Concours Montpellier
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Montpellier
Hmmmmmmmm!Ben voilà, je le porte depuis le 31 mars

Oui, très classe, je sais

Enfin non, je suis un menteur : je l'ai enlevé l'autre nuit quand il a plu vers 23h30 pour aller me doucher... Ambiance "Tahiti Douche" mais sous un olivier[/quote]
ça fait déjà un peu plus rêver que le boxer sale hahaha!

28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
- LittleBrain
- Forcené
Je n'ai pas dit que je l'avais lavé... Fallait garder les bonnes vibrations jusqu'au 21 juinsabifeez a écrit :ça fait déjà un peu plus rêver que le boxer sale hahaha!

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
33 ans - Marié - Deux filles - ESI 2013/2016 CHRU Montpellier
Je viens ajouter mon grain de sel puisque je vois que vous comparez les stages des IFSI de Castelnau et de Montpellier. Je voudrais quand même vous dire que même si vous êtes au CHU, vous ferez des stages dans le privé. a chacun de mes deux stages (dans le privé donc), j'ai rencontré des étudiants du CHU, dont une m'a dit qu'elle n'avait pas encore fait de stage au CHU...
Ensuite, j'avoue que depuis un an je n'arrive pas à comprendre le défaut qu'a le privé. Beaucoup de gens disent cela, mais je ne comprends pas. La seule chose qui manque dans le privé ce sont les grosses grosses urgences très graves. Mais est-ce si important pour notre métier? Je pose la question...
Ensuite, j'avoue que depuis un an je n'arrive pas à comprendre le défaut qu'a le privé. Beaucoup de gens disent cela, mais je ne comprends pas. La seule chose qui manque dans le privé ce sont les grosses grosses urgences très graves. Mais est-ce si important pour notre métier? Je pose la question...
- LittleBrain
- Forcené
Voilà, exactement ce que je pensais !cigale34 a écrit :Je viens ajouter mon grain de sel puisque je vois que vous comparez les stages des IFSI de Castelnau et de Montpellier. Je voudrais quand même vous dire que même si vous êtes au CHU, vous ferez des stages dans le privé. a chacun de mes deux stages (dans le privé donc), j'ai rencontré des étudiants du CHU, dont une m'a dit qu'elle n'avait pas encore fait de stage au CHU...
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
cigale34 a écrit :Je viens ajouter mon grain de sel puisque je vois que vous comparez les stages des IFSI de Castelnau et de Montpellier. Je voudrais quand même vous dire que même si vous êtes au CHU, vous ferez des stages dans le privé. a chacun de mes deux stages (dans le privé donc), j'ai rencontré des étudiants du CHU, dont une m'a dit qu'elle n'avait pas encore fait de stage au CHU...
A l'IFSI de Montpellier on peut à la fois être amené à faire des stages dans le public que dans le privé, alors que dans le privé on ne fait des stages QUE dans le privé. L'avantage de l'IFSI du CHU c'est qu'on a une place assurée au CHU dès l'obtention du diplome, on est "prioritaire" en quelque sorte. Et les intervenants sont très interessants, variés et professionnels. Apres il faut savoir si on préfère les petits comités avec une promo de 38 ou une plus grande promo de 161. L'un n'est pas forcément meilleur que l'autre tout dépend de ses préférences et de son projet professionnel.
ESI 2011-2014 CHU MONTPELLIER 
S1 : Hémato
S2 : EHPAD
S3 : Rééducation Fonctionnelle
S4 - 1 : Consultation Dermato
S4 - 2 : Creche
S5 : Orthopédie
S6 - 1 : HdJ - Psy
S6 - 2 : USIC-USIP

