Concours Montpellier

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
lorcaa

Re: Concours Montpellier

Message par lorcaa »

Bonjour
est ce que quelqu un sait a quelle heure sont les resultats de montpellier jeudi, et si c est d abord sur le net ou affiché.
merci!
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

lorcaa a écrit :Bonjour
est ce que quelqu un sait a quelle heure sont les resultats de montpellier jeudi, et si c est d abord sur le net ou affiché.
merci!
Je sais pas du tout... Mais ça va être comme pour les écrits à mon avis! Affichés le matin à l'ifsi et publiés en fin de matinée sur internet!
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
lauflx
Fidèle
Fidèle

Message par lauflx »

Je serai à l'IFSI ce jour là, pour les cours, encore, si quelqu'un a besoin que je lui dise ses résultats ... ;)
ESI 2011-2014 CHU MONTPELLIER :D

S1 : Hémato
S2 : EHPAD
S3 : Rééducation Fonctionnelle
S4 - 1 : Consultation Dermato
S4 - 2 : Creche
S5 : Orthopédie
S6 - 1 : HdJ - Psy
S6 - 2 : USIC-USIP
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

lauflx a écrit :Je serai à l'IFSI ce jour là, pour les cours, encore, si quelqu'un a besoin que je lui dise ses résultats ... ;)
C'est sympa ça :)
Peut-être pourrais tu nous annoncer l'heure de la publication des résultats à l'ifsi?
Je veux bien me rendre sur place mais seulement si je connais l'heure à laquelle seront affichés les listes!
Anthoantho

Message par Anthoantho »

lauflx a écrit :
cigale34 a écrit :Je viens ajouter mon grain de sel puisque je vois que vous comparez les stages des IFSI de Castelnau et de Montpellier. Je voudrais quand même vous dire que même si vous êtes au CHU, vous ferez des stages dans le privé. a chacun de mes deux stages (dans le privé donc), j'ai rencontré des étudiants du CHU, dont une m'a dit qu'elle n'avait pas encore fait de stage au CHU...
Ensuite, j'avoue que depuis un an je n'arrive pas à comprendre le défaut qu'a le privé. Beaucoup de gens disent cela, mais je ne comprends pas. La seule chose qui manque dans le privé ce sont les grosses grosses urgences très graves. Mais est-ce si important pour notre métier? Je pose la question...

A l'IFSI de Montpellier on peut à la fois être amené à faire des stages dans le public que dans le privé, alors que dans le privé on ne fait des stages QUE dans le privé. L'avantage de l'IFSI du CHU c'est qu'on a une place assurée au CHU dès l'obtention du diplome, on est "prioritaire" en quelque sorte. Et les intervenants sont très interessants, variés et professionnels. Apres il faut savoir si on préfère les petits comités avec une promo de 38 ou une plus grande promo de 161. L'un n'est pas forcément meilleur que l'autre tout dépend de ses préférences et de son projet professionnel.
Et tu sur d'avoir une place au CHU ? Et il capable d'embaucher une centaine d'IDE tous les ans?
alexessandra
Adepte
Adepte

Message par alexessandra »

Coucou,
est ce qu'un ESI du chu aurait la gentillesse de me dire son ressenti sur cette école ?
les horaires, les stages, l'ambiance générale... ?
Merci d'avance car je ne sais pas encore quelle école je choisirai si je suis aussi prise au CHU !!!
Merci merci :D :D :D
ESI 2012-2015
Sinon maman 34 ans de 2 enfants de presque 5 et 7 ans
jizus
Régulier
Régulier

Message par jizus »

alexessandra a écrit :Coucou,
est ce qu'un ESI du chu aurait la gentillesse de me dire son ressenti sur cette école ?
Merci d'avance car je ne sais pas encore quelle école je choisirai si je suis aussi prise au CHU !!!
Désolée Alexandra, rien à voir avec ta question, mais dans ta signature tu mets que les résultats du CHU sont le 26...? C'est pas le 28? :roll:
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

jizus a écrit :
Désolée Alexandra, rien à voir avec ta question, mais dans ta signature tu mets que les résultats du CHU sont le 26...? C'est pas le 28? :roll:
bonne question :lol:
alexessandra
Adepte
Adepte

