Concours Angers

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
melsia
Adepte
Adepte

Re: Résultats ANGERS

Message par melsia »

hello tout le monde!!

notes reçues ce matin:
TP 13.5
CG 16
ORAL 16

je suis bien contente!! a part que je pensais avoir super bien réussi les tests et finalement c'est ma moins bonne note!! lol

allez courage à tous!!
Cmlle
Régulier
Régulier

Message par Cmlle »

Hayumi02 a écrit :D'accord Cmlle, oui les tests c'est de l'entraînement mais au moins avec une prépa tu vas en avoir une quantité énorme :) Parce que moi l'année dernière j'avais hyper vite terminé mes bouquins achetés de tests.
Après faut pas hésiter à acquérir de l'expérience et faire des stages, le jury avait apprécié ceux faits en libéral et celui que j'avais fait en hépato et alcoologie au CHU de Rennes.

Mais bon je suis sincèrement (pas) désolée de t'annoncer que tu n'iras pas en prépa.
:)
J'ai fait des stages avec une infirmière libérale donc je pense que ça a été un plus pendant mon oral. Ça fait toujours mieux que celui qui arrive et qui connait rien du tout au métier!
Mais j'aimerais bien en faire au CHU (par contre c'est pas facile de trouver un stage en CHU quand on est en terminale , il privilégie les étudiants infirmiers ce qui est normal). Du coup j'ai hâte d'en faire l'année prochaine (que je suis en prépa ou en ifsi!)
juliech

Message par juliech »

Bou_de_chou a écrit :Les prepas c'est claire que c'est chouette!
Sinon vous avez quel age?
Moi j'ai 34 ans, je fais certainement partie des plus vieilles et oui !
Hayumi02

Message par Hayumi02 »

J'ai galéré pour trouver un stage dans un CHU, mais je connaissais une personne qui travaillait... dans la logistique dans ce CHU, donc pour trouver des stages il faut connaître une personne qui connaît une personne etc... bossant à l'hôpital !
Un peu complexe mais faisable.
Même si je t'avoue que quand je me suis pointée au stage d'hépato et d'alcoologie l'équipe médicale était étonnée du fait que je ne sois qu'en prépa et acceptée pour un stage ici. Mais bon ! ;p

J'aurais 19 ans en juillet pour ma part :)
ESI Angers 2012/2015
melsia
Adepte
Adepte

Message par melsia »

Hey moi aussi 34 ans!!
Luna Zione

Message par Luna Zione »

Perso', si aucun IFSI ne veut de moi, je ne crois pas que j'irais en prépa' ! Ça ralenti quand même totalement le rythme de travail... Aux oraux, les jurys ont approuvé mon choix de retourner à la fac, peut-être en sciences humaines (de la psychologie ?) ou continuer en médecine (après tout mon année est validée) pendant un an pour avoir des connaissances supplémentaires, ce qui ne m'empêchera pas de retenter les concours l'année prochaine !
Je ne me vois vraiment pas faire des tests psychotechniques pendant 6 mois --'
Mais bon, chacun ses choix perso' :)
Désolée pour le racontage de vie, mais parfois c'est plus fort que moi :p

Sinon, j'ai 21 ans.
Angers - admissible -> 74 LC
Fougères - admissible
Laval - admissible -> refusée
Thouars - admissible
juliech

Message par juliech »

melsia a écrit :Hey moi aussi 34 ans!!
Melsia tu es en pleine reconversion, si c'est pas indiscret quel est ton parcours ?
Hayumi02

Message par Hayumi02 »

Luna Zione a écrit :
Perso', si aucun IFSI ne veut de moi, je ne crois pas que j'irais en prépa' ! Ça ralenti quand même totalement le rythme de travail... Aux oraux, les jurys ont approuvé mon choix de retourner à la fac, peut-être en sciences humaines (de la psychologie ?) ou continuer en médecine (après tout mon année est validée) pendant un an pour avoir des connaissances supplémentaires, ce qui ne m'empêchera pas de retenter les concours l'année prochaine !

Sinon, j'ai 21 ans.

