Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

Re: Concours printemps 2013

Message par Audrey43240 »

Je voulais dire de mi-novembre à mars!
ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Rapport impression / note oral ???....!

Message par Lenalan »

Moi c'était il y a 10 ans, mais j'avais eu 11/20 (par contre admise sur liste principale donc je pense qu'ils n'ont pas mis beaucoup d'excellentes notes).

Le sujet ne m'a pas inspirée du tout et ça s'est vu, je leur ai dit franchement que je pédalais dans la choucroute parce que le sujet ne m'inspirait pas trop (le sida en Afrique et l'aide humanitaire), une des jury m'a dit "c'est pas grave, on va passer à vos motivations" (sans que je termine me exposé) et là ça a été bien plus long (pourquoi infirmière, comment j'allais faire avec 2 enfants, pourquoi pas AS etc.....). Les dames m'avaient l'air sympathiques, pas très causantes ni très expansives mais souriantes tout de même. J'ai un peu été destabilisée par la psychologue qui me fixait intensément sans pratiquement dire un mot (quand elle parlait c'était pour me poser une question gênante), les autres répondaient surtout par "d'accord" ou "très bien" (mais pas dans le sens "c'est super", dans le sens "on a entendu") quand je disais quelque chose... comme je suis assez timide et stressée par l'enjeu je n'ai pas vraiment dit ce que j'aurais aimé, j'ai un peu bafoué, un peu perdu mes mots..... Bref, en sortant j'étais très mitigée et assez déçue de ma prestation, j'aurais pas été étonnée d'avoir une note éliminatoire..... et j'ai été très surprise de me voir sur la liste principale le jour des résultats, comme on a pas les notes tout de suite je me suis dit que j'avais peut-être cartonné mais ça m'étonnait un peu (beaucoup). Quand j'ai eu la note j'ai mieux compris et ça colle assez avec l'impression que j'ai eue et le commentaire aussi (très stressée et trop réservée, mais aucun autre commentaire).
Je pense que ce qui a plu c'est que j'ai osé dire que le sujet ne m'inspirait pas, plutôt que de m'enfoncer dans un sujet que je ne maîtrisais pas, là sans doute je me payais la note éliminatoire, mais je sais pas.....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
najat73
Accro
Accro

Message par najat73 »

C'est génial Elodie !!!

1ère journée positive, j'espère que les autres jours se passeront tout aussi bien voire mieux. :clin:

Tu commences tôt par contre, moi pour faire ce type d'EMT j'aurais été obligé de négocier les horaires, j'ai un petit garçon donc impossible de débuter matinalement sauf à le faire garder par une nounou dans une structure privé :( :(

Dans tous les cas, bon courage pour ton stage, bonne révision et à plus... :D
18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie) :-)
Benjamin45
Habitué
Habitué

Message par Benjamin45 »

Je veux pas paraître embêtant mais vous ne vous égarez pas sur le sujet??? Parler de stage sur un topic concernant les concours du printemps 2013???

C'est embêtant pour ceux qui veulent avoir des informations concrètes !!!
ESI Louis Mourier 2013-2016!!!
S1 : EHPAD
S2 : Gériatrie Aigue - Oncologie
S3 : UMPSa - Chirugie
S4 : CPM - Cardiologie
S5 : ??
S6 : ??
pitoune66

Re: IFSI DEFICITAIRE

Message par pitoune66 »

Bonjour !
Est ce que l'IFSI de Berck sur mer est un IFSI déficitaire cette année et quand sont les résultats de ce concours ?
Merci :)
supercuisto
Accro
Accro

Message par supercuisto »

Benjamin45 a écrit :Je veux pas paraître embêtant mais vous ne vous égarez pas sur le sujet??? Parler de stage sur un topic concernant les concours du printemps 2013???

C'est embêtant pour ceux qui veulent avoir des informations concrètes !!!
bon ben je vous dirais pas ce quej'ai fait aujourd'hui alors....
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

supercuisto : ouvre un sujet pour les stages dans ce cas :clin:
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
gwadajess

Futur esi 2013/2016, rejoignez-nous !!!

Message par gwadajess »

Bonjour,

Nous avons un groupe de discussion sur facebook, si comme nous tu tentes le concours ifsi 2013 et que tu souhaites partager ta préparation et trouver des réponse a tes questions n'hésite pas et rejoins-nous sur https://www.facebook.com/groups/236464326472475/
A bientot.
Nohy
Régulier
Régulier

Message par Nohy »

Bonjour,

Je serai également de la partie pour les concours 2013, en Champagne Ardenne. S'il y a du monde dans le coin !
Concours IFSI Reims : Bientôt
Concours IFSI Dijon : Bientôt
Concours IFSI Troyes : Bientôt
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

Message par Audrey43240 »

Si si Supercuisto moi je veux savoir!!!!!!!! :D

Bienvenue Nohy parmis nous! :clin:
ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
cyrielle05
Régulier
Régulier

Message par cyrielle05 »

Je ne sais pas si ils sont deficitaires cette année, les resultats sont le 22 juin il me semble
ESI 2012-2015 CRF Châlons en Champagne :)
Stage 1: Chirurgie digestive&vasculaire Stage 2: EHPAD
pitoune66

Message par pitoune66 »

D'accord merci
blutch
Fidèle
Fidèle

Message par blutch »

oui moi aussi !! :D
supercuisto
Accro
Accro

Message par supercuisto »

Bonjour tout le monde !!

bon je vais quand meme vous le mettre ici et puis si les modérateurs décident de le bouger ben je suivrais ! :clin:

alors hier j'ai encore fait une journée avec les AS et ASH ! j'ai fait des lits, de la désinfection de chambre, de l'aide à la toilette, j'ai vu des prises de constantes et premiers levés (prise de constantes allongé puis assis puis debout), j'ai ramené 2 patients du bloc, j'ai fais un tour à la pharmacie de l'hopital pour de la paperasse, j'ai fait la distribution de repas, préparé des patients pour le bloc... bref c'était une super journée ! Très bonne ambiance dans l'équipe ! je me suis presque trouvé une mère d'adoption qui dit tout le temps "tu pourrais etre ma fille à l'age que tu as" :lol: super ambiance, on a bien rigolé tout en bossant !

aujourd'hui, premier jour avec une jeune IDE !
Voilà à quoi j'ai assisté dans la journée :
Transmissions avec équipe de nuit, visite des patients et toujours traduction avec ma patiente anglaise !, tester glycémie des diabétiques, prises de constantes (l'IDE m'a même laissé prendre la tension de ma patiente anglaise !!! YES), distribution de médicaments, injections, visites avec l'interne, retrait/pose d'IV, retrait de redons, pansements, visites avec le chirurgien, documents à remplir, préparation des sorties (appel pour VSL, expliquer les prescriptions aux patients, donner les régimes et instructions de la diet...), transmissions avec l'équipe du soir !
Journée super intéressante !! un peu moins d'ambiance (les IDE sont plus concentrées ce qui est logique) mais vraiment super instructive ! et puis la jeune IDE est très gentille et m'explique bien les choses !

voilà ! demain je pense que je vais suivre l'infirmière des consultations pour les prises de sang !

voilà ! je vais me reposer sur le canap car du mal a dormir tôt le soir et levé aux aurores :lol: j'ai plus l'habitude du rythme !!! :lol:
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

salut !

franchement c'est super !!! au moins cela te donne une idée approximative du quotidien des ide dans ce genre de service....
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Verrouillé