Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Malika_R971
Re: Concours printemps 2013
Salut,
Moi je trouve que le récit de tes journées de stages sont tres bien placées supercuisto, cela permet à ceux et celle qui comme moi souhaitent préparer le concours 2013 de savoir qu'il est possible de faire un stage en milieu hospitalier.
Moi je trouve cela passionnant et chaques journées que tu racontes me pousse à être encore plus assidue dans ma préparation.
Voili, voilou!!
Moi je trouve que le récit de tes journées de stages sont tres bien placées supercuisto, cela permet à ceux et celle qui comme moi souhaitent préparer le concours 2013 de savoir qu'il est possible de faire un stage en milieu hospitalier.
Moi je trouve cela passionnant et chaques journées que tu racontes me pousse à être encore plus assidue dans ma préparation.
Voili, voilou!!
OBJECTIF: devenir ISE 2013-2016 ifsi guadeloupe
GOD grant me the SERENITY to accept the things i cant change, the COURAGE to change the things i can and WISDOM to know the difference.
GOD grant me the SERENITY to accept the things i cant change, the COURAGE to change the things i can and WISDOM to know the difference.
- papillon54
- VIP
Oui c'est encourageant, ça me donne même envie d'en faire un alors que je suis aide soignante ! Mais tu as eu de la chance car c'est pas toujours facile de tomber sur un bon terrain de stage !! mon stage de découverte ne c'était pas du tout passé de cette manière...
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- supercuisto
- Accro
Merci les filles !!!
c'est clair que j'ai beaucoup de chances !
Tout le monde est patient et prévenant avec moi ! l'équipe est très gentille et pédagogue et la cadre fait son maximum pour que mon stage se déroule bien ! donc c'est un vrai bonheur d'être là bas c'est clair ! en plus ils m'ont bien intégré à l'équipe et ça, ça fais vraiment plaisir ! aujourd'hui j'ai meme pu intervenir dans les transmissions pour parler de l'état de ma patiente anglaise !!!!!!
c'est clair que j'ai beaucoup de chances !
Tout le monde est patient et prévenant avec moi ! l'équipe est très gentille et pédagogue et la cadre fait son maximum pour que mon stage se déroule bien ! donc c'est un vrai bonheur d'être là bas c'est clair ! en plus ils m'ont bien intégré à l'équipe et ça, ça fais vraiment plaisir ! aujourd'hui j'ai meme pu intervenir dans les transmissions pour parler de l'état de ma patiente anglaise !!!!!!
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
- Audrey43240
- Insatiable
C'est clair que quand on lit tes journée, ça met l'eau à la bouche, ça me fait vraiment envi, j'aimerais vraiment être à ta place, hihi! 

ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
Re: IFSI DEFICITAIRE
Oui il suffit parfois d'habiter une vallée encaissée pour très mal recevoir la tnt et n'avoir eu l'adsl que ce printemps et ce à qq km de Dijon !Lightmeup a écrit :+1 ahah. Et moi même si j'y vis plus, je suis bien contente de venir du trou du cul de la France selon tout le reste de la France, et j'pense être autrement plus ouverte d'esprit que tous ces parisiens qui n'ont jamais foutu les pieds en Creuse (ou au mieux y sont allés trois jours et demi) et se permettent de juger... (et j'suis pas en train de juger les parisiens là, j'suis juste en train de faire référence au magnifique article sur Guéret d'un magazine parisien "branché" qui a fait scandale - à juste titre - le mois dernier). Donc voilà. Ouvrez vous quoi, et ne jugez pas sans savoir ni connaître...Aline.R a écrit :En effet , l'IFSI de Guéret est bien loin d'être déficitaire & a une bonne réputation![]()
Alors perso, je suis contente d'être admise dans le fin fond de la France
PS : Les résultats de Guéret sont tombés début mai & pour l'instant aucun désistement ou presque apparemment ..

