concours Printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
valclementin37

Concours entrée à l iFSI 2012

Message par valclementin37 »

Je suis admise à l ifsi , je suis ravie . Or du fait d un manque de financement par mon employeur , je vais reporter d une année la formation , dommage !! Ou est ce que je peux trouver un modèle de lettre pour report de scolarité ?Merci de me rendre réponse
Rocaille
VIP
VIP

Re: Concours entrée à l iFSI 2012

Message par Rocaille »

Bonjour, tu peut trouver sur le net ou bien la faire par toi même, c'est pas une lettre ultra-compliqué à faire dit juste les raisons et soit naturelle. Bon courage :clin:

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
Jonathan1
Accro
Accro

Re: Venez raconter votre oral (Printemps 2012)

Message par Jonathan1 »

Meel-y a écrit :
Breathe a écrit :
Meel-y a écrit :Hey oui , c'est exactement mon cas... :?
Aïe ... Sérieux ? Purée mais c'est horrible ! :|
Oui c'est horrible :? , j'pensais avoir réussi Alençon , il faisait beau , j'était de super bonne humeur , j'avais envi de parler . J'ai eu un sujet bateau . Que pensez vous de la violence au sein des centres hospitaliers avec un texte avant qui parlait du fait que les soignants se faisaient parfois agressés . J'ai du avoir 3 questions dessus . Ils m'ont posé des questions sur mes motivations , j'ai répondu clairement et insctinctivement . J'pensais m'en être bien sortie et j'ai eu 9...
A l'Aigle j'pensais avoir foiré , ils m'avaient a peine posé de questions sur mes motivations , l'ambiance était morose , j'avais vraiment pas l'impression de m'être démarquée . J'me suis pas démarquée en effet mais j'ai eu 13 a l'oral . J'préfére que ce soit comme ça parce que j'préfère aller dans cet IFSI que dans celui ou j'pensais avoir réussi . Mais bon , j'suis quand même assez loin en LC don voila...

Alors s'en est où dans les listes ?
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
lalau85
Forcené
Forcené

Message par lalau85 »

Meel-y a écrit :
Breathe a écrit :
Meel-y a écrit :Hey oui , c'est exactement mon cas... :?
Aïe ... Sérieux ? Purée mais c'est horrible ! :|
Oui c'est horrible :? , j'pensais avoir réussi Alençon , il faisait beau , j'était de super bonne humeur , j'avais envi de parler . J'ai eu un sujet bateau . Que pensez vous de la violence au sein des centres hospitaliers avec un texte avant qui parlait du fait que les soignants se faisaient parfois agressés . J'ai du avoir 3 questions dessus . Ils m'ont posé des questions sur mes motivations , j'ai répondu clairement et insctinctivement . J'pensais m'en être bien sortie et j'ai eu 9...
A l'Aigle j'pensais avoir foiré , ils m'avaient a peine posé de questions sur mes motivations , l'ambiance était morose , j'avais vraiment pas l'impression de m'être démarquée . J'me suis pas démarquée en effet mais j'ai eu 13 a l'oral . J'préfére que ce soit comme ça parce que j'préfère aller dans cet IFSI que dans celui ou j'pensais avoir réussi . Mais bon , j'suis quand même assez loin en LC don voila...
moi aussi meel-y mon oral c'etait bien passé et j'ai eu 8.5, je comptis avec toi
Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

Jonathan , ça a pas vraiment bougé :(
IDE depuis Juillet 2015 :D
Cardiologie <3
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

Meel-y a écrit :Jonathan , ça a pas vraiment bougé :(

Le délais de 10 jours n'est pas encore passé, et puis il n'y à pas les résultats du Bac....
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
valclementin37

Re: Concours entrée à l iFSI 2012

Message par valclementin37 »

Merci pour ta réponse . Etre soi -même , c clair .Bonne journée.
Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

Jonathan1 a écrit :
Meel-y a écrit :Jonathan , ça a pas vraiment bougé :(

Le délais de 10 jours n'est pas encore passé, et puis il n'y à pas les résultats du Bac....
J'ai eu les résultats le 7 , donc le délai est passé . Et puis c'est pareil y aura ptet 5 ou 6 personnes qui auront pas le bac mais y en aura pas 30 non plus... :?
IDE depuis Juillet 2015 :D
Cardiologie <3
coramte
Forcené
Forcené

Message par coramte »

a-m.85 a écrit :Oui tu es très courageuse car la peur de décevoir son papa s'est quelque chose que tu as su affrontée pour t'épanouir dans la voie qui te plaît. C'est le cas de plusieurs enfants mais beaucoup préfèrent suivre les convictions de leurs parents que leurs propres convictions.. donc sincèrement bravo pour ça.
Et en plus tu peux te dire que ton histoire t'aurais permis d'émouvoir le jury, c'était pas ton but évidemment, mais ton courage a été récompensé et j'espère qu'il le sera aussi au résultat de ton admission !
Jpense justement que le jury ne se laisse pas facilement émouvoir, enfin en tout cas ça ne rentre pas en ligne de compte pour la note final c'est sur.
Concours IFSI Nîmes: 77ème sur LC
Concours IFSI Avignon: ADMISE
ESI 2012-2015 à Avignon
WillyWonka

Message par WillyWonka »

Bonjour, si on est sur liste complémentaire, est-il possible de se "transférer" sur la liste complémentaire d'un autre ifsi?
ninus

Message par ninus »

quelqu'un pourrait me dire quand sont les résultat de l'orale au puy et a montlucon?? merci
rachel57
Forcené
Forcené

Re: Ptit sondage pour les admis et ceux en attente de résult

Message par rachel57 »

