Concours La Roche sur Yon
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours La Roche sur Yon
Si t'es prise à Brest t'iras quand même a la roche ?LeaJ a écrit :Je suis également de Brest et admise à La Roche sur Yon, haha on sera plein de bretonsc'est déjà plus rassurant ^^
ESI 2012-2015 : doux rêve devenu réalité !!
Non j'ai même pas passé Lorient, je voulais mon indépendance donc j'ai visé Rennes (raté) héhé mais la roche sur yon ça me convient ! Ca fait plaisir de voir la Bretagne représentée comme ça en tous cas ! Ca va donnerMichka3 a écrit :Ah énorme moi je suis de Brest_siwini a écrit :Oui MOI !Michka3 a écrit :Hey admise aussique du bonheur enfin l'avenir ^^
Oui il ne faut pas perdre espoir ils ont l'air de remonter quand même assez loin en liste complémentaire et puis peut être les résultats d'autres concours![]()
Je voulais savoir parmi les heureux admis y en a-t-il originaire de Bretagne ?^^
Je suis de Lorient. Et toi ?cool je serais pas la seule à être de Bretagne et découvrir une nouvelle région alors ça rassure ^^ parce que la promo m'a l'air bien chargée quand même
![]()
Je suppose que tu as aussi passer le concours de lorient ?

Pour ce qui est du logment je commence doucement a chercher mais cest pas gagné. Oui on va finir completement taré avec tout ce stress !

ESI 2012-2015 à la roche sur yon ! C'est booooon ça !
Oui si je suis prise à Brest (ce qui m'étonnerais beaucoup), je pense que j'irai quand même à La Roche.
Pour ce qui est du logement j'ai déjà commencé à chercher un peu aussi mais c'est pas facile quand on ne connait pas du tout la ville ^^
Pour ce qui est du logement j'ai déjà commencé à chercher un peu aussi mais c'est pas facile quand on ne connait pas du tout la ville ^^
La Roche sur Yon: Admise!
Brest LCR: résultats le 22 juin
Brest CHU: résultats le 22 juin
oui moi non plus je connais pas du tout la ville c'est chaud
du coup vous faites comment par l'intermédiaire d'agences par internet ?

C'est clair, le GPS va etre indispensable au début ^^LeaJ a écrit :Pour ce qui est du logement j'ai déjà commencé à chercher un peu aussi mais c'est pas facile quand on ne connait pas du tout la ville ^^
Moi j'ai regardé sur le bon coin et si je trouve rien ca sera les agences oui, mais c'
est plus cher..

ah oui le gps très belle invention nempeche ^^ donc ta une voiture la chance déjà aussi un stress en moins, moi j'ai raté mon permis il y a deux jours les boules... et je ne pourrais pas le repasser avant septembre
du coup je vous laisse imaginez ça me fait un peu flippez quand même pour les stages et tt.
C'est cool on pourras sans doute se regrouper alors et découvrir cette fameuse ville ensemble

C'est cool on pourras sans doute se regrouper alors et découvrir cette fameuse ville ensemble

Salut!
Déjà félicitation à toutes & à tous =)
Ah ca va, je vois que je ne suis pas la seule à ne pas connaitre & à stresser pour le logement! ^^
Pareil, je vais sur le boncoin parce que par agences y'a trop de frais! =/
Déjà félicitation à toutes & à tous =)
Ah ca va, je vois que je ne suis pas la seule à ne pas connaitre & à stresser pour le logement! ^^
Pareil, je vais sur le boncoin parce que par agences y'a trop de frais! =/
Dernière modification par prescil le 15 juin 2012 21:37, modifié 1 fois.
IFSI La Roche s/Yon: admise promo 2012-2015!!! 
Résultat Niort: 4 juillet

Résultat Niort: 4 juillet
Ah mince ! Enfin t'as eu ton concours, c'est déjà ça faut relativiserMichka3 a écrit :ah oui le gps très belle invention nempeche ^^ donc ta une voiture la chance déjà aussi un stress en moins, moi j'ai raté mon permis il y a deux jours les boules... et je ne pourrais pas le repasser avant septembredu coup je vous laisse imaginez ça me fait un peu flippez quand même pour les stages et tt.

