concours Printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Jen18
Accro
Accro

Re: Venez raconter votre oral (Printemps 2012)

Message par Jen18 »

Juliette746 a écrit :
Jen18 a écrit :Vous avez tous passé vos oraux!
Moi il m'en reste un :lol:
Ouiiiiiiiii justement je pensais à toi ! J'te souhaite bon courage pour demain (je crois ?) et donne tout ce que tu as de façon à ne rien regretter :D

Gros bisou Jen :)
YES ! Et puis je viens du Sud je vais dans le Nord si c'est pas une preuve de motivation ça :lol:
Non c'est Mercredi, encore 3 Jours et puis c'est fini ..

Gros bisous Ju'
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
The end
Forcené
Forcené

Message par The end »

Jen18 a écrit :
The end a écrit :
Jen18 a écrit :Vous avez tous passé vos oraux!
Moi il m'en reste un :lol:
il m'en reste un aussi ^^ que je passe demain
On va passer l'oral dans la chaleur :lol:
Bon courage!
carrement, en plus je suis convoqué demain à 13h40 et si c'est comme l'année dernière on va attendre dans la cour qu'on nous appelle ( si encore il y avait une salle climatisé...) j'espere ne pas arrivé tout transpirant devant le jury lol parcequ'encore vous les filles ca va mais nous ...
ESI 2012-2015 CRF Marseille
sur LP 78e et né le 07/08...trop la classe !!! lawl
CG: 8,5 TP: 20 Oral: 20
Céé

Message par Céé »

Ne t'en fais pas, ils ne posent pas tjrs les même questions, c'est peut être pour varier! En tout cas, je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose!
Moi ils m'ont juste demandé pourquoi infirmière, les soins qu'elles peuvent donner et après on a aussi plus discuté sur "ma vie". Donc ne t'en fais pas!
soline-soupline

Message par soline-soupline »

Et Oh moi j'en ai encore 2 a passer d'oraux...
le premier lundi matin pour la CRF et le deuxieme vendredi matin pour la Blancarde...
alors compatissez a ma douleur d'avoir un nom de famille (T) en fin d'alphabet ^^
ESI on y croit!!!
La blancarde: CG13 - TP10.5 - Oral7.5 > recalée

La croix rouge: CG14 - TP9.00 - Oral10 > 484 eme sur LC ^^

APHM-Capelette: CG13 - TP11.25 - Oral20 > 56 eme en LP!!!

ESI 2012/2015 je suis!!
keltoum84

Message par keltoum84 »

marine83170 a écrit :coucou a tous,
Oral passé a la blancarde et je sais pas quoi penser. Je ne me rappel plus trop du sujet mais je crois que c'était "un publicitaire dit: on a cru inventer une société de communication mais c'est plutôt une société de solitude, qu'en pensez vous?"
J'ai trouvée le sujet difficile.
Ensuite je me suis présentée et au moment ou j'allais dire mes motivations, on m'a posé des questions du genre comment se déroule la formation, pourquoi notre école?
Mais je n'ai pas eu de questions genre les qualités et défauts, pourquoi je voulais faire infirmière et ça ma déstabilisée, je n'ai pas eu beaucoup de questions et je me demande pourquoi. J'ai eu l'impression que l'entretien n'a duré pas très longtemps et pas de question a la fin comme "voulez vous rajouter quelque chose" ou "avez vous des questions", ils ont terminés en disant " c'est fini,vous pouvez y aller". :|
Le jury m'avait l'air plutôt simpatique. Je suis perdue et je ne sais pas quoi penser :peur:
j'ai eu la même impression lors de mon oral passé à la blancarde aussi sur le sujet et les questions de motivations... :?
Grémy
Adepte
Adepte

Message par Grémy »

mon oral :

la télévision a t'elle un impact positif sur les jeunes

intro :

La télévision fait partie de plsu en plus intégrante de notre vie , les moyens de communication utilisé par les medias , ont ils un impact sur les jeunes , quel point négatif peut-on en retirer ? y a til des répercutions sur le develloppement de l'enfant .

point négatif :

a l'heure ou la télévision est présente en quasi integralité dans les foyers ont peut retenir que les médias influent sur les jeunes en plusieurs points.

l'aggresivité ( la violence des films laissé regardé par les parents constitue la véritable interrogations ) ( exemple le catch , problemes recent avec plusieurs accident dans les cour de récrés et au domicile )
-plus de lecture
- la consommation ( le paraitre et création de besoin )
-la télé réalité ( vouloir montrer un monde qui n'existe pas )
-les infos ( genere une peur de l'avenir )
-scolarité ( trop de temps passée devant la télé néfaste )

point positif :

- une meilleure connaissance de l'environement grace au information
-reportage ( permet au jeune de se tenir informer sur divers sujet , gain de culture generale )
-permet de pouvoir revisité la culture francaise au traverse d'oeuvre télévisuelle ( pieces de theatre pas forcement accessible a tous , livres .

