stage en onco (adulte/enfant) où le faire? Calcul de dose.
Modérateurs : Modérateurs, ESI
quels objectifs de stage en oncologie pédiatrique ?
bonjour à toutes et à tous,
je suis a la recherche de personnes qui pourraient me renseigner sur les objectifs de stage attendus en oncologie pédiatrique. En effet, j'ai déjà quelque idées mais je trouve que je n'en ai pas assez !!
merci d'avance !
je suis a la recherche de personnes qui pourraient me renseigner sur les objectifs de stage attendus en oncologie pédiatrique. En effet, j'ai déjà quelque idées mais je trouve que je n'en ai pas assez !!
merci d'avance !
stage en cancérologie
Bonsoir à tous
,
y'a-t-il parmi vous des gens ayant effectué un stage en cancérologie ou oncologie?
Si oui: quel soins avez-vous effectué s'il vous plait?(soins techniques plus précisément).
-le matin, l'après midi- hopital de jour

y'a-t-il parmi vous des gens ayant effectué un stage en cancérologie ou oncologie?
Si oui: quel soins avez-vous effectué s'il vous plait?(soins techniques plus précisément).
-le matin, l'après midi- hopital de jour
Re: stage en cancérologie
J'ai été en première année, en onco-hémato (hospi complète).
Il y a effectivement quelques soins spécifiques à l'onco comme piquer un DVI, le dépiquer, les poses de chimio (quelque soit la voie d'administration) et bien sur les surveillances et thérapeutiques associées à la chimiothérapie.
Il y a pas mal aussi de personnes porteuses de VVC (donc tous les soins et surveillances ...), il y avait des transfusions, et pas mal de protocoles d'isolement car la chimio zigouille parfois le système immunitaire ...
Après il y a un gros travail d'annonce (lorsqu'il y a des diagnostics difficiles), des entretiens d'aide....
Je suis pas exhaustive bien sûr !!
Bon courage !
Il y a effectivement quelques soins spécifiques à l'onco comme piquer un DVI, le dépiquer, les poses de chimio (quelque soit la voie d'administration) et bien sur les surveillances et thérapeutiques associées à la chimiothérapie.
Il y a pas mal aussi de personnes porteuses de VVC (donc tous les soins et surveillances ...), il y avait des transfusions, et pas mal de protocoles d'isolement car la chimio zigouille parfois le système immunitaire ...
Après il y a un gros travail d'annonce (lorsqu'il y a des diagnostics difficiles), des entretiens d'aide....
Je suis pas exhaustive bien sûr !!
Bon courage !
Concours IBODE 2019 en cours
Infirmière depuis 2013 (IFSI CHU de Nice)
Infirmière depuis 2013 (IFSI CHU de Nice)
-
- Habitué
Bonsoir à tous: pour une demande de stage quels sont les papiers à fournir exactement?
En outre j'ai écrit une lettre de motivation. Pouvez-vous me dire s'il vous plait si elle est potable?
Actuellement en 2eme année à de soins infirmiers, je sollicite auprès de vos services une demande de stage dans un service de cancérologie.
J'ai choisi de faire mon stage dans cette branche car c'est un domaine ou j'aimerais travailler plus tard.
En outre, mon but est d'acquérir de l'expérience, notamment au niveau des soins techniques(prélèvement veineux, pansement sur cathéter, perfusion, ablation de redos...) et d'améliorer la prise en charge de mes patients.
J'ai réalisé une liste d'objectifs que je souhaiterais réaliser et au fur eyt à mesure du stage, de nouveaux objectifs viendront s'ajouter.
Dans cette attente, je vous prie d'agéer, Madame, monsier mes salutations distinguées.
Qu'est-ce que vous en dites, Que dois-je améliorer?
En outre j'ai écrit une lettre de motivation. Pouvez-vous me dire s'il vous plait si elle est potable?
Actuellement en 2eme année à de soins infirmiers, je sollicite auprès de vos services une demande de stage dans un service de cancérologie.
J'ai choisi de faire mon stage dans cette branche car c'est un domaine ou j'aimerais travailler plus tard.
En outre, mon but est d'acquérir de l'expérience, notamment au niveau des soins techniques(prélèvement veineux, pansement sur cathéter, perfusion, ablation de redos...) et d'améliorer la prise en charge de mes patients.
J'ai réalisé une liste d'objectifs que je souhaiterais réaliser et au fur eyt à mesure du stage, de nouveaux objectifs viendront s'ajouter.
Dans cette attente, je vous prie d'agéer, Madame, monsier mes salutations distinguées.
Qu'est-ce que vous en dites, Que dois-je améliorer?
Je ne sais pas trop quels documents il faut fournir, mais je crois qu'il fait une radio des poumons.
-
- Forcené
Je pense qu'il faut préciser le service ou tu veux aller
Hôpital Trousseau service hémato-immuno-oncologie
Bonjour,
J'aimerais avoir des avis sur le service d'hémato-immuno-oncologie à l'hôpital Armand Trousseau (aphp) svp !
Je voudrais faire un stage là bas, donc voila merci
J'aimerais avoir des avis sur le service d'hémato-immuno-oncologie à l'hôpital Armand Trousseau (aphp) svp !
Je voudrais faire un stage là bas, donc voila merci

