Académie de Toulouse

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
valily31
Adepte
Adepte

Re: Académie de Toulouse

Message par valily31 »

@ Maarionnette : comment peux tu savoir que tu n'as pas intégrée l'aca puisque la capa n'est que jeudi prochain ?
Courage à toi.

@ Lilou : ça n'a pas l'air gai de ton côté non plus, courage à toi aussi.
lilou8197467
Forcené
Forcené

Message par lilou8197467 »

Ne t'inquiète pas ....on va s'en sortir... :snif:
valily31
Adepte
Adepte

Message par valily31 »

J'ai l'impression que les modalités d'affectation pour les nouvelles reçues au concours changent sacrément d'une aca à l'autre !
Aurons-nous la liste des postes dispo ou bien font-ils juste avec nos voeux de secteur ?
GWLAD31
Fidèle
Fidèle

Message par GWLAD31 »

Et bien moi je te conseille de te rapprocher d'1 des syndicat pour connaitre les postes qu'il reste après la CAPA. Et après tu peux éventuellement appeler les infirmières en poste pr leur poser qqs questions. C'est comme ça que j'ai fait l'année dernière, parce que le rectorat ne nous a donné aucune info sur les postes à pourvoir. Alors perso je trouve ça 1 peu compliqué de faire des voeux sans connaitre les postes dispo, tu peux tomber complètement à côté si tu sais pas ce qu'il y a...
Voilou ! :clin:
Le frangipanier ma fleur préférée, avec son parfum subtil. J'ADORE !!!
valily31
Adepte
Adepte

Message par valily31 »

C'est exactement ce que je me dis ! sauf que les voeux de secteur on les a fait dès qu'on a eu les résultats d'admission :choque:
j'ai toujours trouvé ça hallucinant de devoir faire des choix de secteur sans savoir s'il y aurait des postes à pourvoir
GWLAD31
Fidèle
Fidèle

Message par GWLAD31 »

Wahou ! C'est chaud qd même :? ! C'est de pire en pire je vois :malefiq: ! Bon courage alors ! Et surtout bonne chance...
Le frangipanier ma fleur préférée, avec son parfum subtil. J'ADORE !!!
maarionnette
Régulier
Régulier

Message par maarionnette »

j ai eu des infos comme quoi le rectorat n avait pas prit en compte mes points de rapprochement de conjoint... va savoir pourquoi... de toute facon je suis au bout du rouleau, les differentes personnes que j ai au bout du fil ne sont pas du tout interessees par la situation catastrophique qui est generée, presque tout cela semble normal... vive l EN! et courage a nouvelles arrivantes! Lilou, je ne vois pas tres bien comment s en sortir. perso je vais voir pour un reorientation, un bilan de compétences ou un truc du genre... ca fait plaisir a 31 ans d etre toujours dans la precarite!
valily31
Adepte
Adepte

Message par valily31 »

Je suis désolée pour toi mais tu sais il n'y a pas qu'à l'EN que les situations catastrophiques n'intéressent personne !
Quand je me suis séparée du père de mon fils j'ai tenté de remuer la terre entière car aucun mode de garde pour un gamin de 2 ans 1/2 ! limite il fallait que je cesse de travailler pour le garder. Au final, je me suis saignée pour qu'il aille dans une école privée où on l'a pris en toute petite section.

Courage
azalee
Régulier
Régulier

Message par azalee »

maarionnette a écrit :j ai eu des infos comme quoi le rectorat n avait pas prit en compte mes points de rapprochement de conjoint... va savoir pourquoi... de toute facon je suis au bout du rouleau, les differentes personnes que j ai au bout du fil ne sont pas du tout interessees par la situation catastrophique qui est generée, presque tout cela semble normal... vive l EN! et courage a nouvelles arrivantes! Lilou, je ne vois pas tres bien comment s en sortir. perso je vais voir pour un reorientation, un bilan de compétences ou un truc du genre... ca fait plaisir a 31 ans d etre toujours dans la precarite!
rapproche-toi des repesentants des personnels élus à la CAPA afin de comprendre pourquoi ton rapprochement de conjoint n' a pas pu etre pris en compte
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

