concours Printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Venez raconter votre oral (Printemps 2012)
et ben moi je le passe mercredi matin et j espére que la psy y sera aussi !! j adore les belles femmes et comme je suis beau aussi!! peut etre qu elle va craquer pour moi IoI!! non je plaisante mais bon je te comprend ce la doit etre destabilisantThe end a écrit :Salut à tous et à toutes !!!
Alors je rentres de mon dernier oral de la blancarde, pffffff !!!
Arrivé à 13h15 et bien sur j'ai la chance énorme de passer le dernier a 17h15, la chance d'attendre dans la cour central par une température de 31°, la chance d'avoir chaud, mal à la tête et de stresser à mort !!!
Le jury: 3 femmes souriantes, agréable tout le long de l'entretien dont une psywahouuuuu magnifique, gentil, des yeux superbe, un sourire divain aaaahhhh je crois que je suis amoureux...d'ailleur ca ma destabilliser grave !!!
Alors sujet: " les femmes accouchent de plus en plus à leur domicile (3 a 5 %). Qu'en pensez vous ?"
Bon déja l'exposé j'ai fais de la merde...bah oui faut dire ce qui est, j'ai pas fait de plan j'en ai juste parler.
Ensuite question sur l'exposé.
Puis viens les motivations, il m'ont posé que des questions bateau, "comment allez vous financer" "le programme" "pourquoi notre école" " c'est quoi le métier d'infirmier" "vos passe temps" etc etc
Et j'ai répondu que de la merde !!! tout ce que j'avais préparé fiiiooouuu envolé, je suis resté dans le général, même moi je me choisirai pas pour rentré en ifsi.
Et cette psy aaaaahhhhhhhh c'est de sa faute !!! j'étais vraiment intimidé par elle (et c'est pas de moi) , elle m'a fait perdre mes moyens ( d'ailleur elle a du voir le filet de bave qui coulait de ma bouche quand je la regardé looool).
@ Jen18: j'en ris aussi mais bon je suis un peu dég tout de meme ^^
@yetches: bon courage pour mercredi, et si jamais tu es avec la psy ( MA psy ) fait le savoir ^^.
@yetches: bon courage pour mercredi, et si jamais tu es avec la psy ( MA psy ) fait le savoir ^^.
ESI 2012-2015 CRF Marseille
sur LP 78e et né le 07/08...trop la classe !!! lawl
CG: 8,5 TP: 20 Oral: 20
concour infirmiére en interne
bonjour,
J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un moment et j’espère que quelqu'un pourra me répondre !
voilà je suis ASH dans un hôpital depuis deux ans et je veux devenir infirmière !
je sais que lorsque nous sommes aide soignante nous pouvons demander à notre employeur de nous financer la formation et de leur rendre un certains nombres d'années après ! la question que je me pose c'est : est que en tant qu' ASH ( titulaire du baccalauréat ST2S ) je peux aussi prétendre à passer ce concours en interne ? ou alors faut il que je passe par la " case " aide soignante avant ?
j’espère que j'ai été claire, pas facile d'expliquer tous ça par écrit
merci d'avance !!
J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un moment et j’espère que quelqu'un pourra me répondre !
voilà je suis ASH dans un hôpital depuis deux ans et je veux devenir infirmière !
je sais que lorsque nous sommes aide soignante nous pouvons demander à notre employeur de nous financer la formation et de leur rendre un certains nombres d'années après ! la question que je me pose c'est : est que en tant qu' ASH ( titulaire du baccalauréat ST2S ) je peux aussi prétendre à passer ce concours en interne ? ou alors faut il que je passe par la " case " aide soignante avant ?
j’espère que j'ai été claire, pas facile d'expliquer tous ça par écrit

merci d'avance !!
Salut Cha-chou!!cha-chou a écrit :Oral passé le 07 juin. Sujet: La génération Y désigne les personnes nées entre 1974 et 1995. Certaines personnes disent que cette génération ne veut pas travailler le week end et les jours fériés. Qu'en pensez vous.
Peut on avoir plus de précision sur le déroulement de ton oral (plan-questions...) stp

