Papas et Mamans 2013 /2016

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
nad77
Fidèle
Fidèle

Re: Mamans 2013

Message par nad77 »

bonjour vero14,
désolée pour toi, qu'est ce qui t'as fait échouer ???
reconversion professionnelle 36 ans mariée 2 chipies amélia 5 ans et alexandra 3 ANS

ça y est lp sur Caen demande de report fait
ESI 2014-2017 !!!
vero14
Habitué
Habitué

Message par vero14 »

Alors j'attends les notes pour vraiment dire ce qui n'a pas été, mais déjà j'étais Etonnée d'être admissible, donc je pense avoir eu juste 10/20 en CG à l'écrit.
Ensuite, je n'avais pas du tout bosser mes motivations. C'est la 1ère fois que je le passais et je pensais que l'essentiel était la CG pour l'oral et qu'ils ne posaient que quelques questions sur les motivations
Grosse erreur :mal:
La CG je l'ai révisée jusqu'à la veille de mon oral. Mais pas une seule fois je n'ai bossé mes motivations. Hors les 2/3 de l'oral concernent les motivations...
Maintenant je sais ce qu'il faut que je bosse : les MOTIVATIONS
Sans faire du par-cœur, il faut quand même savoir ce qu'on va dire et s'attendre à toutes sortes de questions :)
Maman en pleine reconversion, ESI à Alençon 2012/2015
60/60 Ects
S1 : EHPAD / S2 : SSR / S3 : libéral / S3 bis : lycée
najat73
Accro
Accro

Message par najat73 »

Désolée pour toi Vero14 !! Tu l'auras en 2013, tu sais où le bas blesse. Bon courage pour les révisions... :clin:
18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie) :-)
nad77
Fidèle
Fidèle

Message par nad77 »

coucou est ce que parmi les mamans ou papa 2013 ils y en aurais au environ de caen ??
reconversion professionnelle 36 ans mariée 2 chipies amélia 5 ans et alexandra 3 ANS

ESI 2014-2017 !!!
najat73
Accro
Accro

Message par najat73 »

nad77 a écrit :coucou est ce que parmi les mamans ou papa 2013 ils y en aurais au environ de caen ??
Hello,

Je réponds à ton message bien que je ne sois pas dans ta région (d'ailleurs je ne sais même pas de laquelle il s'agit). Perso, je vis en Savoie, région rhône-alpes.

Bonne révision et j'espère que tu trouveras quelqu'un qui se trouve dans ta région :D
18/20
nad77
Fidèle
Fidèle

Message par nad77 »

merci Najat,
caen c'est en basse normandie (au milieu des vache et de la pluie :lol: :lol: )

ESI 2014-2017 !!!
hope94
Insatiable
Insatiable

Message par hope94 »

Coucou les mamans,

Pour l'instant je fais partie des mamans 2012, en espérant que j'y reste :D :D :D

Pour vos révisions la rubrique test psychotechnique 2012 est une vrai mine d'or, sans oublier le site de Stéphane Beltrame qui est très bien fait aussi et permet de s’entraîner et d'évoluer via des cours et des exos.

Je vous souhaite beaucoup de courage et de motivation...
ESI 2012-2015 aux Murets.
S1: Ehpad. S2: Psy et Médecine onco
S3 Pédiatrie ado S4: Libéral et dispensaire
S5: Dialyse
najat73
Accro
Accro

Message par najat73 »

nad77 a écrit :merci Najat,
caen c'est en basse normandie (au milieu des vache et de la pluie :lol: :lol: )
Bouhhhh, j'imagine la déprime (en ce qui me concerne en tout cas). Depuis le mois d'avril, on a un tps pourri ici, mais tout le monde espère que le soleil va faire son retour très prochainement (l'espoir fait vivre), je suis en manque de vitamine D.

Il paraît qu'il pleut toujours là bas ??? C'est vrai ?

De toute façon, bon courage mais j'imagine que tu dois aimer cette partie de la France, tu dois y être habituée.... :D :D
18/20
nad77
Fidèle
Fidèle

Message par nad77 »

alors Najat non il ne pleut pas plus qu'a Paris ou ailleurs... en ce moment il pleut pas mal mais c'est un peu comme partout :)
mais sinon non je ne suis pas une grande habituer de la région on viens d'emménager en sept 2010 avant on été en régions parisienne mais depuis que nous avons eu nos filles avec mon mari on a décider de se mettre au vert et surtout de se rapprocher de la famille car mine de rien c'est bien pratique pour les vacances...

