Académie de Toulouse
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
- Habitué
Re: Académie de Toulouse
je me suis mal exprimée autant pour moi, on m'a toujours dit que en général une demande de mutation pour rapprochement de conjoint , il faut le préciser si le conjoint est fonctionnaire.
La demande est "plus" prioritaire (peut etre en cas de deux demandes pour le meme poste) mais après il faut encore qu'il y ait des postes de dispo !!!!!! ils ne vont pas déloger quelqu'un sous prétexte que vous etes fonctionnaire!!
bon courage!!!
La demande est "plus" prioritaire (peut etre en cas de deux demandes pour le meme poste) mais après il faut encore qu'il y ait des postes de dispo !!!!!! ils ne vont pas déloger quelqu'un sous prétexte que vous etes fonctionnaire!!
bon courage!!!
- lilou8197467
- Forcené
Tout à fait d'accord avec toi !
Bon courage à toutes avec vos galères de mutations
La capa est demain, on se rapproche sérieusement des affectations, ouf j'en ai marre d'attendre !

La capa est demain, on se rapproche sérieusement des affectations, ouf j'en ai marre d'attendre !
-
- Régulier
je repond en vrac , désolée les filles j ai pas le courage de reprendre tous vos messages. Pour la mut sur grenoble, je disais " si ca vaut le coup" car je pensais que tu comptais rester sur lille l an prochain. du coup une année de plus a lille , avec ancienete de poste et tout et tout, ca peut valoir des points et deux ans de separation avec ton mari ca fait des points aussi. Mais comme tu me dis que tu ne vas plus etre sur lille , ce que je dis ne vaut plus.
sinon pour les mutations, je le dis et je le repete: CHAQUE ACADEMIE A SON FONCTIONNEMENT ( j en ai bien fait les frais cette annee) sur toulouse les enfants ne comptent que si ils vont a l ecole, les personne en conge parental n ont pas de bonification de rapprochement de conjoint, et le coup pour le conjoint fonctionnaire, ici ca marche pas. D ou le fait que je disais plus haut de bien se renseigner quand on veut muter, moi c est comme ca que je me retrouve dans une situation sans fin.
il est bon aussi de savoir qu'un enfant pour rapprochement de conjoint rapporte par exemple,10 points a toulouse, mais 2 a montpellier... faites bien votre calcul. ici par ex, on n a pas le decompte des points qui nous sont attribués, c 'est en discutant avec ma deleguée du syndic que je me suis appercue que des points que j avais compté ne m avaient pas ete attribués...
Bref c est un vrai casse tete, certaines academies font ca de facon tres bureaucratique, d autres peut etre plus au cas par cas. dans tout les cas, chat échaudé craint l'eau froide, je ne partirai plus du principe qu'une mutation est possible!!
sinon pour les mutations, je le dis et je le repete: CHAQUE ACADEMIE A SON FONCTIONNEMENT ( j en ai bien fait les frais cette annee) sur toulouse les enfants ne comptent que si ils vont a l ecole, les personne en conge parental n ont pas de bonification de rapprochement de conjoint, et le coup pour le conjoint fonctionnaire, ici ca marche pas. D ou le fait que je disais plus haut de bien se renseigner quand on veut muter, moi c est comme ca que je me retrouve dans une situation sans fin.
il est bon aussi de savoir qu'un enfant pour rapprochement de conjoint rapporte par exemple,10 points a toulouse, mais 2 a montpellier... faites bien votre calcul. ici par ex, on n a pas le decompte des points qui nous sont attribués, c 'est en discutant avec ma deleguée du syndic que je me suis appercue que des points que j avais compté ne m avaient pas ete attribués...
Bref c est un vrai casse tete, certaines academies font ca de facon tres bureaucratique, d autres peut etre plus au cas par cas. dans tout les cas, chat échaudé craint l'eau froide, je ne partirai plus du principe qu'une mutation est possible!!
Petite question
Est ce que l'une de vous saurait si l'on refuse le poste qui nous est offert cette année et donc on perd le concours, les autres académies ont-elles un dossier commun où apparait le fait que nous avons déjà passé le concours?
Je m'explique, si on refuse notre poste, de toute évidence on ne risque plus de nous valider de nouveau le concours par la suite sut toulouse, mais peut-être dans une autre académie.

Je m'explique, si on refuse notre poste, de toute évidence on ne risque plus de nous valider de nouveau le concours par la suite sut toulouse, mais peut-être dans une autre académie.

