Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Ptites question sur cette histoire de mutation d'IFSI =D
Bonsoir
Je ne veux pas être pessimiste mais c'est souvent très difficile de muter d'un IFSI à l'autre. Ils prennent évidemment en compte tes notes du 1er semestre mais il faut également une bonne raison.
J'ai un copain qui a voulu changer d'IFSI, et même avec un 14 de moyenne au 1er semestre ainsi que de solides arguments, sa mutation a été refusée.
Après, je pense que tout dépend aussi des IFSI, certains sont plus flexibles que d'autres, alors rien ne t'empeche d'essayer
Bon courage à toi !

J'ai un copain qui a voulu changer d'IFSI, et même avec un 14 de moyenne au 1er semestre ainsi que de solides arguments, sa mutation a été refusée.
Après, je pense que tout dépend aussi des IFSI, certains sont plus flexibles que d'autres, alors rien ne t'empeche d'essayer

Bon courage à toi !
ESI 2012-2015 à la roche sur yon ! C'est booooon ça !
- Meel-y
- VIP
Ben 14 c'est bien mais c'est pas non plus exceptionnel_siwini a écrit :BonsoirJe ne veux pas être pessimiste mais c'est souvent très difficile de muter d'un IFSI à l'autre. Ils prennent évidemment en compte tes notes du 1er semestre mais il faut également une bonne raison.
Bon courage à toi !

Oui j'imagine que ça doit être dur d'être muté , je mentirai

Merci ma belle , oui mais j'avais entendu ça aussi , mais pour les débuts d'année non ?Lightmeup a écrit :Meel-y j'espère vraiment que l'Aigle t'appellera, tu le mérites ! Je croise les doigts pour toi en même temps que pour moi =)
Et perso je pensais que pour se faire muter d'IFSI il fallait trouver quelqu'un qui voulait bien échanger avec nous, mais vu que j'sais pas trop d'où je sors cette info c'est possible que ça soit une connerie xD à voir !
Mais ceci dit les IFSI ont un cota bien défini , ils peuvent pas accepter des gens comme ça...
IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
Oui j'éspére que tu sera prise la ou tu veutNanouu a écrit :Tant que ce n'est pas la rentrée il y a encore de l'espoirMeel-y a écrit :Maintenant faut que la chance soit avec moi pour que l'Aigle m'appelle , ça c'est autre chose...
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

-
Re: Echange IFSI
Bonjour à tous,
Je vous rejoins car moi aussi je voudrais échanger d'ifsi.
Voilà, j'ai passé mes concours à l'AP-HP et un autre dans le 95 et je souhaiterais échanger contre une place dans le sud (Narbonne, Sète, Béziers, Montpellier, Nîmes ou même Toulouse, n'importe quelle ville dans les alentours me conviendrait.)
Si quelqu'un est intéressé merci de me contacter rapidement!

Je vous rejoins car moi aussi je voudrais échanger d'ifsi.
Voilà, j'ai passé mes concours à l'AP-HP et un autre dans le 95 et je souhaiterais échanger contre une place dans le sud (Narbonne, Sète, Béziers, Montpellier, Nîmes ou même Toulouse, n'importe quelle ville dans les alentours me conviendrait.)
Si quelqu'un est intéressé merci de me contacter rapidement!

