Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- MissHarmonie
- Insatiable
Re: Désistement Annemasse ou échange Annemasse/Grenoble
Dès que tu as tes résultats je crois que tu peux demander un changement mais si l'autre école n'a pas épuiser sa LC ça va être difficile :S
Tu dis que tu t'es tromper d'orientation mais tu veux quand même rentrer en IFSI ?
J'ai pas tout suivis
Tu dis que tu t'es tromper d'orientation mais tu veux quand même rentrer en IFSI ?
J'ai pas tout suivis

IDE Réanimation / Soins intensifs
IADE
IADE
- Meel-y
- VIP
Ptites question sur cette histoire de mutation d'IFSI =D
Helloooooo , bon bha j'suis connue sur le forum j'pense pas avoir besoin de me présenter
.
Bref , alors , comme vous le savez je suis 58eme en LC a l'Aigle , des ESI de cet IFSI m'ont dit que j'avais mes chances parce qu'en général ils remontent loin , et je suis 66eme en LC de Falaise , c'est donc IMPOSSIBLE que j'intègre cette école . C'est pourtant celle que je voulais .
Alors , imaginons que je sois prise a l'Aigle , après être partie en vac , avoir fêté ça , fait la bringue , acheté mes fournitures et fait une année a l'Aigle
, c'est possible que je demande ma mutation a Falaise ? J'trouve que ce serait trop facile sinon tout le monde demanderait une mutation dans l'IFSI de son choix non ? Alors quand est-ce qu'on peut se faire muter ? 

Bref , alors , comme vous le savez je suis 58eme en LC a l'Aigle , des ESI de cet IFSI m'ont dit que j'avais mes chances parce qu'en général ils remontent loin , et je suis 66eme en LC de Falaise , c'est donc IMPOSSIBLE que j'intègre cette école . C'est pourtant celle que je voulais .
Alors , imaginons que je sois prise a l'Aigle , après être partie en vac , avoir fêté ça , fait la bringue , acheté mes fournitures et fait une année a l'Aigle

IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
Re: Ptites question sur cette histoire de mutation d'IFSI =D
Ba c'est vrai que demander une mutation après 1 an d'étude je suis pas sûr que c'est possible car dés que tu intègre une promo tu ne peut pas en changer. Sinon sa serai trop facile comme tu as dit ! Mais bon pourquoi pas il y a peut être la possibilité sinon appelle l'IFSI pour être sûr mais 66éme c'est pas non plus très loin car mm dans la liste complémentaire il y a des désistements. Garde espoir ! 

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

- Meel-y
- VIP
Si si 66eme pour l'IFSI de Falaise c'est très loin , même 40 eme c'est très loin malheureusement , en général il prend 20 ou 25 personne cet IFSI , pas plus .Rocaille a écrit :Ba c'est vrai que demander une mutation après 1 an d'étude je suis pas sûr que c'est possible car dés que tu intègre une promo tu ne peut pas en changer. Sinon sa serai trop facile comme tu as dit ! Mais bon pourquoi pas il y a peut être la possibilité sinon appelle l'IFSI pour être sûr mais 66éme c'est pas non plus très loin car mm dans la liste complémentaire il y a des désistements. Garde espoir !
Mais bon , bref , merci de m'avoir répondu . Mais j'avais entendu parlé d'une histoire de mutation , donc quand pourquoi et comment , j'en sais rien

IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
coucou
ilya toujours possibilite de changer IFSI mais accord de l'ifsi que tu desires integrer
j'ai 2 copines qui on fait un rapprochement IFSI pour convenance perso a indiquer dans le courrier
ilya toujours possibilite de changer IFSI mais accord de l'ifsi que tu desires integrer
j'ai 2 copines qui on fait un rapprochement IFSI pour convenance perso a indiquer dans le courrier
FLERS sur LC
SAUMUR admise je laisse la place
APHP Admise je laisse la place
CRF Brest sur LC
QUIMPER admiseeeeee
SAUMUR admise je laisse la place
APHP Admise je laisse la place
CRF Brest sur LC
QUIMPER admiseeeeee
- Meel-y
- VIP
Ah ouais ?mtr a écrit :coucou

Et tu crois qu'ils prennent en compte les notes de la 1ere année ?
IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
A mon avis si tu veux muter vaut mieux avoir un bon dossier, ce sera toujours un plus pour toiMeel-y a écrit :Ah ouais ?mtr a écrit :coucou
j'ai 2 copines qui on fait un rapprochement IFSI pour convenance perso a indiquer dans le courrier, ça m'étonnerais que Falaise accepte ça...