C'est clair que comme tu le dis ça ralentit totalement le rythme de travail. Malgré tout, si la plupart des prépas sont sur 2 ou 3 jours maximum, c'est pour favoriser à fond l'expérience professionnelle. J'aurais jamais eu le temps de faire tous mes stages et surtout mon bénévolat sur lesquels je me suis appuyée pour l'oral si j'avais eu un rythme scolaire dit "normal" !
ESI Angers 2012/2015
Luna Zione

Message par Luna Zione »

Hayumi02 a écrit : C'est clair que comme tu le dis ça ralentit totalement le rythme de travail. Malgré tout, si la plupart des prépas sont sur 2 ou 3 jours maximum, c'est pour favoriser à fond l'expérience professionnelle. J'aurais jamais eu le temps de faire tous mes stages et surtout mon bénévolat sur lesquels je me suis appuyée pour l'oral si j'avais eu un rythme scolaire dit "normal" !
Pour ça, je veux bien te croire ! Après faut aussi avoir la possibilité de faire des stages, ce qui n'est pas vraiment le cas de toutes les prépa malheureusement...
Angers - admissible -> 74 LC
Fougères - admissible
Laval - admissible -> refusée
Thouars - admissible
Hayumi02

Message par Hayumi02 »

Luna Zione a écrit :Pour ça, je veux bien te croire ! Après faut aussi avoir la possibilité de faire des stages, ce qui n'est pas vraiment le cas de toutes les prépa malheureusement...
C'est pour cette raison qu'il faut bien réfléchir avant d'en choisir une ! :)
Et puis quand on est motivés, on les fait durant les vacances d'octobre et de Noel !

Généralement les prépas privilégient quand même des temps de stages.
ESI Angers 2012/2015
clement49_643
Adepte
Adepte

Message par clement49_643 »

Salut tout le monde !

J'ai reçu aussi mes résultats ce matin et on peut dire que l'oral m'a sauvé ^^

CG : 11,50
TP : 10,25
Oral : 19

Allez, je vous dis à l'année prochaine ;)
Stages : médecine interne / EHPAD / psy / hémato / chir viscérale / HAD / gériatrie / réa chir / SMUR / SSPI / urgences
leausa
Régulier
Régulier

Message par leausa »

Hayumi02 a écrit :
Luna Zione a écrit :

Sinon, j'ai 21 ans.

C'est clair que comme tu le dis ça ralentit totalement le rythme de travail. Malgré tout, si la plupart des prépas sont sur 2 ou 3 jours maximum, c'est pour favoriser à fond l'expérience professionnelle. J'aurais jamais eu le temps de faire tous mes stages et surtout mon bénévolat sur lesquels je me suis appuyée pour l'oral si j'avais eu un rythme scolaire dit "normal" !
hello
moi aussi j'ai fait une prépa cette année franchement ma prépa était top et on avait un rythme scolaire "normale" cours tous les jours de 9H à 17h et le vendredi aprem libre j'ai eu 3 stages (oct/nov, janvier et février) apres tout ca dépend des prépas ca ma énormement aidée pour préparer l'oral ( j'ai eu 16 à angers)
ESI 2012-2015 à Saint-Brieuc!!!
IPDE 2015-2016 à Lyon!
HumpaLumpa

Message par HumpaLumpa »

Fera partie des Futures Etudiantes à l'IFSI en Septembre prochain !

Une petite question ( comment savez vous votre classement sur la LP ? ) Pour ma part que n'ai rien vu d'écrit à part un classement alphabétique .

Voilà mes résultats pour ceux que ça intéresse :

TP = 10.25
CG= 14.5
Oral = 16 ( je pensais vraiment ne pas l'avoir réussi en sortant de la salle , loin loin de là ! )
Admise sur LP à Angers = HEUREUSE =)
Cmlle
Régulier
Régulier

Message par Cmlle »

Félicitations en tout cas ;)
melsia
Adepte
Adepte

Message par melsia »

HumpaLumpa a écrit :Fera partie des Futures Etudiantes à l'IFSI en Septembre prochain !

Une petite question ( comment savez vous votre classement sur la LP ? ) Pour ma part que n'ai rien vu d'écrit à part un classement alphabétique .

Voilà mes résultats pour ceux que ça intéresse :

TP = 10.25
CG= 14.5
Oral = 16 ( je pensais vraiment ne pas l'avoir réussi en sortant de la salle , loin loin de là ! )
Félicitation à toi!!!
le classement on ne le connaît pas!! moi j'ai eu cette chance car je connais une des formatrices!! lol
Répondre