Concours Nord-Pas-de-Calais
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Nord-Pas-de-Calais
MDr moi oulou est chez la nounou !! Le temps va etre long !! Mon parquet va briller !!! MDR
Et le soir c'est Mac do, c'est décidé !! Comme ca rien a faire, a part tourner en rond !!
Et le soir c'est Mac do, c'est décidé !! Comme ca rien a faire, a part tourner en rond !!
INFIRMIERE D.E
En tout cas si ça peut rassurer des personnes qui passent à Calais je sais qu'ils remontent loin dans la LC. L'année dernière une amie qui été assez loin dans la LC a été envoyée à Béthune. Donc il faut garder espoir ! Et l'espoir fait vivre ^^
Etoile : à Helfaut il est souvent déficitaire, la liste d'admissibilité est assez courte je trouve, mais ça ne les empêchent pas de mettre des notes éliminatoires... Mais ils prennent en priorité les personnes sur LC des autres IFSI du regroupement D.
Bon courage à tout le monde !!
Etoile : à Helfaut il est souvent déficitaire, la liste d'admissibilité est assez courte je trouve, mais ça ne les empêchent pas de mettre des notes éliminatoires... Mais ils prennent en priorité les personnes sur LC des autres IFSI du regroupement D.
Bon courage à tout le monde !!

Promo 2012-2015 !
-
- Régulier
Oui c est vrai pour Calais. Quand j ai passé mon oral. La secrétaire m a dit que lannee dernière l ifsi à réussi à prendre 100 personnes de la liste complémentaire. Alors...
ESI 2012-2015. Maman de deux galoubis de 17 mois et 2 ans
Daccord merci pour vos réponses les filles
, j'ai tellement peur d'avoir des résultats négatifs que j'essaie me donner un peu d'espoir en cherchant les IFSI déficitaires 

3 oraux de passés ...... Résultats le 22 juin !
-
Coucou les filles! ah le temps semble long d'ici vendredi 10h!je ne pense qu'à ça^^
On se tient au courant de toutes façons, ça serait cool que l'on se retrouve dans la mm promo à la rentrée!
vous allez à Calais le matin?moi je pense y aller peu après 10h.
On se tient au courant de toutes façons, ça serait cool que l'on se retrouve dans la mm promo à la rentrée!

ESI 2012-2015 IFSI Dunkerque!!!
-
- Régulier
Étoile: de rien. Je pense qu on est toutes en stress. Vivement que les résultats tombent pour que l on soit fixé. J ose même pas m imaginer si c t négatif...
Marion: oui ça serait marrant de se retrouver la bas!!!
Pour Calais je vais regarder à 10h sur internet. Pour l écrit, le site était saturé. En même temps 550 personnes connectées en meme temps... Mais là on est environ 275 alors ça devrait aller.
Donc 10h je regarde le site et ensuite je vais à Helfaut en tremblant lol.

Marion: oui ça serait marrant de se retrouver la bas!!!
Pour Calais je vais regarder à 10h sur internet. Pour l écrit, le site était saturé. En même temps 550 personnes connectées en meme temps... Mais là on est environ 275 alors ça devrait aller.
Donc 10h je regarde le site et ensuite je vais à Helfaut en tremblant lol.
-
AH je ne savais pas que l'on pouvait avoir les résultats définitifs sur le net! bon je vais voir comment je m'organise!ça approche...!!!
Etoile : Derien ! Mais il faut pas être trop pessimiste ... Ni trop optimiste :/
Marion : J'avoue que dans une promo de 100, connaitre quelqu'un ça fait pas de mal ^^
Et moi je fais l'inverse de vous, comme je le sens mal à Helfaut je vais là bas en premier à 10h, et si je ne l'ai pas il me restera un peu d'espoir pour Calais
On se tiens au courant des résultats ! Et bon courage pour la dernière journée !
Marion : J'avoue que dans une promo de 100, connaitre quelqu'un ça fait pas de mal ^^
Et moi je fais l'inverse de vous, comme je le sens mal à Helfaut je vais là bas en premier à 10h, et si je ne l'ai pas il me restera un peu d'espoir pour Calais

On se tiens au courant des résultats ! Et bon courage pour la dernière journée !
Promo 2012-2015 !
On est beaucoup a avoir passé Helfaut, je vois sur le post !!
On va etre au taquet le 22 a 10h !!!
Bon demain matin on se dira ..."c'est la derniere !!"

On va etre au taquet le 22 a 10h !!!

