chirurgie digestive
S3: A moi la Pediatrie !!!!!
meric!Maaaaaaaathou a écrit :J'espère pour toi aussi ! Encore 14 jours.
Je n'ais pas passer le concours cette année, mais je le tente l'année prochaine!!
Bon bah j'ai toutes mes chances, pour l'oral alors, enfin j'espère.
je vais commencer à m'entrainer vers septembre je pense.
POur mon oral de français, j'étais trèd bien préparer et j'ai eu 15, mais bon c'est pas le même genre d'oral..
Je ne sais pas si je vais faire la prépa avec le cned.. Pas trop les moyens.
Vous vous êtes informées dans quoi pour la santé et le social? Des revues, émissions, ou autre?
J'espère que vous serez toutes admises!!!!!
Plus que 14jours!!! Tenez le choc