ESI 2012/2015...Ennnnfiiiinnn
S1: EHPAD
S2: Gynecologie
S2: GérontoPsychiatrie
S3:HAD Cayenne
S3 HDJA (hôpital de jour adultes)
S1: EHPAD
S2: Gynecologie
S2: GérontoPsychiatrie
S3:HAD Cayenne
S3 HDJA (hôpital de jour adultes)
-
- Insatiable
Alors je suis tombée sur : La santé vient en mangeant (je pense pas avoir loupé l'exposé c'est un sujet bateau
)
Le jury etait super sympa, c'etait deux hommes et une femme. L'entretien s'est déroulé dans la bonne humeur,sourire,rire...
Par contre j'ai peur d'avoir eté trop sur de moi (paraitre car c'est pas le cas..)
Il me disait : Et si c'est pas infirmiere vous ferez quoi ? J'ai répondu : Infirmiere en souriant.. Ils ont rigolé je sais pas comment le prendre.
Ensuite, il m'a dit si vous échoué vous faite quoi : J'ai dis je repasse les concours jusqu'à ce que je l'obtienne, mais j'ai vraiment envie de réussir et etre prise ici.
Il ma répondu : donc si vous etes admise vous choisirez quelle ecole : Lionnois pour la proximité et ce que j'ai entendu en bien de l'école et les formateurs.. Encore rigolé en disant : vous dites ça parce que il y a un formateur dans le jury !
Il m'a demandez si je stressais j'ai répondu oui, et il m'a dit : ça se voit pas on dirait pas
Ensuite pk vous et pas une autre : Parce que je pense que tout le monde a sa chance, que je ne suis pas plus bête ou plus intelligente qu'une autre, mais je suis sur de mon choix qui a eté réfléchis, je ne m'aventure pas les yeux fermé dans ce parcours..
Voila ce qui me met un doute... Je sais pas quoi penser, il pense que je stressais pas donc que je m'en fichais ? (je stressais bcp mais comme d'habitude je perd mes moyens, je sais plus quoi dire, j'ai fais un gros effort en ne laissant rien paraitre)

Le jury etait super sympa, c'etait deux hommes et une femme. L'entretien s'est déroulé dans la bonne humeur,sourire,rire...
Par contre j'ai peur d'avoir eté trop sur de moi (paraitre car c'est pas le cas..)
Il me disait : Et si c'est pas infirmiere vous ferez quoi ? J'ai répondu : Infirmiere en souriant.. Ils ont rigolé je sais pas comment le prendre.
Ensuite, il m'a dit si vous échoué vous faite quoi : J'ai dis je repasse les concours jusqu'à ce que je l'obtienne, mais j'ai vraiment envie de réussir et etre prise ici.
Il ma répondu : donc si vous etes admise vous choisirez quelle ecole : Lionnois pour la proximité et ce que j'ai entendu en bien de l'école et les formateurs.. Encore rigolé en disant : vous dites ça parce que il y a un formateur dans le jury !
Il m'a demandez si je stressais j'ai répondu oui, et il m'a dit : ça se voit pas on dirait pas
Ensuite pk vous et pas une autre : Parce que je pense que tout le monde a sa chance, que je ne suis pas plus bête ou plus intelligente qu'une autre, mais je suis sur de mon choix qui a eté réfléchis, je ne m'aventure pas les yeux fermé dans ce parcours..
Voila ce qui me met un doute... Je sais pas quoi penser, il pense que je stressais pas donc que je m'en fichais ? (je stressais bcp mais comme d'habitude je perd mes moyens, je sais plus quoi dire, j'ai fais un gros effort en ne laissant rien paraitre)
Dernière modification par Prescillia_54 le 19 juin 2012 13:00, modifié 1 fois.
ESI 2012-2015 à Lionnois 

