Académie de Nice

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
matloma

Re: academie de nice et du var

Message par matloma »

bon, et bien va falloir faire reviser la voiture!!! ce sera Nice pour moi, de toute manière en espérant un rapprochement dans les années à venir!!
macile
Accro
Accro

Message par macile »

bonjour

bon je sais, on est en 2014....mais peut on espérer des postes sur l académie de nice en 2015. enfin au prochain concours
arhh....j espere, j attend le mois de janvier pour savoir si concours il y aura
un con reste assis, un intelligent marche...et oui
macile
Accro
Accro

Message par macile »

bonjour les filles

je m adresse à celle qui sont sur l aca de nice en internat...pourriez vous me dire quelle type de logement on peut s attendre en internat.

merci beaucoup pour vos réponses

et dites moi, vous pensez qu il va y avoir un concours??
karineb
Régulier
Régulier

Message par karineb »

Bonjour,
J'aimerai muter dans l'académie du Var ou Alpes Maritime pour me rapprocher de mes parents qui vivent au lavandou.
Je suis dans l'EN depuis 2009.
Est il difficile de rentrer dans l'académie ? Y'a des postes vacants ?
Pour les collègues en poste en collège, j'aimerai connaitre vos secteurs (combien d'élèves, de collège, d'école) merci
karine
macile
Accro
Accro

Message par macile »

dis moi si tu as muté dans l académie du var, on t a proposé quel type de poste? :D
didine80
Habitué
Habitué

Re: Académie de Nice

Message par didine80 »

bonjour,
je fais remonter ce poste pour savoir si l'une d'entre vous avait des info sur d'éventuelles mutations ou postes vacants sur les alpes maritimes? (internat ou externat)
je n'ai pas trop d'espoir car il est apparemment très dur de rentrer dans l'aca de Nice, non?
merci de me faire part de votre expérience SVP, je demande une mutation cette année; je reviens à mes premières amours...
Didine80
villard
Accro
Accro

Message par villard »

didine80 a écrit :bonjour,
je fais remonter ce poste pour savoir si l'une d'entre vous avait des info sur d'éventuelles mutations ou postes vacants sur les alpes maritimes? (internat ou externat)
je n'ai pas trop d'espoir car il est apparemment très dur de rentrer dans l'aca de Nice, non?
merci de me faire part de votre expérience SVP, je demande une mutation cette année; je reviens à mes premières amours...
TUu es dans quelle aca aujourd'hui
les mut inter académiques sont cloturées à de jour
didine80
Habitué
Habitué

Message par didine80 »

merci Villard,
c'est bon je suis préinscrite sur Amia
Didine80
enviedereussir
Fidèle
Fidèle

Message par enviedereussir »

!
Aurore6

Message par Aurore6 »

Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Aurore :D
Je vais représenter le concours sur l'aca de Nice cette année (déjà passé l'année dernière), j'ai vu qu'il n'y avait que 4 postes de disponibles pour l'instant... ça fait peu, surtout en couvrant aussi le Var...
Est ce que d'autres personnes vont le présenter cette année ? :?:
Aurore
:D
JEDYTE
Adepte
Adepte

Message par JEDYTE »

Aurore6 a écrit :Bonjour,
Je vais représenter le concours sur l'aca de Nice cette année (déjà passé l'année dernière), j'ai vu qu'il n'y avait que 4 postes de disponibles pour l'instant... ça fait peu, surtout en couvrant aussi le Var...
Salut Aurore,
Je voulais le présenter mais s'il n'y a que 4 postes pour le Var et les Alpes Maritimes... :| du coup j'hésite fortement.
Je ne sais pas s'il y a moyen de savoir où ils sont situés, quels établissements.
Au pire ça fait toujours un entraînement, tu vas me dire...
ninette1755
Adepte
Adepte

Message par ninette1755 »

JEDYTE a écrit :
Aurore6 a écrit :Bonjour,
Salut Aurore,
Je voulais le présenter mais s'il n'y a que 4 postes pour le Var et les Alpes Maritimes... :| du coup j'hésite fortement.
Je ne sais pas s'il y a moyen de savoir où ils sont situés, quels établissements.
Au pire ça fait toujours un entraînement, tu vas me dire...
les postes ne seront connus qu'après les CAPA. Les 4 postes vont être mis au mouvement, et seront proposés aux IDE titulaires, qui choisiront en priorité. Il restera donc pour les issues concours les postes libérés par ces IDE, donc on ne sait pas à l'avance où se situeront les postes.
A savoir, que la majorité du temps, ce sont des postes en internat qui se libérent. :clin:
IDE depuis 1996
2017 : concours réussi . 4ème sur LP :D
JEDYTE
Adepte
Adepte

Message par JEDYTE »

Merci pour l'info Nininette 1755,

Est-ce qu'il y a une date connue pour les résultats de ces fameuses CAPA ? J'imagine que ça se fait au niveau national et que les résultats tombent en même temps pour chaque académie.

Deuxième question. Si 4 infirmières d'une autre académie demandent leur mutation sur celle de Nice et pourvoient les 4 postes, est-ce que le concours peut ne pas avoir lieu sur l'académie en question ?

Merci.
ninette1755
Adepte
Adepte

Message par ninette1755 »

JEDYTE a écrit :Merci pour l'info Nininette 1755,

Est-ce qu'il y a une date connue pour les résultats de ces fameuses CAPA ? J'imagine que ça se fait au niveau national et que les résultats tombent en même temps pour chaque académie.

Deuxième question. Si 4 infirmières d'une autre académie demandent leur mutation sur celle de Nice et pourvoient les 4 postes, est-ce que le concours peut ne pas avoir lieu sur l'académie en question ?

Merci.
Les dates de CAPA sont académiques, donc différentes. Il faut donc attendre la date de la dernière pour avoir une idée de son académie (en lien avec les mutations inter-académiques, car il y a des IDE qui demandent à entrer, et d'autres à sortir ).
Les postes sont limités entre académies . L'année dernière sur Poitiers, il y en a eu 4 qui sont rentrées , mais des collègues sont parties ailleurs dans d'autres académies, ce qui a équilibré les choses.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais le jeu des chaises musicales est difficile à comprendre :lol: :lol: :lol: :roll:
IDE depuis 1996
2017 : concours réussi . 4ème sur LP :D
JEDYTE
Adepte
Adepte

Message par JEDYTE »

Oui, je crois comprendre ce que tu veux dire.

Ca veut dire qu'une infirmière scolaire d'une autre académie qui voudrait prendre un poste sur l'académie de Nice par voie de mutation, n'est pas garantie de l'avoir, même s'il y a des postes à pourvoir par voie de concours sur cette académie ?
(En supposant qu'elle ait un bon dossier), mais juste parce qu'il y aurait une histoire de quotas ?
Répondre