Concours Var
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
Re: Concours Var
Bonsoir,
J'ai moi aussi passé mon oral le 14 après midi à la garde ( Favla on a du se croiser!)
Je suis dans le plus grand doute! La première question était : pourquoi infirmière? Je m'y attendais et j'étais rodé. J'ai donc répondu à la question tout en leurs apportant mes qualité perso et pro, les difficultés du métier, pourquoi infirmière plutôt qu'un autre métier du paramédical. Bref j'ai répondu en essayant de faire des liens. Le cadre m'a juste demandé comment j'allais reagir fasse a la mort, je lui ai repondu que j'avais 3 ans de cours théorique et de stage clinique pour apprendre à gérer cette situation! Il m'a regardé et m'a dis: parceque vous croyez vraiment que ça s'apprend? Je lui ai répondu que oui.je ne sais pas si la réponse est la bonne mais je ne voulais surtout pas me contredire.Quand j ai eu terminé, j'ai eu une ou deux questions "bateau" sur mes enfants et ont m'a laissé le mot de la fin.
Bon ben franchement je sais pas quoi penser! Ils n'ont rien écrit sur leurs feuille et j'ai eu l'impression de les ennuyer plutôt qu'autre chose.
L'attente des résultats va être longue!
J'ai moi aussi passé mon oral le 14 après midi à la garde ( Favla on a du se croiser!)
Je suis dans le plus grand doute! La première question était : pourquoi infirmière? Je m'y attendais et j'étais rodé. J'ai donc répondu à la question tout en leurs apportant mes qualité perso et pro, les difficultés du métier, pourquoi infirmière plutôt qu'un autre métier du paramédical. Bref j'ai répondu en essayant de faire des liens. Le cadre m'a juste demandé comment j'allais reagir fasse a la mort, je lui ai repondu que j'avais 3 ans de cours théorique et de stage clinique pour apprendre à gérer cette situation! Il m'a regardé et m'a dis: parceque vous croyez vraiment que ça s'apprend? Je lui ai répondu que oui.je ne sais pas si la réponse est la bonne mais je ne voulais surtout pas me contredire.Quand j ai eu terminé, j'ai eu une ou deux questions "bateau" sur mes enfants et ont m'a laissé le mot de la fin.
Bon ben franchement je sais pas quoi penser! Ils n'ont rien écrit sur leurs feuille et j'ai eu l'impression de les ennuyer plutôt qu'autre chose.
L'attente des résultats va être longue!
bonsoir,
merci pour vos encouragements...
justement, flower83210 moi je me suis faite avoir par les questions "bateau" sur mes enfants (6 et 3 ans) qui sont scolarisés, et ont besoin de leur maman... pourtant je m'étais préparée... je sais que je serais tout à fait capable de gérer mes cours et les devoirs des enfants (en étroite collaboration avec mon mari, bien sûr!!!)...
mais c'est beaucoup moins facile à expliquer avec 3 paires d'yeux braquées sur soi !!!
on verra !!!
merci pour vos encouragements...
justement, flower83210 moi je me suis faite avoir par les questions "bateau" sur mes enfants (6 et 3 ans) qui sont scolarisés, et ont besoin de leur maman... pourtant je m'étais préparée... je sais que je serais tout à fait capable de gérer mes cours et les devoirs des enfants (en étroite collaboration avec mon mari, bien sûr!!!)...
mais c'est beaucoup moins facile à expliquer avec 3 paires d'yeux braquées sur soi !!!

on verra !!!

-
Je ne pense pas qu'il y avait de piège. On m'a juste demandé comment aller se passer leurs modes de garde, ce que je leurs ai expliqué!
Je compte les jours et chaque jour qui passe je perds confiance, quelle horreur. Ça me tiens vraiment à cœur, même si je suis admise à l'école d'auxiliaire, ce que je veux c'est être infirmière.
Je compte les jours et chaque jour qui passe je perds confiance, quelle horreur. Ça me tiens vraiment à cœur, même si je suis admise à l'école d'auxiliaire, ce que je veux c'est être infirmière.
YESSSSSSSSSSSSSSSSS!!!!!!!
c'est bon pour la Croix Rouge
Quel soulagement,j'en avais les larmes aux yeux tout à l'heure!
Pour l'instant tout va pour le mieux,reste encore l'ifsi le 4 juillet!
Et pour vous les filles?
IDE, ton sms m'a touchée, merci pour la pensée!

c'est bon pour la Croix Rouge

Quel soulagement,j'en avais les larmes aux yeux tout à l'heure!
Pour l'instant tout va pour le mieux,reste encore l'ifsi le 4 juillet!
Et pour vous les filles?
IDE, ton sms m'a touchée, merci pour la pensée!

ESI Promo 2012/2015 La Garde
génial, super contente pour toi !!!
félicitations !!!
moi j'attends le 4 ! c'est long !!!
en tous cas bravo...
félicitations !!!
moi j'attends le 4 ! c'est long !!!
en tous cas bravo...

- MissHarmonie
- Insatiable
Tu es classée combien Favla ? 
Et si tu es pris à L'IFPVPS tu garde quel choix ?

IDE Réanimation / Soins intensifs
IADE
IADE
-
- Habitué
Moi c'est mort pour la croix rouge!
J’espère que ce sera positif pour la garde car la je suis a bout!!!!!
A la garde le jury était souriant et compréhensif avec des encouragement, j’espère que mon impression ne sera pas fausse. Sinon je saute du haut d'une falaise!
Bravo a ceux qui sont reçus!

J’espère que ce sera positif pour la garde car la je suis a bout!!!!!

