Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2013
Mercipapillon54 a écrit :@ lirka : j'espère que tu auras ton concours cette fois !!!!!!

Mais si je ne l'ai pas, je viendrais vous rejoindre ! Motivée !!!
Bon courage pour le stage supercuisto

> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
PE = Pole Emploipapillon54 a écrit :PE c'est qui ?Vivi136 a écrit :ah oui,t'as bien fait...moi PE ne peut rien pour moi,j'en avais profité pour faire mes bb![]()
j'espère qu'en prepa,on aura des stages sympas,j'ai du mal à pas toucher le milieu du doigt aussi....
en attendant je bosse les tests psycho ^^
c'est cool de voir que finalement,il y a pas mal de reconversion dans les concours![]()
je me sens moins seule
> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
- supercuisto
- Accro
Je vais dans un CHU, en service chirurgie pour 2 semaines !
j'espère (mais c'est pas sur) que je pourrais accéder au bloc opératoire pour voir les IADE et les IBODE comme ça je pourrais faire un tour complet du métier !!
j'espère (mais c'est pas sur) que je pourrais accéder au bloc opératoire pour voir les IADE et les IBODE comme ça je pourrais faire un tour complet du métier !!
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
- Audrey43240
- Insatiable
Vivi136: C'est clair que nous sommes nombreux en reconversion, c'est cool ça!!
Supercuisto: Je t'envie, lol! Profite-en bien, et j'espère aussi pour toi que tu pourra accéder au bloc, ça doit être super interessant! IBODE et IADE sont 2 spécialitées qui me plairaient beaucoup!!
Après passons d'abord le concours, ne mettons pas la charue avant les boeufs

Supercuisto: Je t'envie, lol! Profite-en bien, et j'espère aussi pour toi que tu pourra accéder au bloc, ça doit être super interessant! IBODE et IADE sont 2 spécialitées qui me plairaient beaucoup!!
Après passons d'abord le concours, ne mettons pas la charue avant les boeufs

ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
Bonjour à tous,
Moi aussi je suis en reconversion.
Je vais avoir 26 ans, je suis secrétaire et j'éspère bien reussir le concours !!!!
Je vais avoir 26 ans, je suis secrétaire et j'éspère bien reussir le concours !!!!
Re: IFSI DEFICITAIRE
heu alors là je n'en sais strictement rien !
je n'ai jamais entendu parler de ça, mais en même temps je ne m'intéresse pas aux pays de la Loire.
Je trouve ça bizarre quand même !
Pour ma part, sue l'ifsi suit déficitaire ou non j'envoie quad même une lettre.
Parce que je n'ai pas eu les réponses des écoles ce qu'on voit sur ce sujet sur le forum, on n'a pas toutes les infos, tous les ifsi qu'on voudrait ...
je n'ai jamais entendu parler de ça, mais en même temps je ne m'intéresse pas aux pays de la Loire.
Je trouve ça bizarre quand même !
Pour ma part, sue l'ifsi suit déficitaire ou non j'envoie quad même une lettre.
Parce que je n'ai pas eu les réponses des écoles ce qu'on voit sur ce sujet sur le forum, on n'a pas toutes les infos, tous les ifsi qu'on voudrait ...
<3 ESI à Roanne pour février 2013 <3
- Audrey43240
- Insatiable
Bonjour Baxx et bienvenue!Baxx a écrit :Bonjour à tous,
Je te souhaite de réussir le concours, j'espère qu'on le réussira tous l'année prochaine!
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
Je vous souhaite un bon courage pour les révisions, je souhaite ne pas devoir recommencer pour l'an prochain !
J'ai passé ce printemps trois écoles, et j'ai été admissible aux trois, j'attends les résultats des oraux maintenant.
Si vous avez des questions à poser, n'hésitez pas !
J'ai passé ce printemps trois écoles, et j'ai été admissible aux trois, j'attends les résultats des oraux maintenant.
Si vous avez des questions à poser, n'hésitez pas !
Admis sur Liste Principale à l'IFSI Bon Secours de Metz !
esi 2012-2015 !
esi 2012-2015 !
Re: IFSI DEFICITAIRE
coucou
je pense qu'il faut contacter les ifsi et voir leur fonctionnement pour les lc et autres
car chaque regions et departements ont leur mode de selection..
je pense qu'il faut contacter les ifsi et voir leur fonctionnement pour les lc et autres
car chaque regions et departements ont leur mode de selection..
FLERS sur LC
SAUMUR admise je laisse la place
APHP Admise je laisse la place
CRF Brest sur LC
QUIMPER admiseeeeee
SAUMUR admise je laisse la place
APHP Admise je laisse la place
CRF Brest sur LC
QUIMPER admiseeeeee
- Audrey43240
- Insatiable
Je croise les doigts pour toi Kriss57, j'espère que ce sera bon!
Moi je l'es râté cette année, je n'est pas passé le cap des écrits, je suis blasée, mais je vais mettre les bouchées doubles pour l'année prochaine!
Moi je l'es râté cette année, je n'est pas passé le cap des écrits, je suis blasée, mais je vais mettre les bouchées doubles pour l'année prochaine!
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
-
Re: concours infirmier 2013
Merci pour la réponse. C'est gentil de ta part.
En fait je pense que je vais continuer à apprendre toute seule.J'essaye de trouver les bouquins et de chercher des infos sur internet.
J’espère que je vais y arriver!
Merci encore et bonne chance à toi aussi!
P.S.Tu te prépares aussi pour le concours?
En fait je pense que je vais continuer à apprendre toute seule.J'essaye de trouver les bouquins et de chercher des infos sur internet.
J’espère que je vais y arriver!
Merci encore et bonne chance à toi aussi!
P.S.Tu te prépares aussi pour le concours?
J'ai une angoisse terrible vis à vis des maths, pourquoi ??? Je ne sais pas. Quoique, peut être parce que j'ai toujours été nulle et qu'à l'idée d'être éliminée juste pour ça, je trouverais pas ça "normal".
Je sais que d'un ifsi à un autre, les maths ne sont pas forcément les mêmes, mais j'aimerais bien que tout un chacun (en tout cas pour ceux qui ont échoué cette année, désolée pour vous
), dise sur quoi ils sont tombés lors de leurs examens ???
Merci d'avance, rassurez une hyper angoissée svp ???
Bon courage et bonne révision à tout le monde..
Je sais que d'un ifsi à un autre, les maths ne sont pas forcément les mêmes, mais j'aimerais bien que tout un chacun (en tout cas pour ceux qui ont échoué cette année, désolée pour vous

