Topic unique/BELGIQUE, étude, se loger, aides ,bac, stages
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: activités "extra scolaire" et IFSI
Et bien ecoutes nous avons amis et famille qui viennent pour la belgique car c'est la course la plus proche ! Si ça t intéresse tu es bienvenue !!
Tiens si tu veux jeter un œil j'ai fait un site http://www.thirteam13.fr et sur fb une page irrc 2012 avec le thirteam13
Pour Thionville c est loupe au fait ... Ils passent le concours un an avant ...
donc ils ont déjà tout fait en février 2012 pour février 2013.
Donc je vais retenter laxou comme l an passe !
Et en septembre je vais voir à l IRFA pour une formation d ambulancière en attendant ce sera toujours mieu que Mc do
en meme temps c'est pas dur de faire mieu et puis voila espérant pouvoir être rémunérée peut importe ou je vais sinon je ne saurais pas comment entreprendre des études à nouveau !!
Toi je vois des jours défiler tu as passer ses concours pour cette année ???????!!?!?!?!

Tiens si tu veux jeter un œil j'ai fait un site http://www.thirteam13.fr et sur fb une page irrc 2012 avec le thirteam13

Pour Thionville c est loupe au fait ... Ils passent le concours un an avant ...

Donc je vais retenter laxou comme l an passe !

Et en septembre je vais voir à l IRFA pour une formation d ambulancière en attendant ce sera toujours mieu que Mc do

Toi je vois des jours défiler tu as passer ses concours pour cette année ???????!!?!?!?!
IDE de nuit médecine/soins palliatifs/ssr/long sejour
- mac queene
- Fidèle
ok mais dans les en haut de la france il me semble qu'il y a des sessxions dès maintenant pour le concours regaarde quand même on sait jamais??!!
Oui j'ai passé des concours mais la ça commence à être vraiment long l'attente!!

Oui j'ai passé des concours mais la ça commence à être vraiment long l'attente!!

admise a lyon clemenceau!
ça yest je peux le dire je suis esi 2012/2015!!
ça yest je peux le dire je suis esi 2012/2015!!

8-6-4 ça devient bon !! Courage !! Et tiens moi au courant hein !!
Pour le "en haut de la France" je ne suis pas si haut en lorraine lol et sinon j'ai trouve laxou ça m'en fait déjà un ! Il y en a d autres pour fevrier mais en même temps que laxou en fait ! Donc bahhhh je peu pas être à plusieurs endroit en même temps
pas encore trouve la démultiplication de soi !! 
Pour le "en haut de la France" je ne suis pas si haut en lorraine lol et sinon j'ai trouve laxou ça m'en fait déjà un ! Il y en a d autres pour fevrier mais en même temps que laxou en fait ! Donc bahhhh je peu pas être à plusieurs endroit en même temps

IDE de nuit médecine/soins palliatifs/ssr/long sejour
Re: partir etudier en belgique
Pour Ave maria l'école d'après ce que j'ai entendu la formation y est de très bonne qualité !
Moi je m'y suis inscrire il y a quelques semaines et j'ai trouvé l'accueil super chaleureux !
Je n'ai plus qu'une hâte, être au 4 septembre
Moi je m'y suis inscrire il y a quelques semaines et j'ai trouvé l'accueil super chaleureux !
Je n'ai plus qu'une hâte, être au 4 septembre

Dernière modification par Ch-b le 23 juil. 2012 22:33, modifié 1 fois.
ESI 2012-2015
C'est de la force des convictions que dépend la réussite
-
Moi je suis pré-inscrite à L'IESPP TOURNAI et à L'institut JEANNE D'ARC à tournai aussi, j'hésite entre les deux..
-
pepucedu72 a écrit :il n'y a plus de place a tournai!!
Cc JAUrai aimé m'y inscrir , il ya vraimen plu de place , parsk les inscription sont jusko 15 juillet !
aller une derniere chance d etre priseee ! ???
-
Re: Etudiant en Belgique
Hello , j suis dans le meme cas que toi et je voulais savoir comment tu as fait pour integrer une ecole ! TRO BESOIN DE RENSEIGNEMENT PR PAS ¨PERDRE UNE OTRE ANNee ! mercieccezione* a écrit :Je vais m'inscrire au mois de juillet prochain à heph condorcet Tournai ou Mons(date d'inscription pas avant le 01/07/11 paraît-il ?), je voulais avoir des bons plans sur le mode de logement (kot, colloc'?) si vous connaissez des personnes qui cherchent des collocataires, vers qui puis-je me renseigner?
Je voulais savoir s'il y avait des personnes qui allaient s'inscrire à la même école pour septembre 2011 ?
Merci d'avance
Etudiants français en Belgique
Bonjour. J'aimerais savoir si il y a une possibilité de bourse pour les étudiants français en Belgique. Merci.
infos rentrée au barbou
Bonjour à toutes et tous
alors voilà je suis Belge et je viens de terminer ma rétho (équivalent du bac en France) et en septembre je vais commencer des études pour devenir infirmière au barbou et je commence à stresser assez bien. J'ai déjà pas mal parcouru ce forum de long en large et en travers mais des questions subsistent. D'abord j'aurais voulu savoir: comment ça se passe une journée au barbou? Au niveau des horaires (à peu près hein bien sûr
) et sur un autre forum on m'a dit que je devais acheter beaucoup de fardes mais à peu près combien? (malheureusement sur ce forum on ne me répond pas donc j'espère avoir plus de chance ici
) et enfin, normalement la dernière question pour l'instant, à combien s'élève le prix des livres à acheter au barbou?
Voilà voilà
, j'espère que mes questions ne sont pas trop directes mais j'ai tellement besoin de tout savoir quand une nouvelle chose m'attend
.
Je vous remercie d'avance
alors voilà je suis Belge et je viens de terminer ma rétho (équivalent du bac en France) et en septembre je vais commencer des études pour devenir infirmière au barbou et je commence à stresser assez bien. J'ai déjà pas mal parcouru ce forum de long en large et en travers mais des questions subsistent. D'abord j'aurais voulu savoir: comment ça se passe une journée au barbou? Au niveau des horaires (à peu près hein bien sûr