S1 : Hémato
S2 : EHPAD
S3 : Rééducation Fonctionnelle
S4 - 1 : Consultation Dermato
S4 - 2 : Creche
S5 : Orthopédie
S6 - 1 : HdJ - Psy
S6 - 2 : USIC-USIP
+1lauflx a écrit :cigale34 a écrit :Je viens ajouter mon grain de sel puisque je vois que vous comparez les stages des IFSI de Castelnau et de Montpellier. Je voudrais quand même vous dire que même si vous êtes au CHU, vous ferez des stages dans le privé. a chacun de mes deux stages (dans le privé donc), j'ai rencontré des étudiants du CHU, dont une m'a dit qu'elle n'avait pas encore fait de stage au CHU...
A l'IFSI de Montpellier on peut à la fois être amené à faire des stages dans le public que dans le privé, alors que dans le privé on ne fait des stages QUE dans le privé. L'avantage de l'IFSI du CHU c'est qu'on a une place assurée au CHU dès l'obtention du diplome, on est "prioritaire" en quelque sorte. Et les intervenants sont très interessants, variés et professionnels. Apres il faut savoir si on préfère les petits comités avec une promo de 38 ou une plus grande promo de 161. L'un n'est pas forcément meilleur que l'autre tout dépend de ses préférences et de son projet professionnel.

28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
- LittleBrain
- Forcené
M'en fiche, moi j'ai pas le choix (si je suis admis...) 

-
- Adepte
LittleBrain a écrit :M'en fiche, moi j'ai pas le choix (si je suis admis...)

Ceci dit, j'ai préféré de loin l'accueil lors de mon oral à Castelnau qu'à Montpellier où on sent que c'est plus l'usine !!
En ce qui concerne les intervenants, je pense qu'ils sont tout aussi intéressants et les stages en privés doivent très bien convenir aussi...
J'ai quitté la fac car la façon de travailler ne me convenait pas à l'époque (amphi de 600 ou classes de MISASH où on est obligé de s'assoir par terre tellement on est nombreux ) et c'est plus simple d'étudier en petit comité je pense ... mais je ne fais pas la fine bouche pourvu que je sois admise qq part !!!

ESI 2012-2015
Sinon maman 34 ans de 2 enfants de presque 5 et 7 ans
Trop tard pour la prepa au chu! Je suis dégoutée! Et pour les autres prepa j espère qu il n est pas trop tard!
- LittleBrain
- Forcené
Oui, moi aussi c'est beaucoup plus près... 10mn de vélo (5mn si j'y vais comme une brute) pour le CHU contre 20/25 mn de voiture pour Castelnau, mais j'ai eu une impression tellement bonne à l'AEHP et nettement moins bonne au CHU, que dans ma tête, ça vaut le transport plus long et plus cher.alexessandra a écrit :je suis d'accord avec toi littlebrain ...mais j'avoue que si j'ai le privilège d'avoir le choix, je pense que je choisirais le CHU car c'est plus près de chez moi
-
- Adepte
Tu habites où ? Moi je viens de St Gely du Fesc alors y'a pas photo pour les trajets ... mais, tout comme toi j'ai eu la même impression super bonne pour l'AEHP et vraiment bien meilleure (voire pourrie) au CHU.LittleBrain a écrit :Oui, moi aussi c'est beaucoup plus près... 10mn de vélo (5mn si j'y vais comme une brute) pour le CHU contre 20/25 mn de voiture pour Castelnau, mais j'ai eu une impression tellement bonne à l'AEHP et nettement moins bonne au CHU, que dans ma tête, ça vaut le transport plus long et plus cher.alexessandra a écrit :je suis d'accord avec toi littlebrain ...mais j'avoue que si j'ai le privilège d'avoir le choix, je pense que je choisirais le CHU car c'est plus près de chez moi
En même temps tu ne trouves pas ça étrange qu'on soit plus nombreux à avoir une meilleure impression à Castelnau qu'à Montpellier !!!
ça y est je suis en train de psychoter et me dire que si j'ai trouvé le jury particulièrement "intéressé" par mon oral mais que si c'est le cas pour TOUS les candidats, ils ont peut-être bien caché leur jeux et je serais pas prise ;-(

Bref ça y est je fais ma boulette bien relou

VIVEMENT JEUDI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonne chance à tous