- Dancehalltime
- Accro
Re: Hôpital Trousseau service hémato-immuno-oncologie
Ca se casse la gueule doucement mais surement
Ambiance particulièrement pourrie dans le service, plus de stagiaires que d'ide...
Voilà ce que j'ai pu entendre
Ambiance particulièrement pourrie dans le service, plus de stagiaires que d'ide...
Voilà ce que j'ai pu entendre
MITHA 2013
Ah bon? comment ça ambiance pourrie?
- Dancehalltime
- Accro
Entre les membres de l'équipe apparemment .
Après tout ça je l'ai pas vécu , on me l'a rapporté donc prend ça avec des pincettes
Après tout ça je l'ai pas vécu , on me l'a rapporté donc prend ça avec des pincettes
MITHA 2013
Ah ok mais l'équipe vis-à-vis des stagiaires , elle est comment?
- Dancehalltime
- Accro
Apparemment y'a un manque de personnel car la DDS de trousseau m'avait dit " jvous aurait bien proposé l'onco mais y'a toujours plus d'élève que d'ide... "
Après j'en sais rien du tout...
Après j'en sais rien du tout...
MITHA 2013
ah ! j'espère que je ne serai pas exploité là bas alors lol, j'ai quand même postulé pour là bas, je verrai bien merci en tout cas ! 

Je viens de finir un stage à Trousseau mais pas dans ce service.
Il y a effectivement beaucoup d'élèves. Nous étions 8 en tout (ESI, EAS, EAP).
Il y avait au maximum 18 enfants mais le service était rarement plein.
En plus, dans la journée il y avait des infirmières en intégration.
Du coup, nous sommes 3 à avoir demandé à passer de nuit parce que le jour on se marchait dessus.
Par contre, les infirmières essayaient toujours de nous laisser des soins, de nous montrer les choses, de nous expliquer même si le jour c'était compliqué.
La nuit, c'était beaucoup plus calme (moins d'élèves, pas d'intégration, pas de médecin, pas vraiment les parents, pas d'enfants à envoyer en examen etc....), on avait beaucoup plus de temps pour tout.
Après, je ne sais pas comment ils fonctionnent en hémato-immuno-oncologie...
Il y a effectivement beaucoup d'élèves. Nous étions 8 en tout (ESI, EAS, EAP).
Il y avait au maximum 18 enfants mais le service était rarement plein.
En plus, dans la journée il y avait des infirmières en intégration.
Du coup, nous sommes 3 à avoir demandé à passer de nuit parce que le jour on se marchait dessus.
Par contre, les infirmières essayaient toujours de nous laisser des soins, de nous montrer les choses, de nous expliquer même si le jour c'était compliqué.
La nuit, c'était beaucoup plus calme (moins d'élèves, pas d'intégration, pas de médecin, pas vraiment les parents, pas d'enfants à envoyer en examen etc....), on avait beaucoup plus de temps pour tout.
Après, je ne sais pas comment ils fonctionnent en hémato-immuno-oncologie...
Les seules fautes sont celles qui blessent les gens
Le monde n'est pas juste, il est logique
We all need to be our own superhero
Le monde n'est pas juste, il est logique
We all need to be our own superhero
Ok je vois... de toute façon mon but c'est de progresser dans les soins et de découvrir le monde des soins aux enfants, donc si on peut s'entraider entre élèves ce serait cool. Après c'est vrai que s'il y a trop d'élèves, ça risque de tuer l'ambiance mais bon, je verrai bien, en espérant que tout se passera bien si je suis prise.
Merci
Merci