Concours Béziers

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
kotake
Adepte
Adepte

Re: Concours Béziers

Message par kotake »

Je me demandais, lorsque les stages sont loin de Béziers, il existe des aides le temps des stages pour loger la ou ils se déroulent ou tout est a notre charge?
Et pour trouver un logement pour la durée des 3 ans, l'ifsi propose t il des adresses ou des batiments destinés plus aux étudiants? :)
Merci d'avance je viens de Toulouse donc je tate le terrain ^^
Bordeaux ADMIS!! en LP Mont de Marsan ADMIS!! en LP Toulouse ADMIS!! en LP Béziers ADMIS!! en LP Cahors ADMIS!! en LP
sera ESI à Béziers 2012-2015 :)!
picabou
Adepte
Adepte

Message par picabou »

kotake a écrit :Je me demandais, lorsque les stages sont loin de Béziers, il existe des aides le temps des stages pour loger la ou ils se déroulent ou tout est a notre charge?
Et pour trouver un logement pour la durée des 3 ans, l'ifsi propose t il des adresses ou des batiments destinés plus aux étudiants? :)
Merci d'avance je viens de Toulouse donc je tate le terrain ^^
Je ne pense pas qu'ils t'enverront tres loin de l IFSI pour les stages! Ils seront sectorisés dans la ville ( enfin je pense ?! ). En ce qui concerne des residences ou autres je ne suis pas au courant puisque je ne suis originaire de la bas mais j avoue que ca m interesse aussi !!!
ESI 2012/2015 à l'IFSI de Béziers
TP 12.5 / CG 15.5 / ORAL 16
Classée 12ème !!
picabou
Adepte
Adepte

Message par picabou »

Sebcbien a écrit :3em sur lp j'ai du mal à y croire..
BRAVO a toi ! Pour ma part je suis 12eme en LP! J'aimerais bien connaitre tes notes, histoire de voir si il y a une grosse difference avec les mienne et afin de pouvoir situer un peu le niveau ;)
Classée 12ème !!
picabou
Adepte
Adepte

Message par picabou »

Justine34 a écrit : A ce que j'ai pu lire pour l'instant sur ce post et sur le forum, les LP semblent très contents d'être pris à Béziers
Je suis très contente certes d'être admise à Béziers ( comment ne pas l etre en meme temps lol ) , mais si je réussis ailleurs je vais ailleurs donc +1 place en LC !! ( le soucis c que Beziers etait l ifsi ou j avais le mieux reussis l ecris comparé aux autres donc c compromis :/ )
Classée 12ème !!
picabou
Adepte
Adepte

Message par picabou »

Charliine a écrit :Bonjour,
Moi je suis 28ème sur la LC, aucune chance..
Bravo à ceux qui ont réussi ! C'était mon Premier choix en plus !
Garde espoir Charline! 28 eme c pas si loin que ca :) Vous savez si ils ont deja commencé a remonter dans la LC ?
Classée 12ème !!
totoro348
Fidèle
Fidèle

Message par totoro348 »

Je pense qu'ils attendent 10 jours après le premier jour des résultats pour commencer à remonter dans la LC, non?
Ce serait donc à partir du 22...
picabou
Adepte
Adepte

Message par picabou »

totoro348 a écrit :Je pense qu'ils attendent 10 jours après le premier jour des résultats pour commencer à remonter dans la LC, non?
Oui pas bête ^^ J'ai recu aujourdhui l'accusé de reception de ma confirmation pour la rentrée .. Je suis convoquée le 11 Juillet pour rendre tous les papiers necessaires .. Savez vous s'il faut obligatoirement venir ou on peut l'envoyer par courrier ? Parce que je n'habite pas la porte a coté et ca me fait perdre encore un jour de boulot pas top :/
Classée 12ème !!
Cicia13

Message par Cicia13 »

totoro348 a écrit :Je pense qu'ils attendent 10 jours après le premier jour des résultats pour commencer à remonter dans la LC, non?
Il y a déja eu un désistement donc ils ont commencé a remonter sur la liste complémentaire depuis hier.
APHM: 37e LP, Béziers: 13e LC, Lyon Rockefeller: 19e LP, Paris: 1086 LP
MySophia34

Message par MySophia34 »

Bonjour à tous

Déjà je voudrais commencer par vous féliciter à tous d'avoir réussi le concours Infirmier à Béziers qui a la réputation d'être très dur!

