Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2013
salut à tous
j'ai rejoint ton groupe sur FB Gwadajess
ç'est sympas
bon moi j'ai pas bosser de toute la journée, par contre je me suis avancer dans ma paperasse
bon je vais m'y remettre demain
sinon j'espère que vous allez tous bien
bon je vais allez faire un p'tit tour FB
j'ai rejoint ton groupe sur FB Gwadajess
ç'est sympas
bon moi j'ai pas bosser de toute la journée, par contre je me suis avancer dans ma paperasse

bon je vais m'y remettre demain
sinon j'espère que vous allez tous bien
bon je vais allez faire un p'tit tour FB

reconversion professionnelle 36 ans mariée 2 chipies amélia 5 ans et alexandra 3 ANS
ça y est lp sur Caen demande de report fait
ESI 2014-2017 !!!
ESI 2014-2017 !!!
J'ai intégré le groupe sur facebook....

18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)

Idem!
Merci gwadajess
Merci gwadajess
IFAS Tarbes passé:résultat le 21 Mai
Admise a Tarbes!!! YES
Future EAS 2013/2014
Admise a Tarbes!!! YES
Future EAS 2013/2014
- supercuisto
- Accro
coucou tout le monde !
bon j'ai fait une demande sur facebook ! pour info je suis Elodie (avec le béret rouge)
bon premier jour de stage aujourd'hui !! c'était super sympa !!! j'ai fait connaissance avec l'équipe ! Je commencais à 9h00 c'était la pause café
j'ai discuté avec l'équipe et là ils étaient ravis de me trouver car ils ont une patiente anglaise et personne ne parlait anglais ce matin a part moi ! du coup j'ai fait la traductrice
ensuite j'ai eu un entretien avec la cadre de santé ! je passerais donc les 2 premiers jours de stage avec les AS et ASH pour faire connaissance avec le service (ce que j'ai donc fait aujourd'hui) puis à partir de mercredi je serais avec les IDE. Je fais la premiere semaine coté chir viscérale et la deuxieme en ortho !
donc ce matin super accueil avec une équipe super sympa d'AS, ASH et IDE ! on a bien parlé et rigolé !
on m'a fait visiter le service, puis un tour à la lingerie pour la tenue (trop la classe
), puis servi les repas aux patients ! ensuite j'ai mangé avec les filles dans la salle de détente (alors qu'une autre stagiaire a été envoyé au self ! moi j'ai eu de la chance car ça créé des liens...)
ensuite j'ai assisté aux transmissions avec l'équipe du soir ! puis désinfecté une chambre avec les ASH suite à un départ, puis ramené une petite des urgences qui a une appendicite pour l'installer dans sa chambre, puis je suis retourné avec l'équipe du soir voir la dame anglaise (qui était à l'isolement) pour jouer la traductrice
bref super sympa, l'équipe est cool, et puis y a une jeune qui est ASH depuis février (recruté suite à une EMT qui s'est bien passée) et qui vient d'avoir son concours d'AS, elle pars donc en cours en septembre et m'a dis que si je gere bien mon stage je pourrais etre prise à sa place en septembre jusqu'au concours !!!! ce qui serait trop cool !
sinon un ptit truc m'a choqué ! la cadre m'a dit que j'allais passé tous les matins avec les infirmieres pour les prises de sang et qu'à la fin elle m'en feront faire une !! elle me dit "vous inquiétez pas vous serez bien encadré et puis c'est pas un gros acte" euhhh oui mais moi ça me panique quand meme ! et puis au pole emploi il avait insisté pour pas que je touche les patients ! donc je ne sais pas comment ça va se passer ! pour le moment j'ai rien dit !
bref demain matin je prends à 6h45 pour les transmissions ! je verrais les toilettes que je n'ai pas vu aujourd'hui comme j'ai commencé plus tard ! j'espere avoir la meme équipe car on rigole bien !
voilà les filles ! j'espere n'avoir rien oublié !

bon j'ai fait une demande sur facebook ! pour info je suis Elodie (avec le béret rouge)

bon premier jour de stage aujourd'hui !! c'était super sympa !!! j'ai fait connaissance avec l'équipe ! Je commencais à 9h00 c'était la pause café

ensuite j'ai eu un entretien avec la cadre de santé ! je passerais donc les 2 premiers jours de stage avec les AS et ASH pour faire connaissance avec le service (ce que j'ai donc fait aujourd'hui) puis à partir de mercredi je serais avec les IDE. Je fais la premiere semaine coté chir viscérale et la deuxieme en ortho !
donc ce matin super accueil avec une équipe super sympa d'AS, ASH et IDE ! on a bien parlé et rigolé !
on m'a fait visiter le service, puis un tour à la lingerie pour la tenue (trop la classe

ensuite j'ai assisté aux transmissions avec l'équipe du soir ! puis désinfecté une chambre avec les ASH suite à un départ, puis ramené une petite des urgences qui a une appendicite pour l'installer dans sa chambre, puis je suis retourné avec l'équipe du soir voir la dame anglaise (qui était à l'isolement) pour jouer la traductrice

bref super sympa, l'équipe est cool, et puis y a une jeune qui est ASH depuis février (recruté suite à une EMT qui s'est bien passée) et qui vient d'avoir son concours d'AS, elle pars donc en cours en septembre et m'a dis que si je gere bien mon stage je pourrais etre prise à sa place en septembre jusqu'au concours !!!! ce qui serait trop cool !
sinon un ptit truc m'a choqué ! la cadre m'a dit que j'allais passé tous les matins avec les infirmieres pour les prises de sang et qu'à la fin elle m'en feront faire une !! elle me dit "vous inquiétez pas vous serez bien encadré et puis c'est pas un gros acte" euhhh oui mais moi ça me panique quand meme ! et puis au pole emploi il avait insisté pour pas que je touche les patients ! donc je ne sais pas comment ça va se passer ! pour le moment j'ai rien dit !
bref demain matin je prends à 6h45 pour les transmissions ! je verrais les toilettes que je n'ai pas vu aujourd'hui comme j'ai commencé plus tard ! j'espere avoir la meme équipe car on rigole bien !
voilà les filles ! j'espere n'avoir rien oublié !

ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE

trop géniale ta journée !!! ça donne envie !!!!!!
c'est quoi comme stage? un stage d'observation?
je voulais faire la demande au CH qui se trouve à côté de chez moi? tu es passé par Pole emploi?
oui je sais je poses plein de questions

ESI 2013/2016
1ère année IFSI CH du Mans groupe 3A2
passage en moyenne section à l'IFSI Gernez Rieux
1ère année IFSI CH du Mans groupe 3A2
passage en moyenne section à l'IFSI Gernez Rieux
- papillon54
- VIP
ah quelle chance, ton stage va apparemment très bien se passer !!!! et pour ce qui est de la prise de sang, franchement moi je l'aurai faites !!!!
tu seras encadré par une ide, ou est le problème ?????

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- supercuisto
- Accro
Alors oui je suis en EMT (convention PE) ! j'ai juste envoyé des courriers aux chu pres de chez moi et voila ça a marché !
et oui je pense que je vais la faire la prise de sang mais j'ai un peu peur que ça se passe mal !! je suis une grande flippée
et oui je pense que je vais la faire la prise de sang mais j'ai un peu peur que ça se passe mal !! je suis une grande flippée

ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
-
- Habitué
Pour ceux qui souhaitent passer des concours parisiens en octobre il y a entre autre :
Reuil Malmaison (92)
Eaubonne (95)...
Je voudrais savoir si des personnes vont passer ces concours, faites moi signe...
Benjamin.
Reuil Malmaison (92)
Eaubonne (95)...
Je voudrais savoir si des personnes vont passer ces concours, faites moi signe...
Benjamin.
ESI Louis Mourier 2013-2016!!!
S1 : EHPAD
S2 : Gériatrie Aigue - Oncologie
S3 : UMPSa - Chirugie
S4 : CPM - Cardiologie
S5 : ??
S6 : ??
S1 : EHPAD
S2 : Gériatrie Aigue - Oncologie
S3 : UMPSa - Chirugie
S4 : CPM - Cardiologie
S5 : ??
S6 : ??
- Audrey43240
- Insatiable
Super Supercuisto pour ton stage!!!! Et super génial pour la prise de sang, moi je sauterais sur l'occasion pour la faire!!!! 

ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
trop bien ta première journée Supercuisto !!!
ça à l'air trop bien et ça donne vraiment envie d'y être !!!!
en tout cas à te lire tu as vraiment l'air enchantée c'est cool
ça à l'air trop bien et ça donne vraiment envie d'y être !!!!
en tout cas à te lire tu as vraiment l'air enchantée c'est cool
reconversion professionnelle 36 ans mariée 2 chipies amélia 5 ans et alexandra 3 ANS
ESI 2014-2017 !!!
ESI 2014-2017 !!!
Merci d'avoir raconté ça donne envie....
Moi je suis inscrite à la prepa depuis ce matin
Je suis contente mais c'était la course pour ramener tous les documents....
Il y a que 30 places et en 2h déjà 12 places prises!!!!
M'enfin c'est bon ouf!
J'attaque le 17 sept
c'est partiiiiiiii!!!!!.......
XD
Bisous
M'enfin c'est bon ouf!
J'attaque le 17 sept

XD
Bisous
- Audrey43240
- Insatiable
C'est une prépa de combien d'heures que tu vas faire? Tu travaille à côté?Vivi136 a écrit :Merci d'avoir raconté ça donne envie....
M'enfin c'est bon ouf!
J'attaque le 17 septc'est partiiiiiiii!!!!!.......
XD
Bisous
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
J'attends mes résultats de l'aphp et si c'est négatif (j’espère le contraire), je pense passé ses 2 concours en espérant que ce ne soit pas à la même dateBenjamin45 a écrit :Pour ceux qui souhaitent passer des concours parisiens en octobre il y a entre autre :
Reuil Malmaison (92)
Eaubonne (95)...
Benjamin.
IFSI EVREUX: Admissible
Oral le 17/05, résultat final le 04/07
Un seul concours passé cette année et j'espère que c'est le bon.
Oral le 17/05, résultat final le 04/07
Un seul concours passé cette année et j'espère que c'est le bon.
Audrey,
C'est une prepa de 2h30/jour de septembre à mars
Et non je travaille pas,je suis en congé parental jusqu'en avril 2013
C'est une prepa de 2h30/jour de septembre à mars

Et non je travaille pas,je suis en congé parental jusqu'en avril 2013

- Audrey43240
- Insatiable
Ah oui c'est super complet, c'est bien ça!! Moi c'est 3h tous les samedis matins de mi-septembre à mars, je ne peux malheureusement pas faire plus vu que je travaille à plein temps 

Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!