Il n'y a pas de dosiser commun aux aca.sandchris a écrit :Petite questionEst ce que l'une de vous saurait si l'on refuse le poste qui nous est offert cette année et donc on perd le concours, les autres académies ont-elles un dossier commun où apparait le fait que nous avons déjà passé le concours?
Si tu repasses le concours sur Toulouse, tu n'as pas de dossier racontant que tu as déjà passé le concours mais tu peux retomber sur certains membres du jury qui te reconnaitrons.
De plus, à toi de voir, quand tu présente ton CV, si tu parles de ton concours précédent ou pas, et ça ce sera valable partout ou tu passeras de nouveau le concours.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- lilou8197467
- Forcené
Fut un temps (~7 ans) où je connaissais une infirmière contractuelle qui avait délibérément refusé le bénef de plusieurs réussites au concours dans l'espoir d'avoir un poste pas trop trop loin de chez elle dans cette académie...combien de fois ? je n'ai jamais su, mais elle a fini par accepter un poste qui n'était pas vraiment le top, et elle a muté par la suite.
-
- Régulier
Bonjour à toutes!
Alors, des infos sur la CAPA d'aujourd'hui?
Pour les reçues concours, sachez aussi que le 3 juillet il y a la commission pour les demandes de délégations rectorales.
Après, vous devriez avoir plus d'info sur ce qu'il reste.
Bon courage, l'attente est toujours loooongue!
Alors, des infos sur la CAPA d'aujourd'hui?
Pour les reçues concours, sachez aussi que le 3 juillet il y a la commission pour les demandes de délégations rectorales.
Après, vous devriez avoir plus d'info sur ce qu'il reste.
Bon courage, l'attente est toujours loooongue!
-
- Habitué
Si j'ai bien compris quand on refuse une affectation, on perd le droit au concours, mais absolument pas le droit de repasser le concours dans la même aca l'année suivante !!sandchris a écrit :Petite questionEst ce que l'une de vous saurait si l'on refuse le poste qui nous est offert cette année et donc on perd le concours, les autres académies ont-elles un dossier commun où apparait le fait que nous avons déjà passé le concours?
Je suis de l'académie de Créteil, et hier on a eu nos affectations. Lors de la réunion d'informations, ils nous ont expliqué cela. En revanche ils nous ont dit aussi que si on ne prenait pas d'affectation cette année, il serait inutile de nous présenter comme contractuelle ou par détachement cette même année (même si entre temps des nouveaux postes apparaissaient)...
bizarre car je connais une infirmiere qui l'a passé et eu 3 ou 4 fois dans la même académie jusqu' à ce qu'elle trouve un poste qui lui convienne ...Mazounette a écrit :Si j'ai bien compris quand on refuse une affectation, on perd le droit au concours, mais absolument pas le droit de repasser le concours dans la même aca l'année suivante !!sandchris a écrit :Petite questionEst ce que l'une de vous saurait si l'on refuse le poste qui nous est offert cette année et donc on perd le concours, les autres académies ont-elles un dossier commun où apparait le fait que nous avons déjà passé le concours?
Je suis de l'académie de Créteil, et hier on a eu nos affectations. Lors de la réunion d'informations, ils nous ont expliqué cela. En revanche ils nous ont dit aussi que si on ne prenait pas d'affectation cette année, il serait inutile de nous présenter comme contractuelle ou par détachement cette même année (même si entre temps des nouveaux postes apparaissaient)...
"Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis
devant la télé avec une bière à la main"Didier Super
devant la télé avec une bière à la main"Didier Super
Très étonnant !!!aouma31 a écrit : Si j'ai bien compris quand on refuse une affectation, on perd le droit au concours, mais absolument pas le droit de repasser le concours dans la même aca l'année suivante !!
On a totalement le droit de repasser le concours dans la même aca autant de fois qu'on veut.
Si on refuse un poste au concours, on a tout à fait le droit de postuler en tant que contractuelle. Par contre les délais seront dépassés pour un détachement sans concours.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Est-ce que l'une de vous sait vers quelle heure finit la CAPA en général? 

-
- Régulier
Les résultats sont dispos sur le site de l'aca quand on est titulaire.
Gwlad, si T'as des infos par les syndicats je suis preneuse
Gwlad, si T'as des infos par les syndicats je suis preneuse

Je n'aurai pas d'info je ne suis pas syndiquée ! Va sur le site du snies http://snies.unsa-education.org/IMG/pdf/Trombino.pdf
ou du snics http://www.snics.org/contact/valerie-rolland.html
Et tu leur demande ! Voilou c'est ce que j'avais fait !
Bon courage pour l'attente !!!
ou du snics http://www.snics.org/contact/valerie-rolland.html
Et tu leur demande ! Voilou c'est ce que j'avais fait !
Bon courage pour l'attente !!!
Le frangipanier ma fleur préférée, avec son parfum subtil. J'ADORE !!!
Voici l'info que j'ai eu du snies:
college michelet toulouse*
college val de gers riscle
clg la chataigneraie la tronquiere (lot)
lp hotelier quercy souillac logé (lot)
lgt jean jaures carmaux(tarn)*
clg de grisolles (tarn et garonne)*
clg de la française(tarne et garonne)*
* susceptible de se libérer.
pour l'instant que 7 postes mais peut etre plus après sinon concours remis à l'année prochaine.
college michelet toulouse*
college val de gers riscle
clg la chataigneraie la tronquiere (lot)
lp hotelier quercy souillac logé (lot)
lgt jean jaures carmaux(tarn)*
clg de grisolles (tarn et garonne)*
clg de la française(tarne et garonne)*
* susceptible de se libérer.
pour l'instant que 7 postes mais peut etre plus après sinon concours remis à l'année prochaine.