Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Rapport impression / note oral ???....!
Alors pour ma part j'ai eu mon 1er résultat : 11/20 à l'oral qui me met sur LC mais pas du tout bien placée .....
Bref j'en étais sortie très contante ! Le sujet de CG sympa, le contact avec le jury sympa aussi, c'était plus une discussion qu'un interrogatoire.
Pas de question piège, bref à y repenser pourtant je pense que je n'ai peut être pas du appuyer mes réponse, car comme il y avait le sourire en face du coup on essaie pas forcément de se vendre encore et encore, car on considère que ça passe !
Alors oui c'est passé, mais peut être que j'en aurai fait encore plus pour me vendre ça aurai été mieux !!!
C'est vrai qu'à l'inverse si le jury semble fermé, on doit avoir plus envie d'en rajouter et d'en rajouter encore ?!
Bon ce n'est que mon ressentie, mais décu du coup de ma prestation qui de prim abord m'avait satisfaite ....
Bref j'en étais sortie très contante ! Le sujet de CG sympa, le contact avec le jury sympa aussi, c'était plus une discussion qu'un interrogatoire.
Pas de question piège, bref à y repenser pourtant je pense que je n'ai peut être pas du appuyer mes réponse, car comme il y avait le sourire en face du coup on essaie pas forcément de se vendre encore et encore, car on considère que ça passe !
Alors oui c'est passé, mais peut être que j'en aurai fait encore plus pour me vendre ça aurai été mieux !!!
C'est vrai qu'à l'inverse si le jury semble fermé, on doit avoir plus envie d'en rajouter et d'en rajouter encore ?!
Bon ce n'est que mon ressentie, mais décu du coup de ma prestation qui de prim abord m'avait satisfaite ....
ESI - 2014/2017
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
- papillon54
- VIP
Re: Concours printemps 2013
moi je me suis entrainé pour le concours de l'année dernière et malheureusement j'avais toujours d'énorme lacunes
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- papillon54
- VIP
ah bon lieu de stage !!supercuisto a écrit :Je vais dans un CHU, en service chirurgie pour 2 semaines !
j'espère (mais c'est pas sur) que je pourrais accéder au bloc opératoire pour voir les IADE et les IBODE comme ça je pourrais faire un tour complet du métier !!
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- Audrey43240
- Insatiable
Tu l'a loupé toi aussi cette année?papillon54 a écrit :moi je me suis entrainé pour le concours de l'année dernière et malheureusement j'avais toujours d'énorme lacunes
ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
-
Re: IFSI DEFICITAIRE
Bonjour à tous,
j'ai deux questions pour vous?!
Premièrement, qu'est ce que doit contenir l'enveloppe adressée aux ifsi déficitaires? Une lettre de motivation, le relevé de notes! Un cv également?
Et deuxièmement, vu que j'ai cru comprendre que les premiers courriers arrivés étaient les premiers retenus, est il possible d'envoyer une lettre à un ifsi qui n'a pas encore publier ses résultats? Je m'explique, les résultats en Bretagne sont le 22 juin! Et moi j'ai déjà eu ceux de Nantes où je suis sur LC, puis-je envoyer tout de suite une lettre aux ifsis déficitaires de Bretagne?
J'attends impatiemment votre réponse svp!!!
j'ai deux questions pour vous?!
Premièrement, qu'est ce que doit contenir l'enveloppe adressée aux ifsi déficitaires? Une lettre de motivation, le relevé de notes! Un cv également?
Et deuxièmement, vu que j'ai cru comprendre que les premiers courriers arrivés étaient les premiers retenus, est il possible d'envoyer une lettre à un ifsi qui n'a pas encore publier ses résultats? Je m'explique, les résultats en Bretagne sont le 22 juin! Et moi j'ai déjà eu ceux de Nantes où je suis sur LC, puis-je envoyer tout de suite une lettre aux ifsis déficitaires de Bretagne?
J'attends impatiemment votre réponse svp!!!
Les bases de maths sont effectivement très importantes, mais je ne pense pas que l'admissibilité (le passage à l'oral) dépend des maths. L'écrit du concours infirmier est avant tout, toute une organisation personnelle. Je veux dire dans le sens ou dans les tests psychotechniques, il faut se connaitre par coeur ! "ah oui, là il y a de l'organisation je suis fort la dedans, je vais commencer par ca !" "ah oui la il y a des maths, je garde ca pour la fin.." "aaaaah la il y a des suites logiques, on va en faire une partie"
et petit à petit, vous construisez votre examen à votre manière et à votre rythme. C'est dans le sens la qu'il faut que vous travailliez, toucher à tout, histoire de voir ou sont vos points forts, et vos points faibles, ne vous attardez pas seulement sur les maths, il y en a effectivement pour les concours, mais ce n'est pas la majorité des questions.
Ne négligez pas la partie écrite du texte, soyez curieux, regardez les infos tous les jours, lisez beaucoup la presse et avec ca, vous allez vraiment vous forgez une certaine dextérité mentale.
Après il y a une part de chance à ne pas négliger non plus :/..
et petit à petit, vous construisez votre examen à votre manière et à votre rythme. C'est dans le sens la qu'il faut que vous travailliez, toucher à tout, histoire de voir ou sont vos points forts, et vos points faibles, ne vous attardez pas seulement sur les maths, il y en a effectivement pour les concours, mais ce n'est pas la majorité des questions.
Ne négligez pas la partie écrite du texte, soyez curieux, regardez les infos tous les jours, lisez beaucoup la presse et avec ca, vous allez vraiment vous forgez une certaine dextérité mentale.
Admis sur Liste Principale à l'IFSI Bon Secours de Metz !
esi 2012-2015 !
esi 2012-2015 !
bonjour
tu attends le 22 juin et tu seras prise....
et pas de courrier a envoyé.
patience
tu attends le 22 juin et tu seras prise....