Mais t'en fais pas, si tu le repasses en septembre cest bon, y'a un peu de tps d'ici le premier stage. Et puis sur 150 tu seras pas la seule a ne pas l'avoir.
Oui, "les bretons partent a la découverte de la vendée" ca va pas etre triste je pense !
Oui c'est clair que le permis c'est plus pratique pour les stages et tout mais peut-être que t'arriveras à t'arranger avec d'autres étudiants ou les transports en communs...et puis si tu le repasses en septembre tu l'auras peut-être d'ici le premier stage
Moi aussi je pense que ça va être par agence même si c'est vrai que c'est plus cher...:/ Le bon coin j'ai regardé et y'a vraiment pas grand chose et je trouve que les logements n'ont pas l'air top! Vous comptez pas aller en résidence étudiante genre avec le CROUS ou la résidence Agropolis?

Moi aussi je pense que ça va être par agence même si c'est vrai que c'est plus cher...:/ Le bon coin j'ai regardé et y'a vraiment pas grand chose et je trouve que les logements n'ont pas l'air top! Vous comptez pas aller en résidence étudiante genre avec le CROUS ou la résidence Agropolis?
La Roche sur Yon: Admise!
Bah justement je me demandais si y'avait ou non des résidences universitaire vu que c'est pas torp une ville étudiante. Ca dépendra de ce que je trouve dans mes prix...LeaJ a écrit :Oui c'est clair que le permis c'est plus pratique pour les stages et tout mais peut-être que t'arriveras à t'arranger avec d'autres étudiants ou les transports en communs...et puis si tu le repasses en septembre tu l'auras peut-être d'ici le premier stage![]()
faut vraiment que je me penche sur le problème si je veux pas finir a la rue tiens !
oui mais le problème c'est que mon auto école est a Brest ... ^^ et que si je m'inscris dans une nouvelle auto école a la roche faudra encore reprendre des leçons fin bref oui j'ai eu mon concours pour moi c'étais quand même le plus important
vu que ça faisais déja la deuxième fois que je repassais .
oui il y a une résidence universitaire et il me semble qu'elle est toute proche de l'école, j'ai été voir directement sur le site de l'ifsi, il y a une rubrique " se loger " et y'avait un lien avec le clous mais voila j'ai cru voir que pour avoir un de ces logement fallais faire une demande avant fin avril ...
les inscriptions allaient en même temps que les bourses et tout ça mais à revérifier !!

oui il y a une résidence universitaire et il me semble qu'elle est toute proche de l'école, j'ai été voir directement sur le site de l'ifsi, il y a une rubrique " se loger " et y'avait un lien avec le clous mais voila j'ai cru voir que pour avoir un de ces logement fallais faire une demande avant fin avril ...

si toute la bretagne débarque à la roche c'est sur que çà va être dure de trouver un bon logement ^^ , mais restez zen les amis on a toutes les vacances d'été pour trouver chaussure à notre pied 

concours :
21/03 : Saint brieuc => Admise
28/03 : La Roche-sur-Yon => Admise!! (10ème sur LP)
11/04 : Amiens => Admise
ESI 2012-2015 à saint-brieuc !!
21/03 : Saint brieuc => Admise
28/03 : La Roche-sur-Yon => Admise!! (10ème sur LP)
11/04 : Amiens => Admise
ESI 2012-2015 à saint-brieuc !!
J'ai reçu mes notes
Tests : 9,5
Culture : 11,5
Oral : 12,5
=> 64 sur LC
Et vous ?
Tests : 9,5
Culture : 11,5
Oral : 12,5
=> 64 sur LC
Et vous ?
<3 ESI à Roanne pour février 2013 <3
alexia29 a écrit :si toute la bretagne débarque à la roche c'est sur que çà va être dure de trouver un bon logement ^^ , mais restez zen les amis on a toutes les vacances d'été pour trouver chaussure à notre pied
Bah au pire on loue carrément une résidence clan breton ^^ t'a raison faut qu'on arête de stresser la on est admises putain !!!!!

On aura intérêt de se faire une bonne soirée pour fêter tout ça , voir ce que la roche à comme bars

Graaaave ! Je suis opé pour une p'tite tournée des bars de là bas pour feter ça, pour la résidence bretonne aussi 
Moi non plus j'y crois tjrs pas, depuis mes écrits foirés j'avais totalement abandonné l'idée. Et là... MIRACLE ! ahah Dieu existe les amis !

Moi non plus j'y crois tjrs pas, depuis mes écrits foirés j'avais totalement abandonné l'idée. Et là... MIRACLE ! ahah Dieu existe les amis !