azalee a écrit :
maarionnette a écrit :j ai eu des infos comme quoi le rectorat n avait pas prit en compte mes points de rapprochement de conjoint... va savoir pourquoi... de toute facon je suis au bout du rouleau, les differentes personnes que j ai au bout du fil ne sont pas du tout interessees par la situation catastrophique qui est generée, presque tout cela semble normal... vive l EN! et courage a nouvelles arrivantes! Lilou, je ne vois pas tres bien comment s en sortir. perso je vais voir pour un reorientation, un bilan de compétences ou un truc du genre... ca fait plaisir a 31 ans d etre toujours dans la precarite!
rapproche-toi des repesentants des personnels élus à la CAPA afin de comprendre pourquoi ton rapprochement de conjoint n' a pas pu etre pris en compte
Normalement quand on fait une demande mut, on reçoit un reçu avec le récapitulatif des points dont ceux du rapprochement de conjoint.
Il faut alors vérifier que le compte y est.
As tu reçu ce type de papier ?
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

Ben moi j'avais fait une demande de mut, et je n'ai pas eu de reçu :?: bon en même temps j'avais pas de points :lol:
maarionnette
Régulier
Régulier

Message par maarionnette »

et bien vous me croirez ou non les filles mais en fait, comme j ai prit un congé parental pour rapprochement de conjoint, dans l académie de toulouse ils ne comptent pas les points pour rapprochement de conjoint dans ce cas là!! en fait il fallait que je sois en parental avant que mon mari ne soit muté sinon ils considèrent que je me suis rapprochée de mon époux et que comme je vis déjà avec lui je n ai pas de besoin de me rapprocher de lui... super hein?? donc j ai 8 point au lieu de 38 ( car a toulouse ne comptent que les enfants scolarises et comme mes garçons ont 2 et 1 ans ils ne vont pas a l école et ne rapportent aucun point). du coup les filles sachez le, pour muter dans cette académie informez vous bien d abord car les directives y sont interprétées étrangement... j ai longuement eu ma déléguée au bout du fil qui dit s arracher les cheveux chaque année ( et je veux bien la croire). en tout cas pour ma part, pas de solution ni pour cette année ni pour l' année prochaine, car avec mon parental je n'aura jamais de points... Deux solutions: me réorienter ou quitter ma famille, et voir éventuellement si de mon académie de rattachement j'arrive à muter...
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Dans le cadre d'une réintégration après congé parental, le rectorat a l'obligation de proposer un poste. Dans ces cas là ils essaient, dans la mesure du possible, de tenir compte du lieu de domicile.
Alors bien sur ce sera un poste parmi ceux resté dispos après les mut, mais avant de proposer aux nouvelles concours.
On ne sait jamais, ça peut être une proposition intéressante...
(J. Prévert)
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

maarionnette a écrit :et bien vous me croirez ou non les filles mais en fait, comme j ai prit un congé parental pour rapprochement de conjoint, dans l académie de toulouse ils ne comptent pas les points pour rapprochement de conjoint dans ce cas là!! en fait il fallait que je sois en parental avant que mon mari ne soit muté sinon ils considèrent que je me suis rapprochée de mon époux et que comme je vis déjà avec lui je n ai pas de besoin de me rapprocher de lui...
Idem à Bordeaux
(J. Prévert)
Anoukaelle
Forcené
Forcené

Message par Anoukaelle »

Salut tout le monde!

J'ai vu que l'année dernière, les nouvelles reçues au concours avaient reçu une fiche de voeux à remplir, après que la CAPA soit passée (début juillet). Or, nous avons déjà renvoyé notre fiche de voeux, juste après les oraux, sans connaître les postes existants.
- Pensez-vous que nous en aurons une autre à remplir, en fonction des postes disponibles?
- Quelqu'un a-t-il des infos plus précises sur la suite des événements? (quand nous appelent-ils? Comment nous contactent-ils? etc)

Comme tout le monde, je trouve que l'attente est longue. Je stresse un peu car j'ai 2 mois de préavis, que je n'ai encore prévenu personne au boulot et que vu l'ambiance parfois, j'ai un peu peur de ce que ça va donner quand je vais annoncer mon départ...

Bon courage à toutes pour cette attente interminable!
Répondre