concours Printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
gaelleszy
Accro
Accro

Re: Venez raconter votre oral (Printemps 2012)

Message par gaelleszy »

taiwo57510 a écrit :la chance moi mes resultats sot début juillet, ca craint du boudin mdrr
Je peux plus attendre.... pffff vivement vendredi au moins... je saurais !
Diplômée juillet 2015
IDE post-reanimation chez les adolescents
taiwo57510
Régulier
Régulier

Message par taiwo57510 »

courage tes oraux se sont bien passés?? t'ne a passé combien? moi j'en ai 3 donc voila je sais pas du tout j'ai pas de plan b moi lol
ifsi robertsau: 54 LC maybe insh'Allah :)
ifsi CFR metz: résultat 6 juillet
ifsi thionville bel air: résultat 6 juillet
gaelleszy
Accro
Accro

Message par gaelleszy »

taiwo57510 a écrit :courage tes oraux se sont bien passés?? t'ne a passé combien? moi j'en ai 3 donc voila je sais pas du tout j'ai pas de plan b moi lol
J'en ai passé 2 !
le 1er bizarre... je le sens pas, et le second pas trop mal enfin je pensais au début mais plus je lis le forum plus je me dis c'est mort...
Donc on verra bien :-) et toi ?
Diplômée juillet 2015
taiwo57510
Régulier
Régulier

Message par taiwo57510 »

comme toi, le premier j'ai l'impression qu'elles ont pas voulu me connaitre, ou pas intéressé, et le deuxieme plutot pas mal lol, mais la concurrence est rude, comme au foot que le meilleur gagne, mais le plus dur c'est de rebondir, faut pas perdre espoir, mais c'est difficile depuis decembre je suis à fond sur ce concour, donc la on approche à grand pas !!!
ifsi robertsau: 54 LC maybe insh'Allah :)
ifsi CFR metz: résultat 6 juillet
ifsi thionville bel air: résultat 6 juillet
gaelleszy
Accro
Accro

Message par gaelleszy »

taiwo57510 a écrit :comme toi, le premier j'ai l'impression qu'elles ont pas voulu me connaitre, ou pas intéressé, et le deuxieme plutot pas mal lol, mais la concurrence est rude, comme au foot que le meilleur gagne, mais le plus dur c'est de rebondir, faut pas perdre espoir, mais c'est difficile depuis decembre je suis à fond sur ce concour, donc la on approche à grand pas !!!
Oui c'est clair !! mais quand tu mets toute ton énergie dans le concours si jamais ça passe pas... fuck ! :-(
Diplômée juillet 2015
M@rion76450
Régulier
Régulier

Message par M@rion76450 »

Salut à toutes et à tous,
voilà j'ai passé mon oral vendredi dernier... trop trop de stress je ne sais plus quoi en pensez et m'inquiète fortement c'est pour cela que je vais vous écrire en détail mon entretien et si vous pouviez me dire ce que vous en pensez je suis prête à tout entendre alors n'hésitez pas !!!

Mon sujet : Les spots publicitaires et les campagnes de prévention se multiplient pensez vous que sa puisse changer le comportement de la population.

Intro : Aujourd'hui on peut constater une forte augmentation des comportements à risques (obésité, tabac, alcool,...) ces comportements mènent a des maladies plus ou moins graves dans le temps mais est-ce que les spots publicitaires et les campagnes de prévention sensibilise suffisamment la population ? annonce du plan causes, cqces, solutions

causes : manque d'activité physique,
mauvaise alimentation
stress
précarité...

cqces : maladies cardio vasculaire, hypertension artérielle,...
dépendance exclusion de la société
mal être de la personne (en surpoids ou obèse)...

solution : permettre a tout le monde d'accéder au fruits et légumes (par ex)
proposer des activité physique a moindre coût
la loi EVIN

conclusion : (en gros) je ne pense pas que les spots publicitaires et les campagnes de prévention changent le comportement de la population cependant l'infirmière joue un rôle important dans les collège et lycées notamment en ce qui concerne la prévention (prévenir des risques du tabac et de l'alcool)et aider peut être les élèves (en surpoid ou obésité )a les guidés vers des professionnel(nutritionniste par ex)

voila pour ce qui est du sujet sont venu ensuite les questions :