Message par alexessandra »

jizus a écrit :

Si si tu as raison je me suis rendue compte que je me suis trompée ;-)
ESI 2012-2015
Sinon maman 34 ans de 2 enfants de presque 5 et 7 ans
jizus
Régulier
Régulier

Message par jizus »

alexessandra a écrit : Si si tu as raison je me suis rendue compte que je me suis trompée ;-)
ok merci :D Dommage, deux jours de moins à attendre, ça m'aurait bien arrangé !!
lauflx
Fidèle
Fidèle

Message par lauflx »

Anthoantho a écrit :
lauflx a écrit :
cigale34 a écrit :Je viens ajouter mon grain de sel puisque je vois que vous comparez les stages des IFSI de Castelnau et de Montpellier. Je voudrais quand même vous dire que même si vous êtes au CHU, vous ferez des stages dans le privé. a chacun de mes deux stages (dans le privé donc), j'ai rencontré des étudiants du CHU, dont une m'a dit qu'elle n'avait pas encore fait de stage au CHU...
Ensuite, j'avoue que depuis un an je n'arrive pas à comprendre le défaut qu'a le privé. Beaucoup de gens disent cela, mais je ne comprends pas. La seule chose qui manque dans le privé ce sont les grosses grosses urgences très graves. Mais est-ce si important pour notre métier? Je pose la question...

A l'IFSI de Montpellier on peut à la fois être amené à faire des stages dans le public que dans le privé, alors que dans le privé on ne fait des stages QUE dans le privé. L'avantage de l'IFSI du CHU c'est qu'on a une place assurée au CHU dès l'obtention du diplome, on est "prioritaire" en quelque sorte. Et les intervenants sont très interessants, variés et professionnels. Apres il faut savoir si on préfère les petits comités avec une promo de 38 ou une plus grande promo de 161. L'un n'est pas forcément meilleur que l'autre tout dépend de ses préférences et de son projet professionnel.
Et tu sur d'avoir une place au CHU ? Et il capable d'embaucher une centaine d'IDE tous les ans?

On te propose toujours quelque chose, apres tu peux refuser si ça te convient pas, et aller chercher ailleurs, mais tu trouves toujours quelque chose rapidement !
ESI 2011-2014 CHU MONTPELLIER :D

S1 : Hémato
S2 : EHPAD
S3 : Rééducation Fonctionnelle
S4 - 1 : Consultation Dermato
S4 - 2 : Creche
S5 : Orthopédie
S6 - 1 : HdJ - Psy
S6 - 2 : USIC-USIP
lefraisier

Message par lefraisier »

Je n'ai pas l'heure exact des résultats sur internet le 28, en savez vous plus? Bon courage à tous pour l'attente !!
ESI 2012-2015 au chu de Montpellier !
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

lefraisier a écrit :Je n'ai pas l'heure exact des résultats sur internet le 28, en savez vous plus? Bon courage à tous pour l'attente !!
Je sais que c'est en fin de matinée, mais c'est tout!
Pour les écrits c'était vers 11h il me semble!
klowe
Habitué
Habitué

Message par klowe »

Salut tout le monde, est-ce que quelqu'un va à l'ifsi pour les résultats et pourrait voir si mon nom est sur la liste? :)
De plus, savez-vous à quelle heure sont les résultats sur internet?
Répondez-moi en message privé si vous avez des infos!!
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

Je viens d'appeler l'ifsi (et vu l'agacement de la secrétaire je ne devais certainement pas être la première!) et les résultats seront affichés et publiés sur internet en fin de matinée. On ne m'en a pas dit plus! Je pense que ce sera à partir de 10h30!
Répondre