ESI 2014-2017 !!!
vero14
Habitué
Habitué

Message par vero14 »

moi je suis à côté de Falaise, donc à 20mn de Caen
bon oui la région est bien verte, mais il ne pleut pas toujours (ok cette année n'est pas le bon exemple :lol: ), nous avons eu des étés très chaud et nous avons le droit aux restrictions d'eau tous les ans donc pas si humide que ça :D
60/60 Ects
gwadajess

Message par gwadajess »

Coucou,

Nouvelles venue, je passe aussi le concours infirmiers au printemps 2013, jai 28 ans et 3 enfants (11,3 et 1 ans).Je vais faire une prépa avec le CNED, besoin de me remettre à niveau jai quitté le systeme scolaire depuis 2003.
Je vis actuellement en banlieue parisienne mais je déménage dans les landes fin juillet, donc je compte me présenter au concours de Dax,Mont de marsan,Angers et bordeaux si les dates correspondent.Et vous d'ou venez vous?Et ou allez vous passer le concours?
nad77
Fidèle
Fidèle

Message par nad77 »

Gwadajess, bon courage tu va en avoir du changement en peu de temps ???!! j'ai vécu ça il y a presque 2 ans et je doit dire que c'est pas facile mais on s'y fait quand même
pour ce qui me concerne je passe le concoure à CAEN certainement

vero tu passe ton concoure où ??

ESI 2014-2017 !!!
Emma65
Habitué
Habitué

Message par Emma65 »

gwadajess a écrit :Coucou,

Nouvelles venue, je passe aussi le concours infirmiers au printemps 2013, jai 28 ans et 3 enfants (11,3 et 1 ans).Je vais faire une prépa avec le CNED, besoin de me remettre à niveau jai quitté le systeme scolaire depuis 2003.
Je vis actuellement en banlieue parisienne mais je déménage dans les landes fin juillet, donc je compte me présenter au concours de Dax,Mont de marsan,Angers et bordeaux si les dates correspondent.Et vous d'ou venez vous?Et ou allez vous passer le concours?
bonjour gwadajess
bienvenu a toi,moi je viens des Hautes pyrénées et je compte passer le concours a Tarbes et Pau au printemps 2013 ,maman de 35 de 4 enfants(11,5,4 et 1ans)j entame une reconvertion pour enfin faire le "métier"(c est plus une vocation qu un métier!)qui m a toujours tenue a coeur!
j ai quitté les études il y a prés de 15 ans et c est effectivement dur dur de s y remettre!
je fais une prépa avec cours minerve c est celle qui etait le plus adapté a ma situation j attends les 1er cours mais j ai déja commencé en fesant les exercices de ces sites:
http://ifsitests.free.fr
http://prepa.concours.ifsi.over-blog.com
ils sont vraiment super et ça te donne une idée de ce qui nous attends au concours!(en plus sur le 2 ème tu a même des fiches résumés de culture générale c est trés bien fait
voila je crois que j ai tout dis bon courge pour tes révisions accroche toi surtout on es tous la pour s entraider en cas de besoin
a bientot
IFAS Tarbes passé:résultat le 21 Mai

Admise a Tarbes!!! YES
Future EAS 2013/2014
vero14
Habitué
Habitué

Message par vero14 »

j'hésite entre Caen et Falaise
cette année je l'ai passé à Falaise, mais il n'y a que 35 places et j'ai senti que mon grand âge (40 ans :D ) était un obstacle
donc je pense que je vais tenter Caen
60/60 Ects
najat73
Accro
Accro

Message par najat73 »

vero14 a écrit :j'hésite entre Caen et Falaise
cette année je l'ai passé à Falaise, mais il n'y a que 35 places et j'ai senti que mon grand âge (40 ans :D ) était un obstacle
donc je pense que je vais tenter Caen
Bonjour,

Je vais essayer de le passer dans plusieurs IFSI qui n'ont pas forcément un quota très important, mon favori est celui de Chambéry (heureusement 160 pour le quota). Je candidate également auprès de celui d'Annecy, Grenoble et St Martin d'hères....On verra ce que cela donnera...

En attendant je révise mes maths à la maison (galère).

Bonne révision à tout le monde..... :clin: :clin:
18/20
Répondre