Concours Lyon (Le Vinatier)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
csteph
Régulier
Régulier

Re: CONCOURS LYON VINATIER

Message par csteph »

Coucou !
Ca y est oral passé au Vinatier !! Je suis tomber sur le jury n°1 Composé d'une psychologue clinicienne, d'une formatrice et d'un cadre de santé au Vinatier. Ils étaient très sympathique, en tout cas ils n'ont jouer aucun jeu de méchant ou gentil avec moi.
Les questions qu'ils ont pu me poser étaient pas rapport a mon parcours et ma petite expérience en tant qu'ASH.

Je vais détailler mon oral sur le post dédié mais pas tous de suite =) (Plus cette aprèm').

En tout cas courage a ceux qui passe cette après midi !!
Vinatier => ADMISE - Je serais ESI 2012-2015 ici !! =D
Vienne => Admise
CPA Bourg-en-Bresse => Admise
Croix-rouge Lyon => Admise
morientes
Régulier
Régulier

Message par morientes »

Bonjour,

j'ai passé l'oral du vinatier le mardi 15 mai.

Nous étions une vingtaine de candidat pour l'après midi et il y avait 4 jury.
je sujet était : "irresponsabilité au volant, citez les et donnez votre opinion.."
qu'en pensez vous?

concernant ma présentation du sujet, ça à été, le jury ne m'a poser aucune question et on est passé directement à l'entretien.
J'ai eu le jury 4 composé d'un cadre, d'une psychologue clinicienne et une formatrice.

ils étaient assez sympathique.
Résultats le vendredi 29 juin, ça vas être très long....
morientes
Régulier
Régulier

Message par morientes »

pas de témoignage pour votre oral à vinatier....?
bonne chance à tous
l'attente est longue jusqu'au 29 juin
Lilavati
Adepte
Adepte

Message par Lilavati »

Oral passé Jeudi 24 Mai,

sujet: la prévention, que pensez-vous de la place accordée à la prévention?

très large possibilité de sujets, on pouvait beaucoup en dire.

Pour l'entretien, pas facile, beaucoup de questions, parfois pas évidentes, sur mes expériences (je suis ash), ce qui m'a étonnée, et pourquoi, et comment, comment je me sens..., sûreté du financement (car je suis pas de la région) LOL
On verra !
pailenqueu
Régulier
Régulier

Message par pailenqueu »

Oral passée , ce 28 juin.
Sujet : Dernièrement , des médecins du service des urgences d'un CHU ont été pris de cible de violence par la famille d'un patient. Qu'en pensez vous ?

Alors je suis pas très optimiste , le sujet j'ai parler de la place du patient au urgence : - Durée d'attente , - douleur parfois insoutenable ...
du cotés médecin , qu'il se charge des cas les plus urgents , qu'il y a un manque d’effectif et pour conclure la place que j'ai moi entant q'IDE.
J'avais entendu vaguement de cette actualité.
Ensuite j'ai parler de mon projet et de mon travail que j'ai eu entant qu’ auxiliaire de vie et les difficulté rencontrée.
Je me sentais très mal , vraiment stressé j'avis envi de vomir , du coup parfois j'avais du mal à répondre.
Le jury , 3 femmes , la psychologue très souriante , le formatrice très sévère , et la cadre de santé s'allongeais sur sa chaise. Plus qu'a attendre maintenant.
morientes
Régulier
Régulier

Message par morientes »

Bonjour,

Nous sommes 300 à passé l'oral mais je ne sais pas combien d'élèves sont retenu, quelqu'un aurait il l'info?
merci pour votre réponse.
l'attente est vraiment trop longue jusqu'au 29 juin !

bon courage à tous
Laetichat
Habitué
Habitué

Message par Laetichat »

morientes a écrit :Bonjour,

Nous sommes 300 à passé l'oral mais je ne sais pas combien d'élèves sont retenu, quelqu'un aurait il l'info?
merci pour votre réponse.
l'attente est vraiment trop longue jusqu'au 29 juin !

bon courage à tous
Coucou!!

D'après cette page: http://www.ch-le-vinatier.fr/FormationC ... fault.aspx

105 étudiants il me semble ^^.
On croise tous ce que l'on peut croiser pour le 29 maintenant.
S1: Psychiatrie ; S2: Médecine interne cardiologie SCD ; S3: Lycée ; S4: EHPAD 120/120ects
morientes
Régulier
Régulier

Message par morientes »

Salut,

merci pour l'info leatichat.

bonne chance
morientes
Régulier
Régulier

Message par morientes »

Bonjour,

j'ai reçu par mail une note d'information de l'IFSI de VINATIER dans lequel ils expliquent les procédures pour une inscription selon si l'on est en liste principale ou liste complémentaire.

