Concours La Roche sur Yon
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours La Roche sur Yon
Amiens si tu es prise tu peux tjrs y aller mais 'est sur que du coup t'auras payé les autres IFSI pour rien... Mais bon si c'est ton voeux n°1 ça peut valloir le coup.
Haha c'est pas simple ton histoire. C'est ça de trop cartonner ! Fallait faire comme moi et se planter a tous les écrits, au moins y'a pas de choix à faire
Haha c'est pas simple ton histoire. C'est ça de trop cartonner ! Fallait faire comme moi et se planter a tous les écrits, au moins y'a pas de choix à faire

ESI 2012-2015 à la roche sur yon ! C'est booooon ça !
camille 17 :: c'est pas grave t'inquiètes pas
hum moi personnellement je cherche près de l'ifsi . Je suis pas trop une lève tôt alors tous les moyens sont bons pour réduire mes trajets au moins pendant la période des cours ^^
easty23 : merci aussi pour ce classement je pensais vraiment pas c'est dingue
pourtant la roche n'est pas une si grande ville comme quoi jamais porter de jugement avant d'avoir vu . Oui la c'est sur on sera bien formé enfin normalement lol pas besoin de monter jusqu'à Paris pour avoir un " meilleur plateau technique " comme ils disent, on sera les meilleurs ESI haha !!! 

easty23 : merci aussi pour ce classement je pensais vraiment pas c'est dingue

ESI 2012-2015 : doux rêve devenu réalité !!
_siwini a écrit :Amiens si tu es prise tu peux tjrs y aller mais 'est sur que du coup t'auras payé les autres IFSI pour rien... Mais bon si c'est ton voeux n°1 ça peut valloir le coup.
finalement je me sens un peu honteuse de penser ça aussi surtout pour ceux qui malheureusement n'ont pas eu leurs concours

Moi ou comment fuir devant un peu de difficulté lol

Là c'est sur que la question ne se posera plus ! Tu penses l'avoir réussi ?
Quoiquil arrive on finira infirmiere
concours :
21/03 : Saint brieuc => Admise
28/03 : La Roche-sur-Yon => Admise!! (10ème sur LP)
11/04 : Amiens => Admise
ESI 2012-2015 à saint-brieuc !!
Ça c'est bien dit et en plus il y aura du boulot partout donc si on veux changer de région on pourra.alexia29 a écrit :Quoiquil arrive on finira infirmiere
ESI 2012 - 2015 La roche sur yon (bretonne)
siwini : je ne sais pas trop jpense que je leur ai donné l'image d'une file qui idéalisé un peu trop le métier mais bon ce ne sont que mes impressions on peut jamais vraiment savoir comment eux pensent.
ah oui d'ailleurs y'en a -t- ils qui pensent prendre un job étudiant en parallèle de leurs études ?
Oui on ne peut jamais vraiment savoir. Réponse dans 2 jours
Et puis tu sais que quoi qu'il arrive tu rentres en Ifsi l'année pro donc pas trop de stress !
Pour ce qui est du job étudiant en parallèle pour moi c'est négatif, je bosse déjà cet l'été et a presque chaque vacances alors la crotte. J'en aurai besoin pourtant vu a quel point l'argent par vite avec moi mais bon.. je suis une feignasse ^^
Tu vas en chercher un toi ?