patience
FLERS sur LC
SAUMUR admise je laisse la place
APHP Admise je laisse la place
CRF Brest sur LC
QUIMPER admiseeeeee
SAUMUR admise je laisse la place
APHP Admise je laisse la place
CRF Brest sur LC
QUIMPER admiseeeeee
- papillon54
- VIP
je l'avais passé l'année dernière, j'avais eu 9,75 à l'écrit .....Audrey43240 a écrit :Tu l'a loupé toi aussi cette année?papillon54 a écrit :moi je me suis entrainé pour le concours de l'année dernière et malheureusement j'avais toujours d'énorme lacunes

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- papillon54
- VIP
je sais pas si le facteur chance est à prendre en compte...C'est par rapport aux sujet que tu fais allusion ?Kriss57 a écrit :Les bases de maths sont effectivement très importantes, mais je ne pense pas que l'admissibilité (le passage à l'oral) dépend des maths. L'écrit du concours infirmier est avant tout, toute une organisation personnelle. Je veux dire dans le sens ou dans les tests psychotechniques, il faut se connaitre par coeur ! "ah oui, là il y a de l'organisation je suis fort la dedans, je vais commencer par ca !" "ah oui la il y a des maths, je garde ca pour la fin.." "aaaaah la il y a des suites logiques, on va en faire une partie"
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Par rapport aux sujets, par rapport aux autres candidats, par rapport au nombre d'admis qui varient d'un ifsi à un autre .. etc
esi 2012-2015 !
esi 2012-2015 !
-
Mais j'ai tellement peur :$ !!!
Et je ne sais même pas quoi écrire dans ma lettre de motivation :$
Et je ne sais même pas quoi écrire dans ma lettre de motivation :$
- Audrey43240
- Insatiable
Papillon: Ra mince, ça fait enrager si proche de 10...
Moi je me suis vautrée en beauté malheureusement cette année: 6/20 aux tests et 7/20 à la culture G...
Quant au thème de culture G justement, autant dire que moi cette année je n'est pas du tout eu de chance, parce qu'avec un thème pareil ( infos, journal, ou livre de culture G ), n'ont servi à rien!! Le thème c'était "Les librairies de proximités en périls".

Quant au thème de culture G justement, autant dire que moi cette année je n'est pas du tout eu de chance, parce qu'avec un thème pareil ( infos, journal, ou livre de culture G ), n'ont servi à rien!! Le thème c'était "Les librairies de proximités en périls".
ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
- Malika_R971
Wwwwoooowwww tu en as de la chance, ton post m'a mis des étoiles dans les yeuxsupercuisto a écrit :Je vais dans un CHU, en service chirurgie pour 2 semaines !
j'espère (mais c'est pas sur) que je pourrais accéder au bloc opératoire pour voir les IADE et les IBODE comme ça je pourrais faire un tour complet du métier !!

OBJECTIF: devenir ISE 2013-2016 ifsi guadeloupe
GOD grant me the SERENITY to accept the things i cant change, the COURAGE to change the things i can and WISDOM to know the difference.
GOD grant me the SERENITY to accept the things i cant change, the COURAGE to change the things i can and WISDOM to know the difference.
ah oui .. effectivement ce n'est pas un sujet très ... utile je dirais .. c'est pour ca qu'un facteur chance entre en jeu :/
esi 2012-2015 !
esi 2012-2015 !
cette année j'ai eu "la procréation des femmes après 50 ans" ou encore "les problèmes d'assainissement en eau dans le monde" et pour mon troisième concours "la vision pessimiste de la société sur le vieillissement"
esi 2012-2015 !
esi 2012-2015 !