Concours printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Nanouu
Accro
Accro

Re: Concours printemps 2012

Message par Nanouu »

Jouliie a écrit :Mathy tu as fait du bon boulot, et puis ton histoire de faire du sport avec ton chien justement ça sort de l'ordinaire et ça montre que tu es naturelle, tu ne cherches pas à masquer quelque chose :D

Je pense que ça c'est bien passé pour toi, je l'espère vraiment.

Sinon une petite parenthèse, j'ai rêvé que j'étais admise avec 19/20 à l'oral. Je suis complètement folle. :( Ce concours me rend barge :lol:
J'aurais jamais 19...
Moi aussi et ça me faisait tout le temps ça, et je suis la preuve que on peut y croire, sérieusement !

@Mathy, bravo pour tes deux oraux, j'ai lu de tes deux posts de résumés en entier, sisi :p
Franchement tu t'en es bien sortie, et ne te prend pas la tête pour des détails tels que "j'ai pas dis que j'avais de bon écho" toute façon faut partir du principe qu'on va forcèment oublier de dire des choses pendant l'oral :? Quand sont tes résultats ? Essaye de penser à autre choses en attendant , personnelement je trouve que tes entretiens se sont très bien passés :)
Et oui c'est dur de juger en si peu de temps, c'est la dure lois des concours ...

@ William et @ maxymiou je vous souhaite bon courage lundi ! Pour le bac et les oraux!!
C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...

Puéricultrice 2016 ♥
Mathy36
Insatiable
Insatiable

Message par Mathy36 »

Mon premier résultat est dans 13 jours !!! Et mon second dans 17 jours.

Je suis pressééééééééééée !!! Surtout qu'après il faut que je cherche un logement et une voiture !

Jen, il est quand ton prochain oral ?
Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
loveParis
Adepte
Adepte

Message par loveParis »

Maxymiou a écrit :Coucou

Oui merci Mathy : C'est cool pour moi :D
Bon ton oral bah moi je trouve que tu t'es encore très bien débrouillée :D :D

D'ailleurs quand je lis tous vos oraux, bah je me dis que vous en avez des idées, de la culture ect....
J'espère que ça ira pour tout le monde :clin:

Bon moi toujours pareil;... J-2 et ça sera la semaine la plus importante et cruciale de l'année 2012 :clin:
Ce sacré Bac qui va m'ouvrir les portes de l'IFSI :lol: :lol:
Là aujourd'hui je révise cool et demain... je me repose car lundi.... CA NE VA PAS RIGOLER :(

Bon courage Maxymiou !! Tu as bien raison de te reposer demain, je vais faire pareil pour être le plus en forme possible !! Je n'ai pas envie d’être lundi, philo, littérature, que des gros coefficients :?
Ton oral a l'air de s’être très bien passé Mathy, j’espère que la note du jury sera une bonne note :)
~° Espère devenir ESI 2013/2016 °~
MissHarmonie
Insatiable
Insatiable

Re: Liste complementaire !

Message par MissHarmonie »

Arretez de demander si vous avez vos chances :lol: On ne peux pas savoir a l'avance !
ça dépends des années, des régions, et du niveau de chaque promo ! C'est super aléatoire....

On ne peux donner aucune réponse concrète a la question "j'ai mes chances ou pas ??? ?"

La seule chose concrète que vous pourriez faire c'est de poster/créer dans le topic de vos IFSI concernées, et la demander aux candidats de dire ou ils sont placés (LC ou LP) et si ils cèdent leur place ou non, ainsi vous verrez ou en est l'appel de la LC.

That's all :clap:
IDE Réanimation / Soins intensifs
IADE
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

loveParis a écrit :
Maxymiou a écrit :Coucou

Oui merci Mathy : C'est cool pour moi :D
Bon ton oral bah moi je trouve que tu t'es encore très bien débrouillée :D :D

D'ailleurs quand je lis tous vos oraux, bah je me dis que vous en avez des idées, de la culture ect....
J'espère que ça ira pour tout le monde :clin:

Bon moi toujours pareil;... J-2 et ça sera la semaine la plus importante et cruciale de l'année 2012 :clin:
Ce sacré Bac qui va m'ouvrir les portes de l'IFSI :lol: :lol:
Là aujourd'hui je révise cool et demain... je me repose car lundi.... CA NE VA PAS RIGOLER :(

Bon courage Maxymiou !! Tu as bien raison de te reposer demain, je vais faire pareil pour être le plus en forme possible !! Je n'ai pas envie d’être lundi, philo, littérature, que des gros coefficients :?
Ton oral a l'air de s’être très bien passé Mathy, j’espère que la note du jury sera une bonne note :)
Pour la littérature quand je l'avais passé, j'avais appris les résumés que de deux livres. En principe, il y a un des 2 nouveaux livres et un des 2 livres de l'an passé qui tombe. Alors j'avais révisé les 2 livres de l'an d'avant et ça a marché car j'ai eu 10.
Surtout panique pas pour la philo car j'avais eu 7 (je pense que tu feras facilement mieux xd) et j'ai eu le bac du premier coup. :D
Mathy36
Insatiable
Insatiable

Message par Mathy36 »

Pour les IFSI déficitaires, il faut absolument envoyer les notes, ca je sais, mais est-ce qu'il faut absolument faire une lettre de motivation ?
Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
loveParis
Adepte
Adepte

Message par loveParis »

Ça me rassure ce que tu dis là William !! Pour la littérature j'ai un peut bâclé les révisions de De Gaulle, trop compliqué pour moi :lol: Tu as du bien assuré dans les autres matières :o !