ESI 2012-2015
- LittleBrain
- Forcené
Moi, Celleneuve, donc vraiment à côté du Père Soulas...alexessandra a écrit :Tu habites où ? Moi je viens de St Gely du Fesc alors y'a pas photo pour les trajets ... mais, tout comme toi j'ai eu la même impression super bonne pour l'AEHP et vraiment bien meilleure (voire pourrie) au CHU.
En même temps tu ne trouves pas ça étrange qu'on soit plus nombreux à avoir une meilleure impression à Castelnau qu'à Montpellier !!!
ça y est je suis en train de psychoter et me dire que si j'ai trouvé le jury particulièrement "intéressé" par mon oral mais que si c'est le cas pour TOUS les candidats, ils ont peut-être bien caché leur jeux et je serais pas prise ;-(![]()
Bref ça y est je fais ma boulette bien relou![]()
Bonne chance à tous![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Après, je parlais ne pas spécialement de l'accueil lors de l'oral, vu que je n'ai fait que l'oral de Castelnau, je parlais plus d'un ensemble... Autant au niveau des infrastructures, au niveau de l'organisation, au niveau de l'échelle humaine des promotions, de l'apparence humanité des intervenants...
Celà dit tout n'est qu'une question d'appréciation et de sensibilité personnelle

En effet, et c'est bien ce qui m'inquiète, tout le monde est ressorti bien plus confiant de l'oral de Castelnau, voir même content, que de celui de Montpel. Tous ceux qui ont passé l'oral le même jour que moi sont ressortis avec un grand sourire! Du coup, soit ils ont bien caché leur jeu, soit tous ceux dont j'ai entendu l'avis seront en LP!alexessandra a écrit : En même temps tu ne trouves pas ça étrange qu'on soit plus nombreux à avoir une meilleure impression à Castelnau qu'à Montpellier !!!
ça y est je suis en train de psychoter et me dire que si j'ai trouvé le jury particulièrement "intéressé" par mon oral mais que si c'est le cas pour TOUS les candidats, ils ont peut-être bien caché leur jeux et je serais pas prise ;-(![]()
Et je suis d'accord quant à l'accueil que nous ont réservé les deux ifsi, j'ai bien plus envie d'aller à Castelnau, mais bon, c'est pas comme si j'allais avoir un choix à faire!!!
-
- Adepte
non t'en fais pas les autres prépa prennent les inscriptions jusqu'au dernier moment !!nenette34 a écrit :Trop tard pour la prepa au chu! Je suis dégoutée! Et pour les autres prepa j espère qu il n est pas trop tard!
enfin je parle de GALIEN à Montpellier mais c'est souvent un peu plus cher (il faut compter environ 2000 euros pour 6 mois de prépa) par contre cet prépa est très sérieuse et les intervenants font ou faisaient partie du jury CHU d'oral donc ils savent vraiment de quoi ils parlent... en plus l'ambiance est super

Pour ma part, si je n'ai pas mon concours j'irais chez eux sans hésiter !!!
Bonne chance

ESI 2012-2015
-
- Adepte
jizus a écrit :En effet, et c'est bien ce qui m'inquiète, tout le monde est ressorti bien plus confiant de l'oral de Castelnau, voir même content, que de celui de Montpel. Tous ceux qui ont passé l'oral le même jour que moi sont ressortis avec un grand sourire! Du coup, soit ils ont bien caché leur jeu, soit tous ceux dont j'ai entendu l'avis seront en LP!alexessandra a écrit : En même temps tu ne trouves pas ça étrange qu'on soit plus nombreux à avoir une meilleure impression à Castelnau qu'à Montpellier !!!
bon ben c'est pas fait pour me rassurer ...
j'y crois tellement que j'ai super peur de tomber de haut et d'être très déçue à l'arrivée !
Car attention aux jury trop "sympa" pour bien te mettre à l'aise et voir plus facilement tes failles que tu pourrais laisser échapper sans même t'en rendre compte !!
En même temps quand je revois mon oral, il ne me semble pas avoir fait de "gaffe" mais on ne sait jamais ce qui se passe dans la tête des genss et ce qu'ils peuvent penser de nous ...
Alors on croise tous les doigts et j'espère que tout le monde sur ce forum sera ESI 2012-2015![]()
Alors encore bonne chance à tous !!!
Et je suis d'accord quant à l'accueil que nous ont réservé les deux ifsi, j'ai bien plus envie d'aller à Castelnau, mais bon, c'est pas comme si j'allais avoir un choix à faire!!!
ESI 2012-2015