Fumez vous ? non
Votre entourage ? oui
Que leur dite vous ? ce sont en général des personnes qui fument depuis des années malheureusement le prix du tabac ne les a pas fait arrêté je leur dit que sa nuis à leur santé mais ils le savent déjà
Que pensez vous de la loi EVIN ? pour moi en tant que non fumeur je trouve sa bien de ne pas respirer la fumé (c'est parti plus en discussion ensuite la psy ma dit que lorsqu'elle va au resto avec des fumeurs au moment de fumé elle se retrouve seul a table, la cadre a dit que se serait bien qu'il instaure des fumoirs ds les hôpitaux afin que le personnels soignants ne donnent pas de mauvaises image en fumant devant l'hôpital...)
Avez vous des enfants ? non
Votre parcours ? dernier concours en octobre j'étais 20ème sur LC et je n'est pas été prise
financement ? avec ou sans je rentrerai a l'école si j'ai une place
j'ai parler de mes stages d'observation et des rencontres avec différentes infirmières ou cadre...
Que fais une infirmière en gériatrie ? préparation et prise de médicaments, soin,...
L'infirmière fait elle les toilettes ? j'ai répondu oui (même si elle travail en équipe avec l'aide soignante l’infirmière peut être amener a le faire)
avez vous vu des piqûres ? cela vous fait-il peur ? oui j'ai déjà vu notamment pendant ma journée d'observation cela ne me fait pas peur je pense qu'on nous apprend a bien faire en formation
avez vous réviser ? oui beaucoup pour le concours (cg) et mon voc de biologie
Avez vous réviser les cellules ? Avez vous regarder les cours de 1ère année ? j'ai dit clairement non (elles savent que je bosse a temps plein en parallèle)
Comptez vous le faire ? j'ai dit OUI biensur
1 qualité ? perseverante
1 défaut ? maniaque (et la boummm questionnement par la psy) a quel point ? et comment vous gérer sa au travail ? j'ai dit que je m'adaptais a mes collègues et que je sais quand je pars comment je laisse la place...
Ce n'est pas une pathologie ? NON suivie de rire et elles me disent vous n'irais pas prendre un coton tige pour faire le contour des fenêtres de l'hôpital ? NON :lol:
Avec qui travail l'infirmière ? Médecin, aide soigants, secrétaires, ...
Pourquoi pas médecin ou aide soignants ? la je me suis brélé médecin je trouve qu'il n'y a pas autant d'écoute (sachant qu'il pose un simple diagnostic et que c'est l'infirmière qui fait les soins donc qui a plus de temps pour écouté enfin :? ) l'aide soignante travail en équipe avec l'infirmière mais elle fait plus des soins d'entretien de la personne et l'accompagnent dans les activités de la vie quotidienne alors que l'infirmière pratique les soins . (ma réponse ne ma moi meme pas convaincu :mal:)
L'infirmière a t'elle le droit de craquer ? oui c'est humain mais éviter au max de le faire devant les patients et la famille
qu'est ce qui vous fait peur ? je pense que la première confrontation avec la mort sera difficile .
et la psychiatrie ne vous fait pas peur ? non je pense qu'on ne nous envoie pas en stage sans nous former aux réactions que l'on doit avoir face aux comportements des patients.
Connaissez vous la nouvelle réforme ? et la j'ai bloqué j'ai parler de l'anglais elles m'ont dit sa oui on sait mais en ce qui concerne les évals ? j'ai dit sous forme de partielle mais je n'en savais pas plus :oops:

aucune questions sur les réels motivations, inconvénients, formation,... sa sa me perturbe car j'avais énormément de chose a leur dire mais rien de tout sa alors je ne suis pas confiante du tout qu'en pensez vous désolé pour le roman et j'en suis sur que j'ai oublié des questions !! :D

Bon courage a tout le monde pour l'attente des résultats en ce qui me concerne se sera la 3 juillet :?
Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

gaelleszy a écrit :
taiwo57510 a écrit :comme toi, le premier j'ai l'impression qu'elles ont pas voulu me connaitre, ou pas intéressé, et le deuxieme plutot pas mal lol, mais la concurrence est rude, comme au foot que le meilleur gagne, mais le plus dur c'est de rebondir, faut pas perdre espoir, mais c'est difficile depuis decembre je suis à fond sur ce concour, donc la on approche à grand pas !!!
Oui c'est clair !! mais quand tu mets toute ton énergie dans le concours si jamais ça passe pas... fuck ! :-(
Gaelle , apparament ils en sont a plus de 12 a l'Aigle , ça bouge ahah :D
IDE depuis Juillet 2015 :D
Cardiologie <3
gaelleszy
Accro
Accro