Tu veux aller dans un ifsi déficitaire Mathy ?
~° Espère devenir ESI 2013/2016 °~
Saraa5
Insatiable
Insatiable

Message par Saraa5 »

Coucou tout le monde ! Je n'étais pas trop présente sur le forum ces derniers temps, je devais réviser pour le bac. Autant dire que je stresse de plus en plus, j'ai l'impression de n'avoir rien retenu et de ne rien connaître du tout. Je suis devenue super irritable.. :oops: En plus on va commencer lundi avec la philo, dur dur !
Sinon, je crois que tout le monde a passé ses derniers oraux, il ne reste plus qu'à attendre les résultats.. Pas facile non plus, en tout cas bon courage à tous ! :D
ESI 2012-2015

"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
Mathy36
Insatiable
Insatiable

Message par Mathy36 »

Non c'est pas ça LoveParis mais c'est que je préfère prévoir le coup au cas ou je suis sur liste complémentaire.

Après Maxymiou d'embauché, c'est moi.

Juillet/août en tant que caissière, hôtesse de caisse pardon, à Carrefour.

Je suis contente, ça va faire un peu d'argent de côté mais je voulais partir en vacances quelques jours et je ne vais pas pouvoir...

Je me disais après l'effort, le réconfort, mais non :?
Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Saraa5 a écrit :Coucou tout le monde ! Je n'étais pas trop présente sur le forum ces derniers temps, je devais réviser pour le bac. Autant dire que je stresse de plus en plus, j'ai l'impression de n'avoir rien retenu et de ne rien connaître du tout. Je suis devenue super irritable.. :oops: En plus on va commencer lundi avec la philo, dur dur !
Sinon, je crois que tout le monde a passé ses derniers oraux, il ne reste plus qu'à attendre les résultats.. Pas facile non plus, en tout cas bon courage à tous ! :D
Courage Sara pour le bac et Maxime. :D
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

loveParis a écrit :Ça me rassure ce que tu dis là William !! Pour la littérature j'ai un peut bâclé les révisions de De Gaulle, trop compliqué pour moi :lol: Tu as du bien assuré dans les autres matières :o !

Tu veux aller dans un ifsi déficitaire Mathy ?
Au pire apprends le résumé que de trois livres, ça devrait le faire.
Oui l'histoire (14) et l'allemand (17) m'ont sauvé. Mais le bac je pouvais pas stresser vu qu'il y avait la coupe du monde en 2006, je stressai pour la coupe du monde :lol: .
Jme souviens : jme suis cassé de l'allemand au bout d'une heure et ils m'ont dit déjà. J'ai dit vite jsuis pressé le match a déjà commencé. :lol:
Et pis je te rappelle qu'il y a 80% de taux de réussite au bac au moins donc ça va.
Vas-y tranquille (la philo lis bien les sujets, regarde bien les conjonctions de coordination, les noms, les verbes puis thèse /antithèse/synthèse et c bon, de toute façon il y a 4 heures donc t'as le temps de finir, espace bien l'intro, le développement et la conclusion ça fait gagner des points et aussi mets des alinéas) en tout cas jsuis content de voir que la relève est là et fin prête. :D
Lirka
Insatiable
Insatiable

Message par Lirka »

Bon courage pour lundi avec la philo !
J'espère que vous ferez mieux que moi (11) :lol:

Bon Mathy, j'vais faire mes courses à Carrefour juste pour te voir ! mdr
Bravo en tout cas, c'est bien de bosser, courage pour supporter les clients ^^
Pour la lettre de motiv, je crois que ça fait parti de la "procédure" oui.
Mais je ne sais pas s'il faut en fournir une en béton ou une bateau.
Puisque de toute façon t'es classé dans l'ordre d'arrivée, je pense pas qu'ils les lisent les lettres xD

Arrrrgh vivement les résultats, que je sache si c'est parti pour 3 ans d'études ou un an de préparation de concours intensif :pleure:
> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

Mathy, ton oral pour moi à Limoges est très positif !
Très contente pour toi. Maintenant plus qu'à attendre et à croiser les doigts !

Mon prochain oral c'est Mercredi (l'après-midi)

Bonne chance pour le Bac, déjà 3 ans pour moi :lol:
Et pour la philo ne vous prenez pas la tête, la philo moi j'ai révisé un peu, pendant 1 semaine ..et j'ai eu 12.
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Mathy36
Insatiable
Insatiable

Message par Mathy36 »

Vas y Lirka, vient à ma caisse, je vais te faire des reduc' :P

Je vais demander à la responsable de me laisser juste les 2 dernières semaines de août pour motif : pré rentrée + loger mon appart', vous pensez qu'elle voudra, et qu'elle peut surtout? Car je vais signer mon contrat demain matin.

Vous inquétez pas pour le bac, moi je pensais que c'était super dur et en fait non, la notation est beaucoup plus simple... La preuve, en histoire toute l'année je me tapais 6 ou 7 et au baccalauréat j'ai eu 14 :lol:

Tranquiiiiille !

Willi, j'espère que l'Allemagne va battre le Danemark demain, comme ça, si le Portugal gagne contre les Pays-Bas, le Portugal est qualifié avec le Portugal :D
Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
Nanouu
Accro
Accro

Message par Nanouu »

La notation du bac = il te cherche des points pour en avoir le plus possible.
La notation du concours d'IDE : Il cherche à t'enlever des points pour garder les meilleures ;)
C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...

Puéricultrice 2016 ♥
Verrouillé