conclusion

bien quelle soit présente au quotidien la télévision reste un sujet a considérer avec reserve , elle permet d'alimenter debats et autre discutions qui rende le contact plus facile avec les jeunes et leurs donne meilleure connaissance de leur environnement , neanmoinsla profusion des films a caractere violent et le temps passé devant la télé peuvent avoir un impact important sur les jeunes , il faut donc veiller a une bonne utilisation de celle ci

questions du jury :

vous regardez la télé ? quel genre d'émissions ?

moi reportages

jury : koh lanta ?

non reportage , sujet de société ...

suivi de discutions avec le jury , parcours , pourquoi infirmier

1 homme psy , une cadre de santé et une prof
très bon entretien jury pas déstabilisant et moi pas déstabilisé

jury : on remarque que votre principal qualité et votre pugnacité ( positif je pense )

suivi de sourire et de rire , conseil pour réussir en ifsi et grand sourire

merci de m'avoir entendu , poignet de main et sourire

'''''' bref voila mon oral je pense c'est trés trés bien passé '''''''' hate d'avoir les résultats
ESI 2012-2015
Avec le temps et la patience, La feuille du mûrier devient satin.
Zackfair
Accro
Accro

Message par Zackfair »

Tu as l'air de t'en être bien sortis Grémy mais :
Pugnacité = combativité non ? Tu étais un peu agressif quand tu parlais ou pas du tout ? Tu restais sur tes positions quand ils essayaient de faire comprendre quelque chose ?

Ton sujet est bien traité pour moi , je ne vois pas ce que l'on pourrais ajouter . Tu aurais pu , lorsque tu parles dans ''des points positifs'' , ajouter dans les reportages que l'on en voit qui concerne le métier d'infirmière aussi .
Se faire battre est excusable,se faire surprendre est inexcusable Napoléon
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki

ESI 12/15:S1/S2 validés
Grémy
Adepte
Adepte

Message par Grémy »

oui mais le sujet ne correspondais pas au métier d'infirmier :D , pugnacité par rapport a mon parcours en faites , j'ai laissé parlé le jury m'expliquer leur position et j'ai montré comment moi même je pensais ce que le jury a bcq apprécier a mon regard
ESI 2012-2015
Avec le temps et la patience, La feuille du mûrier devient satin.
Zackfair
Accro
Accro

Message par Zackfair »

ah oui d'accord je comprend mieux maintenant .
du coup c'est meme un bon oral pour moi ça devrait le faire , tu étais détendu ( de ce que je lis ) et ça déjà c'est un bon point !
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki

Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

Céé a écrit :Ne t'en fais pas, ils ne posent pas tjrs les même questions, c'est peut être pour varier! En tout cas, je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose!
Moi ils m'ont juste demandé pourquoi infirmière, les soins qu'elles peuvent donner et après on a aussi plus discuté sur "ma vie". Donc ne t'en fais pas!
On verra bien, j'ai un peu peur quand même mais merci :)
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
CHIRAT

Message par CHIRAT »

Bonjour,

j 'ai réussi deux concours dans le domaine de l' éducation mais les formations ont été annulées ! :malefiq: donc rien pour septembre...

J'ai trouvé une formation : Le lycée NOTRE DAME de CHARLIEU ouvre une préparation aux concours paramédicaux.
Mais il manque 4 élèves pour qu'elle voie le jour.

Si vous êtes intéressées. :D

CFP NOTRE DAME
04 77 60 08 46
http://institutionnotre-dame.hautetfort ... nelle.html
Mymy06

concours ifsi liste complémentaire

Message par Mymy06 »

Bonjour,

Etant à la 34e place sur la liste complémentaire a Chateaubriant avec 36.5/60. Puis je faire des courriers aux autres ifsi? a quelle ecole? et comment sa se passe?

Je vous remercie pour votre aide..
pinkprincess
Insatiable
Insatiable

Re: concours ifsi liste complémentaire

Message par pinkprincess »

Parcours les différents posts et tu trouveras tes réponses
ESI 2015/2018

S1 : Médecine Interne
Zackfair
Accro
Accro

Message par Zackfair »

coucou !!
elle est payante la formation là-bas ? si oui c'est combien par année ?

Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

Breathe a écrit :
Meel-y a écrit :Hey oui , c'est exactement mon cas... :?
Aïe ... Sérieux ? Purée mais c'est horrible ! :|
Oui c'est horrible :? , j'pensais avoir réussi Alençon , il faisait beau , j'était de super bonne humeur , j'avais envi de parler . J'ai eu un sujet bateau . Que pensez vous de la violence au sein des centres hospitaliers avec un texte avant qui parlait du fait que les soignants se faisaient parfois agressés . J'ai du avoir 3 questions dessus . Ils m'ont posé des questions sur mes motivations , j'ai répondu clairement et insctinctivement . J'pensais m'en être bien sortie et j'ai eu 9...
A l'Aigle j'pensais avoir foiré , ils m'avaient a peine posé de questions sur mes motivations , l'ambiance était morose , j'avais vraiment pas l'impression de m'être démarquée . J'me suis pas démarquée en effet mais j'ai eu 13 a l'oral . J'préfére que ce soit comme ça parce que j'préfère aller dans cet IFSI que dans celui ou j'pensais avoir réussi . Mais bon , j'suis quand même assez loin en LC don voila...
IDE depuis Juillet 2015 :D
Cardiologie <3
Verrouillé