Message par gaelleszy »

Meel-y a écrit :
gaelleszy a écrit :
Gaelle , apparament ils en sont a plus de 12 a l'Aigle , ça bouge ahah :D

Yaouhhhhhh je suis plus que contente !!! (le dessous de table ya que ça de vrai lol)
Diplômée juillet 2015
Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

J'le suis aussi , mais j'espère que ça va encore beaucoup bouger... :D
Cardiologie <3
gaelleszy
Accro
Accro

Message par gaelleszy »

Meel-y a écrit :J'le suis aussi , mais j'espère que ça va encore beaucoup bouger... :D
Oui allez garde espoir !!
Diplômée juillet 2015
Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

gaelleszy a écrit :
Meel-y a écrit :J'le suis aussi , mais j'espère que ça va encore beaucoup bouger... :D
Oui allez garde espoir !!
:D
Cardiologie <3
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: concour infirmiére en interne

Message par tilily81 »

tu peux passer le concours en tant que bachelière, tu n'es pas obligé de passer par la case AS ;)
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Prescillia_54
Insatiable
Insatiable

Message par Prescillia_54 »

Quelqu'un peut me donner son avis sur une partie de mon oral que j'ai posté dans les messages précédents ? :)
J'en fais des cauchemars, j'y pense toute la journée.. Besoin d'un avis :(

Alors je suis tombée sur : La santé vient en mangeant (je pense pas avoir loupé l'exposé c'est un sujet bateau :) )
Le jury etait super sympa, c'etait deux hommes et une femme. L'entretien s'est déroulé dans la bonne humeur,sourire,rire...
Par contre j'ai peur d'avoir eté trop sur de moi (paraitre car c'est pas le cas..)
Il me disait : Et si c'est pas infirmiere vous ferez quoi ? J'ai répondu : Infirmiere en souriant.. Ils ont rigolé je sais pas comment le prendre.
Ensuite, il m'a dit si vous échoué vous faite quoi : J'ai dis je repasse les concours jusqu'à ce que je l'obtienne, mais j'ai vraiment envie de réussir et etre prise ici.
Il ma répondu : donc si vous etes admise vous choisirez quelle ecole : Lionnois pour la proximité et ce que j'ai entendu en bien de l'école et les formateurs.. Encore rigolé en disant : vous dites ça parce que il y a un formateur dans le jury !
Il m'a demandez si je stressais j'ai répondu oui, et il m'a dit : ça se voit pas on dirait pas
Ensuite pk vous et pas une autre : Parce que je pense que tout le monde a sa chance, que je ne suis pas plus bête ou plus intelligente qu'une autre, mais je suis sur de mon choix qui a eté réfléchis, je ne m'aventure pas les yeux fermé dans ce parcours..
Voila ce qui me met un doute... Je sais pas quoi penser, il pense que je stressais pas donc que je m'en fichais ? (je stressais bcp mais comme d'habitude je perd mes moyens, je sais plus quoi dire, j'ai fais un gros effort en ne laissant rien paraitre)
ESI 2012-2015 à Lionnois :D
mamour77
Habitué
Habitué

Message par mamour77 »

coramte a écrit :Petite question bête pour ceux qui passent marseille blancarde et CRF, c'est vrai que vous avez vos résultat le 28 juin???? Ce serait vraiment étonnant vu qu'il y en a qui passe encore leur oraux cette semaine!!!!
Pour la CRF fin des oraux le 21 ou 22. Y a pas besoins de 6 ans pour avoir les résultats. 6 jours c est large !!! J ai hâte ... Me casse à Paris demain jusqu au 25 pour que ça passe plus vite.
2012 sur liste d attente...
Élève en prépa e-learning à CRF Marseille

16/03 ifsi blancarde ... Oral le 15/05 !!
23/03 APHM Sté marguerite Admissible Oral le 7/06
06/04 CRF Marseille
coramte
Forcené
Forcené

Message par coramte »

C'est du rapide!!!! La chance, nous on attend 1 mois avant les résultats, on a le temps de bien stresser quoi! MDR
Concours IFSI Nîmes: 77ème sur LC
Concours IFSI Avignon: ADMISE
ESI 2012-2015 à Avignon
Verrouillé