-
hey vous toutes!
voila j'ai passer mon 2eme (sur 3) oral a la CRF de Marseille...
convocation a 8h30 passage a 10h, sortie a 10h45 ...
dans la salle d'attente, pas le droit au portable (ca a la limite je le comprend) mais pas le droit prendre les fiches de revisons :s (la c'est exagerer!) le stress donc de devoir lire le Voici et autre magasine people plutot que mes fiches ^^
Sujet: l'ecole est t'il le lieu de l'instruction ou de l'eductation des jeunes?
gt contente du sujet (c'est ce qui me stress le plus dans les oraux) et jai fait un plan que je trouvait logique et original en montrant que l'education et l'instruction etait enseigner a la foi a l'ecole mais aussi dans d'autre lieu comme a la maison et a travers le sport!
au niveau du jury y avait 2 femme (formatrice et psy) et 1 homme (cadre santé)..
et comme d'ab les roles classique la psy etait neutre, la formatrice tres souriante et gentille (trop gentille?!) et LE formateur LE mechant!!! TRES mechant :/
Venant de medecine (pour faire Sage Femme), il m'as assassiner de questions, il a pas aimer mon plan de l'exposer, il a pas aimer le fait que je n'ai pas eu le temps de faire de stage d'observation depuis janvier (pdt ma preparation aux concours IFSI)
bref je suis rester tres calme et sur mes positions (tout en prenant compte de ce qu'ils me posait comme question) merci le theatre de m'avoir aider a pas pleurer ou lui mettre une claque dans sa tete!
point positif a la fin ils ont prit mon brouillon et m'ont "feliciter" de ma rigeur (jaime les stabilo^^) et ma methodologie de dissertation... (bref ils ont vu que gt pas qu1 blonde conne et écervellée^^)
la je suis sortie et leur ai souhaiter une bonne journée... et dehors je me suis effondrer... en larme ... extenuee nerveusement! j'ai dormi 4h cet aprem :p
bon en gros je n'ai pas du tout senti cet oral a cause du grand mechant loup... mais bon petit chaperon rouge que je suis va aller apporter le petit pot de beurre a la Blancarde jeudi matin pour mon dernier oral!
ESI on y croit!!!
dans la salle d'attente, pas le droit au portable (ca a la limite je le comprend) mais pas le droit prendre les fiches de revisons :s (la c'est exagerer!) le stress donc de devoir lire le Voici et autre magasine people plutot que mes fiches ^^
gt contente du sujet (c'est ce qui me stress le plus dans les oraux) et jai fait un plan que je trouvait logique et original en montrant que l'education et l'instruction etait enseigner a la foi a l'ecole mais aussi dans d'autre lieu comme a la maison et a travers le sport!
au niveau du jury y avait 2 femme (formatrice et psy) et 1 homme (cadre santé)..
et comme d'ab les roles classique la psy etait neutre, la formatrice tres souriante et gentille (trop gentille?!) et LE formateur LE mechant!!! TRES mechant :/
Venant de medecine (pour faire Sage Femme), il m'as assassiner de questions, il a pas aimer mon plan de l'exposer, il a pas aimer le fait que je n'ai pas eu le temps de faire de stage d'observation depuis janvier (pdt ma preparation aux concours IFSI)
bref je suis rester tres calme et sur mes positions (tout en prenant compte de ce qu'ils me posait comme question) merci le theatre de m'avoir aider a pas pleurer ou lui mettre une claque dans sa tete!
point positif a la fin ils ont prit mon brouillon et m'ont "feliciter" de ma rigeur (jaime les stabilo^^) et ma methodologie de dissertation... (bref ils ont vu que gt pas qu1 blonde conne et écervellée^^)
la je suis sortie et leur ai souhaiter une bonne journée... et dehors je me suis effondrer... en larme ... extenuee nerveusement! j'ai dormi 4h cet aprem :p
bon en gros je n'ai pas du tout senti cet oral a cause du grand mechant loup... mais bon petit chaperon rouge que je suis va aller apporter le petit pot de beurre a la Blancarde jeudi matin pour mon dernier oral!
ESI on y croit!!!

