Académie de Toulouse
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Académie de Toulouse
Bonjour,
Bon courage à toi !Anoukaelle a écrit :Salut tout le monde!
J'ai vu que l'année dernière, les nouvelles reçues au concours avaient reçu une fiche de voeux à remplir, après que la CAPA soit passée (début juillet). Or, nous avons déjà renvoyé notre fiche de voeux, juste après les oraux, sans connaître les postes existants.
- Pensez-vous que nous en aurons une autre à remplir, en fonction des postes disponibles? je crois qu'il ne faut pas rever dans ce cas là...![]()
- Quelqu'un a-t-il des infos plus précises sur la suite des événements? (quand nous appelent-ils? Comment nous contactent-ils? etc) après la CAPA, un mail, et à toi d'y répondre dans les délais impartis. Si tu refuses le poste proposé eh ben tant pis pout toi!![]()
Comme tout le monde, je trouve que l'attente est longue. Je stresse un peu car j'ai 2 mois de préavis, que je n'ai encore prévenu personne au boulot et que vu l'ambiance parfois, j'ai un peu peur de ce que ça va donner quand je vais annoncer mon départ... Alors là je vois pas le problème, tu t'en vas et puis point. Si tu ne fais pas ton préavis, ils ne te paieront pas et puis c'est tout. Sinon tu peux te renseigner à la direction départementale du travail et de l'emploi. cité administrative Toulouse.
T'as déjà assez de stress sans t'en rajouter.
Bon courage à toutes pour cette attente interminable!
- Anoukaelle
- Forcené
Merci!maja suede a écrit :Bonjour,
Bon courage à toi !Anoukaelle a écrit :Salut tout le monde!
J'ai vu que l'année dernière, les nouvelles reçues au concours avaient reçu une fiche de voeux à remplir, après que la CAPA soit passée (début juillet). Or, nous avons déjà renvoyé notre fiche de voeux, juste après les oraux, sans connaître les postes existants.
- Pensez-vous que nous en aurons une autre à remplir, en fonction des postes disponibles? je crois qu'il ne faut pas rever dans ce cas là...A la limite, tant mieux, ça fait des délais en moins!
- Quelqu'un a-t-il des infos plus précises sur la suite des événements? (quand nous appelent-ils? Comment nous contactent-ils? etc) après la CAPA, un mail, et à toi d'y répondre dans les délais impartis. Si tu refuses le poste proposé eh ben tant pis pout toi!C'est bien ce que je pensais. Je me demandais juste si quelqu'un avait des infos plus précises glanées auprès des syndicats... Et par exemple, quand et où on peut chopper la liste des postes dispo après la CAPA et la redistribution des postes pour les mutées intra et inter-académie... Ma question était trop vague, désolée!
Comme tout le monde, je trouve que l'attente est longue. Je stresse un peu car j'ai 2 mois de préavis, que je n'ai encore prévenu personne au boulot et que vu l'ambiance parfois, j'ai un peu peur de ce que ça va donner quand je vais annoncer mon départ... Alors là je vois pas le problème, tu t'en vas et puis point. Si tu ne fais pas ton préavis, ils ne te paieront pas et puis c'est tout. Sinon tu peux te renseigner à la direction départementale du travail et de l'emploi. cité administrative Toulouse. J'avais pas vu ça sous cet angle... Un peu trop carrée la fille!
T'as déjà assez de stress sans t'en rajouter. En même temps, si il n'y a que ça comme stress dans ma vie, ça va, je m'en sors plutôt bien!
Bon courage à toutes pour cette attente interminable!
Une attente interminable tu as bien raison
Moi aussi je serais bien curieuse de connaitre les postes dispo après la capa mais je ne sais pas où me renseigner !