Ensuite, j'aurais une question. Voilà je voudrais savoir si quelqu'un était intéressé pour échanger d'IFSI avec moi, j'ai passé mes concours à Paris et sa banlieue, dont un à l'AP HP, et je souhaiterais rester dans le sud. Donc si vous êtes intéressé ou si vous connaissez quelqu'un qui pourrait l'être, merci de me tenir au courant le plus rapidement possible. :clin:
totoro348
Fidèle
Fidèle

Message par totoro348 »

Cicia13 a écrit :Il y a déja eu un désistement donc ils ont commencé a remonter sur la liste complémentaire depuis hier.
Oh! :choque: Comment tu sais ça?
Cicia13

Message par Cicia13 »

Parce que quand j'ai appelé l'IFSI j'en ai profité pour leur demandé s'il avait déjà commencé à remonter sur la LC :clin:
APHM: 37e LP, Béziers: 13e LC, Lyon Rockefeller: 19e LP, Paris: 1086 LP
totoro348
Fidèle
Fidèle

Message par totoro348 »

Cicia13 a écrit :Parce que quand j'ai appelé l'IFSI j'en ai profité pour leur demandé s'il avait déjà commencé à remonter sur la LC :clin:
Ahhhhhh tout s'explique :D
Bon courage à ceux qui attendent leur tour, en tout cas!
Charliine

Message par Charliine »

Merci lol, je vais appeler ifsi demain pour savoir ou cela en est !
:)
De toute facon moi j'attends aussi mon bac..

picabou a écrit :
Charliine a écrit :Bonjour,
Moi je suis 28ème sur la LC, aucune chance..
Bravo à ceux qui ont réussi ! C'était mon Premier choix en plus !
Garde espoir Charline! 28 eme c pas si loin que ca :) Vous savez si ils ont deja commencé a remonter dans la LC ?
APHP: ADMISSIBLE. VILLENEUVE ST GEORGES: ADMISSIBLE. BEZIERS: 28EME LC. ..Laissez moi vos places à Béziers lool.
Charliine

Message par Charliine »

Moi aussi, pareil que toi,je l'ai passé a l'aphp et a Villeneuve saint georges je l'ai eu ( une premiere dans la LP ) mais je prefereai Beziers :)

MySophia34 a écrit :Bonjour à tous

Déjà je voudrais commencer par vous féliciter à tous d'avoir réussi le concours Infirmier à Béziers qui a la réputation d'être très dur!

Ensuite, j'aurais une question. Voilà je voudrais savoir si quelqu'un était intéressé pour échanger d'IFSI avec moi, j'ai passé mes concours à Paris et sa banlieue, dont un à l'AP HP, et je souhaiterais rester dans le sud. Donc si vous êtes intéressé ou si vous connaissez quelqu'un qui pourrait l'être, merci de me tenir au courant le plus rapidement possible. :clin:
APHP: ADMISSIBLE. VILLENEUVE ST GEORGES: ADMISSIBLE. BEZIERS: 28EME LC. ..Laissez moi vos places à Béziers lool.
nesquik34

Message par nesquik34 »

Charliine a écrit :Moi aussi, pareil que toi,je l'ai passé a l'aphp et a Villeneuve saint georges je l'ai eu ( une premiere dans la LP ) mais je prefereai Beziers :)

MySophia34 a écrit :Bonjour à tous

Bonjour,

je ne savais pas qu'il était possible d'échanger d'ifsi avant même de l'avoir intégrer. Vous êtes sûrs que c'est possible ?
Répondre