La france profonde n'est pas toujours où on l'imagine !
Sinon si il y a des IFSI déficitaires dans l'est je vais les trouver ! Bon courage à tous dans votre quete du graal !
50 ans, toutes ses dents et un fils de 20 ans !
SERA ESI 2012 2015!
trop de bonheur d'un coup !!!
SERA ESI 2012 2015!
trop de bonheur d'un coup !!!
coucou
Supercuisto tes récit de tes journée donne vraiment envie !!!
en tout cas c'est cool que tu soit tombé sur une équipe aussi bien !!!! profite bien de tout ça
bon moi en ce moment j'ai un peu lâché les révisions depuis deux/trois jours il va vraiment falloir que je m'y remette sérieusement!!!!
bon bonne journée à toutes et à tous
Supercuisto tes récit de tes journée donne vraiment envie !!!
en tout cas c'est cool que tu soit tombé sur une équipe aussi bien !!!! profite bien de tout ça
bon moi en ce moment j'ai un peu lâché les révisions depuis deux/trois jours il va vraiment falloir que je m'y remette sérieusement!!!!
bon bonne journée à toutes et à tous
reconversion professionnelle 36 ans mariée 2 chipies amélia 5 ans et alexandra 3 ANS
ça y est lp sur Caen demande de report fait
ESI 2014-2017 !!!
ça y est lp sur Caen demande de report fait
ESI 2014-2017 !!!
bonjour a tous,
je suis en 1ere année d'infirmière a berck et oui c'est un ifsi déficitaire beaucoup d'élèves dans ma promos ont été pris uniquement par courrier.
malgré qu'il n'y est pas grand chose à faire sur berck il faut quand meme avouer que nous avons de bons profs
je suis en 1ere année d'infirmière a berck et oui c'est un ifsi déficitaire beaucoup d'élèves dans ma promos ont été pris uniquement par courrier.
malgré qu'il n'y est pas grand chose à faire sur berck il faut quand meme avouer que nous avons de bons profs
bjs quels sont les ifsi deficitaires en champagne ardennes ou dans une regions à coté?et comment faut-il fomuler sa candidature pour un autre ifsi quand on est sur liste complementaire?svp
ifsi chalons en champagne:24/64 sur lc
ifsi orsay:resultat demain
ifsi chalons en champagne:24/64 sur lc
ifsi orsay:resultat demain
- supercuisto
- Accro
coucou tout le monde et merci pour vos messages !
Je viens de rentrer de mon 4eme jour !
toujours avec la meme IDE !
aujourd'hui elle m'a laissé prendre les constantes de tous les patients en viscéral !
sinon presque la meme journée qu'hier ! on a revue les glycémies ! (ma ptite anglaise etait à plus de 2 grammes donc piqure d'insuline !)
on a fait des entrées pour les blocs. des sorties. des pansements, des injections, les visites avec l'interne....
ça m'a fait rire car la cadre de santé m'appelle "ma ptite chérie" !! c'est vous dire s'ils m'ont bien intégrée dans l'équipe !!! ils sont vraiment sympas ! enfin voila ! du coup j'ai pas suivi les prises de sang vu que l'infirmière qui s'en occupe arrive une heure et demi apres moi ! du coup je suis deja en tournée quand elle arrive donc je la vois pas ! mais bon peut etre demain !
voila !
a+
Je viens de rentrer de mon 4eme jour !
toujours avec la meme IDE !
aujourd'hui elle m'a laissé prendre les constantes de tous les patients en viscéral !
sinon presque la meme journée qu'hier ! on a revue les glycémies ! (ma ptite anglaise etait à plus de 2 grammes donc piqure d'insuline !)
on a fait des entrées pour les blocs. des sorties. des pansements, des injections, les visites avec l'interne....
ça m'a fait rire car la cadre de santé m'appelle "ma ptite chérie" !! c'est vous dire s'ils m'ont bien intégrée dans l'équipe !!! ils sont vraiment sympas ! enfin voila ! du coup j'ai pas suivi les prises de sang vu que l'infirmière qui s'en occupe arrive une heure et demi apres moi ! du coup je suis deja en tournée quand elle arrive donc je la vois pas ! mais bon peut etre demain !
voila !
a+