La blancarde: CG13 - TP10.5 - Oral7.5 > recalée
La croix rouge: CG14 - TP9.00 - Oral10 > 484 eme sur LC ^^
APHM-Capelette: CG13 - TP11.25 - Oral20 > 56 eme en LP!!!
ESI 2012/2015 je suis!!
La croix rouge: CG14 - TP9.00 - Oral10 > 484 eme sur LC ^^
APHM-Capelette: CG13 - TP11.25 - Oral20 > 56 eme en LP!!!
ESI 2012/2015 je suis!!
Bonjour à tous !!
Alors moi j'ai passé mon oral le 30 mai dernier sur le thème du handicap. Durant l'épreuve, j'étais face à un jury (2 femmes et un homme) souriant, qui me faisait pas mal de signes de la tête en guise de "oui". Les trois membres avaient l'air attentifs et notaient pas mal de choses. Malgré deux erreurs sur lesquelles je suis revenu, j'ai vraiment essayer de me "vendre" et de montrer que j'étais motivé pour démarrer la formation d'infirmier.
J'ai eu le droit à de nombreuses questions du style:
"Que savez-vous de notre métier ?"
"Que pensez vous du travail en équipe ?"
"Quelle réaction auriez-vous face à un patient qui vous traite d'incapable ?"
" Que savez vous de la formation ?"
"Vos qualités ?" ou encore une question sur le financement des études et j'en passe. Sur cette dernière question, j'ai montré que j'étais autonome en précisant que je ne dépendais plus depuis longtemps de mes parents et cela en donnant de nombreux exemples comme le permis, la voiture, le loyer etc.. que j'ai moi-même payé (Je précise que j'ai 22 ans). A ce moment là, je vois la cadre de santé qui marque sur sa feuille "autonome" en le soulignant..
A première vue, mon oral a l'air de s'être bien passé et une infirmière que je connais depuis peu m'a dit que c'était bon normalement. Sauf qu'en lisant les nombreux témoignages sur le forum, je constate que pas mal de jurys ressemblant au mien, décernent une mauvaise note.. Les résultats arrivant j'ai l'impression de me faire une fausse joie et du coup je panique un peu..
Mais bon maintenant les jeux sont faits et je n'ai plus qu'à attendre le jour fatidique des résultats !
Alors moi j'ai passé mon oral le 30 mai dernier sur le thème du handicap. Durant l'épreuve, j'étais face à un jury (2 femmes et un homme) souriant, qui me faisait pas mal de signes de la tête en guise de "oui". Les trois membres avaient l'air attentifs et notaient pas mal de choses. Malgré deux erreurs sur lesquelles je suis revenu, j'ai vraiment essayer de me "vendre" et de montrer que j'étais motivé pour démarrer la formation d'infirmier.
J'ai eu le droit à de nombreuses questions du style:
"Que savez-vous de notre métier ?"
"Que pensez vous du travail en équipe ?"
"Quelle réaction auriez-vous face à un patient qui vous traite d'incapable ?"
" Que savez vous de la formation ?"
"Vos qualités ?" ou encore une question sur le financement des études et j'en passe. Sur cette dernière question, j'ai montré que j'étais autonome en précisant que je ne dépendais plus depuis longtemps de mes parents et cela en donnant de nombreux exemples comme le permis, la voiture, le loyer etc.. que j'ai moi-même payé (Je précise que j'ai 22 ans). A ce moment là, je vois la cadre de santé qui marque sur sa feuille "autonome" en le soulignant..
A première vue, mon oral a l'air de s'être bien passé et une infirmière que je connais depuis peu m'a dit que c'était bon normalement. Sauf qu'en lisant les nombreux témoignages sur le forum, je constate que pas mal de jurys ressemblant au mien, décernent une mauvaise note.. Les résultats arrivant j'ai l'impression de me faire une fausse joie et du coup je panique un peu..
Mais bon maintenant les jeux sont faits et je n'ai plus qu'à attendre le jour fatidique des résultats !
Trés bon oral, ne t'en fais pas va !!!soline-soupline a écrit :hey vous toutes!
ESI on y croit!!!

Petite question bête pour ceux qui passent marseille blancarde et CRF, c'est vrai que vous avez vos résultat le 28 juin???? Ce serait vraiment étonnant vu qu'il y en a qui passe encore leur oraux cette semaine!!!!
Concours IFSI Nîmes: 77ème sur LC
Concours IFSI Avignon: ADMISE
ESI 2012-2015 à Avignon
Concours IFSI Avignon: ADMISE
ESI 2012-2015 à Avignon
Effectivement on aura les résultat le 28 juin et les oraux se terminent le 22 aprés midi (pour la blancarde en tout cas).coramte a écrit :Petite question bête pour ceux qui passent marseille blancarde et CRF, c'est vrai que vous avez vos résultat le 28 juin???? Ce serait vraiment étonnant vu qu'il y en a qui passe encore leur oraux cette semaine!!!!
- Meel-y
- VIP
Ptdr The end pour la psy 

IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
Hello Hello à tous... il y a encore du monde qui passent des oraux ???
Et beh !!!
Et beh !!!
Diplômée juillet 2015
IDE post-reanimation chez les adolescents
-
- Régulier
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii mon dernier vendredi à strasbourg city... et toi?? 

ifsi robertsau: 54 LC maybe insh'Allah 
ifsi CFR metz: résultat 6 juillet
ifsi thionville bel air: résultat 6 juillet

Moi j'attends mes résultats Vendredi !!!!taiwo57510 a écrit :ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii mon dernier vendredi à strasbourg city... et toi??

Diplômée juillet 2015
-
- Régulier
la chance moi mes resultats sot début juillet, ca craint du boudin mdrr
ifsi robertsau: 54 LC maybe insh'Allah