Concours Rennes Guillaume Regnier
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Rennes Guillaume Regnier
L'année dernière ils sont remontés jusqu'à une dizaine de places..
ESI 2012/2015 - IFSI Pontchaillou
Bonjour!
Je reviens de l'IFSI, je suis 10ème sur LC... En espérant que la tendance soit la même que l'année dernière...
Je reviens de l'IFSI, je suis 10ème sur LC... En espérant que la tendance soit la même que l'année dernière...
La 10ème ou 11ème personnes a été appelée fin aout, il me semble!
ESI 2012/2015 - IFSI Pontchaillou
Est ce que quelqu'un y va et pourrait regarder pour moi ? j'habite a deux heures de Rennes. Merci d'avance
-
- Adepte
J'y reviens et je ne suis ni sur LP ni sur LC, je suis surprise d'avoir eu moins de 10 à l'oral, j'étais pourtant satisfaite, vivement les notes et j'aimerai comprendre ce qui a cloché à l'oral ...
je peux y retourner pour 18h30 pour ceux ki veulent,me laisser un MP avant 18h15
-
- Adepte
et tes résultats elebzh ???
Je suis désolée pour toi Kristell, tu en as passé d'autres ?
-
- Habitué
Youpi! Je suis sur liste principale! Enfin!
Les autres fois, j'étais toujours recalée à l'oral avec juste la note éliminatoire alors que je révisais comme une tarée... Là je n'ai pas eu trop le temps de réviser, ni de stresser, et je n'avais passé que Rennes. Comme quoi, il faut persévérer! Pour ceux qui l'ont loupé, je vous souhaite bon courage et retentez-le l'année prochaine si vous êtes sûrs que c'est votre voie.
A ceux qui l'ont eu : Félicitations et à la rentrée! (Punaise, ça fait quand même 10 ans que je rêve de dire cette phrase!!!!)
Les autres fois, j'étais toujours recalée à l'oral avec juste la note éliminatoire alors que je révisais comme une tarée... Là je n'ai pas eu trop le temps de réviser, ni de stresser, et je n'avais passé que Rennes. Comme quoi, il faut persévérer! Pour ceux qui l'ont loupé, je vous souhaite bon courage et retentez-le l'année prochaine si vous êtes sûrs que c'est votre voie.
A ceux qui l'ont eu : Félicitations et à la rentrée! (Punaise, ça fait quand même 10 ans que je rêve de dire cette phrase!!!!)

ESI 2012-2015
stage 1 : cardio
-
- Adepte
Non, je suis en reconversion professionnelle et 3 enfants dc difficile de déménager, je suis déçue mais je m'attendais à ne pas etre sur la LP car pas préparé à fond cette année par contre je pensais avoir min 10 à l'oral, bon plus qu'à se motiver pour l'année prochaine, mais j'aimerai comprendre ce qui n'a pas été ...
-
- Adepte
galette sausisse tu l'as passé combien de fois ? toujours à GR ?
Tu devrais peut être prendre rdv avec l'IFSI pour en parler, pour que tu puisses comprendre pour la prochaine fois, j'espère que ça t'aidera !
moi je suis recu mais ptetre devoir reporter mon année,je vais faire un recours au fongecif suite a leur refus de financement
Bonjour,
je suis 8ème sur LC au CHGR pensez-vous que cela est jouable?
je suis 8ème sur LC au CHGR pensez-vous que cela est jouable?
-
- Habitué
Kristell,
je l'ai passé 4 fois en tout : en 2000 à Pontchaillou, en 2001 à Guillaume régnier, en 2011 à Pontchaillou et en 2012 à Guillaume régnier.
En 2001, j'avais demandé à rencontrer le directeur de l'ifsi de guillaume régnier pour savoir pourquoi j'avais eu la note éliminatoire à l'oral (7 ou 8 je sais plus), il m'avait reçu et m'avait expliqué que je ne connaissais pas assez le milieu médical.
Depuis, j'ai eu mes enfants, j'ai travaillé dans un centre hospitalier comme secrétaire médicale, et puis j'ai pu faire un stage dans un service là où je travaillais... Et je ne l'ai passé à chaque fois qu'à Rennes, car je sais que je ne tiendrai pas 3 ans à faire 2h de route par jour.
Je te souhaite bon courage pour recommencer, ça vaut le coup de continuer à bosser!
PS : Je souhaite remercier Petit Lu qui m'a annoncé la bonne nouvelle quand je sortais du boulot! Merci beaucoup!
je l'ai passé 4 fois en tout : en 2000 à Pontchaillou, en 2001 à Guillaume régnier, en 2011 à Pontchaillou et en 2012 à Guillaume régnier.
En 2001, j'avais demandé à rencontrer le directeur de l'ifsi de guillaume régnier pour savoir pourquoi j'avais eu la note éliminatoire à l'oral (7 ou 8 je sais plus), il m'avait reçu et m'avait expliqué que je ne connaissais pas assez le milieu médical.
Depuis, j'ai eu mes enfants, j'ai travaillé dans un centre hospitalier comme secrétaire médicale, et puis j'ai pu faire un stage dans un service là où je travaillais... Et je ne l'ai passé à chaque fois qu'à Rennes, car je sais que je ne tiendrai pas 3 ans à faire 2h de route par jour.
Je te souhaite bon courage pour recommencer, ça vaut le coup de continuer à bosser!
PS : Je souhaite remercier Petit Lu qui m'a annoncé la bonne nouvelle quand je sortais du boulot! Merci beaucoup!
ESI 2012-2015