stage en onco (adulte/enfant) où le faire? Calcul de dose.
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Hôpital Trousseau service hémato-immuno-oncologie
Oui je m'en souviens, justement je faisais référence à ce que tu m'avais dit ^^ 

oui j'ai demander et elle ma dit oui toute de suite sans me préciser qu'il y avait trés peu de personnel ...
j'aimerais travailler en immuno/hémato une fois diplomé dons autant y faire un stage.
j'aimerais travailler en immuno/hémato une fois diplomé dons autant y faire un stage.
Infirmière en pédiatrie

Ok, cool tu sais déjà dans quel service t'orienter
J'ai appelé la direction des soins mais personne ne répondait, puis j'ai appelé le service et on m'a dit de renvoyer ma demande à l'adresse mail de la cadre. La personne qui a répondu ne savait pas si j'étais prise ou pas...

J'ai appelé la direction des soins mais personne ne répondait, puis j'ai appelé le service et on m'a dit de renvoyer ma demande à l'adresse mail de la cadre. La personne qui a répondu ne savait pas si j'étais prise ou pas...

La direction des soins est impossible à joindre lol, j'ai appelé plusieurs fois à des heures différentes, mais elle n'est jamais là. Pour l'instant, je considère que j'ai pas été prise comme j'ai pas eu de réponse et que personne du service n'est au courant.
Quelqu'un aurait-il l'adresse mail de la directrice des soins, Mme Pasquier? svp
merci
Quelqu'un aurait-il l'adresse mail de la directrice des soins, Mme Pasquier? svp
merci
J'ai rappelé la direction des soins et on m'a dit qu'apparemment c'est l'IFSI de la Pitié Salpêtrière qui gère les demandes de stage de l'hôpital Trousseau, donc faudrait que je rappelle cet ifsi .
Dur dur de savoir si je suis prise ou pas à Trousseau on dirait lol.

- Dancehalltime
- Accro
kitty93 a écrit :J'ai rappelé la direction des soins et on m'a dit qu'apparemment c'est l'IFSI de la Pitié Salpêtrière qui gère les demandes de stage de l'hôpital Trousseau, donc faudrait que je rappelle cet ifsi .
On t a menti ...
J'ai eu un stage à trousseau et je suis pas à la pitié ...
Ça s est discuté directement entre moi et cette madame P.
Effectivement j'ai croisé pas mal d élèves de la pitié mais faut pas passer par l ifsi c'est faux j'ai pas fais ça moi ..
À moins que ça soit la nouvelle façon de procéder car dans certains hôpitaux de l AP comme st Antoine par ex faut passer par un ifsi ..
MITHA 2013
Ah ...
et tu n'aurai pas le mail de Mme P par hasard? car elle est impossible à joindre, chaque fois que j'appelle, elle n'est pas là.
J'ai déjà envoyé mon cv et ma lettre de motiv à la cadre du service d'hémato immuno onco, elle a dit qu'elle me répondrait dans tous les cas mais bon toujours rien depuis ...
et tu n'aurai pas le mail de Mme P par hasard? car elle est impossible à joindre, chaque fois que j'appelle, elle n'est pas là.
J'ai déjà envoyé mon cv et ma lettre de motiv à la cadre du service d'hémato immuno onco, elle a dit qu'elle me répondrait dans tous les cas mais bon toujours rien depuis ...
- Dancehalltime
- Accro
J avais vu ton post concernant son mail et je ne t avais pas répondu car non je ne
l au pas désolé .
Tu sais c'est possible qu il faille désormais passer par la pitié car pour st Antoine comme jtai dit, faut passer par leur ifsi.
Mais tout de même, la DDS pourrait te répondre , moi ils avaient mis 3 ou 4 mois mais j'ai quand même eu une réponse ...
Mme P est probablement en congés, si tu as eu la cadre du service directement, essai de la recontacter tu perds rien vu que tu lui avait envoyé ta demande .
Et pour l histoire de la pitié appelle l ifsi sans leur expliquer quoi que que ce soit, tu dis que tu voudrais faire une demande à trousseau et que tu as entendu dire qu il fallait passer par eux et tu verra bien leur réponse ...
l au pas désolé .
Tu sais c'est possible qu il faille désormais passer par la pitié car pour st Antoine comme jtai dit, faut passer par leur ifsi.
Mais tout de même, la DDS pourrait te répondre , moi ils avaient mis 3 ou 4 mois mais j'ai quand même eu une réponse ...
Mme P est probablement en congés, si tu as eu la cadre du service directement, essai de la recontacter tu perds rien vu que tu lui avait envoyé ta demande .
Et pour l histoire de la pitié appelle l ifsi sans leur expliquer quoi que que ce soit, tu dis que tu voudrais faire une demande à trousseau et que tu as entendu dire qu il fallait passer par eux et tu verra bien leur réponse ...
MITHA 2013
Oui je les recontacterai mais en septembre car je pense qu'ils sont tous en vacances en ce moment.
merci je te tiendrai au courant
merci je te tiendrai au courant