Re: Echange IFSI
Quel démarche? Parceque mise à part attendre quelque mois aprés la rentrée et faire une demande de mutation (et seulement si il y a une place qui s'est libérée dans l'IFSI où tu souhaites aller et seulement si ta propre école l'accepte), l'échange d'IFSI est interdit et n'existe d'ailleurs pas, vu que ce n'est pas autorisé.marine toulouse a écrit :Bonjours, en attente des résultats bien sur, je souhaiterais échanger un place à TOULOUSE RANGUEIL ou ALBI contre une place à NARBONNE. Les démarches sont déja entamée pour mon échange il ne me manque plus qu'une personne intéressée. Merci
Concours IFSI Nîmes: 77ème sur LC
Concours IFSI Avignon: ADMISE
ESI 2012-2015 à Avignon
ESI 2012-2015 à Avignon
Echange IFSI d'Avignon
Bonjour, je suis admise à l'IFSI d'Avignon Montfavet pour la rentrée prochaine, le 3 septembre 2012, et j'aimerai échanger pour aller dans un Ifsi soit d'Ille et Vilaine (35) (de préférence), ou Loire Atlantique (44), ou Mayenne (53), ou Morbihan (56), ou Côtes d'Armor (22), ou enfin La Manche (50). Si quelqu'un est admis dans un Ifsi de ces 6 départements et souhaiterait aller à Avignon, merci de me contacter rapidement. Merci d'avance.
Re: Echange IFSI d'Avignon
Oh ben comment t'as réussis à le savoir, les résultats sont même pas encore tombé? snif snif
ESI 2012-2015 à Avignon
ESI 2012-2015 à Avignon
Un report d'année peut être ????
ESI - 2014/2017
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
Oui c'est un report d'année. J'ai été reçue en juin 2011 et j'ai demandé un report.
Chloé.pr a écrit :Oui c'est un report d'année. J'ai été reçue en juin 2011 et j'ai demandé un report.
Bon je n'ai pas mes résultats de rennes mais ça aurait été avec plaisir si j'avais 20 ans ..... car Avignon doit être très agréable à vivre ! mais là avec toute ma petite smala ....
Tu n'habites pas là-bas ?
ESI - 2014/2017
Le soucis, c'est qu'on a pas le droit en faite de faire des échange entre IFSI, c'est interdit. On voit souvent sur ce forum des personnes qui cherchent à échanger mais malheureusement c'est sur que ça ne peux pas aboutir puisqu'aucun IFSI n'a le droit d'accepter ces échanges. Je me suis renseigné (car j'étais dans ton cas) et La seule solution que tu as, c'est de commencer ton année, d'attendre quelque mois en éspérant que dans l'IFSI où tu souhaite aller (Morbihan, Côtes d'Armor, etc...) il y ai des personne qui abandonne en cours de route et là tu demande une mutation!
ESI 2012-2015 à Avignon
ESI 2012-2015 à Avignon
J'habite à Rennes et je voulais aller habiter dans le sud, seulement il y a eu pas mal de changements, (séparation et enfant) qui font que je ne peux pas me permettre de déménager si loin. Et financièrement toute seule je ne peux pas non plus.
Pour répondre à coramte, si c'est possible ce genre d'échange sinon personne ne perdrait son temps sur ce forum. De plus je me suis renseignée directement auprès des Ifsi et ça peut se faire.
J'ai demandé à Avignon un échange, on m'a dit clairement que c'était illégale et que ça ne pouvait pas se faire, car dans le cas d'un échange, si toi tu parts d'avignon pour aller ailleurs c'est obligatoirement la personne qui est en 1ère position sur LC qui doit prendre ta place ,dans le cas contraire celle ci peut se retourner contre l'IFSI puisqu'elle est dans son droit.
Lors de mon RDV on m'a clairement expliqué que le niveau demandé et les attentes du jury n'était pas les mêmes selon les écoles mais surtout, ils ont de nouveau bien insisté sur le fait que c'est illégale, que ça pouvait se retourner contre l'école et que seule une mutation pourrait être accepté, d'ailleurs même les modérateur du site le dise à chaque fois.
Lors de mon RDV on m'a clairement expliqué que le niveau demandé et les attentes du jury n'était pas les mêmes selon les écoles mais surtout, ils ont de nouveau bien insisté sur le fait que c'est illégale, que ça pouvait se retourner contre l'école et que seule une mutation pourrait être accepté, d'ailleurs même les modérateur du site le dise à chaque fois.
ESI 2012-2015 à Avignon
ESI 2012-2015 à Avignon