Concours La Roche sur Yon

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Michka3
Régulier
Régulier

Re: Concours La Roche sur Yon

Message par Michka3 »

_siwini a écrit :Oui c'était la première fois, j'ai eu chaud puisque je n'ai réussi que l'écrit de la Roche, mais heureusement la magie a opéré à l'oral :lol:
Et toi, c'était la première fois aussi ?
c'est quand même la classe ;) non moi c'étais la deuxième je voulais rien lâcher c'est ce métier que je veux faire et pas un autre :)
ESI 2012-2015 : doux rêve devenu réalité !!
Michka3
Régulier
Régulier

Message par Michka3 »

easty23 a écrit :
_siwini a écrit :Oh oui Lorient c'est parfait :p
T'as de la chance d'avoir le choix !
Mais en fait vous allez toutes partir a Lorient, je vais etre la seule bretonne à la roche, noooooon, restez !
T'inquiète pas j'ai passé aussi Lorient, mais j'ai mon voisin à la roche sur yon qui m'en a dis que du bon, donc je valide mon inscription à la roche sur! tu es de qu'elle coin? MOI de douarnenez à côté de quimper

Ah bah ça me rassure parce que moi je ne connais personne de la-bas , je n'avais aucun retour sur l'école :oops: et puis vous avez vraiment l'air tous sympas amis bretons et les autres bien sur :P c'est important d'avoir une bonne ambiance dans sa promo parce que après on est partis pour 3 ans !! ^^
Michka3
Régulier
Régulier

Message par Michka3 »

kk85 a écrit :Coucou les bretonnes !!! (et la bordelaise...) :D

Si, si, il y a bien UNE vendéenne !! :coucouc:
ça fait un (long) petit moment que je scrutais le forum de la Roche mais il ne se passait rien...alors je suis contente de découvrir mes futures "collègues" de promo !!
Je suis une "vieille" de 31 ans, maman et j'espère vraiment que ça se passera bien parmi vous, les plus jeunes ! :peur:
j'ai dû patienter une année suite a un report parce que mon employeur n'a pu me financer l'année dernière alors autant vous dire que je suis a fond !!!! trop hâte d'y être !!!! :D
(Et j'adoore la Bretagne ! ma meilleure amie est bretonne !)
Bravo a toutes celles qui ont réussi et a dans quelques semaines.... :clap: .
coucou :) mais oui ne t’inquiètes c'est ça qui est bien aussi dans cette formation c'est qu'on rencontre des gens de tous les horizons, de tout âge , c'est cool chacun peut amener son expérience ;) pour ton report bravo de n'avoir rien lâcher je sens qu'on va tous former une bonne équipe très motivée !! :) en plus tu es vendéenne tu pourras nous guider peut être dans un 1er temps nous petits bretons qui partons à l'aventure ^^ ( fin surtout moi car les autres ont l'air de connaitre un peu le coin déjà :oops: ). C'est bien la rohe-sur-yon , agréable comme ville ? ça bouge un peu ? parce que moi on m'a dit que c'étais mort , donc jpréfère savoir la vérité en plus d'une vendéenne :P
_siwini
Habitué
Habitué

Message par _siwini »

Bravo a vous deux d'avoir continué votre route alors, pcq oui, c'est facile e se décourager avec ces foutus concours ! Votre ténacité a payé !

Michka moi non plus je ne connais pas du tout le coin et surtout, je suis une quiche, un phénomène, une catastrophe en orientation donc ça risque d'etre assez folklo pour moi.
Ca sera donc très utile d'avoir une vendéenne parmi nous oui :lol:
ESI 2012-2015 à la roche sur yon ! C'est booooon ça !
Michka3
Régulier
Régulier

Message par Michka3 »

non moi ça va relativement bien en orientation sauf que je suis une boulette dans la vie de tous les jours si tu vois ce que je veux dire ^^ donc oui déjà avec nous deux ça risque d'être folklo comme tu dis mdr
Michka3
Régulier
Régulier

Message par Michka3 »

Sinon ça ne vous fait pas trop flipper vous de devoir laisser pas mal de choses derrière nous comme ça ( amis, familles,amoureux/amoureuse ) ? :oops:
Camille 17

