stage aux URGENCES quelle que soit année IFSI,vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Stage service des Urgences sur Paris??
Je souhaiterai effectuer mon stage pré pro dans un service d'urgences à Paris, seulement ça doit être dans un hôpital proche de la gare de Lyon ou celle de Bercy et en horaire de 12 heures.
Je comptais voir pour faire une demande de stage à la Salpe mais apparemment les horaires sont en 7h45 et se serai des urgences spécifique à la neuro, d'autre à la cardio...
Merci pour vos réponses!
Je comptais voir pour faire une demande de stage à la Salpe mais apparemment les horaires sont en 7h45 et se serai des urgences spécifique à la neuro, d'autre à la cardio...
Merci pour vos réponses!

Re: Stage service des Urgences sur Paris??
Je crois qu'il y a les urgences générales aussi à la Pitié Salpétrière =)
S1: Médecine Interne S2: SSR EHPAD S2: Consultation Gynécologique S3: Chirurgie orthopédique secteur septique
S4: Psychiatrie adulte
3e année nous voilà
S4: Psychiatrie adulte
3e année nous voilà

- Dancehalltime
- Accro
Celle de Mondor ça te fais très loin ? ( de Bercy tu as la 6 jusqu'à Daumesnil puis la 8 direct )
Apparemment c'est vraiment l'usine à fond mais au moins t'apprend plein de choses
Apparemment c'est vraiment l'usine à fond mais au moins t'apprend plein de choses
MITHA 2013
Merci pour vos réponses....
Pour Mondor ça risque de me faire loin surtout que je compte y aller en train donc si en plus je dois ensuite m' embêter avec le rer..
Et pour la Salpé je viens d'aller voir sur le site de l' AP HP et apparemment ça serai que des urgences cerebro-vasculaire!
Donc je pense que je vais tenter l' Hotel Dieu et Saint Antoine, mais faut il encore que se soit des urgences polyvalente et qu'ils travaillent en 12h!
En tout cas j' hallucine quand je vois la diversité de services qui existe dans les hopitaux à Paris par rapport à mes "petits hopitaux" de province!
Quand je suis allée sur la site de l' AP HP je me suis crus sur le catalogue de la redoute tellement il y avait de choix......
Pour Mondor ça risque de me faire loin surtout que je compte y aller en train donc si en plus je dois ensuite m' embêter avec le rer..

Et pour la Salpé je viens d'aller voir sur le site de l' AP HP et apparemment ça serai que des urgences cerebro-vasculaire!
Donc je pense que je vais tenter l' Hotel Dieu et Saint Antoine, mais faut il encore que se soit des urgences polyvalente et qu'ils travaillent en 12h!
En tout cas j' hallucine quand je vois la diversité de services qui existe dans les hopitaux à Paris par rapport à mes "petits hopitaux" de province!

Quand je suis allée sur la site de l' AP HP je me suis crus sur le catalogue de la redoute tellement il y avait de choix......

