Papas et Mamans 2013 /2016

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
biboux69
Accro
Accro

Re: Mamans 2013

Message par biboux69 »

Lenalan a écrit :Je croise pour vous qui attendez des réponses :clin:

Biboux tu l'as trouvé comment le concours? Dans l'IFSI où je compte le passer (c'est pas encore définitif) il y a 18 places réservées aux AS, j'ai vu qu'il y a 10 reçus sur liste principale et pas de liste complémentaire. ça veut dire que tous les autres ont eu en dessous de 15/30? :choque: Ou alors qu'il n'y avait que 10 candidats et qu'il y a eu 100% de réussite :D Je préfère la 2ème solution!
tu as des ecoles qui font des sujets dur et/ou qui semble (car finalement je connais pas les réponses) demander d'etre rapide, donc zen et methodique. d'autre ou tu sembles trouver facile.

moi annonay je l'ai trouve tres interessant par son contenu mais dur, et resultat j'ai fait un beau flop: 7,5/30. ca donne pas de courage. et ils prenaient 14 AS dont 4 ou 5 reports. au final ils ont prit 5 AS, pas de liste complementaires car ils prennent si desistement des bacheliers. ou car 20% d'AS selon la loi c'est 20% maxi, certaine ecoles en font meme pas de liste je crois pour les AS/AP.

j'ai deja visé en septembre la prepa, on verra, mais sa m'arrangerait mieux cette année pour le coté pratique (boulot, pole emploi et age de mes gosses) mais aussi coté satisfaction bien sur. :lol:

si tu veux on peut ouvrir un poste pour s'entrainer aux concours des AS/AP 2013 comme on a fait pour les 2012 :clin:
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi

Maman de 2 amours
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Ah oui ce serait sympa :D

C'est clair que 7,5/30 ça plombe le moral :( Je vois qu'on a des petits à peu près du même âge (mes 2 plus petits sont de 2009 et 2011) :)

Ah oui j'avais pas pensé aux reports de scolarité, ça doit faire un peu de monde, vu qu'on a souvent des refus de CIF la 1ère fois qu'on demande :pleure:
Je suis encore en congé parental, j'aimerai bien entrer en septembre 2013 mais bon s'il faut attendre 2014 je suis plus à ça près... :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
biboux69
Accro
Accro

Message par biboux69 »

la moi je suis en congé parental à mi temps et je suis en SSIAD, je remplace un congé parental, mais la fille peut revenir en sep 2013 ou un an après; le truc c'est que j'ai une collègue qui va partir en retraite en janvier et que sens mettre la charue avant les boeuf j'ai des chance d'avoir son CDI, mais si CDI pas de prise en charge pole emploi et je pense pas que mon employeur payera une formation comme ca. et en plus si il me paye que la moitié de ma scolarité j'ai meilleur compte de demander au pole emploi, meme si ca demande de demissionné si j'avais un cdi et une place en ecole et faire un report de scolarité pour faire un cdd voir plusieurs et toucher le chomage.

oui oui je reflechis trop
ESI 2012/2015

Maman de 2 amours
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

J'ai créé le post: http://www.infirmiers.com/forum/concour ... 21990.html

Bah je réfléchis comme toi :D Sauf que je suis en CDI (enfin là je suis en congé parental). Je n'ai pas encore parlé à mon employeur mais je doute qu'il me paye les 3 ans... donc je pense aussi à démissionner, faire des CDD/interim pour pouvoir passer par pôle emploi. C'est malheureux mais en CDI on est un peu bloquées!

biboux69
Accro
Accro

Message par biboux69 »

tu es d'ou?
ESI 2012/2015

Maman de 2 amours
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Dans l'Aude à côté de Narbonne (mais je pense que je vais passer le concours à Béziers) :D

biboux69
Accro
Accro

Message par biboux69 »

Lenalan a écrit :Dans l'Aude à côté de Narbonne (mais je pense que je vais passer le concours à Béziers) :D
je connais par la bas mon mari est de perpignan enfin d'origine il a de la famille vers Rivesaltes. Béziers j'ai un cousin en 2eme année la bas
ESI 2012/2015

Maman de 2 amours
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Tu as des bons échos?

Et toi idéalement tu aimerais être prise dans lequel que tu as passé?

biboux69
Accro
Accro

Message par biboux69 »

Lenalan a écrit :Tu as des bons échos?