Message par Camille 17 »

Félicitations a tous et à a toutes. Moi je viens de Charente Maritime.
Pour répondre à Mickael, moi ca me fait un peu flipper de quitter les copains copines etc.. Mais bon, avec les nouvelles rencontres y a pas de raison que ca se passe mal =)
Ririne29
Régulier
Régulier

Message par Ririne29 »

Bonjour à tous et à toutes !!
Deviné quoi je suis bretonne , j'ai 20 ans et ... je suis également prise a la roche sur yon =) =) ( une de plus j'ai envie de dire ^^ )
Mais bon je viendrais si je n'ai pas mon concours de la CRF de brest ( résultat Vendredi :S )
_siwini
Habitué
Habitué

Message par _siwini »

Michka3 a écrit :non moi ça va relativement bien en orientation sauf que je suis une boulette dans la vie de tous les jours si tu vois ce que je veux dire ^^ donc oui déjà avec nous deux ça risque d'être folklo comme tu dis mdr
Boulette bis... ca promet ! On se débrouillera hein on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a ^^
Et pour rep a ta question, si ca fait forcement un peu flipper mais bon comme dit Camille17 avec les nouvelles rencontres on va vite oublier nos craintes. Enfin j'espère mais bon vous avez l'air toutes cool donc y'a pas de raison :D
ESI 2012-2015 à la roche sur yon ! C'est booooon ça !
Michka3
Régulier
Régulier

Message par Michka3 »

Camille 17 a écrit :Félicitations a tous et à a toutes. Moi je viens de Charente Maritime.
Pour répondre à Mickael, moi ca me fait un peu flipper de quitter les copains copines etc.. Mais bon, avec les nouvelles rencontres y a pas de raison que ca se passe mal =)
Bienvenue une de plus c'est cool ce forum devient de plus en plus actif :) et juste c'est michka pas mickael je suis une fille lol
Michka3
Régulier
Régulier

Message par Michka3 »

Michka3 a écrit :
Camille 17 a écrit :Félicitations a tous et à a toutes. Moi je viens de Charente Maritime.
Bienvenue une de plus c'est cool ce forum devient de plus en plus actif :) et juste c'est michka pas mickael je suis une fille lol
je tenais a le préciser pour que au cas ou le jour de la rentré il n'y est pas de confusion ^^
Michka3
Régulier
Régulier

Message par Michka3 »

Au faite tout le monde a sa rentrée le 3 septembre ?
alexia29
Habitué
Habitué

Message par alexia29 »

j'trouve çà sympas de partir à l'aventure, j'hésite encore entre la roche sur yon et st brieuc( résultat vendredi!) mais a force de venir sur le forum j'ai hâte de vous connaitre, j'sens que l'ambiance peut être bonne , même très bonne! çà rend mon choix plus difficile. Sachant que la ville au premier abord ne pas laisser une très bonne impression.... amis Vandéen que pouvez vous me dire de votre ville? c'est simpathique? y-a-til beaucoup d'espace vert/foret? ( oui j'aime la nature x) )
concours :
21/03 : Saint brieuc => Admise
28/03 : La Roche-sur-Yon => Admise!! (10ème sur LP)
11/04 : Amiens => Admise

ESI 2012-2015 à saint-brieuc !!
alexia29
Habitué
Habitué

La roche sur yon VS St brieuc

Message par alexia29 »

bonjour à tous, je fais appel à vous pour me décider entre ces 2 ifsi ( résultat de St brieuc vendredi) alors si vous êtes dans un des deux ifsi, que pouvez-vous m'en dire? les avantages/inconvénient? et comment est la ville?
merci beaucoup!!!
concours :
21/03 : Saint brieuc => Admise
28/03 : La Roche-sur-Yon => Admise!! (10ème sur LP)
11/04 : Amiens => Admise

ESI 2012-2015 à saint-brieuc !!
pinkprincess
Insatiable
Insatiable

Re: La roche sur yon VS St brieuc

Message par pinkprincess »

alors moi perso rien que au niveau ville, qualité de ville etc...sa serait la roche sur yon sans hésité...
ESI 2015/2018

S1 : Médecine Interne
Répondre