Je viens de recevoir un mail de la part d'une infirmière coordinatrice du service d'hémato-immuno-oncologie, elle me dit qu'elle n'accepte pas ma candidature car toutes les places de stagiaires sont déjà attribuées pour la période que je demande ! Snif ! Je suis dégoutée
j'avais demandé en juin pour octobre 2012 je trouve que c'est tôt déjà...

aaaaaaaaah m.... Je partage ta déception, tu as fait d'autre demande ? juin pour octobre c'est quand même juste pour ce genre de service, c'est de la pédiatrie et vu que les stages de pédiatrie ne sont plus inclus au programme c'est encore plus demandé. j'ai vu que tu avais poster au sujet des services de pédiatrie à jean verdier si tu as une place fonce tu ne regretteras pas j'y ai fait 10 semaines (urgence, pédiatrie générale et hôpital de jour) c'est génial !!!! Jte raconte ma vie en MP
Infirmière en pédiatrie

- Dancehalltime
- Accro
Oh mince ...
Effectivement juin pour octobre c'est un peu tard car juillet/août c'est mort ..
Surtout pour trousseau y a beaucoup de demandes ...
Essai de voir avec necker pour 2013 éventuellement
Effectivement juin pour octobre c'est un peu tard car juillet/août c'est mort ..
Surtout pour trousseau y a beaucoup de demandes ...
Essai de voir avec necker pour 2013 éventuellement
MITHA 2013
Salut Kitty93 !! Ces hôpitaux là sont souvent saturés de très bonne heure... (un exemple : j'avais fais ma demande en janvier 2012 pour septembre 2012 et ils m'ont recalé aussi). La plupart en plus fonctionnent avec leurs propres IFSI... Donc il reste peu de places pour ceux venant d'autres IFSI (privés ou non)....kitty93 a écrit :Je viens de recevoir un mail de la part d'une infirmière coordinatrice du service d'hémato-immuno-oncologie, elle me dit qu'elle n'accepte pas ma candidature car toutes les places de stagiaires sont déjà attribuées pour la période que je demande ! Snif ! Je suis dégoutéej'avais demandé en juin pour octobre 2012 je trouve que c'est tôt déjà...
Je te conseille aussi (surtout) de réitérer tes demandes et de les faire les plus tôt possible... et surtout n'hésite pas à les contacter par téléphone... J'ai presque eu tous mes stages de 3e année par tél car les DSI n'aiment pas perdre du temps avec la paperasse (CV + lettre de motiv)...

Bon courage à toi et n'hésite pas à te déplacer aussi (si tu viens de la région Parisienne) ça montre ta motivation !! Bon courage !!
IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
coucou tout le monde,
Finalement j'avais pas postulé pour Jean Verdier car ça me faisait un long trajet donc j'avais pris le risque de postuler qu'à Trousseau en prévoyant de dormir chez ma cousine.
Pépé93, tu me conseilles de réitérer ma demande de stage même pour Trousseau? Ils peuvent changer d'avis si je me déplace? Je pense que c'est trop tard non?
Finalement j'avais pas postulé pour Jean Verdier car ça me faisait un long trajet donc j'avais pris le risque de postuler qu'à Trousseau en prévoyant de dormir chez ma cousine.
Pépé93, tu me conseilles de réitérer ma demande de stage même pour Trousseau? Ils peuvent changer d'avis si je me déplace? Je pense que c'est trop tard non?
- Dancehalltime
- Accro
On est en septembre 2012, trousseau c'est trop tard là .
Et en plus pour les stages de 3ème année ils privilégient les élèves qui ont fait des contrats avec eux ... ( j étais passé par ça pour que mon stage soit accepeté mais en fait jamais au grand jamais je ne voulais aller bosser à l AP !! )
Les élèves qui vont à trousseau viennent de la salpé ...
Et en plus pour les stages de 3ème année ils privilégient les élèves qui ont fait des contrats avec eux ... ( j étais passé par ça pour que mon stage soit accepeté mais en fait jamais au grand jamais je ne voulais aller bosser à l AP !! )
Les élèves qui vont à trousseau viennent de la salpé ...
MITHA 2013