18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)

Rapport impression / note oral ???....!
Bonjour,
J'aurai souhaité avoir des témoignages concernant l'impression que vous avez eu sur vos oraux ... et finalement la note obtenue et savoir si vous la comprenez.
Merci merci merci!

PS: commentaire des années passées bienvenue en attendant les résultats de cette année! Comme beaucoup j'attends encore mes notes........résultat le 28 raaaaaa
J'aurai souhaité avoir des témoignages concernant l'impression que vous avez eu sur vos oraux ... et finalement la note obtenue et savoir si vous la comprenez.
Merci merci merci!

PS: commentaire des années passées bienvenue en attendant les résultats de cette année! Comme beaucoup j'attends encore mes notes........résultat le 28 raaaaaa
Crf: test p: 18 culture ge: 12,5 oral: 20 36 LP
CGD: test p: 13 culture ge: 14 oral: 18,9 11 LP
Capelette: test p: 13 culture ge: 10,5 oral: 20
)) Yeah!! 37 LP
Direction Capelette:)!!
CGD: test p: 13 culture ge: 14 oral: 18,9 11 LP
Capelette: test p: 13 culture ge: 10,5 oral: 20

Direction Capelette:)!!
- Audrey43240
- Insatiable
Alors moi cette année il y avait une dizaine de questions mathématique. Elles n'étaient pas forcemment très difficiles, mais il fallait faire preuve de rapidité, et c'est ce qui m'a manqué.najat73 a écrit :J'ai une angoisse terrible vis à vis des maths, pourquoi ??? Je ne sais pas. Quoique, peut être parce que j'ai toujours été nulle et qu'à l'idée d'être éliminée juste pour ça, je trouverais pas ça "normal".
Je sais que d'un ifsi à un autre, les maths ne sont pas forcément les mêmes, mais j'aimerais bien que tout un chacun (en tout cas pour ceux qui ont échoué cette année, désolée pour vous), dise sur quoi ils sont tombés lors de leurs examens ???
En fait, il y avait des questions sur les conversions heure/minute/seconde, des trucs du genre combien fait 1l en cl, mais c'est vrai que le ne me souvient pas de tout du fait que je n'est pas eu le temps d'en faire beaucoup...
Il n'y avait pas de racines carrées.
Sur les tests psycho c'était vraiment varié, y'avais des mastermind, de la logique visuelle, des suites de chiffres et de mots, des suites de formes... au total 100 questions!
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!