concours Printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Venez raconter votre oral (Printemps 2012)
Oral passé le 07 juin. Sujet: La génération Y désigne les personnes nées entre 1974 et 1995. Certaines personnes disent que cette génération ne veut pas travailler le week end et les jours fériés. Qu'en pensez vous.
J-18 pour moi aaaarrggghhhhh !!!!!
IFSI Salon de Provence :
Résultats le 3 juillet ----->> ADMISE! 32e sur LP
ESI 2012/2015
Résultats le 3 juillet ----->> ADMISE! 32e sur LP
ESI 2012/2015
Idem et mon oral était bizarreTibulle a écrit :J-18 pour moi aaaarrggghhhhh !!!!!

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Salut, j ai passé mon oral cette semaine à haguenau, le sujet était: le troc gagne du terrain en France. Argumentez
Plan intro: succinte explication du troc basé sur le principe de l échange, il est d avantage utilisé à cause de la " crise"
1-le troc favorise la solidarité
2-principe de banque de temps
Ccl le troc est une richesse il favorise les liens sociaux et l entre-aide
Quelques questions sur le sujet
Quelles sont les limites du troc
Pratiquez vous le troc, comment?
Que pensez vous des villes françaises qui utilisent leur propre monnaie
En ce qui concerne les motivations
Mon parcours professionnel
Pourquoi infirmier
Les contraintes du métier
La formation
Mes qualités
Explication du principe de "respect de hiérarchie"
Combien de concours ai-je passé
Peut être y a t il eu d'autres questions mais je crois que j'ai fait le tour. En espérant les avoir convaincu. Rdv le 2 juillet. Tchû
Plan intro: succinte explication du troc basé sur le principe de l échange, il est d avantage utilisé à cause de la " crise"
1-le troc favorise la solidarité
2-principe de banque de temps
Ccl le troc est une richesse il favorise les liens sociaux et l entre-aide
Quelques questions sur le sujet
Quelles sont les limites du troc
Pratiquez vous le troc, comment?
Que pensez vous des villes françaises qui utilisent leur propre monnaie
En ce qui concerne les motivations
Mon parcours professionnel
Pourquoi infirmier
Les contraintes du métier
La formation
Mes qualités
Explication du principe de "respect de hiérarchie"
Combien de concours ai-je passé
Peut être y a t il eu d'autres questions mais je crois que j'ai fait le tour. En espérant les avoir convaincu. Rdv le 2 juillet. Tchû
ESI 2013-2016
On n'a pas encore eu de major de promo cette année sur le forum, donc à toutes et tous ce qui passe leurs oraux n'hesitez pas à venir nous dire lorsque le moment sera venu : MAJOR 1 LP !!! ca serai cool pour la infirmier.com community !!!
ESI 2012-2015 CRF Marseille
sur LP 78e et né le 07/08...trop la classe !!! lawl
CG: 8,5 TP: 20 Oral: 20
- mac queene
- Fidèle
ok c'est marrant ton histoire de MAJOR je connaissais pas 

admise a lyon clemenceau!
ça yest je peux le dire je suis esi 2012/2015!!
ça yest je peux le dire je suis esi 2012/2015!!

Bonjour à tous et à toutes 
sabifeez, mac queene, a-m.85, merci à vous!!
Vivement les résultats le 6, mais maintenant, on souffle un peu
Bon dimanche !!

sabifeez, mac queene, a-m.85, merci à vous!!
Vivement les résultats le 6, mais maintenant, on souffle un peu

Bon dimanche !!
Pourquoi "bizarre"?Jen18 a écrit :Idem et mon oral était bizarreTibulle a écrit :J-18 pour moi aaaarrggghhhhh !!!!!
Aïe ... Sérieux ? Purée mais c'est horrible !Meel-y a écrit :Hey oui , c'est exactement mon cas...