Salut à tous

voilà mes réponses pour ce sondage qui m'a fait sourire

Votre âge?Est ce que je dois le dire car je suis je pense la plus âgée (42 ans) :oops:
Votre prénom?Rachel
L/es IFSI où vous avez passé votre/vos concours?Bonsecours et la croix rouge de mets (IDE) et bel air (AS) :clin:
Si c'est la 1ère fois que vous le passé?pour IDE l'année dernière et AS oui
Le sujet que vous avez eu à l'oral?1 français sur 3 ne mangent pas de fruits et légumes pour le prix en partie. Argumentez
Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement?très stressée mais je dirais que je suis mitigées car j'ai pu dire tout ce que je voulais
Composition et humeur de votre jury?3 femmes : 1 cadre, la formatrice et 1 psy
Si vous pensé avoir réussi?pour AS avec 18/20 (41ème sur LC) et IDE résultat le 06/07/12
Si vous avez réussi?On verra bien, je croise les doigts
Si oui, dans pls IFSI?la croix rouge
Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury? Je ne sais pas, impossible à répondre
Si non, pourquoi pensez-vous avoir échoué?
Avez-vous fait une prépa au concours? oui
Et la question bonux...Pourquoi infirmière et pas médecin?.....rhooooo j'rigole :lol:
Si j'avais été plus jeune peut être mais là s'est trop tard. IDE me correspond mieux. :lol:
ESI 2012/2015 à la Croix Rouge Française de Metz
Pr3ciouus
Fidèle
Fidèle

Message par Pr3ciouus »

WillyWonka a écrit :Bonjour, si on est sur liste complémentaire, est-il possible de se "transférer" sur la liste complémentaire d'un autre ifsi?
Oui, mais ça ne marche que dans les IFSI déficitaires, c'est-à-dire qui épuisent leur LC
Il faut que tu envoies une lettre comprenant tes motivations et annonçant que tu es sur LC avec la photocopie de tes notes.

Tu trouveras davantages d'info sur le topic "ifsi déficitaires"
<3 ESI à Roanne pour février 2013 <3
The end
Forcené
Forcené

Message par The end »

Salut à tous et à toutes !!!

Alors je rentres de mon dernier oral de la blancarde, pffffff !!!

Arrivé à 13h15 et bien sur j'ai la chance énorme de passer le dernier a 17h15, la chance d'attendre dans la cour central par une température de 31°, la chance d'avoir chaud, mal à la tête et de stresser à mort !!!

Le jury: 3 femmes souriantes, agréable tout le long de l'entretien dont une psy :choque: wahouuuuu magnifique, gentil, des yeux superbe, un sourire divain aaaahhhh je crois que je suis amoureux...d'ailleur ca ma destabilliser grave !!!

Alors sujet: " les femmes accouchent de plus en plus à leur domicile (3 a 5 %). Qu'en pensez vous ?"
Bon déja l'exposé j'ai fais de la merde...bah oui faut dire ce qui est, j'ai pas fait de plan j'en ai juste parler.
Ensuite question sur l'exposé.

Puis viens les motivations, il m'ont posé que des questions bateau, "comment allez vous financer" "le programme" "pourquoi notre école" " c'est quoi le métier d'infirmier" "vos passe temps" etc etc

Et j'ai répondu que de la merde !!! tout ce que j'avais préparé fiiiooouuu envolé, je suis resté dans le général, même moi je me choisirai pas pour rentré en ifsi.
Et cette psy aaaaahhhhhhhh c'est de sa faute !!! j'étais vraiment intimidé par elle (et c'est pas de moi) , elle m'a fait perdre mes moyens ( d'ailleur elle a du voir le filet de bave qui coulait de ma bouche quand je la regardé looool).
ESI 2012-2015 CRF Marseille
sur LP 78e et né le 07/08...trop la classe !!! lawl
CG: 8,5 TP: 20 Oral: 20
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

The end a écrit :Salut à tous et à toutes !!!

Alors je rentres de mon dernier oral de la blancarde, pffffff !!!

Arrivé à 13h15 et bien sur j'ai la chance énorme de passer le dernier a 17h15, la chance d'attendre dans la cour central par une température de 31°, la chance d'avoir chaud, mal à la tête et de stresser à mort !!!

Le jury: 3 femmes souriantes, agréable tout le long de l'entretien dont une psy :choque: wahouuuuu magnifique, gentil, des yeux superbe, un sourire divain aaaahhhh je crois que je suis amoureux...d'ailleur ca ma destabilliser grave !!!

Alors sujet: " les femmes accouchent de plus en plus à leur domicile (3 a 5 %). Qu'en pensez vous ?"
Bon déja l'exposé j'ai fais de la merde...bah oui faut dire ce qui est, j'ai pas fait de plan j'en ai juste parler.
Ensuite question sur l'exposé.

Puis viens les motivations, il m'ont posé que des questions bateau, "comment allez vous financer" "le programme" "pourquoi notre école" " c'est quoi le métier d'infirmier" "vos passe temps" etc etc

Et j'ai répondu que de la merde !!! tout ce que j'avais préparé fiiiooouuu envolé, je suis resté dans le général, même moi je me choisirai pas pour rentré en ifsi.
Et cette psy aaaaahhhhhhhh c'est de sa faute !!! j'étais vraiment intimidé par elle (et c'est pas de moi) , elle m'a fait perdre mes moyens ( d'ailleur elle a du voir le filet de bave qui coulait de ma bouche quand je la regardé looool).
:lol: Tu m'as fait rire pour la Psy !
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Verrouillé