Bon demain matin on se dira ..."c'est la derniere !!"
INFIRMIERE D.E
-
- Régulier
Bonjour Paloma.
Alors je n ai pas très très bien compris tout ce que tu expliques mais de toute façon d après ce j ai compris je ne peux pas te renseigner. Car je ne sais pas. Concernant les aides une fois en ifsi on peut faire une demande sur le site scribe mais les demandes ne sont pas encore possibles (mi août). Après je pense que tu peux avoir une aide de pôle emploi mais au niveau de ta situation je ne sais pas quelles sont les conditions. Peut être que tu devrais directement te renseigner auprès d eux nn? Après peut être que Debella (une autre fille du forum) pourra te renseigner. Elle vient régulièrement ici.
Je suis désolée de ne pas pouvoir te répondre.
C est vrai qu on se pose bcp de questions niveau financement... C est pas facile.
J espère que tu trouveras des épouses à tes questions. Je pense que oui. Il faut juste savoir à qui les poser
LES FILLES: je voulais juste vous dire que les résultats visibles DEMAIN
sur internet sont nique ment ceux de la Çroix rouge. Pas les autres.
Voilà!
Allez il ne reste plus qu aujourd hui (et cette nuit) a patienté.
Alors je n ai pas très très bien compris tout ce que tu expliques mais de toute façon d après ce j ai compris je ne peux pas te renseigner. Car je ne sais pas. Concernant les aides une fois en ifsi on peut faire une demande sur le site scribe mais les demandes ne sont pas encore possibles (mi août). Après je pense que tu peux avoir une aide de pôle emploi mais au niveau de ta situation je ne sais pas quelles sont les conditions. Peut être que tu devrais directement te renseigner auprès d eux nn? Après peut être que Debella (une autre fille du forum) pourra te renseigner. Elle vient régulièrement ici.
Je suis désolée de ne pas pouvoir te répondre.

C est vrai qu on se pose bcp de questions niveau financement... C est pas facile.
J espère que tu trouveras des épouses à tes questions. Je pense que oui. Il faut juste savoir à qui les poser

LES FILLES: je voulais juste vous dire que les résultats visibles DEMAIN

Voilà!
Allez il ne reste plus qu aujourd hui (et cette nuit) a patienté.
J-1 !!!
Paloma, pour la fonction publique je sais pas du tout comment ca se passe
Pour moi, je suis actuellement chez pole emploi. Je touche l'ARE qui se transformera en AREF puis ensuite quand j'aurai mes resultats (positif, je l'espere) je ferai une demande de RFF au pole emploi (650euros/mois sauf les vacances de + 15j)
JE vais demander les bourses (cumulable selon les region et ici j'ai vu sur le site que c'était possible : scribe
comme celia a dit sur son post.
Il me semble qu'on ne peut pas etre en congé parental pendant la formation
Célia, t'en pense quoi ? Tu as a dut l'arreter ton CP pendant la prépa, je pense que c'est pareil en IFSI ?
Si tu veux il y a un post de créer sur les financements, essai de demander labas, il y aura peut etre quelqu'un dans la meme situation que toi
Allez les filles H-22-30 minutes !! Je sais je deviens folle
Paloma, pour la fonction publique je sais pas du tout comment ca se passe

Pour moi, je suis actuellement chez pole emploi. Je touche l'ARE qui se transformera en AREF puis ensuite quand j'aurai mes resultats (positif, je l'espere) je ferai une demande de RFF au pole emploi (650euros/mois sauf les vacances de + 15j)
JE vais demander les bourses (cumulable selon les region et ici j'ai vu sur le site que c'était possible : scribe

Il me semble qu'on ne peut pas etre en congé parental pendant la formation

Célia, t'en pense quoi ? Tu as a dut l'arreter ton CP pendant la prépa, je pense que c'est pareil en IFSI ?

Si tu veux il y a un post de créer sur les financements, essai de demander labas, il y aura peut etre quelqu'un dans la meme situation que toi

Allez les filles H-22-30 minutes !! Je sais je deviens folle

INFIRMIERE D.E
Bonjour,
Pour Célia-2319 et Minney, merci d'avoir répondu mais ce post était une erreur d'aiguillage
J'ai renvoyé sa question dans le forum juridique.
Bonne soirée.
Au plaisir !
Pour Célia-2319 et Minney, merci d'avoir répondu mais ce post était une erreur d'aiguillage

Bonne soirée.
Au plaisir !
-
Alors les filles ça a donné quoi? Moi en LP pour les deux concours, maintenant faut choisir! J'espère que vous avez aussi de très bonnes nouvelles^^
-
debella a écrit :Felicitations Marion !
Moi pareil les 2 sur LP !
Merci beaucoup! Félicitations à toi aussi ^^
Je n'en reviens pas!!!gros changement de vie pour moi ça y est!

Tu sais où tu vas aller?