tu peux avoir l'hôpital lariboisière, proche de la gare de lyon avec le rer D. mais je ne sais pas s'ils fonctionnement en 8 ou 12h.
les patients qu'on rencontre sont une immense jachère où l'on y cultive de temps en temps des souvenirs
- Dancehalltime
- Accro
taemys a écrit :tu peux avoir l'hôpital lariboisière, proche de la gare de lyon avec le rer D. mais je ne sais pas s'ils fonctionnement en 8 ou 12h.
Lariboisiere proche de la gare de Lyon ???
Euh gare du nord plutôt ! c'est à perpette de gare de Lyon !
MITHA 2013
c'est pour ça que j'ai précisé avec ke rer D. je crois, si je me souviens bien, qu'il y a juste la station chatelet les halles entre les deux. mais désolée, j'ai pas jugé nécessaire d'associer un plan à mon message.Dancehalltime a écrit :taemys a écrit :tu peux avoir l'hôpital lariboisière, proche de la gare de lyon avec le rer D. mais je ne sais pas s'ils fonctionnement en 8 ou 12h.
sinon oui, lariboisière est bien à côté de gare du nord, même accessible à pied, le pied !
les patients qu'on rencontre sont une immense jachère où l'on y cultive de temps en temps des souvenirs
- Dancehalltime
- Accro
oui y'a que chatelet entre les deux mais bon rer d c'est un peu galère.. enfin quoi que si on va pas jusqu'en banlieue c'est faisable !
Et sinon oui de GDN c'est quasi collé, largement accessible à pied comme tu dis
Et sinon oui de GDN c'est quasi collé, largement accessible à pied comme tu dis
MITHA 2013
Il y a Saint Antoine, les Diaconesses pas loin de gare de Lyon. Après je connais pas les horaires.
Les seules fautes sont celles qui blessent les gens
Le monde n'est pas juste, il est logique
We all need to be our own superhero
Le monde n'est pas juste, il est logique
We all need to be our own superhero
- Dancehalltime
- Accro
les Diac ( j y suis ) c'est des micro urgence ça vaut pas le coup
MITHA 2013
Bonjour,
proche gare de Lyon : Saint Antoine, Pitié où il y a effectivement un service d'urgences générales (un des plus gros de Paris), et aussi des urgences NV
un peu moins proche : Hotel Dieu, Lariboisière (7h30 de J, 10h de N)
Mondor me semble un peu galère
de plus, toutes les urgences de l'APHP sont l'usine, surtout Pitié+Larib(+Bichat)
il va sans dire que le type de patients que tu retrouves majoritairement aux urgences dépend du quartier de l'hôpital (Pitié+St antoine+Hotel Dieu = tip top, Larib = bcp moins tip top), donc si t'es pas trop motivée agressivité et cas soc', alors oubli Larib!
simple question : pourquoi veux tu faire un stage aux urgences ??? est-ce pour apprendre à gérer des urgences ?? ou découvrir le fonctionnement des urgences ?? ou autre???
proche gare de Lyon : Saint Antoine, Pitié où il y a effectivement un service d'urgences générales (un des plus gros de Paris), et aussi des urgences NV
un peu moins proche : Hotel Dieu, Lariboisière (7h30 de J, 10h de N)
Mondor me semble un peu galère
de plus, toutes les urgences de l'APHP sont l'usine, surtout Pitié+Larib(+Bichat)
il va sans dire que le type de patients que tu retrouves majoritairement aux urgences dépend du quartier de l'hôpital (Pitié+St antoine+Hotel Dieu = tip top, Larib = bcp moins tip top), donc si t'es pas trop motivée agressivité et cas soc', alors oubli Larib!
simple question : pourquoi veux tu faire un stage aux urgences ??? est-ce pour apprendre à gérer des urgences ?? ou découvrir le fonctionnement des urgences ?? ou autre???
- Dancehalltime
- Accro
[quote="]
il va sans dire que le type de patients que tu retrouves majoritairement aux urgences dépend du quartier de l'hôpital (Pitié+St antoine+Hotel Dieu = tip top, Larib = bcp moins tip top), donc si t'es pas trop motivée agressivité et cas soc', ?[/quote]
LOL mais grave !!!
dis toi j'ai fais une demande aux urgences de Montreuil ...
un jour j avais fais une mission aux urgene d Ambroise paré .
Du coup y avait pas de cas soc ... c'était plutôt de la duchesse
il va sans dire que le type de patients que tu retrouves majoritairement aux urgences dépend du quartier de l'hôpital (Pitié+St antoine+Hotel Dieu = tip top, Larib = bcp moins tip top), donc si t'es pas trop motivée agressivité et cas soc', ?[/quote]
LOL mais grave !!!
dis toi j'ai fais une demande aux urgences de Montreuil ...
un jour j avais fais une mission aux urgene d Ambroise paré .
Du coup y avait pas de cas soc ... c'était plutôt de la duchesse
MITHA 2013
Dancehalltime a écrit :taemys a écrit :tu peux avoir l'hôpital lariboisière, proche de la gare de lyon avec le rer D. mais je ne sais pas s'ils fonctionnement en 8 ou 12h.
Tu dois être train de lire ton plan à l'envers!!
C'est loin de la Gare de Lyon.

sarah9201 a écrit :Je crois qu'il y a les urgences générales aussi à la Pitié Salpétrière =)
C'est l'usine!!
titefeuz a écrit :Il y a Saint Antoine, les Diaconesses pas loin de gare de Lyon. Après je connais pas les horaires.
ST Antoine c'est réputé comme un bon hôpital,je pense!!