Concours Lorient
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Lorient
je passe mon oral à Lorient demain matin.Est ce que quelqu'un est déjà passé? et quels thèmes avez vous eu?et surtout quelles questions avez vous eu à l'entretien?
Merci
Merci
ESI 2012/2015 CRF NANTES
Niort admise mais je laisse ma place
Niort admise mais je laisse ma place
Salut =)
Moi je suis passé Mercredi 6 Juin. Mon sujet était (en gros) : le respect et la tolérance sont les premières qualités d'un homme. Que pensez vous de cette affirmation ? Illustrer vos propos.
Le jury, composé de deux femmes (une psy et une cadre formatrice de l'ifsi) et un homme (cadre hospitalier), super sympa, drôle et tout bref ils m'ont mise à l'aise et ça s'est plutôt bien passé.
Bon courage à toi !
Moi je suis passé Mercredi 6 Juin. Mon sujet était (en gros) : le respect et la tolérance sont les premières qualités d'un homme. Que pensez vous de cette affirmation ? Illustrer vos propos.
Le jury, composé de deux femmes (une psy et une cadre formatrice de l'ifsi) et un homme (cadre hospitalier), super sympa, drôle et tout bref ils m'ont mise à l'aise et ça s'est plutôt bien passé.
Bon courage à toi !
ESI 2012-2015
"Soyez réalistes : demandez l'impossible" Che Guevara
S1 : Collège - Lieu de vie
S2 : SSR - traumatologie/blessés médullaires
S3 : Chirurgie vasculaire
S4 : Psy - Admission
Yoone je pense qu'on a eu le même jury, le cadre infirmier travaille à Charcot?
J'ai plaisanté avec lui mais la formatrice était froide et m'a fixée tout le long sans me poser de questions.
J'ai plaisanté avec lui mais la formatrice était froide et m'a fixée tout le long sans me poser de questions.
Esi 2012/2015
- philosophia
- Régulier
ça me semble long! De plus je ne pourrais pas voir les résultats avant 19h la journée va me paraître interminable!!!
Comment ça se passe après pour l'inscription si on est admis, on doit de nous même faire un courrier avec un chèque de frais de scolarité ou on attent de recevoir un dossier?
Comment ça se passe après pour l'inscription si on est admis, on doit de nous même faire un courrier avec un chèque de frais de scolarité ou on attent de recevoir un dossier?
Esi 2012/2015
oui ces derniers jour semblent une éternité ...romcoco18 a écrit :ça me semble long! De plus je ne pourrais pas voir les résultats avant 19h la journée va me paraître interminable!!!

Normalement mais je sais pas si c'est pareil dans toutes les ifsi, mais tu reçois un courrier comme quoi tu es bien admis, tes notes et ton classement. Ils te disent que tu as 10 jours à peu près pour renvoyer la feuille ou tu dois cocher si oui ou non tu acceptes de rentrer dans l'école et puis la somme du chèque des droits d'inscriptions.
ESI 2012-2015 : doux rêve devenu réalité !!
-
- Adepte
Bon bah, je suis 35ème sur LC, je ne sais pas trop quoi en penser lol. Je suis plutôt contente, je pensais n'être sur aucune liste!
En route pour l'IFSI de la Roche à la rentrée 2012! ♥
J'ai une ami qui est 37! Tu sais jusqu'à où ils remontent généralement sur la liste?Michelle44 a écrit :Bon bah, je suis 35ème sur LC, je ne sais pas trop quoi en penser lol. Je suis plutôt contente, je pensais n'être sur aucune liste!
ESI 2012-2015...
Bonjour,
Je suis 22ème sur liste complémentaire.
Je me demandais si ceux et celle qui sont avant moi sur la liste pourrait me tenir au courant de l'avancée des désistements ?
Merci =)
Je suis 22ème sur liste complémentaire.
Je me demandais si ceux et celle qui sont avant moi sur la liste pourrait me tenir au courant de l'avancée des désistements ?
Merci =)
ESI 2012-2015 Lorient
S1 SLD
S2 EHPAD
S3 HDJ psychiatrie
S1 SLD
S2 EHPAD
S3 HDJ psychiatrie
- Mariiion56
Admise sur Liste principale !
le contraire m'aurait étonné car j'ai travaillé dur ... mais franchement je ne réalise toujours pas !
Par contre je me demandais si il fallait attendre de recevoir le courrier pour " dire oui" ( ça fait très mariage .. ) et s'inscrire ou si on pouvait le faire avant ??

Par contre je me demandais si il fallait attendre de recevoir le courrier pour " dire oui" ( ça fait très mariage .. ) et s'inscrire ou si on pouvait le faire avant ??
ESI 2012-2015 IFSI de Lorient !
Admise en LP, juste super heureuse !! Bon courage à ceux qui sont sur LC, garder espoir.
J'ai hâte de commencer les cours
J'ai hâte de commencer les cours

ESI 2012-2015
Eh bien admise aussi en liste principale et super contente
j'ai longuement hésité avec la Roche-sur-yon mais bon paraît que ça bouge plus à Lorient et puis pour moi c'est moins de frais aussi bref hâte aussi de tous vous connaître ^^
Ah oui au faite je suis de Brest pas très loin mais bon je connais quand même pas du tout Lorient
xd
Mariiion56 : normalement on va recevoir un courrier avec nos notes et en même temps une feuille pour demander si oui ou non ils confirment ton inscription donc ne te tracasse pas avec ça , ça devrai arriver
pour la liste complémentaire je sais pas du tout il me semble avoir vu sur d'autre postes de ce forum qu'ils étaient remonté jusqu'à 30 places mais vraiment à reconfirmer je ne préfère pas m'avancer :s .

j'ai longuement hésité avec la Roche-sur-yon mais bon paraît que ça bouge plus à Lorient et puis pour moi c'est moins de frais aussi bref hâte aussi de tous vous connaître ^^
Ah oui au faite je suis de Brest pas très loin mais bon je connais quand même pas du tout Lorient

Mariiion56 : normalement on va recevoir un courrier avec nos notes et en même temps une feuille pour demander si oui ou non ils confirment ton inscription donc ne te tracasse pas avec ça , ça devrai arriver

pour la liste complémentaire je sais pas du tout il me semble avoir vu sur d'autre postes de ce forum qu'ils étaient remonté jusqu'à 30 places mais vraiment à reconfirmer je ne préfère pas m'avancer :s .
ESI 2012-2015 : doux rêve devenu réalité !!
Admise aussi sur LP, ne vous inquietez pas apparemment depuis 2ans ils remontent jusqu'a la dernière place de la LC mais ça peut prendre un peu de temps.
Esi 2012/2015
Admis aussi en LP !
De Nantes, grande découverte du pays Bretons
T'inquiète pas pour la LC, il faut juste être patient
De Nantes, grande découverte du pays Bretons
T'inquiète pas pour la LC, il faut juste être patient

ESI 2012-2015 : Lorient
Si ça peut vous rassurer je suis sur liste principale et je laisse ma place, je part découvrir la roche sur yon.
ESI 2012 - 2015 La roche sur yon (bretonne)