Moi aussi je serais bien curieuse de connaitre les postes dispo après la capa mais je ne sais pas où me renseigner !
En contactant la représentante académique du SNIES ou du SNICS ( ce sont les 2 syndicats), elles siègent en capa dc elles connaissent les postes vacants. Voila bon courage !
Le frangipanier ma fleur préférée, avec son parfum subtil. J'ADORE !!!
@ Anoukaelle,
Je t'ai répondu un peu rapidement, ce que je voulais dire, c'est que tu ne dois rien à tes employeurs. Donc, à mon avis il n'y a pas d'état d'âme à avoir de partir même avec un délai court. Il est vrai que c'est toujours difficile par rapport aux collègues cependant il n'y a pas de raison qu'elle ne soient pas contente pour toi.
Sinon, Gwald à raison, rapprochez-vous des syndicats pour connaitre les postes restants. Ceci dit vous avez déjà fait vos voeux, donc, cela pourra juste vous donner une idée.
La CAPA c'est demain
Ben, si t'es pas plus stressée que ça, c'est bien
moi, j'avais plus eu du mal avec l'affectation qu'avec les épreuves...
Tenez-nous au courant.
ATTENTION !!! faites en sorte de pouvoir consulter vos mails, et que l'adresse que vous avez donné au rectorat soit bonne et qu'ils l'ai bien orthographiée. J'ai eu bcp de pb l'an passé et heureusement qu'il y avait ce forum...
Je t'ai répondu un peu rapidement, ce que je voulais dire, c'est que tu ne dois rien à tes employeurs. Donc, à mon avis il n'y a pas d'état d'âme à avoir de partir même avec un délai court. Il est vrai que c'est toujours difficile par rapport aux collègues cependant il n'y a pas de raison qu'elle ne soient pas contente pour toi.
Sinon, Gwald à raison, rapprochez-vous des syndicats pour connaitre les postes restants. Ceci dit vous avez déjà fait vos voeux, donc, cela pourra juste vous donner une idée.
La CAPA c'est demain

Ben, si t'es pas plus stressée que ça, c'est bien

Tenez-nous au courant.
ATTENTION !!! faites en sorte de pouvoir consulter vos mails, et que l'adresse que vous avez donné au rectorat soit bonne et qu'ils l'ai bien orthographiée. J'ai eu bcp de pb l'an passé et heureusement qu'il y avait ce forum...
-
- Régulier
Lulu natik,
apres rapprochement vers le syndic, il semble que 'aucun arrangement ne soit possible pour avoir des postes même apres le mouvement. pour moi c'est encore un an en parental, et reorientation pro pour le futur... on m a bien fait comprendre que je n'arriverai pas a muter avec si peu de points, surtout que sur l ac de toulouse il y a eu de fortes creation il y a quelques années et que desormais cela se tasse...
d' apres moi on n est pas assez informees de tous les rouages des rectorats; meme les syndic s y perdent c est dire...
en tout cas courage aux nouvelles, car rien ne semble simple!
apres rapprochement vers le syndic, il semble que 'aucun arrangement ne soit possible pour avoir des postes même apres le mouvement. pour moi c'est encore un an en parental, et reorientation pro pour le futur... on m a bien fait comprendre que je n'arriverai pas a muter avec si peu de points, surtout que sur l ac de toulouse il y a eu de fortes creation il y a quelques années et que desormais cela se tasse...
d' apres moi on n est pas assez informees de tous les rouages des rectorats; meme les syndic s y perdent c est dire...
en tout cas courage aux nouvelles, car rien ne semble simple!
-
- Insatiable
En tout cas, Maarionnette, moi ça m'inquiète pour l'an prochain
J'avais demandé une mute cette année dans l'académie de Grenoble (je suis de l'académie de Lille). J'ai demandé pour convenances perso puisque c'est un projet de vie, et que mon mari n'avait pas de travail là-bas. Donc pas de points, et même du coup je ne sais pas ce qu'ils ont compté comme points, j'ai des enfants à charge (scolarisés) et je suis dans l'EN depuis 2 ans donc de toutes façons pas bcp de points.
Mon mari a maintenant un boulot en Savoie, donc les syndicats m'ont dit de requalifier ma demande de dispo pour convenance perso à pour suivre mon conjoint. En fait ça ne change strictement rien puisque ma dispo est acceptée pour l'année prochaine.
L'an prochain comme je dépendrais toujours de l'académie de Lille je vais demander mutation pour rapprochement de conjoint, mais du coup j'ai peur qu'ils me disent comme à toi, que je suis déjà rapprochée puisque je suis en dispo
surtout si je requalifie ma demande.
Donc du coup je ne sais pas du tout comment ça va se passer