Pour ce qui est du job étudiant en parallèle pour moi c'est négatif, je bosse déjà cet l'été et a presque chaque vacances alors la crotte. J'en aurai besoin pourtant vu a quel point l'argent par vite avec moi mais bon.. je suis une feignasse ^^
Tu vas en chercher un toi ?
kk85 a écrit :Coucou les bretonnes !!! (et la bordelaise...)![]()
Si, si, il y a bien UNE vendéenne !!![]()
ça fait un (long) petit moment que je scrutais le forum de la Roche mais il ne se passait rien...alors je suis contente de découvrir mes futures "collègues" de promo !!
Je suis une "vieille" de 31 ans, maman et j'espère vraiment que ça se passera bien parmi vous, les plus jeunes !![]()
j'ai dû patienter une année suite a un report parce que mon employeur n'a pu me financer l'année dernière alors autant vous dire que je suis a fond !!!! trop hâte d'y être !!!!![]()
(Et j'adoore la Bretagne ! ma meilleure amie est bretonne !)
Bravo a toutes celles qui ont réussi et a dans quelques semaines.....
Pas de panique, il y a plus "vieille" que toi, mais tout autant maman ! De mon côté, j'ai dû également patienter une année mais parce que j'ai échoué à l'oral l'an passé et quand on passe un seul concours forcément, ça réduit les chances...Mais cette année c'est bon ! Chaque promo à besoin de ses "dinosaures" et nous en feront partie ! La promo 2011-2014 compte une trentaine d'étudiants de 30 ans et plus alors pas de panique. Mais d'avoir des semblables est un réconfort, les préoccupations ne sont parfois pas les mêmes...A très vite !
Siwini : ah c'est sur je prends les choses du bon côté et ne suis pas du tout stressé c'est en allant sur ce forum et en voyant les post des autres participants que je me suis dit ah oui c'est vrai il y a encore la réponse des autres concours lol
hum bah je sais pas trop ça a l'air très soutenu quand même comme rythme de formation en plus les stages et surement leurs horaires folles
du coup je voudrais pas arrivé complètement déphasé en cours et risqué de sacrifié mon année surtout pour un job étudiant qui sert juste à rapporter des sous ... Je verrais bien déjà en 1ère année bien posé les bases et au pire si vraiment que je vois que c'est hélas nécessaire oui j'en prendrais un mais j'espère que non et ceux qui y arrivent sont vraiment très courageux !!
Oui c'est pour ça j'ai mis des sous de côté cette année et cet été pareil moi je travaille en tant que serveuse et toi ?
hum bah je sais pas trop ça a l'air très soutenu quand même comme rythme de formation en plus les stages et surement leurs horaires folles

Oui c'est pour ça j'ai mis des sous de côté cette année et cet été pareil moi je travaille en tant que serveuse et toi ?
jp'ense que les jobs étudiant dans nos études çà va être un peu tendu... et les employeurs qui se calent sur nos horaires c'est dure à trouver ( non mcdo c'est de la publicité mensongère) après à partir de la 2ème année on pourra bosser en tant qu'aide soignant le week... en attendant mieux vaut vivre pauvre et réussir x) vous êtes boursiers?
concours :
alexia29 : oui c'est sur au pire on devra se serrer la ceinture et manger des pâtes pendant un an mais bon on sera ESI avant tout
xd
pour les bourses je n'en avais pas au lycée mais dans l'enseignement supérieur c'est différent en plus comme je serais loin de chez moi ça compte beaucoup aussi dans les échelons donc je pense que oui j'y aurais droit , j'attends du coup que l'école me renvoi la demande de bourse régionale.

pour les bourses je n'en avais pas au lycée mais dans l'enseignement supérieur c'est différent en plus comme je serais loin de chez moi ça compte beaucoup aussi dans les échelons donc je pense que oui j'y aurais droit , j'attends du coup que l'école me renvoi la demande de bourse régionale.
Oui moi aussi je pense que c'est trop tendu de faire les deux. On a pas les memes horaires qu'a la fac (malheureusement ^^)
Moi oui je suis boursière dans l'enseignement supérieur, hallelujah.
Mais bon vu que le conseil régional n'est pas aussi généreux que le CROUS, je me joins a votre club "vive les pâtes" !
Michka tu peux faire une simulation ici http://www.paysdelaloire.fr/politiques- ... -en-ligne/ si tu ne sais pas encore a combien tu peux prétendre
Moi oui je suis boursière dans l'enseignement supérieur, hallelujah.
Mais bon vu que le conseil régional n'est pas aussi généreux que le CROUS, je me joins a votre club "vive les pâtes" !

Michka tu peux faire une simulation ici http://www.paysdelaloire.fr/politiques- ... -en-ligne/ si tu ne sais pas encore a combien tu peux prétendre

Et michka moi aussi je vais etre serveuse Juillet Aout haha nos destins sont liés
En attendant la je tiens un "musée" ou se trouve une expo super chiante. Payer a s'ennuyer, j'avais jamais fait encore !

En attendant la je tiens un "musée" ou se trouve une expo super chiante. Payer a s'ennuyer, j'avais jamais fait encore !