Concours La Roche sur Yon
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours La Roche sur Yon
Michka3 a écrit :coucoukk85 a écrit :Coucou les bretonnes !!! (et la bordelaise...)![]()
Si, si, il y a bien UNE vendéenne !!![]()
ça fait un (long) petit moment que je scrutais le forum de la Roche mais il ne se passait rien...alors je suis contente de découvrir mes futures "collègues" de promo !!
Je suis une "vieille" de 31 ans, maman et j'espère vraiment que ça se passera bien parmi vous, les plus jeunes !![]()
j'ai dû patienter une année suite a un report parce que mon employeur n'a pu me financer l'année dernière alors autant vous dire que je suis a fond !!!! trop hâte d'y être !!!!![]()
(Et j'adoore la Bretagne ! ma meilleure amie est bretonne !)
Bravo a toutes celles qui ont réussi et a dans quelques semaines.....
mais oui ne t’inquiètes c'est ça qui est bien aussi dans cette formation c'est qu'on rencontre des gens de tous les horizons, de tout âge , c'est cool chacun peut amener son expérience
pour ton report bravo de n'avoir rien lâcher je sens qu'on va tous former une bonne équipe très motivée !!
en plus tu es vendéenne tu pourras nous guider peut être dans un 1er temps nous petits bretons qui partons à l'aventure ^^ ( fin surtout moi car les autres ont l'air de connaitre un peu le coin déjà
). C'est bien la rohe-sur-yon , agréable comme ville ? ça bouge un peu ? parce que moi on m'a dit que c'étais mort , donc jpréfère savoir la vérité en plus d'une vendéenne
Heu d'après mon voisin, et mon frère qui est allé la bas, il y a une sacré ambiance... surtout dans la promo ifsi, ce ne sont pas les dernier à sortir!!
Trop cool! c'est super la diversité comme ça on pourra échanger sur nos région et tu pourra nous donner des idées de sortie dans la région vendéenne.
ESI 2012 - 2015 La roche sur yon (bretonne)
Ah bah voila de bonnes nouvelles, ces ESI me plaisent déja 
J'avais peur aussi que ça ne bouge pas bcp mais a priori on a tous l'air motivés a sortir donc ça devrait aller !

J'avais peur aussi que ça ne bouge pas bcp mais a priori on a tous l'air motivés a sortir donc ça devrait aller !
ESI 2012-2015 à la roche sur yon ! C'est booooon ça !
alexia29 : je suis exactement dans le même cas que toi j'hésite entre Lorient et la roche
( serais fixé aussi vendredi !! ) mais oui on commence de plus en plus à parler, se connaitre et j'avoue que je suis certaine que dans notre promo on aura une ambiance au top
et ça c'est un point très important parce que ok on peut rester plus près de chez nous mais si au final on retrouve pas la même ambiance , les boules on aura tout gagné...
^^ ah quel dilemme
siwini : c'est sur tu as raison en faite tant qu'on trouve et s'entoure de gens motivés qu'importe la ville on trouvera tjr comment et où s'amuser à mon avis

siwini : c'est sur tu as raison en faite tant qu'on trouve et s'entoure de gens motivés qu'importe la ville on trouvera tjr comment et où s'amuser à mon avis

ESI 2012-2015 : doux rêve devenu réalité !!
Tout à fait, la bonne ambiance est primordial !
Après, vous trouverez surement une bonne ambiance et des gens sympathiques a Lorient ou St Brieuc mais surement pas autant qu'ici
(la fille qui essaye de vendre son truc pour pas se retrouver toute seule...haha)
Après, vous trouverez surement une bonne ambiance et des gens sympathiques a Lorient ou St Brieuc mais surement pas autant qu'ici

Bonjour à toutes et à tous !
Voilà, moi aussi je rentre en septembre prochain à l'IFSI de la Roche. Ami(e)s Bretons vous serez les bienvenues, je suis vendéen mais aussi moitié breton...
La Roche est une ville à découvrir ... après tout dépendra de chacun, bof pour certain(e)s et cool pour d'autres. A vous de venir découvrir.
Pour ma part je serai parmi l'effectif masculin de la promo et nous sommes peu face à la gente féminine. Je crois que nous sommes une petite vingtaine...
Voili voilou, ah si j'ai 25 ans. C'est l'unique concours IFSI que j'ai passé et réussi.
A bientôt.
Voilà, moi aussi je rentre en septembre prochain à l'IFSI de la Roche. Ami(e)s Bretons vous serez les bienvenues, je suis vendéen mais aussi moitié breton...

La Roche est une ville à découvrir ... après tout dépendra de chacun, bof pour certain(e)s et cool pour d'autres. A vous de venir découvrir.
Pour ma part je serai parmi l'effectif masculin de la promo et nous sommes peu face à la gente féminine. Je crois que nous sommes une petite vingtaine...