- Stage S1 : Cardio-Pneumo
Stage S2 : EHPAD + Psychiatrie
Stage S3 : SSR Pédiatrique
Stage S4 : USIC
Stage S6 : Maternité
ESI 2012-2015
- Maarlene
- Accro
- Localisation : La tête au soleil, les pieds dans la Méditerranée ..
Re: Ptit sondage pour les admis et ceux en attente de résult
Votre âge? 19 ans, et toutes ses dents !
Votre prénom? Marlène ^^
L/es IFSI où vous avez passé votre/vos concours? Aix en Provence, Lyon Esquirol, Montélimar, Nantes CHU, Sète
Si c'est la 1ère fois que vous le passé? Oui, et je suis en LP à Nantes et dans l'attente des quatre autres résultats
Le sujet que vous avez eu à l'oral? Les sites d'informations médicales / La laïcité / Un article sur une association qui fait des jardins avec des PA atteintes d'Alzheimer / L'automédication / La contraception des jeunes
Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement? Ces oraux en l'occurance. Je pense que ça a été plus ou moins pour tous sauf Nantes, or je suis en LP à Nantes, donc je me méfie pour les autres x) Sinon certains étaient plus courts que d'autres, à Aix je suis restée au moins 40 minutes avec le jury ! & dans l'ensemble je paraissais plutôt détendue je pense !
Composition et humeur de votre jury? Trop dur de me rappeler des cinq, mais en gros y avait un psy, un cadre, un formateur. Les humeurs étaient changeantes d'un IFSI à l'autre : à Aix assez fermé, à Lyon très mou, à Montélimar deux gentilles & une méchante qui est devenue gentille sur la fin, à Nantes très chiantes et pointilleuses, et à Sète très sympas
Si vous pensé avoir réussi? Répondu plus haut ...
Si vous avez réussi? Pour l'instant juste l'un d'entre eux
Si oui, dans pls IFSI? Pour le savoir, RDV le 26 et 29 juin puis le 3 juillet
Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury? Mon naturel !
Si non, pourquoi pensez-vous avoir échoué? Peut-être des réponses incomplètes pour certaines questions ...
Avez-vous fait une prépa au concours? Oui
Et la question bonux...Pourquoi infirmière et pas médecin?. Ils gagnent trop de sous, moi j'aime pas ça

Votre prénom? Marlène ^^
L/es IFSI où vous avez passé votre/vos concours? Aix en Provence, Lyon Esquirol, Montélimar, Nantes CHU, Sète
Si c'est la 1ère fois que vous le passé? Oui, et je suis en LP à Nantes et dans l'attente des quatre autres résultats

Le sujet que vous avez eu à l'oral? Les sites d'informations médicales / La laïcité / Un article sur une association qui fait des jardins avec des PA atteintes d'Alzheimer / L'automédication / La contraception des jeunes
Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement? Ces oraux en l'occurance. Je pense que ça a été plus ou moins pour tous sauf Nantes, or je suis en LP à Nantes, donc je me méfie pour les autres x) Sinon certains étaient plus courts que d'autres, à Aix je suis restée au moins 40 minutes avec le jury ! & dans l'ensemble je paraissais plutôt détendue je pense !
Composition et humeur de votre jury? Trop dur de me rappeler des cinq, mais en gros y avait un psy, un cadre, un formateur. Les humeurs étaient changeantes d'un IFSI à l'autre : à Aix assez fermé, à Lyon très mou, à Montélimar deux gentilles & une méchante qui est devenue gentille sur la fin, à Nantes très chiantes et pointilleuses, et à Sète très sympas

Si vous pensé avoir réussi? Répondu plus haut ...
Si vous avez réussi? Pour l'instant juste l'un d'entre eux

Si oui, dans pls IFSI? Pour le savoir, RDV le 26 et 29 juin puis le 3 juillet

Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury? Mon naturel !
Si non, pourquoi pensez-vous avoir échoué? Peut-être des réponses incomplètes pour certaines questions ...
Avez-vous fait une prépa au concours? Oui
Et la question bonux...Pourquoi infirmière et pas médecin?. Ils gagnent trop de sous, moi j'aime pas ça

IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

Parce qu'on m'a pas posé de questions sur mes stages, etc ..Céé a écrit :Pourquoi "bizarre"?Jen18 a écrit :Idem et mon oral était bizarreTibulle a écrit :J-18 pour moi aaaarrggghhhhh !!!!!
On m'a plutôt posé des questions sur mon travail, pourquoi cette école, le financement de la formation et si je connaissais le déroulement de la formation ainsi que mes loisirs, si j'avais le permis ..

Vous avez tous passé vos oraux!
Moi il m'en reste un
Moi il m'en reste un

il m'en reste un aussi ^^ que je passe demainJen18 a écrit :Vous avez tous passé vos oraux!
Moi il m'en reste un
ESI 2012-2015 CRF Marseille
- Juliette746
- Insatiable
Ouiiiiiiiii justement je pensais à toi ! J'te souhaite bon courage pour demain (je crois ?) et donne tout ce que tu as de façon à ne rien regretterJen18 a écrit :Vous avez tous passé vos oraux!
Moi il m'en reste un

Gros bisou Jen

ESI 2012 - 2015 CHU de Grenoble
derniers jours..!
derniers jours..!
On va passer l'oral dans la chaleurThe end a écrit :il m'en reste un aussi ^^ que je passe demainJen18 a écrit :Vous avez tous passé vos oraux!
Moi il m'en reste un

Bon courage!