Coucou a tous,
Suis pas revenu depuis un moment car je suis en train de vendre ma maison et peut être mon magasin, nous avons 2 propositions donc bcp de paperasses à faire , chercher un nouveau logement (on a trouvé enfin), bref le temps est bien passé depuis.
J'ai reçu mes cours du cned, chose promis chose du, voici le sommaire des cours en maths pour ceux et celles a qui cela interressent:
les nombres relatifs, decimaux, ......
grandeurs proportionnelles
proportionnalité
équation du 1er degré
équation a 2 inconnues
gestion de données
dénombrement et notion simple de probabilité
notions d'énergie
Ne me demandait pas ce que c'est j'ai pas encore étudié, je vais bientôt m'y mettre, du coup j'ai pas eu le temps de lire mon retard du fofo, mais je vois que supercuisto fait un stage super interressant , cela me tente aussi , j'y pense.
A bientôt!!!
Suis pas revenu depuis un moment car je suis en train de vendre ma maison et peut être mon magasin, nous avons 2 propositions donc bcp de paperasses à faire , chercher un nouveau logement (on a trouvé enfin), bref le temps est bien passé depuis.
J'ai reçu mes cours du cned, chose promis chose du, voici le sommaire des cours en maths pour ceux et celles a qui cela interressent:
les nombres relatifs, decimaux, ......
grandeurs proportionnelles
proportionnalité
équation du 1er degré
équation a 2 inconnues
gestion de données
dénombrement et notion simple de probabilité
notions d'énergie
Ne me demandait pas ce que c'est j'ai pas encore étudié, je vais bientôt m'y mettre, du coup j'ai pas eu le temps de lire mon retard du fofo, mais je vois que supercuisto fait un stage super interressant , cela me tente aussi , j'y pense.
A bientôt!!!
ESI 2013/2016
Maman de 39 ans , 3 enfants (19, 15, 5 ans)
Maman de 39 ans , 3 enfants (19, 15, 5 ans)
jujugold a écrit :bonjour a tous,
Ok merci et ils prennent sans soucis les personnes d'autre régions même les plus éloignées ? ( je suis du Languedoc Roussillon )
Justeent sur les revisions ,je vois qu'on est assez centrées sur les tests psycho,toutes....
moi j'attends la prepa pour bosser l'écrit,mais je lis quand meme (surtout des nouvelles sur la societe en general....)a coté entre deux tests !
J'ai attaqué qqs annales et c'est affolant a quel point il faut etre rapide
j'espère que d'ici mars,j'arriverais à speeder
et vous ?vous vous chronométrez ou pas encore ?
moi j'attends la prepa pour bosser l'écrit,mais je lis quand meme (surtout des nouvelles sur la societe en general....)a coté entre deux tests !
J'ai attaqué qqs annales et c'est affolant a quel point il faut etre rapide

j'espère que d'ici mars,j'arriverais à speeder

Personnellement non, je ne me chronomètre pas, il faut que je le fasse afin de voir quel est mon niveau de rapidité. Mais à mon avis il est super lent, mais je ne désespère pasVivi136 a écrit :Justeent sur les revisions ,je vois qu'on est assez centrées sur les tests psycho,toutes....
J'ai attaqué qqs annales et c'est affolant a quel point il faut etre rapide![]()
j'espère que d'ici mars,j'arriverais à speeder![]()

18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)

- supercuisto
- Accro
t'as reçu mon mail najat ?
- Audrey43240
- Insatiable
Supercuisto: C'est super si tout ce passe bien pour toi dans ton stage, ça a l'air vraiment super intéressant!!
Vivi: Moi je suis comme toi, je commencerais à travailler quand je commencerais la prépa, je pense que ce sera mieux, ça m'évitera de tout mélanger. Mais c'est clair que la rapidité est très importante, surtout pour les tests...
Vivi: Moi je suis comme toi, je commencerais à travailler quand je commencerais la prépa, je pense que ce sera mieux, ça m'évitera de tout mélanger. Mais c'est clair que la rapidité est très importante, surtout pour les tests...

ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!