C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...
Puéricultrice 2016 ♥
Puéricultrice 2016 ♥
- Meel-y
- VIP
C'est clair , j'pense aussiNanouu a écrit :A mon avis si tu veux muter vaut mieux avoir un bon dossier, ce sera toujours un plus pour toiMeel-y a écrit :Ah ouais ?mtr a écrit :coucou
j'ai 2 copines qui on fait un rapprochement IFSI pour convenance perso a indiquer dans le courrier, ça m'étonnerais que Falaise accepte ça...

Si jamais j'arrive a être ESI en septembre j'me donnerais a fond la 1ere année pour demander une mutations

IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
Meel-y a écrit :C'est clair , j'pense aussiNanouu a écrit :A mon avis si tu veux muter vaut mieux avoir un bon dossier, ce sera toujours un plus pour toiMeel-y a écrit : Ah ouais ?, ça m'étonnerais que Falaise accepte ça...
Et tu crois qu'ils prennent en compte les notes de la 1ere année ?![]()
Si jamais j'arrive a être ESI en septembre j'me donnerais a fond la 1ere année pour demander une mutations
Tu seras ultra motivé c'est certain

Puéricultrice 2016 ♥
Puéricultrice 2016 ♥
- Meel-y
- VIP
Maintenant faut que la chance soit avec moi pour que l'Aigle m'appelle , ça c'est autre chose...
IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
mutation d'ifsi en cours d'année
Bonjour,
je suis étudiante infirmière depuis septembre 2011 mais suite à un grave problème de sante je souhaite ma mutation dans un autre ifsi plus près de chez moi!
celui de Brest entre autre! ^^
Je recommencerai donc ma 1ere année
Savez vous si cela est possible ?
merci pour vos reponses!!
je suis étudiante infirmière depuis septembre 2011 mais suite à un grave problème de sante je souhaite ma mutation dans un autre ifsi plus près de chez moi!
celui de Brest entre autre! ^^
Je recommencerai donc ma 1ere année
Savez vous si cela est possible ?
merci pour vos reponses!!
Tant que ce n'est pas la rentrée il y a encore de l'espoirMeel-y a écrit :Maintenant faut que la chance soit avec moi pour que l'Aigle m'appelle , ça c'est autre chose...

Puéricultrice 2016 ♥
Puéricultrice 2016 ♥
Re: mutation d'ifsi en cours d'année
Bonsoir,
Je me permets de te répondre car je souhaite également demander auprès des deux IFSI de Brest si une mutation serait possible ^^
Après en avoir récemment parlé avec ma formatrice, celle-ci m'a conseillée de me concentrer pour l'instant sur mes partiels mais d'envoyer une lettre aux IFSI afin de savoir si par hasard, quelques places seraient disponibles et quelle serait la procédure pour une mutation. Néanmoins, la première année n'est pas forcément à refaire. A mon avis, on rentrerait en deuxième année avec les UE déjà validées...
Je me permets de te répondre car je souhaite également demander auprès des deux IFSI de Brest si une mutation serait possible ^^
Après en avoir récemment parlé avec ma formatrice, celle-ci m'a conseillée de me concentrer pour l'instant sur mes partiels mais d'envoyer une lettre aux IFSI afin de savoir si par hasard, quelques places seraient disponibles et quelle serait la procédure pour une mutation. Néanmoins, la première année n'est pas forcément à refaire. A mon avis, on rentrerait en deuxième année avec les UE déjà validées...
-
Re: Désistement Annemasse ou échange Annemasse/Grenoble
Pardon, je voulais pas dire, me tromper d'orientation dans ce sens là, je me suis mal exprimée !
C'était plus dans le sens, ou c'est l'IFSI dans lequel je ne voulais pas aller. Et je voulais savoir si il y avait d'autres personnes qui souhataient en priorité aller à Annemasse et qui ont également passé les concours du CHU de Grenoble, ou de Saint Egrève ^^
C'était plus dans le sens, ou c'est l'IFSI dans lequel je ne voulais pas aller. Et je voulais savoir si il y avait d'autres personnes qui souhataient en priorité aller à Annemasse et qui ont également passé les concours du CHU de Grenoble, ou de Saint Egrève ^^
En attente des résultats de :
Saint Egrève
Saint Martin
CHU Grenoble
Annemasse
Saint Egrève
Saint Martin
CHU Grenoble
Annemasse
Meel-y j'espère vraiment que l'Aigle t'appellera, tu le mérites ! Je croise les doigts pour toi en même temps que pour moi =)
Et perso je pensais que pour se faire muter d'IFSI il fallait trouver quelqu'un qui voulait bien échanger avec nous, mais vu que j'sais pas trop d'où je sors cette info c'est possible que ça soit une connerie xD à voir !
Et perso je pensais que pour se faire muter d'IFSI il fallait trouver quelqu'un qui voulait bien échanger avec nous, mais vu que j'sais pas trop d'où je sors cette info c'est possible que ça soit une connerie xD à voir !