A la garde le jury était souriant et compréhensif avec des encouragement, j’espère que mon impression ne sera pas fausse. Sinon je saute du haut d'une falaise!
Bravo a ceux qui sont reçus!
ESI 2012-2015
MissHarmonie a écrit :Tu es classée combien Favla ?
je suis 52eme sur 65. Mon Choix..............L'ifsi de la garde,plus commode pour moi. mais bon j'ai le temps de reflechir encore un peu.
Marine, allez garde espoir

-
- Habitué
Merci Favla pour ton encouragement.
Mais je me fait peur car j'ai remontée le forum et j'ai vu que ton oral a la garde l'année dernière c'était bien passé avec des hochements de tête et des sourires, et qu'au final ils ne t'on pas admise. Alors je compare mon oral avec le tien, j'ai aussi eu des sourires et des hochements de tête, a chaque réponse ils m'encourageaient en me disant qu'ils n’étaient pas là pour me piéger mais pour m'écouter.
Je me dis alors que ça va faire comme toi l'année dernière et je suis dépitée car c'est ma dernière chance!
Bravo a toi Favla pour ta réussite de la croix rouge!
Mais je me fait peur car j'ai remontée le forum et j'ai vu que ton oral a la garde l'année dernière c'était bien passé avec des hochements de tête et des sourires, et qu'au final ils ne t'on pas admise. Alors je compare mon oral avec le tien, j'ai aussi eu des sourires et des hochements de tête, a chaque réponse ils m'encourageaient en me disant qu'ils n’étaient pas là pour me piéger mais pour m'écouter.
Je me dis alors que ça va faire comme toi l'année dernière et je suis dépitée car c'est ma dernière chance!

Bravo a toi Favla pour ta réussite de la croix rouge!

ESI 2012-2015
-
- Habitué
Je suis désolée Favla de te poser cette question mais au final tu as su pourquoi ils ne t"on pas prise a l'oral l'année dernière?
ESI 2012-2015
bonjour à tous,
et bien, je n'ai plus qu'à retenter l'année prochaine
!!!
au moins je sais à quoi m'attendre et je me préparerai mieux !!
j'espère que vous avez eu de meilleures nouvelles !!
félicitations à tous les reçus !!
et bien, je n'ai plus qu'à retenter l'année prochaine

au moins je sais à quoi m'attendre et je me préparerai mieux !!
j'espère que vous avez eu de meilleures nouvelles !!
félicitations à tous les reçus !!
Coucou
YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
Ifsi réussi aussi !
que je suis contente! cette année j'ai réussi les 3 concours passés.
Mon choix c'est l'isfi et je retrouve une petite partie de ceux qui étaient en prépa avec moi!
Pour celles qui n'ont pas réussi, comme moi l'an dernier,ne vous decouragez pas! retentez votre chance, et si vous avez la possibilité de suivre une prépa,faites le!
Favla, heureuse!
YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

Ifsi réussi aussi !
que je suis contente! cette année j'ai réussi les 3 concours passés.
Mon choix c'est l'isfi et je retrouve une petite partie de ceux qui étaient en prépa avec moi!
Pour celles qui n'ont pas réussi, comme moi l'an dernier,ne vous decouragez pas! retentez votre chance, et si vous avez la possibilité de suivre une prépa,faites le!
Favla, heureuse!

Encore en attente pour moi
27ème sur la liste complémentaire pour le concours à La Garde... Plus qu'à attendre les désistements.... J'offre une boite vide à tout ceux qui voudront bien laisser leur place à l'IFSI Draguignan 

☤ESI 2012-2015☤
IFSI Draguignan
Infirmier en service de psychiatrie - secteur de crise / secteur libre
IFSI Draguignan
Désistement Var (IFSI Toulon/Draguignan) 2012
Bonjour, bonjour jeunes candidat(e)s ou admis(es)!
Je créé ce topic afin de voir un peu l'évolution des désistements et des appelés en liste complémentaire pour ceux qui ont passé le concours IFSI de La Garde, donc ayant postulé pour La Garde/Draguignan et me semble t il que Hyères y soit rattaché également.
Moi même, je suis 27ème sur la liste complémentaire et dans le cas d'un appel, je vous préviendrai. De même, je sais que déjà 2 personnes de la liste principal se désistent!
Si j'arrive à chopper d'autres informations, je vous les mettrai, mais merci à vous d'en mettre aussi, si vous en avez!
Bonne journée et chance à tous
Je créé ce topic afin de voir un peu l'évolution des désistements et des appelés en liste complémentaire pour ceux qui ont passé le concours IFSI de La Garde, donc ayant postulé pour La Garde/Draguignan et me semble t il que Hyères y soit rattaché également.
Moi même, je suis 27ème sur la liste complémentaire et dans le cas d'un appel, je vous préviendrai. De même, je sais que déjà 2 personnes de la liste principal se désistent!
Si j'arrive à chopper d'autres informations, je vous les mettrai, mais merci à vous d'en mettre aussi, si vous en avez!
Bonne journée et chance à tous

Dernière modification par Kinlin_ le 04 juil. 2012 12:10, modifié 1 fois.
☤ESI 2012-2015☤
IFSI Draguignan
IFSI Draguignan
- MissHarmonie
- Insatiable
Re: Désistement Var (IFSI Toulon/Draguignan)
Je garde ma place :p
Mais j'espère que l'on se verra quand même à la rentrée !!
Mais j'espère que l'on se verra quand même à la rentrée !!
IDE Réanimation / Soins intensifs
IADE
IADE