Suis je le seul a avoir reçu ce mail?

merci pour vos réponses
Gazgaz
Habitué
Habitué

Message par Gazgaz »

Bonsoir
Morientes : de mon côté je n'ai pas reçu de mail de ce genre ....
qu'en est il alors pour les inscriptions selon les listes ???
Hauteville admise 38e sur LP !!!(18 à l'oral ;))je laisse ma place
Bourgoin admise 13e sur LP !!!!!je laisse ma place
Vinatier admise sur LP !!!!!

ESI 2012 2015 à l'IFSI du Vinatier!!!!!
morientes
Régulier
Régulier

Message par morientes »

Gazgaz a écrit :Bonsoir
Morientes : de mon côté je n'ai pas reçu de mail de ce genre ....
qu'en est il alors pour les inscriptions selon les listes ???
Gazgaz,

Pour répondre à ta question, ils nous informent que les candidats admis en liste principale ont jusqu'au 9 juillet (dernier délai) pour déposer leurs dossier d'inscription.

", le candidat admis sur la liste principale qui ne pourrait pas venir à l’IFSI Le Vinatier aux dates énumérées ci-dessus doit impérativement envoyer un courrier à la Directrice de l’IFSI, dans les 10 jours suivants l’affichage des résultats, sur lequel il confirme son inscription et demande à conserver sa place sur la liste principale. Ce courrier doit être envoyé au plus tard le lundi 9 juillet 2012."

Ils nous donnent la liste des doc à fournir pour l'inscription.

"Une pré rentrée obligatoire aura lieu le mercredi 29 Août et le jeudi 30 Août 2012 pour les formalités administratives, essayage des blouses…
La rentrée aura lieu le lundi 3 septembre 2012."
loliejol
Habitué
Habitué

Message par loliejol »

morientes a écrit :Bonjour,

j'ai reçu par mail une note d'information de l'IFSI de VINATIER dans lequel ils expliquent les procédures pour une inscription selon si l'on est en liste principale ou liste complémentaire.

Suis je le seul a avoir reçu ce mail?

merci pour vos réponses

Bonjour Morientes,

Moi non plus je n'ai pas reçu le mail.. Tu l'as eu quand ?
fanelie250391
Régulier
Régulier

Message par fanelie250391 »

Bonjour,

Pour ma part, j'ai aussi reçu le mail pour nous expliquer les modalités d'inscription et puis les résultats que l'on peut consulter sur internet et directement à l'IFSI....
Je n'en peux plus de cette attente, j'essaie de m'occuper du mieux que je le peux mais comme pour chacun d'entre nous, on ne peut s'empêcher d'y penser!!! heureusement que ce forum existe parce que ma famille et mon copain en ont un peu marre!!!^^
Avez vous passé d'autres concours que le Vinatier?
Bon courage pour l'attente....
Bises à toutes et à tous :D
loliejol
Habitué
Habitué

Message par loliejol »

fanelie250391 a écrit :Bonjour,

Pour ma part, j'ai aussi reçu le mail pour nous expliquer les modalités d'inscription et puis les résultats que l'on peut consulter sur internet et directement à l'IFSI....
Je n'en peux plus de cette attente, j'essaie de m'occuper du mieux que je le peux mais comme pour chacun d'entre nous, on ne peut s'empêcher d'y penser!!! heureusement que ce forum existe parce que ma famille et mon copain en ont un peu marre!!!^^
Avez vous passé d'autres concours que le Vinatier?
Bon courage pour l'attente....
Bises à toutes et à tous :D

Je te comprend tout à fait, l'attente est vraiment trop trop longue ! En plus du Vinatier j'ai passé le concours de Beziers et je suis en LC et bien trop loin pour être prise... Donc le Vinatier c'est ma dernière chance.. Et toi tu as passé d'autres concours ? Vivement le 29 !!!!
fanelie250391
Régulier
Régulier

Message par fanelie250391 »

Oui j'ai passé celui de la CRF de Lyon et celui de Saint Chamond!!! attente attente... dans ce concours il faut être très patientes et patients....Tu es passée quand pour le Vinatier?
Répondre