Voilà voilà

Je vous remercie d'avance

Re: Etudiants français en Belgique
Ou d'autres aides financières et d'autres infos concernant les logements etc. À Tournai il y a un internat quelqu'un connaît les prix et le frais à ajouter à cela. svp merci (c assez urgent)
Ecole d'infimière en Belgique
Bonjour nouvelle sur ce cite j'espère vraiment pouvoir trouver mes réponse.
j'aimerai intégrer une école d'ide en Belgique, on m'as conseillé l’école Avé Maria
j'aimerai connaître des personne qui sont inscrite pour la rentrée 2O12 l'histoire de ne pas être seul... et savoir si il y a des aide financière en France merci d'avance.
j'aimerai intégrer une école d'ide en Belgique, on m'as conseillé l’école Avé Maria
j'aimerai connaître des personne qui sont inscrite pour la rentrée 2O12 l'histoire de ne pas être seul... et savoir si il y a des aide financière en France merci d'avance.
Re: Ecole d'infimière en Belgique
Pourquoi aller en Belgique ?? 

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

équivalence du bac pour étude en belgique
Bonjour tout le monde,
Tout d'abord je m'excuse d'avance dans le cas ou je ne serais pas dans la bonne section du forum pour poser ma question...
Je suis en train de monter mon dossier d'équivalence du bac afin de suivre mes études d'infirmier en belgique (je sais je suis très en retard).
Sur le site internet pour l'équivalence ils demandent une photocopie certifié conforme du baccalauréat cependant impossible de mettre la main sur mon diplôme... je pense l'avoir perdu pendant mon déménagement.. bref... j'ai contacté le rectorat de mon académie et ils peuvent me fournir une attestation de réussite et me ressortir mes notes...
Ma question est donc de savoir si ces deux documents seront acceptés pour ma demande d'équivalence ?
Merci d'avance
Tout d'abord je m'excuse d'avance dans le cas ou je ne serais pas dans la bonne section du forum pour poser ma question...
Je suis en train de monter mon dossier d'équivalence du bac afin de suivre mes études d'infirmier en belgique (je sais je suis très en retard).
Sur le site internet pour l'équivalence ils demandent une photocopie certifié conforme du baccalauréat cependant impossible de mettre la main sur mon diplôme... je pense l'avoir perdu pendant mon déménagement.. bref... j'ai contacté le rectorat de mon académie et ils peuvent me fournir une attestation de réussite et me ressortir mes notes...
Ma question est donc de savoir si ces deux documents seront acceptés pour ma demande d'équivalence ?
Merci d'avance
Re: équivalence du bac pour étude en belgique
Logiquement pas de problèmes avec ces documents
dès réception tu passes à la mairie les faire certifier. Et tu envoie tout. Après selon l'école dans la quelle tu vas tu peux ramener tes papiers à la rentrée avec les 175€ pour que l'ecole s'en charge.
Par exemple moi a Ave maria je n'ai qu'à ramener mes copies certifiées un extrait d'acte de naissance et 175€ et ils se chargent d'envoyer les papiers

Par exemple moi a Ave maria je n'ai qu'à ramener mes copies certifiées un extrait d'acte de naissance et 175€ et ils se chargent d'envoyer les papiers
ESI 2012-2015
Re: Ecole d'infimière en Belgique
Je suis inscrite à Ave Maria pour la rentrée 2012.marmose a écrit :Bonjour nouvelle sur ce cite j'espère vraiment pouvoir trouver mes réponse.
Je ne sais pas si tu sais, apparemment il y a déjà une cinquantaine de personnes sur la liste d'attente de Mons. Si tu dois seulement t'inscrire je te conseille d'appeler l'école dès demain.

ESI 2012-2015