J'avais demandé une mute cette année dans l'académie de Grenoble (je suis de l'académie de Lille). J'ai demandé pour convenances perso puisque c'est un projet de vie, et que mon mari n'avait pas de travail là-bas. Donc pas de points, et même du coup je ne sais pas ce qu'ils ont compté comme points, j'ai des enfants à charge (scolarisés) et je suis dans l'EN depuis 2 ans donc de toutes façons pas bcp de points.
Mon mari a maintenant un boulot en Savoie, donc les syndicats m'ont dit de requalifier ma demande de dispo pour convenance perso à pour suivre mon conjoint. En fait ça ne change strictement rien puisque ma dispo est acceptée pour l'année prochaine.
L'an prochain comme je dépendrais toujours de l'académie de Lille je vais demander mutation pour rapprochement de conjoint, mais du coup j'ai peur qu'ils me disent comme à toi, que je suis déjà rapprochée puisque je suis en dispo

Donc du coup je ne sais pas du tout comment ça va se passer
-
- Régulier
valoulou je ne sais pas comment fonctionne l academie de lille; Moi je suis rattachee a celle de montpellier où le syndic, le recteur et le DPATE sont assez humains. En tout cas ils considèrent les situations de familles et ne font pas seulement "tourner" un ordi pour faire des mutations. Renseigne toi aupres du syndic pour savoir si pour l annee prochaine ta mutation vaut le coup ou pas. moi on m a dit qu a part monter un dossier social pour l an prochain je n avais pas bcp de chance de muter. du coup quand je pense a l energie que va me demande de monter ce dossier qui sera peut etre bien ignoré a la CAPA, ca ne me motive pas...
perso ce qui m effraye c est de voir a quel point d une aca a l autre la "politique" de gestion du personnel est si différente. par ex, le coup de ne pas compter les enfants non scolarisés, si ce n est pas du grand n importe quoi, e me demande ce que c'est; mais là aussi, si on n est pas confronté au pb, il n est pas soupconnable de penser que nos tous petits ne comptent pas. d ou le fait de bien se renseigner avant sur les modalites de mutation et surtout de verifier les infos aupres de differentes sources ( ide conseillere tech, syndic, dpate, internet, circulaire, ancienne filles en postes...) . courage!
perso ce qui m effraye c est de voir a quel point d une aca a l autre la "politique" de gestion du personnel est si différente. par ex, le coup de ne pas compter les enfants non scolarisés, si ce n est pas du grand n importe quoi, e me demande ce que c'est; mais là aussi, si on n est pas confronté au pb, il n est pas soupconnable de penser que nos tous petits ne comptent pas. d ou le fait de bien se renseigner avant sur les modalites de mutation et surtout de verifier les infos aupres de differentes sources ( ide conseillere tech, syndic, dpate, internet, circulaire, ancienne filles en postes...) . courage!
-
- Insatiable
Ben en même temps je reviendrais pas bosser à l'académie de Lille donc je suis obligée de muter (si je veux rester dans l'EN). Je prolongerai ma dispo jusqu'à ce que j'aie un poste tant pis. La fille du syndicat de Grenoble m'a dit que j'aurais 40 points si rapprochement de conjoint c'est déjà ça
Je comprends pas ce que tu veux dire par "si ça vaut le coup de demander une mutation"

Je comprends pas ce que tu veux dire par "si ça vaut le coup de demander une mutation"
-
- Habitué
bonsoir,
tu as des points dès la première pour rapprochement de conjoint, par enfant également, ensuite si le conjoint est fonctionnaire la demande de mutation est prioritaire !
tu as des points dès la première pour rapprochement de conjoint, par enfant également, ensuite si le conjoint est fonctionnaire la demande de mutation est prioritaire !
- lilou8197467
- Forcené

le mien l'est et pourtant ....fleur59000 a écrit :bonsoir,
Tu veux dire que ça donne des points en + à Toulouse ?fleur59000 a écrit :ensuite si le conjoint est fonctionnaire la demande de mutation est prioritaire !
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- lilou8197467
- Forcené
si elle dit oui, alors c'est qu'il y a soucis...
Les mutations se font au nombre de points.
Donc soit le mari fonctionnaire donne des points et ça augmente le capital points
Soit il ne donne pas de points et il n'y a pas de priorité qui vaille.
C'est tout
Donc soit le mari fonctionnaire donne des points et ça augmente le capital points
C'est tout
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- lilou8197467
- Forcené
çà veut dire quoi "donne des points"lulunatik a écrit :Les mutations se font au nombre de points.
C'est tout
Le mien n'est ni infirmier à l'EN, ni prof, mais il est bien fonctionnaire et on ne m'a jamais parlé d'un ajout de points pour cela.....Hormis le "rapprochement de conjoint" mais ce n'est pas ce dont Fleur parlait je crois...