Et toi idéalement tu aimerais être prise dans lequel que tu as passé?
Vienne géographiquement. apres Lyon c'est l'IFSI ou j'ai reussi mon DPAS et c'est Lyon quoi. mais bon a lYon j'ai loupé les math, et j'ai fait n'importe quoi sur une question qui peut etre juste mais tres mal présenté.

Bézier je sais pas si il y est bien, il a l'air de vivre cool la bas, enfin on se voit que sur FB et on parle pas vraiment, il a 22 ans.
ESI 2012/2015

Maman de 2 amours
assya76

Message par assya76 »

bonjour les mamans!

Je me présente assya je viens du havre, j'ai 26ans est 2enfant (2ans , 7mois) je suis actuellement en congés parental (via pole emplois)
bref je me lance dans l 'aventure ifsi... Un rêve car c'est un projet de longue date mais sans le bac ce pensais que c'etait mort !
j'ai un parcours trés atypique mon dernier poste était directeur de magasin je bossais dans ce domaine depuis mes 18ans! Par miracle je découvre qu'avait 5années de travail on pouvait passer le coucour :) imaginais la joie!
Donc la grande aventure peux démarer....mais mon dieu les lacunes comme vous pouvez l'imaginez! Je vais bosser chez moi toute seule pas les finances pour le cned ou autre :(
J'ai pris beaucoup de plaisir a vous lire merde a toute celles qui attendent leurs résultas!
najat73
Accro
Accro

Message par najat73 »

assya76 a écrit :bonjour les mamans!

Je me présente assya je viens du havre, j'ai 26ans est 2enfant (2ans , 7mois) je suis actuellement en congés parental (via pole emplois)
bref je me lance dans l 'aventure ifsi... Un rêve car c'est un projet de longue date mais sans le bac ce pensais que c'etait mort !
j'ai un parcours trés atypique mon dernier poste était directeur de magasin je bossais dans ce domaine depuis mes 18ans! Par miracle je découvre qu'avait 5années de travail on pouvait passer le coucour :) imaginais la joie!
Donc la grande aventure peux démarer....mais mon dieu les lacunes comme vous pouvez l'imaginez! Je vais bosser chez moi toute seule pas les finances pour le cned ou autre :(
J'ai pris beaucoup de plaisir a vous lire merde a toute celles qui attendent leurs résultas!
Bienvenue Assia et surtout bon courage pour les révisions... :clin: :clin: , ça n'est pas simple comme concours.

Je suis en plein dans les révisions (maths, hummmm que du bonheur :( )...
18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie) :-)
assya76

Message par assya76 »

merci beaucoup najat!
Ma pauvre un grand merde est bon courage :D
Tu passes ton concours quand?
vero14
Habitué
Habitué

Message par vero14 »

Bonjour à toutes,
me revoilà, je viens de faire ma demande pour intégrer le groupe facebook du concours 2013 :) et je viens de me replonger dans les maths :(
j'attaque en douceur avec 2h par jour
bon courage à toutes
Maman en pleine reconversion, ESI à Alençon 2012/2015
60/60 Ects
S1 : EHPAD / S2 : SSR / S3 : libéral / S3 bis : lycée
melael
Régulier
Régulier

Message par melael »

Allez courage à toutes, moi aussi je suis dans les révisions de math (je suis la prépa par le cned et je trouve ça vraiment bien fait) mais bon, dur dur les maths...
maman de 3 enfants, bébé de juin 2013, 3 ans et 5 ans, en congé maternité puis parental jusqu'en septembre 2014.
Objectif 2014: changer totalement de métier
najat73
Accro
Accro

Message par najat73 »

assya76 a écrit :merci beaucoup najat!
Ma pauvre un grand merde est bon courage :D
Tu passes ton concours quand?
Bonjour Assya76,

Je passe le concours uniquement l'année prochaine, il y a une seule session par an en région rhône alpes. J'espère pouvoir passer les concours de Chambéry, Grenoble, St Martin, et enfin Annecy (sous réserve que les dates des écris ne tombent pas tous à la même date, c'est déjà arrivé).... Voili, voilou.... :clin: :clin:

Je suppose que tu le passes également l'année prochaine ???

Bonne révision et bon courage... :D :D
18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie) :-)
Répondre