Voili voilou, ah si j'ai 25 ans. C'est l'unique concours IFSI que j'ai passé et réussi.
A bientôt.
IFPS La Roche sur Yon 2012/2015
Sinon bonne raison d'aller à la roche, l’hôpital est classé 1ere au classement, allé voir le lien http://www.lefigaro.fr/assets/images/hopitaux-600.jpg. Je sais aussi qu'on a vraiment des cours écrit contrairement à vannes où c'est à nous de les faire et à Paris, pour Lorient je ne sais pas. Renseignez vous.Michka3 a écrit :alexia29 : je suis exactement dans le même cas que toi j'hésite entre Lorient et la roche( serais fixé aussi vendredi !! ) mais oui on commence de plus en plus à parler, se connaitre et j'avoue que je suis certaine que dans notre promo on aura une ambiance au top
et ça c'est un point très important parce que ok on peut rester plus près de chez nous mais si au final on retrouve pas la même ambiance , les boules on aura tout gagné...
^^ ah quel dilemme
![]()
ESI 2012 - 2015 La roche sur yon (bretonne)
Coucou!
Et une vendéenne de plus!! Je ferai également ma rentrée à l'ifsi de la roche,par contre je serai dans la catégorie des "vieux" de la promo, j'ai 29 ans et je suis maman d'une petite fille de 2 mois!
En tout cas, l'ambiance de ce forum est très sympa, j'ai hâte d'être au mois de septembre!
A bientôt
Et une vendéenne de plus!! Je ferai également ma rentrée à l'ifsi de la roche,par contre je serai dans la catégorie des "vieux" de la promo, j'ai 29 ans et je suis maman d'une petite fille de 2 mois!
En tout cas, l'ambiance de ce forum est très sympa, j'ai hâte d'être au mois de septembre!

A bientôt
- Camille 17
Oui desolé Michka. J'ai vu que je m'étais trompé aprés avoir publié mon message..
Pour les logements, vous cherchez plus au niveau de l'IFSI ou du centre ville ?
Pour les logements, vous cherchez plus au niveau de l'IFSI ou du centre ville ?
Salut tout le monde!!
Moi aussi je suis admise à la Roche sur Yon en liste principale!!!
Tp contente!!!
Vivement la rentrée.....

Moi aussi je suis admise à la Roche sur Yon en liste principale!!!
Tp contente!!!

Vivement la rentrée.....

Alors là j'avoue...tu m’appâte mdr (st brieuc étant 31ème...) au moins on est sur d'être formé par des vrais pro!easty23 a écrit :Sinon bonne raison d'aller à la roche, l’hôpital est classé 1ere au classement, allé voir le lien http://www.lefigaro.fr/assets/images/hopitaux-600.jpg. Je sais aussi qu'on a vraiment des cours écrit contrairement à vannes où c'est à nous de les faire et à Paris, pour Lorient je ne sais pas. Renseignez vous.Michka3 a écrit :
concours :
21/03 : Saint brieuc => Admise
28/03 : La Roche-sur-Yon => Admise!! (10ème sur LP)
11/04 : Amiens => Admise
ESI 2012-2015 à saint-brieuc !!
Dire qu'on à que jusqu'au 25 pour donner une réponse, vous avez dejà renvoyez votre fiche vous?
concours :
Moi oui car de toute façon c'était mon seul concours, donc pas le choix. C'est vrai quz ça fait court pour ceux qui veulent attendre d'avoir leurs autres résultats..
j'pense que c'est fait exprès pour encaisser le max d'argent vu que les frais d'inscription sont pas remboursé si on se désiste, c'est pas cool. J'enverrai vendredi suivant si je suis prise ou non a st brieuc et mon choix, çà promet d'être dure lol
concours :
Oui avec eux tout est bon pour se faire un max de pognon ! Comme si on avait pas assez raqué cette année avec les concours (et la prépa pour ceux qui en ont fait une!)
Oui lol bon courage pour ton choix. Mais j'ai vu que tu avais passé Amiens aussi, si tu es prise tu laisses ta place du coup ?
Oui lol bon courage pour ton choix. Mais j'ai vu que tu avais passé Amiens aussi, si tu es prise tu laisses ta place du coup ?
le problème avec amiens c'est que les résultats sont le 2 juillet donc c'est trop risqué d'attendre jusque là, j'aurai dépassé le délais des 10 jours je vais devoir faire une croi dessus je crois, bien que c'est la ville que j'ai préféré. OMG...je suis tiraillé entre ces 3 villes x) j'aurai du passer qu'un concours!lol
concours :